Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2023 - Liverpool (Royaume-Uni)
Publié: Dim 14 Mai 2023, 10:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3066
Tant que la tendance est positive, on ne vas pas se plaindre !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2023 - Liverpool (Royaume-Uni)
Publié: Dim 14 Mai 2023, 13:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 21 Juin 2022, 14:11
Message(s) : 569
Localisation : Sauvian (34)
Je suis déçu au moins un top 15 pour ne pas rentrer bredouille mais non encore à cause du jury et du public qui n'ont pas écouté notre appel pour les 12 points et un gros score des téléspectateurs, bon on va se rattraper fin novembre dans la version junior et pour la version adulte retour à la sélection nationale et à l'année prochaine à Stockholm ou autre en Suède


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2023 - Liverpool (Royaume-Uni)
Publié: Dim 14 Mai 2023, 14:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 28 Août 2004, 15:47
Message(s) : 1021
Localisation : Vendée depuis 2008
Ce que je disais dans un autre forum (non télé mais qui a une rubrique libre dont un post dédié au concours Eurovision) c'est que tout était déjà joué d'avance pour la Suède... La faire gagner pour :
1) Atteindre les mêmes records que l'Irlande (gagner 7 fois le concours dont 2 fois avec le/la même interprète)
2) Pouvoir organiser le concours 2024 en Suède pour commémorer les 50 ans de la victoire d'ABBA
3) Le superviseur Eurovision s'appelle Martin Österdahl, un nom suédois
4) Les paris des bookmakers qui ont + ou - orienté la victoire finale

J'avais une préférence pour Chypre, mais je ne détestais pas non plus la Suisse, l'Australie et la Lithuanie (j'appréciais sa sobriété musicale, vestimentaire et scénique, quitte à être un peu vieux jeu, mais elle resemblait mieux à l'Eurovision d'avant les années 2000, que je préférais)
La Zarra pas mal, je pense qu'elle méritait mieux qu'être 16ème mais pas au point d'être 1ère, car un peu trop extravagante malgré tout, et cette histoire de doigt levé...
Et ce qui me gonfle toujours autant ce sont les votes "de voisinage" des jurys. Le Concours mériterait d'être refondé de A à Z (règlement de participation, organisation, votes...), mais c'est + facile à dire qu'à faire...

_________________
Tous passages télé de Patrick Roy hors de ses émissions
Tous passages télé de l'astronaute Thomas Pesquet < 2016
Archives Radio Monte Carlo < 2001
SVP merci !!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2023 - Liverpool (Royaume-Uni)
Publié: Dim 14 Mai 2023, 15:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2201
Localisation : Sur ce message
Pour la Zarra, je viens de voir son geste et il m'a fait penser a un "toz", une sorte de doigt d'honneur chez les arabes, car il est souvent utilisé pour dire "Va te faire enc****". Maintenant il faut savoir la réelle signification du geste mais ce qui est sur c'est qu'il s'agit d'un geste d'énervement et de déception.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2023 - Liverpool (Royaume-Uni)
Publié: Dim 14 Mai 2023, 15:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2011, 12:26
Message(s) : 820
Localisation : Saint-Etienne
Belle image pour la France...

J'espère qu'elle sera punie pour ce geste et j'espère de tout cœur que cela n'entachera pas la vision de notre pays l'an prochain.

_________________
Fan de jeux vidéo


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2023 - Liverpool (Royaume-Uni)
Publié: Dim 14 Mai 2023, 15:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3844
Ben vu qu'on finit quasiment derniers régulièrement et qu'à l'étranger on est déjà considérés comme des râleurs, il y a rien à entacher. Après est-ce que son geste était nécessaire? Non. Mais de là à la punir, bof...
La chanson méritait franchement mieux, et je comprends comment elle se sentait. C'est pas la première à montrer un signe de mécontentement à l'Eurovision, et ça ne sera pas la dernière. On a même vu, même si c'était moins vulgaire, que le représentant de la Finlande a eu une réaction négative à sa défaite; ça arrive. Après il faut apprendre à cacher son mécontentement, et peut-être que La Zarra aurait dû le faire. :mrgreen:

Enfin bref c'est toujours comme ça avec l'Eurovision en France: on finit dernier on est pas content. On finit 2e on est pas content. La candidate fait un petit geste (bon après ça se comprend d'en parler un petit peu, mais d'en faire des articles entiers...), on se focalise sur ça plutôt que sa merveilleuse prestation, les 4h de show qu'on a eu, ou le fait qu'au moins on ait pas finis dans les 2 derniers. :mrgreen: On entend limite jamais parler de l'Eurovision en positif, c'est incroyable. Ça confirme ce que j'ai dit: on est déjà considérés comme des râleurs (et on l'est), il y a rien à entacher.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2023 - Liverpool (Royaume-Uni)
Publié: Dim 14 Mai 2023, 15:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Limite il ne faudrait rien dire donc ? Cette "diva prétentieuse" (selon les articles) nous fout la honte devant environ 200 Millions de téléspectateurs et il faudrait applaudir ?
Déjà il y'a eu l'histoire des demis finales, et maintenant cette histoire de doigt et de "vessie trop petite"... On creuse presque autant que Capitaine Nudiste allias Corinne Masiero. :?

Lazarra peut aller ouvrir une franchise de textile au Québec. Elle est grillée en France et ne manquera a personne.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2023 - Liverpool (Royaume-Uni)
Publié: Dim 14 Mai 2023, 16:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4631
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Petite proposition pour les Eurofans, à @matt, @etdu24 et @tvfan :

Il faudrait peut-être rappeler d'anciens candidats pour représenter la France...
D'autres pays l'ont fait et ça a marché !
(Cf. La Suède avec Lorena)

Pourquoi la délégation française ne le ferait pas ?

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2023 - Liverpool (Royaume-Uni)
Publié: Dim 14 Mai 2023, 16:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3844
Foutre la honte faut pas exagérer non plus. Je paris que beaucoup n'ont rien remarquer à l'étranger quand elle l'a fait.
Rien dire, non. Ne parler que de ces 2 secondes sur un show de 4 heures, non plus. Certes elle a fait ce geste, mais on en oublie le reste. Limite elle aurait fait ceci -> :roll: on aurait eu 50 000 articles sur ça aussi. C'est incroyable.
Surtout que tu as dit "Cette "diva prétentieuse" (selon les articles)". Bizarrement c'est surtout les articles du Parisien qui arrêtait pas de lui chier dessus et de dire justement qu'elle est prétentieuse, même avant les demi-finales. C'est à se demander si elle leur aurait pas fait quelque chose directement. :mrgreen: Même pas d'article par rapport à la chanson d'ailleurs, tiens.
Et puis aussi franchement direct on appelle les gens prétentieux avec quasiment aucune base de faits, et juste parce que c'est la "vibe" que la personne donne, alors que peut-être elle est super sympa. Bref on arrête pas de juger. Jugeons plutôt la chanson vu que c'est l'Eurovision et pas Secret Story.
FredC. a écrit:
Petite proposition pour les Eurofans, à @matt, @etdu24 et @tvfan :

Il faudrait peut-être rappeler d'anciens candidats pour représenter la France...
D'autres pays l'ont fait et ça a marché !
(Cf. La Suède avec Lorena)

Pourquoi la délégation française ne le ferait pas ?
Parce qu'on a pas de candidats gagnants dans les 40 dernières années. On envoie encore Barbara Pravi? :mrgreen: Surtout que Loreen (et non Lorena) a été séléctionnée par... le public suédois, comme c'est le cas chaque année. En France on adore faire des zigs zags entre sélection nationale et sélection interne, puisqu'à chaque fois qu'on a un assez bon résultat c'est "on garde ce système là" et dès qu'on a un mauvais résultat une année direct c'est "ah non en fait il faut changer le système de choix".


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2023 - Liverpool (Royaume-Uni)
Publié: Dim 14 Mai 2023, 16:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4631
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
C'était pour les Eurofans, ma question ;)

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2023 - Liverpool (Royaume-Uni)
Publié: Dim 14 Mai 2023, 16:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3844
Pourquoi une question seulement à ces 3 personnes (et puis comment sais-tu que je ne suis pas eurofan)? :| Surtout que j'imagine qu'ils diront la même chose. Pour rappeler d'anciens candidats, il faut des candidats forts, et on en a pas beaucoup.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2023 - Liverpool (Royaume-Uni)
Publié: Dim 14 Mai 2023, 17:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4631
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
J'aurais dû, peut-être l'écrire en MP... :?

Parce que je voulais avoir leur avis, en tant que Fans du Concours et pas en tant que Nodaliens !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2023 - Liverpool (Royaume-Uni)
Publié: Dim 14 Mai 2023, 17:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3844
Comme je l'ai dit, comment sais-tu que d'autres entre nous ne soient pas eurofans? :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2023 - Liverpool (Royaume-Uni)
Publié: Dim 14 Mai 2023, 17:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Déjà, ça veut dire quoi être un "eurofan" ? :?
Et puis si ça doit devenir un topic a fanzouzes... :|

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2023 - Liverpool (Royaume-Uni)
Publié: Dim 14 Mai 2023, 17:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4631
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Eurofan, c'est être un fan du Concours...être incollable sur le sujet !

@Bartman, Je sais distinguer les Eurofans, qui sévissent ici, des autres Nodaliens que nous sommes...parce qu'ils interviennent plus dans les Topics dédiés à l'Eurovision...;)
J'en suis un, également !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : YOUN: et 79 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 13:28
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group