Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2023 - Liverpool (Royaume-Uni)
Publié: Jeu 12 Jan 2023, 20:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3042
Intake a écrit:

Je n'aime pas du tout les sélections en interne qui ne bénéficient pas de la publicité et de la communication autour de la sélection. Cela donne une impression bâclée en mode "tenez notre chanson, si ça vous plait c'est bien sinon tant pis". Que la délégation ait un coup de coeur, soit, mais La Zarra aurait tout à fait pu être intégrée à une sélection nationale.


Il faut quand même rappeler qu'Amir avait aussi été sélectionné en interne, et il a très bien marché !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2023 - Liverpool (Royaume-Uni)
Publié: Jeu 12 Jan 2023, 23:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1051
Localisation : Normandie
C'est vrai, mais il aurait également pu être intégré à une sélection nationale. Je pense que toute chanson qui mérite de gagner sera choisie à l'issue de la sélection, ce qui aurait sûrement été le cas d'Amir. Je n'aime pas cette imposition autoritaire par une minorité de personnes aux goûts parfois discutables (Lisa Angell, Alma, Tom Leeb...). Cela dépossède totalement les français d'un évènement populaire et je pense que cela contribue en partie à leur désamour pour l'Eurovision.

Chaque mode de désignation a ses défauts, je reconnais volontiers que la sélection nationale est loin d'être parfaite (Twin Twin ou encore Alvan & Ahez), mais elle a le mérite de découvrir plusieurs artistes, plusieurs chansons, et de créer un mouvement autour de l'Eurovision. Plutôt que de changer de mode de désignation à chaque fois qu'on tombe sous la 20e place, on devrait remuscler la sélection nationale et créer une véritable émission avec un vrai budget. Il faut créer ce rendez-vous avec les français. L'Eurovision ce n'est pas que 3 émissions en mai !

France 2 a parlé d'un plan de communication autour de La Zarra pour la faire connaître jusqu'à la finale, mais je mets ma main à couper qu'on ne verra rien, comme d'habitude. L'annonce était déjà ratée : une vulgaire conférence de presse dans un café, réservée aux journalistes, non retransmise et sans chanson. Il aurait pourtant été plus intéressant de le faire au cours d'une émission, au hasard Quelle Epoque, je sais pas, mais tout autre chose qu'une dépêche AFP.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2023 - Liverpool (Royaume-Uni)
Publié: Jeu 12 Jan 2023, 23:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1825
Personnellement je préfère une sélection interne plutôt qu’un simulacre de sélection comme en 2021 où la délégation avait comme seul objectif la victoire de Barbara Pravi.

Et pour rappel, non. Tu peux avoir une très bonne chanson et ne pas réimporter la sélection. Ont l’a vu en 2019 où l’évidence était Seemone mais qui a perdu face à la communauté de Bilal ou bien l’an dernier où le choix évident était Pauline Chagne pour cette pop à la Clara Luciani.
Même en 2018, le choix de Mercy (bien que j’adore) n’était pas non plus l’évidence.
Au finale..en 4 sélections depuis 2018, un seul c’est conclu par un bon choix..


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2023 - Liverpool (Royaume-Uni)
Publié: Ven 13 Jan 2023, 14:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 896
A voir le titre qui sera choisi, mais le choix de La Zarra me semble être plutôt une bonne idée.

Pour l'an dernier le problème venait surtout des propositions présentées dans l’émission de sélection, je pense que le choix d'Alvan & Ahez était le moins pire de la sélection.

Intake a écrit:
France 2 a parlé d'un plan de communication autour de La Zarra pour la faire connaître jusqu'à la finale, mais je mets ma main à couper qu'on ne verra rien, comme d'habitude. L'annonce était déjà ratée : une vulgaire conférence de presse dans un café, réservée aux journalistes, non retransmise et sans chanson. Il aurait pourtant été plus intéressant de le faire au cours d'une émission, au hasard Quelle Epoque, je sais pas, mais tout autre chose qu'une dépêche AFP.
Perso je ne savait même pas qu'il n'y avait pas d’émission de sélection cette année (ni que l'annonce était faite ce Jeudi). Des teaser avec un décompte des jours avant l'annonce (dans le journal, Basique, on un talk show), auraient permis de faire monter une attente et de créer un effet de curiosité pour l'Eurovision. Espérons qu'ils se rattrapent pour la révélation de la chanson ...

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2023 - Liverpool (Royaume-Uni)
Publié: Sam 14 Jan 2023, 10:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 09 Août 2007, 9:57
Message(s) : 336
Localisation : Paris
Citer:
Et pour rappel, non. Tu peux avoir une très bonne chanson et ne pas réimporter la sélection. Ont l’a vu en 2019 où l’évidence était Seemone mais qui a perdu face à la communauté de Bilal ou bien l’an dernier où le choix évident était Pauline Chagne pour cette pop à la Clara Luciani.
Même en 2018, le choix de Mercy (bien que j’adore) n’était pas non plus l’évidence.
Au finale..en 4 sélections depuis 2018, un seul c’est conclu par un bon choix..


Seemone, une évidence ? Comme quoi, les goûts de chacun sont différents, c'est ce qui fait la beauté de ce concours.... car bien évidemment, l'évidence de l'édition 2019 était Chimène Badi ^^

Mais nous sommes d'accord sur le fait que la sélection française est quand même problématique :
- L'émission doit être fédératrice, ça n'est pas avec une sélection interne qui va faire que les téléspectateurs vont se sentir inclus
- Eurovision France c'est vous qui décidez avec un Jury uniquement présent pour faire sa promo, qui se fiche du concours et qui ne votent que selon les souhaits de la délégation. De plus, l'Euroticket qui est une grosse arnaque.
Il n'est pas nécessaire de préciser que les goûts de la délégation sont plus que discutables que ça soit en sélection interne ou avec une sélection ouverte : Lisa Angell, Helene In Paris, Tom Leeb.... Je trouve que tous les artistes se ressemblent d'année en année. On peut aussi déplorer le fait qu'au moins une chanson 100% en anglais ne soit proposée.

Pour moi, les artistes qui avaient le plus de chances de bien se classer (bien sûr, c'est selon mes goûts personnels et donc discutables) :
- 2018 : Emmy Lianna ou Madame Monsieur
- 2019 : Chimène Badi
- 2020 : N/A
- 2021 : Pony X, Amoui (les polynésiens)
- 2022 : Pauline Chagne, SOA

L'émission doit aussi donner l'impression d'être un concert, une véritable émission musicale. Quand tu vois que l'Ukraine produit une émission beaucoup mieux que FranceTV dans une station de métro, ça fait réfléchir.
Pour moi, le format idéal serait avec 3 ou 4 émissions.

Bref, ça reste que mon avis, libre à vous d'être d'accords ou non ^^

_________________
Free To Be Whatever, Free To Be Different


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2023 - Liverpool (Royaume-Uni)
Publié: Sam 14 Jan 2023, 16:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5032
Localisation : 75012
Pour moi, l'année dernière, c'était Soa ou rien. C'est vrai, tout n'était pas parfait, il y avait plein de choses à améliorer, mais ils avaient pour moi le plus fort potentiel, et les polls sur internet les donnaient vainqueurs de la sélection. Pauline, bon les goûts et les couleurs, moi je n'aimais pas du tout du tout...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2023 - Liverpool (Royaume-Uni)
Publié: Mer 15 Fév 2023, 19:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 896
L'eurovision vient de révéler le nom de la chanson qu’interprétera La Zarra pour représenter la France
Eurovision Song Contest - @Eurovision a écrit:
Obviously every song needs a title, right?

La Zarra will sing Évidemment for France at #Eurovision2023...it gets its grand premiere this Sunday
Image

https://twitter.com/Eurovision/status/1 ... 0495654923

La chanson sera révélé dimanche soir (a priori dans "20h30, le dimanche" sur France 2)

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2023 - Liverpool (Royaume-Uni)
Publié: Mer 15 Fév 2023, 19:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 20 Sep 2014, 16:49
Message(s) : 282
Oui, ça sera bien sur 20 h 30 Le Dimanche. D'ailleurs, il y a cette bande annonce qui tourne à ce sujet depuis hier : https://www.youtube.com/watch?v=RiEkgcRIoI8


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2023 - Liverpool (Royaume-Uni)
Publié: Mer 15 Fév 2023, 19:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3042
C'est une très bonne rampe de lancement. Reste à créer l'engouement après la déception de l'an dernier !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2023 - Liverpool (Royaume-Uni)
Publié: Mer 15 Fév 2023, 22:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4562
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
La Rédaction de France 2 et France 3 aura la nouvelle en prime...

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2023 - Liverpool (Royaume-Uni)
Publié: Dim 19 Fév 2023, 21:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2011, 12:26
Message(s) : 815
Localisation : Saint-Etienne
Si on gagne pas avec ce magnifique morceau !!!!

Quelle élégance et classe.

Le clip est très bien fait comme les paroles et très bien interprétée !

On envoie du lourd cette année !

_________________
Fan de jeux vidéo


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2023 - Liverpool (Royaume-Uni)
Publié: Dim 19 Fév 2023, 22:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1051
Localisation : Normandie
Pas entièrement convaincu par cette chanson. C'est une bonne chanson mais sans plus. Il manque quelque chose, des paroles qui ont du sens, de la sincérité, un refrain plus entrainant (le rythme se perd au milieu).

Je crois que cette chanson tombe dans une faille récurrente : elle a été écrite dans l'unique but de faire l'eurovision. Or, cela donne une chanson brouillonne qui cherche absolument à reprendre tout ce qui a plus ou moins fonctionné dans les 5 dernières années : du Barbara Pravi, du classique et un peu de rythme disco. Sauf qu'au final cela donne une chanson sur-produite qui manque d'affirmation. On se perd, on ne sait pas ce qu'elle raconte, d'où ce sentiment d'inachevé. Il aurait fallu se décider sur le genre de la chanson (balade ou disco) avant d'en faire un hybride fade.

Je suis d'autant plus déçu que ce n'est pas le style habituel de La Zarra qui a l'habitude de mieux produire ses chansons. J'en suis à me demander si ce n'est pas une commande de France TV qui est trop intervenu dans le processus de création, ce qui expliquerait les retards (de 2 à 3 semaines on est passés à 5 semaines) et l'absence de cohérence de la chanson.

Je pense que l'on peut finir en fin de top 10 : surnotée par le jury et sousnotée par le public.

J'espère vraiment que l'on va reprendre une sélection nationale avec un vrai budget qui permettra d'avoir des chansons plus diverses et sincères, à l'image du Sanremo en Italie ou du très bon Benidorm Fest en Espagne cette année.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2023 - Liverpool (Royaume-Uni)
Publié: Dim 19 Fév 2023, 22:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5032
Localisation : 75012
Intake, c'est très exactement mon ressenti aussi. Je ne connaissais pas cette artiste, j'ai écouté quelques morceaux aujourd'hui et je me disais alors que ça promettait pour l'Eurovision. Mais j'ai été déçu ce soir...
J'ajoute qu'elle ne semble elle-même pas y croire dans son clip... Ca manque de punch, ça manque de dynamisme...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2023 - Liverpool (Royaume-Uni)
Publié: Lun 20 Fév 2023, 6:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2648
Localisation : Montpellier
Je rejoins vos avis Intake et Cyrillus, ce n'est pas avec cette chanson fade et brouillonne que je voterai pour la France cette année, à voir maintenant ce que nous propose les autres pays.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2023 - Liverpool (Royaume-Uni)
Publié: Lun 20 Fév 2023, 16:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 21 Juin 2022, 14:11
Message(s) : 529
Localisation : Sauvian (34)
Je ne vais pas être du même avis car la chanson colle à La Zarra (je pense que vous êtes d'accord) mais la mélanger plusieurs styles notamment la pop, les années 40 c'est une masterclass et elle sort clairement du lot peut être des autres dans le concours mais bon chacun ses goûts (Je vois un Top 5 et la victoire)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : poney74, Qyre et 49 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 13:07
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group