Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1862 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 125  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Mer 31 Août 2022, 10:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5546
Localisation : Charente
C'est vraiment mal parti en effet. Surtout qu'on avait eu droit à une bande annonce au début de l'été, annonçant le retour de la Star Academy pour la rentrée si mes souvenirs sont bons.

Franchement, je ne crois pas à ce retour en terme d'audience. Une fausse bonne idée.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Mer 31 Août 2022, 14:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2206
Localisation : Sur ce message
Celle-là
? C'était en mai et ils ont dit "prochaînement" après moi aussi je m'attendais a un retour sur la semaine du 29...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Mer 31 Août 2022, 14:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 26 Fév 2015, 22:02
Message(s) : 616
Bartman a écrit:
Qyre a écrit:
C'est le souci avec la multiplication des marques, on n'arrive plus à la caser !
C'est surtout le fait de toutes les lancer entre août et octobre qui pose problème. Franchement est-ce que c'était nécessaire d'avoir The Voice Kids cette année, et à cette période?
La dernière saison de The Voice Kids datait de 2020, donc en soit c'est plutôt cohérent de l'avoir reprogrammé cette année. L'énigme c'est surtout Mask Singer, quelle urgence y avait-il à relancer une saison seulement 3 mois après la précédente ? La peur des spoilers ? Dans ce cas il faudrait assumer et en faire un vrai show en direct !


Sur la Star Academy, Clément Garin (très bien informé ces derniers temps) expliquait début août que les techniciens qui produisent la quotidienne n'ont été bookés que pour un mois de mi-octobre à mi-novembre. Ce qui donnerait probablement 6 primes entre le samedi 15 octobre et le samedi 19 novembre. Il existerait même la possibilité d'une sortie anticipée à 4 semaines en cas de flop et une prolongation à 8 semaines si c'est un succès.

Evidemment la Coupe du Monde va bousculer cette dernière option mais le format de la Star Ac avec ses demi-finales se prêterait plutôt bien, je pense, à des primes retardés à 21h50 après les matchs. Je sais que ça ferait sauter le fameux Mag avec Denis Brogniart et que c'est difficile à croire mais si la chaîne veut faire un vrai coup avec cette Star Ac il n'y a pas meilleur lead-in qu'un huitième de finale avec l'Equipe de France le samedi 3 décembre.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Mer 31 Août 2022, 14:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3850
Andydidi88 a écrit:
L'énigme c'est surtout Mask Singer, quelle urgence y avait-il à relancer une saison seulement 3 mois après la précédente ? La peur des spoilers ? Dans ce cas il faudrait assumer et en faire un vrai show en direct !
Le problème c'est que c'est une émission super produite, qu'on peut pas vraiment faire en direct. Entre les effets appliqués sur les voix des personnes, les réactions des juges et des personnes etc, on voit qu'il y a un style très produit.
Après pour The Voice Kids je comprends, mais en même temps les audiences n'ont pas l'air folichonnes. Mais en effet la question se pose pour Mask Singer. À la limite ils programmaient ça dans 7-8 mois, tout le monde aurait oublier les spoilers. :mrgreen:
Les primes retardés à 22h, le problème, c'est la durée du prime de Star Ac' surtout. Si ils réduisent pas celle-ci sur ces soirées-là l'audience pourrait périr à cause des téléspectateurs qui devront aller se coucher à un moment ou un autre.
En même temps il fallait que ça tombe sur cette année aussi la CDM en novembre. :mrgreen: C'était jamais arrivé avant et bien sûr t'as ça et la Star Ac' la même année.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Mer 31 Août 2022, 15:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4641
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Le problème est d'avoir lancé de nombreux programmes, en sachant que la Coupe du Monde de Football tombe en novembre-décembre...Dont effectivement les émissions que vous citez !

Du fait de cette abondance de programmes, on tombe sur un casse-tête : Le retour de la Star'Ac !

On aurait pu faire le scénario suivant :
La Star'Ac serait lancé fin août ou fin septembre et se termine en janvier, avec une pause pour la Coupe du Monde...
Où alors, quelques primes seraient diffusés les jours où il n'y aurait pas de matches...
Cette option serait potentiellement probable, car j'ai vu qu'il y a des trous, certains vendredis ou samedis du mois de décembre...

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Mer 31 Août 2022, 15:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1836
Oui une grosse partie des personnalités à leak pendant le tournage !
TF1 a réussi à effacer le maximum mais en cherchant bien, mais ils ne peuvent pas jouer avec le feu.

Et concernant le direct, l’Allemagne le fait en direct et ça rend vraiment le tout très cheap avec pas mal de longueur et problème technique

Et la bande annonce fin juin pour la Star Academy a été diffusé pendant un match des bleus lors de la coupe d’Europe féminine, c’est habituel de diffuser des bandes annonces de gros programme à venir longtemps à l’avance (La bande annonce du Bazar de la charité diffusé durant la CDM en 2018 pour une diffusion en novembre).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Mer 31 Août 2022, 16:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3072
imperialpop_ a écrit:
Oui une grosse partie des personnalités à leak pendant le tournage !
TF1 a réussi à effacer le maximum mais en cherchant bien, mais ils ne peuvent pas jouer avec le feu.

Et concernant le direct, l’Allemagne le fait en direct et ça rend vraiment le tout très cheap avec pas mal de longueur et problème technique

Et la bande annonce fin juin pour la Star Academy a été diffusé pendant un match des bleus lors de la coupe d’Europe féminine, c’est habituel de diffuser des bandes annonces de gros programme à venir longtemps à l’avance (La bande annonce du Bazar de la charité diffusé durant la CDM en 2018 pour une diffusion en novembre).


C'était en 2019, il me semble !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Mer 31 Août 2022, 17:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1836
Ah oui effectivement, c’était durent le huitième de finale de la coupe du monde féminine France/Brésil.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Lun 05 Sep 2022, 10:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3072
Andydidi88 a écrit:

Evidemment la Coupe du Monde va bousculer cette dernière option mais le format de la Star Ac avec ses demi-finales se prêterait plutôt bien, je pense, à des primes retardés à 21h50 après les matchs. Je sais que ça ferait sauter le fameux Mag avec Denis Brogniart et que c'est difficile à croire mais si la chaîne veut faire un vrai coup avec cette Star Ac il n'y a pas meilleur lead-in qu'un huitième de finale avec l'Equipe de France le samedi 3 décembre.


Tu sembles oublier qu'il y a une possibilité de prolongation, voire de tirs aux buts, lors des matches à élimination directe (qu'il y ait l'équipe de France ou non, d'ailleurs) ! Il est donc dangereux de mettre un programme en direct après un tel match !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Mar 27 Sep 2022, 15:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1702
Donc le retour de l'émission est confirmé le samedi 15 octobre à 21h10. La quotidienne sera diffusée du lundi au samedi à 17h30.

L'émission est annoncée pour deux mois, ce qui veut dire que ça continuera pendant la Coupe du monde ! Comment ? On le découvrira le moment venu :lol:

Source : https://twitter.com/LabVince/status/1574765260422144000

Et il y aura un live payant sur MYTF1 MAX : https://twitter.com/Leblogtvnews/status ... lukwcFlzhg


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Mar 27 Sep 2022, 15:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1836
J’ai l’impression d’être de nouveau un adolescent en lisant ‘l’arrivée au château'


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Mar 27 Sep 2022, 16:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 30 Mai 2022, 20:13
Message(s) : 586
Ils sont gonflés de mettre le live sur tf1MAX en gros ils forcent à s'abonner à leur offre au lieu de faire un forfait à part comme de coutume et visiblement pas de live dispo sur les box ou évidemment naturellement canalsat

Une quotidienne de 1h10 ca fait long je trouve, c'était 40min avant !
Le prime qui finit à 00h50 c'est tot par contre, sachant quil y a 1H15 de route, on ne verra donc pas l'arrivée au chateau en live visiblement cette fois

Je suis curieux de voir comment ils diffuseront les primes pendant la coupe du monde , on aura donc en gros 8 9 primes contre 12 à 17 dans le passé


REDIFFUSION TOUS LES SOIRS DE LA QUOTIDIENNE A 20H SUR TFX


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Mar 27 Sep 2022, 16:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1702
Oui enfin niveau prix ça revient au même : MYTF1 Max coûte 3 ou 4 euros par mois tandis que le live 24/24 de la Star Academy à l'époque coûtait au moins 12 euros par saison.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Mar 27 Sep 2022, 18:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1389
Assez circonspect par la programmation de la quotidienne à 17h30. Même si je pense que ça démarrera plus vers 17h50 en réalité (une rediff' de la veille en ouverture comme pour Familles nombreuses, la vie en XXL ?).
Je trouve que ça a tendance à "désevenementialiser" l'émission même si on se doute qu'ils sont coincés avec les feuilletons quotidiens.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Mar 27 Sep 2022, 18:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4796
Pour la Coupe du Monde, on a qu'un seul prime qui est pour le moment officiellement en balance avec la diffusion de Star Academy (Argentine/Mexique le 26/11 à 20h). Les deux autres samedis concernent des matches de la phase finale au choix pour le moment.

Difficile de savoir quelle sera la stratégie de diffusion. Il paraît inconcevable, vu le coût du programme, de prendre le risque de basculer un prime sur TMC ou TFX. Et ça me paraîtrait fort idiot de basculer la Coupe du monde sur l'une de ces chaînes pour Star Ac'...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1862 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 125  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 189 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 9:20
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group