Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1862 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123 ... 125  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Dim 28 Jan 2024, 20:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 21 Juin 2022, 14:11
Message(s) : 601
Localisation : Sauvian (34)
Voici pour la dernière fois @eddy0131 les artistes qu'ils vont venir à la Star Ac pour la finale

- Vitaa pour son dernier single Je n'oublie pas

- Yseult avec son titre poignant Corps

- Patrick Fiori qui va chanter avec Julien le titre Que tu reviennes

- Tayc chantera dans une chanson dont on connais pas encore avec Julien

- Dadju qui sera en duo avec Pierre pour chanter qui sera défini dans quelques jours


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Dim 28 Jan 2024, 20:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Déc 2017, 18:12
Message(s) : 367
C'est ultra décevant pour une finale.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Dim 28 Jan 2024, 20:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 09 Nov 2021, 17:06
Message(s) : 127
Thibault Gregor a écrit:
Voici pour la dernière fois @eddy0131 les artistes qu'ils vont venir à la Star Ac pour la finale

- Vitaa pour son dernier single Je n'oublie pas

- Yseult avec son titre poignant Corps

- Patrick Fiori qui va chanter avec Julien le titre Que tu reviennes

- Tayc chantera dans une chanson dont on connais pas encore avec Julien

- Dadju qui sera en duo avec Pierre pour chanter qui sera défini dans quelques jours


On attend encore James Blunt, l’autre parrain de la saison


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Dim 28 Jan 2024, 20:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Déc 2017, 18:12
Message(s) : 367
James Blunt est venu au troisième prime et leur a également rendu visite au château.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Dim 28 Jan 2024, 21:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2752
Localisation : Montpellier
oli972 a écrit:
C'est ultra décevant pour une finale.

On est bien d'accord, ca manque d'artistes internationaux (y'en a carrément pas pour l'instant :lol: :roll:) et pour James Blunt, il est absent depuis un bon bout de temps alors qu'il est un des deux parrains et que Nikos avait dit la dernière fois qu'il est venu qu'il serait là en alternance avec Vitaa, ça la fout mal quand même. :roll:
Sinon, effectivement : les audiences sont méritées pour hier soir, ça fait plaisir que que la qualité des soirées de la Star Ac soit pour une fois (avec la soirée Carte Blanche aux élèves) récompensée. :D

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Lun 29 Jan 2024, 13:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 21 Juin 2022, 14:11
Message(s) : 601
Localisation : Sauvian (34)
La quotidienne de dimanche à savoir hier fait 1 480 000 personnes pour 14,4% du public


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Lun 29 Jan 2024, 14:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4623
Merci Thibault pour la dernière liste des invités de cette saison :)

Je suis d'accord que c'est assez faible pour une finale... la liste des invités m'emballe moyen quand même. La liste des invités des demi-finales avait plus de gueule je trouve.
Je sais pas, qu'ils nous rajoutent un medley de tous les finalistes avec Kyo, un peu de rock pour la finale ! :)

@Direct 17 : je pense surtout que l'artiste international c'est James Blunt, bah oui ils sont malins :lol: Pour James Blunt tu es sûr que Nikos avait dit qu'il serait présent en alternance avec Vitaa ? je me souviens au contraire qu'il avait dit qu'il serait là pour la finale, du coup sa non présence les autres semaines ne m'a pas étonné.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Lun 29 Jan 2024, 15:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2752
Localisation : Montpellier
Tu dois avoir raison, j'ai du me tromper pour James Blunt alors, mea culpa. Ca compense un peu la faiblesse, niveau artistes français, on dirait qu'elles et ils auraient préféré que la demi-finale de samedi soit la finale de cette semaine. :lol: :(

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Mar 30 Jan 2024, 9:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 21 Juin 2022, 14:11
Message(s) : 601
Localisation : Sauvian (34)
Bonne performance pour la quotidienne d'hier

1.5M de tvsp
PIC à 2.2M

↗️36% PdA 15-24
✅33% PdA FRDA-50
✅29% PdA 25-34

Source : Endemol France


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Mer 31 Jan 2024, 9:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 21 Juin 2022, 14:11
Message(s) : 601
Localisation : Sauvian (34)
On est dans la même lignée l'audience d'hier de la quotidienne

Toujours leader avec :

1.5M de tvsp
PIC à 2.1M

✅30% PdA 25-34
✅29% PdA FRDA-50
✅26% PdA 15-34
✅24% PdA 25-49

Source : Endemol France


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Mer 31 Jan 2024, 18:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 30 Août 2015, 17:01
Message(s) : 26
Bonjour,

Je suis d’accord avec vous sur le manque d’artistes internationaux pour la finale (mais aussi tout au long du programme). C’est dommage, mais difficile de nos jours.
Mais je dois saluer le travail assez incroyable de TF1 et de la prod : les primes sont des vrais show magnifiquement produit (les backdrops, la mise en scène sont très très bien léchés), le casting excellent, le rythme des primes a su évoluer, les vidéos sur les coulisses sur TF1+, etc etc c’est remarquable. Et bienveillant, ce qui fait du bien aussi.

Je suis surpris (positivement) par l’engouement qu’a produit cette saison, c’est devenu un vrai rendez-vous, ça faisait longtemps qu’un programme TV n’avait pas autant fédéré (comme ça pouvait être le cas avant) : énorme carton pour la tournée, des sold-out sur l’album a certains endroits, très souvent en TT sur les réseaux sociaux, certaines marques ou artistes/influenceurs surfent sur la ‘hype’ des candidats (Netflix, Jacquemus, Gims, par exemple), les extraits de chansons des candidats ou bien les gens qui parlent de ce qui s’est passé la veille à tout âge (‘ le lundi à la machine à café’ comme on dit)
On peut parler d’un phénomène :?:

[J’ai ma jeune sœur de 25 ans qui organise des soirées ‘demi-finale’ avec ses amis, ce qui n’arrive quasi jamais avec un événement télé - hors sport, ça me parait d’un autre temps]
Malgré cela, les audiences sont très bonnes mais pas folles le samedi notamment.

Je me pose la question de la pertinence du calcul de l’audience sur un programme désormais (je suis moi-même paneliste Médiamétrie donc je ne me pencherais pas plus sur la question) mais les usages ont tellement changé que par exemple pour la Star Ac’ il est possible de tout savoir ce qu’il s’est passé dans la journée via X ou TikTok sans avoir à regarder la quotidienne car tous les extraits intéressants du live tournent sur les réseaux dans la journée.

Voilà, en tout cas vivement la finale qui va être un joli show avant les 68 dates sur les routes de France (et de Belgique) !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Mer 31 Jan 2024, 19:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4711
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Au passage, pourrions-nous éviter de parler "Franglais" ?
Cela fait un peu tâche ! (Hype, Live...) Il existe des équivalents en français, pourquoi ne pas les utiliser ?

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Mer 31 Jan 2024, 21:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 21 Juin 2022, 14:11
Message(s) : 601
Localisation : Sauvian (34)
SlvnDct a écrit:
Je me pose la question de la pertinence du calcul de l’audience sur un programme désormais (je suis moi-même paneliste Médiamétrie donc je ne me pencherais pas plus sur la question) mais les usages ont tellement changé que par exemple pour la Star Ac’ il est possible de tout savoir ce qu’il s’est passé dans la journée via X ou TikTok sans avoir à regarder la quotidienne car tous les extraits intéressants du live tournent sur les réseaux dans la journée.

Enfaite Médiamétrie ne compte pas les TT sur X ou les viral sur tiktok c'est pas l'univers des réseaux sociaux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Jeu 01 Fév 2024, 4:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3868
SlvnDct a écrit:
Je me pose la question de la pertinence du calcul de l’audience sur un programme désormais (je suis moi-même paneliste Médiamétrie donc je ne me pencherais pas plus sur la question) mais les usages ont tellement changé que par exemple pour la Star Ac’ il est possible de tout savoir ce qu’il s’est passé dans la journée via X ou TikTok sans avoir à regarder la quotidienne car tous les extraits intéressants du live tournent sur les réseaux dans la journée.
Même si les réseaux aident grandement avec la popularité du programme, je trouve que ça n'empêche pas aux quotidiennes de rassembler les gens, puisque certaines chose qui sont sur le live ne seront pas dans la quotidienne, mais ça peut être la même chose dans l'autre sens (en même temps vu le gruyère que c'est le Live...). Les différentes diffusions sont complémentaires les unes aux autres j'ai l'impression.
Mais le plus choquant c'est le prime. Il a l'air assez faible, alors que c'est le truc qu'on ne peut pas voir sur les réseaux en avance.
FredC. a écrit:
Au passage, pourrions-nous éviter de parler "Franglais" ?
Cela fait un peu tâche ! (Hype, Live...) Il existe des équivalents en français, pourquoi ne pas les utiliser ?
D'une part le Live, c'est bien le nom du flux 24h/24 de la Star Ac' (le nom entier c'est "Star Academy le Live"). Ou bien faut-il donc l'appeler "Académie d'Étoile: le Direct"? :mrgreen:
Et d'autre part, le Français est une langue vivante, et comme telle, cette langue est ce qu'on en fait. Certains vont utiliser des anglicismes, d'autres des abréviations, ça ne fait pas mort d'homme.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy
Publié: Jeu 01 Fév 2024, 6:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2752
Localisation : Montpellier
FredC. a écrit:
Au passage, pourrions-nous éviter de parler "Franglais" ?
Cela fait un peu tâche ! (Hype, Live...) Il existe des équivalents en français, pourquoi ne pas les utiliser ?

J'évite déjà le franglais depuis quelques années, mais tu ne peux pas l'imposer aux autres même si comme moi ça te déplais. :wink:

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1862 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123 ... 125  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : bibou, R@28 et 34 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 12 Mai 2024, 16:40
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group