Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 291 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [Général] Soirées électorales 2022
Publié: Lun 25 Avr 2022, 10:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3042
Même pour des soirées électorales, on a droit au stupide découpage de TF1 ! :?

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Soirées électorales 2022
Publié: Lun 25 Avr 2022, 11:23 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
France 2 a fait la même chose pour le coup, en moins pire que pour le 1er tour.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Soirées électorales 2022
Publié: Lun 25 Avr 2022, 13:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
"13h15 la nuit" ? J'aime l'idée !

CH97 a écrit:
Je me demande si tu as bien lu mon message Glouglouste : RTL n'est pas une chaîne, c'est une radio.
Je parle uniquement de chaînes de télé, et sur ce plan là, le Groupe M6 n'est plus du tout mobilisé depuis 20H45 là où tous les autres groupes le sont encore actuellement via leurs chaînes info (sauf le Groupe NRJ qui n'a pas de chaîne info non plus).


RTL n'est pas une télé ? Heureusement que tu es là...

M6 n'a pas l'expérience des grands évènements d'info, s'ils s'alignent sur TF1 et France 2, ça ferait un flop.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Soirées électorales 2022
Publié: Lun 25 Avr 2022, 13:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1755
Localisation : Berlin (Allemagne)
Du coup, ai je le droit de dire que sur le plan de l’habillage strict, j’ai adoré l’estimation de 20h de M6, pour moi la plus aboutie!

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Soirées électorales 2022
Publié: Lun 25 Avr 2022, 14:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Heureux d'apprendre que RTL est une radio ^^
Glouglouste a écrit:
M6 n'a pas l'expérience des grands évènements d'info, s'ils s'alignent sur TF1 et France 2, ça ferait un flop.

En même temps, ils n'ont jamais vraiment fait d'effort. A titre purement personnel, je pense que de Tavernost fait une erreur en marginalisant M6 sur le plan de l'information. Justement, en jouant la contre programmation, ils aurait pu avancer sur un grand Journal à 19h (ou 19h30), amener du Talk. A leur façon, peut etre, mais ça aurait été un plus.
C'est d'ailleurs ce que font avec succès RTL-TVI et RTL en Belgique et en Allemagne, ou RTL 4 aux Pays-Bas, pour rester dans la "famille" RTL Group.

Ceci dit, face aux horreurs graphiques raté de la deux, le sensationnalisme de TF1, M6 est la chaine dont le décompte de 20H. est le plus aboutis. Juste magnifique ! Contraste saisissant quand on sait que leur plateau n'a pas du leur couter plus de 25 Euros, chaises comprises.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Soirées électorales 2022
Publié: Lun 25 Avr 2022, 14:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1755
Localisation : Berlin (Allemagne)
https://m.huffingtonpost.fr/amp/entry/r ... ae3f868dc/

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Soirées électorales 2022
Publié: Lun 25 Avr 2022, 16:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Krusty a écrit:
Meme les journalistes ce soir étaient tous desespérés de cette pathétique soirée télé électorale, la pire de l'histoire :lol: :cry:

Pour ma part, je m'y attendais. C'est la première fois qu'un président de la République est réélu au suffrage universel sans même une période de cohabitation précédant l'élection. Il s'agit donc d'une reconduction dans ce qu'il y a vraiment de plus simple.

Sinon, je viens de voir l'annonce des résultats par M6. C'est en effet clairement une réussite.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Soirées électorales 2022
Publié: Lun 25 Avr 2022, 17:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 22 Déc 2013, 1:15
Message(s) : 86
emyr a écrit:
Du coup, ai je le droit de dire que sur le plan de l’habillage strict, j’ai adoré l’estimation de 20h de M6, pour moi la plus aboutie!


Elle a été unanimement saluée sur les réseaux sociaux, avec plusieurs dizaines de milliers de "likes", y compris à l'international. https://twitter.com/Florian_set/status/1518335236664397827
https://twitter.com/PhilipinDC/status/1518556169165578241

Celle de France TV a été la pire pour moi, j'avoue ne pas avoir compris certains compliments qui lui ont été faite sur ce forum. Le sonore est magnifique, il y a une certaine idée avec Marianne mais les couleurs du synthé et l'affichage des candidats en plein dans les bureaux, en tout petit, gâche vraiment le tout. Le décorum Elyséen présent en 2002-2007-2012-2017 était beaucoup mieux à mon sens.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Soirées électorales 2022
Publié: Lun 25 Avr 2022, 17:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4475
J'avoue que M6 a cartonné sur ce coup là ! ça raconte une histoire, accompagnée d'un court extrait audio pour chaque président, avec une exploration de l'Elysée... et la musique me donne des frissons. Tout est impeccable.


SportsCanal a écrit:
Celle de France TV a été la pire pour moi

Pour moi la pire c'est celle de CNews, d'une triste simplicité...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Soirées électorales 2022
Publié: Lun 25 Avr 2022, 18:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2125
Localisation : Sur ce message

En effet celle de M6 est de loin la meilleure ! Très graphiquement réussi, pas de plans moches de leur siège mais de l'Elysée (plus logique), jusqu'au bureau même du président. Seul mini regret : les photos sont parfois de profil et s'intègrent mal dans le décor.
--->va être surement utilisée aux prochaines élections présidentielles


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Soirées électorales 2022
Publié: Lun 25 Avr 2022, 18:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2125
Localisation : Sur ce message
azerty774 a écrit:
France 2 a fait la même chose pour le coup, en moins pire que pour le 1er tour.

Par contre fallait prévenir les présentateurs, autant sur TF1 ça passait crème, mais sur france 2 c'est la cata !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Soirées électorales 2022
Publié: Lun 25 Avr 2022, 19:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3042
Krusty a écrit:
Une question ya t'il une journée spéciale investiture a venir en télé sur TF1 France 2 ? Je me rappelle plus ce qu'il y avait en 2002 ?


Il n'y avait rien. Et de toutes façons, ce n'est pas très intéressant de voir ça deux fois pour le même président !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Soirées électorales 2022
Publié: Lun 25 Avr 2022, 19:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Jan 2017, 21:27
Message(s) : 57
Personne ne l'a évoqué ici, mais hier vers 21 h 15 France 2 s'est litérallement planté en voulant donner un décompte provisoire issu des chiffres du ministère. Marine le Pen s'est ainsi retrouvé crédité de plus de voix qu'elle n'en a finalement eu. Bien evidemment, des gens mal intentionnés ont immédiatement crier à la fraude...

Source : https://www.liberation.fr/checknews/soiree-electorale-comment-france-2-a-t-elle-pu-crediter-marine-le-pen-de-plus-de-14-millions-de-voix-20220425_IITEPUYX2BD57GI4ASMCJCR7AM/#Echobox=1650911053


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Soirées électorales 2022
Publié: Lun 25 Avr 2022, 20:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
R@28 a écrit:

En effet celle de M6 est de loin la meilleure ! Très graphiquement réussi, pas de plans moches de leur siège mais de l'Elysée (plus logique), jusqu'au bureau même du président. Seul mini regret : les photos sont parfois de profil et s'intègrent mal dans le décor.
--->va être surement utilisée aux prochaines élections présidentielles

Cest tres bien fait jusqu'au plan sur le gagnant 2022 qui est vraiment pourri au niveau du respect des tailles


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Soirées électorales 2022
Publié: Lun 25 Avr 2022, 21:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2125
Localisation : Sur ce message
Qyre a écrit:
Krusty a écrit:
Une question ya t'il une journée spéciale investiture a venir en télé sur TF1 France 2 ? Je me rappelle plus ce qu'il y avait en 2002 ?


Il n'y avait rien. Et de toutes façons, ce n'est pas très intéressant de voir ça deux fois pour le même président !

Gilles bouleau avait précisé dimanche que quelque soit le résultat, il y aurait une investiture.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 291 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Florian et 45 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 14:39
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group