Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 451 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Mer 08 Mai 2024, 15:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4327
Localisation : Région Corse
Je ne vois pas pourquoi France·2 ne serait pas à la hauteur pour couvrir une cérémonie d'ouverture, bien au contraire, elle est rodée à l'exercice depuis 2016.
Et si TF1 voulait absolument cette cérémonie, il fallait tout simplement en acquérir les droits, ce qui n'a pas été fait.

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Mer 08 Mai 2024, 16:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 20 Fév 2021, 9:16
Message(s) : 22
Cyril36 a écrit:
Je suis d’accord, TF1 gère bien mieux son édition spéciale.
On peut presque regretter que TF1 ne diffuse pas la cérémonie d’ouverture. Le dispositif lors de l’édition spéciale pour Londres 2012 était excellent.


C'est un sentiment que j'ai depuis que Marie Drucker est partie des opérations spéciales, celles de France 2 manquent énormément de rythme, on s'ennuie très rapidement. Alors qu'en face, Gilles Bouleau, Anne-Claire Coudray, ou ici, Isabelle Iturburu, donnent vraiment le sentiment de vivre l'événement et de ne pas s'ennuyer.

Mais restons focus sur les Jeux Olympiques ! Dommage que l'ancienne direction de TF1 ne s'est pas battue pour obtenir les droits des Jeux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Mer 08 Mai 2024, 16:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9950
Bah si, elle s'est battue mais France Télévisions a raflé la mise.

Je trouvais Marie Drucker ennuyeuse et Julian Bugier a ranimé les opérations spéciales de France 2 mais chacun son avis.

_________________
« Cyril Hanouna est un exemple de la méritocratie. » : Kévin Bossuet


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Mer 08 Mai 2024, 16:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4327
Localisation : Région Corse
Je partage ton avis, ce qui est assez rare pour être souligné. Je trouve d'ailleurs qu'il s'est bien amélioré depuis qu'il est au 13H, il est surtout plus chaleureux, et c'est vraiment plaisant.

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Mer 08 Mai 2024, 16:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7376
A moins d'avoir deux écrans branchés chacun sur une chaîne, je ne sais pas comment faire pour comparer à chaud des éditions spéciales qui durent plusieurs heures :)

Concernant les droits, France TV est le diffuseur historique des JO. Il est donc normal qu'elle diffuse ceux de Paris. L'opportunisme qui consiste à s'intéresser aux JO uniquement quand ils sont organisés en France, ça va un moment...
Concernant la journée d'aujourd'hui, France TV aurait pu s'en garder l'exclusivité. Elle a décidé de partager avec les chaînes privées qui en ont fait la demande.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Mer 08 Mai 2024, 18:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4757
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Le Groupe TF1 a obtenu ce qu'il a demandé...!

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Mer 08 Mai 2024, 18:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9950
stargazer a écrit:
Concernant les droits, France TV est le diffuseur historique des JO. Il est donc normal qu'elle diffuse ceux de Paris. L'opportunisme qui consiste à s'intéresser aux JO uniquement quand ils sont organisés en France, ça va un moment...
Concernant la journée d'aujourd'hui, France TV aurait pu s'en garder l'exclusivité. Elle a décidé de partager avec les chaînes privées qui en ont fait la demande.


France Télévisions est le diffuseur historique sans discontinuer, mais TF1 le fut aussi "historiquement" jusqu'en 1996. Elle a lâché les JO dès 2000 mais cela n'aurait pas été incongru une retransmission des compétitions se déroulant en France sur leur antenne.

_________________
« Cyril Hanouna est un exemple de la méritocratie. » : Kévin Bossuet


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Mer 08 Mai 2024, 18:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Déc 2006, 14:52
Message(s) : 1216
Pour le JO, pour les abonnés de la TV d’Orange une nouvelle chaîne de France TV est accessible depuis le Menu Replay via la plateforme France.TV

Plus d’infos : https://lemagtv.orange.fr/en-bref/lance ... dIIlX.html

_________________
Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Mer 08 Mai 2024, 19:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 10:48
Message(s) : 1049
fait rare, France 2 est en direct sans coupure pub depuis 9h20 ce matin :shock:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Mer 08 Mai 2024, 19:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 16 Oct 2022, 18:00
Message(s) : 345
Glouglouste a écrit:

France Télévisions est le diffuseur historique sans discontinuer, mais TF1 le fut aussi "historiquement" jusqu'en 1996. Elle a lâché les JO dès 2000 mais cela n'aurait pas été incongru une retransmission des compétitions se déroulant en France sur leur antenne.


Je me suis toujours demandé pourquoi TF1 a lâché les J.O. Désintérêt pour la compétition (alors que c'est l'une des plus suivis dans le monde avec la CDM de la FIFA) ? Manque d'argent ? Non j'avoue je sèche

_________________
Je porte mon avis sur la télévision en général. Et je trouve que c'est déjà bien comme ça.

Mes propos n'engagent que moi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Mer 08 Mai 2024, 20:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7376
Une question d'investissement très difficile à amortir tout simplement. Et même jusqu'en 1996, la chaîne n'en diffusait que des morceaux (avec toutefois quelques moments mémorables comme le fou rire de Roger Zabel^^).

sport49 a écrit:
fait rare, France 2 est en direct sans coupure pub depuis 9h20 ce matin :shock:

Je crois qu'il y en a eu une après le 13h. Mais il faut dire que la retransmission entre 14 et 16h n'était pas prévue à l'origine.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Mer 08 Mai 2024, 20:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 10:48
Message(s) : 1049
Autant pour moi, j'ai décroché entre 13h et 14h30.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Mer 08 Mai 2024, 22:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7376
stargazer a écrit:
Les images de l'arrivée du Belem sont vraiment splendides. Elles le seront peut-être encore plus ce soir avec le soleil couchant sur le Vieux-Port. La météo est au rendez-vous.

Le concert ayant pris du retard (en raison d'un mouvement de foule nécessitant l'intervention des forces de sécurité), on a eu pas mal de plans sur le soleil couchant sur le Vieux-Port que j'attendais personnellement. Auparavant, lors de l'arrivée du Belem, on a eu droit à un arc-en-ciel. La météo a été très généreuse aujourd'hui. En espérant qu'il en soit de même pour les cérémonies d'ouverture et de clôture.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Jeu 09 Mai 2024, 8:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7376
Mysto a écrit:
L'intérêt de cette journée complète d'édition spéciale est quand même assez limité. Il y a beaucoup de meublage et de sujets magazines autour des JO pas inintéressants, mais qui auraient pu être diffusés à n'importe quel moment. Dommage d'avoir tout concentré sur cette journée plutôt que d'avoir proposé une édition spéciale demain lorsque le relais de la flamme aura réellement lieu dans Marseille.

Comme prévu, ce sont les deux antennes de France 3 PACA qui sont en édition spéciale depuis 9h jusqu'à 13h (puis de 18h à 20h). Pas de diffusion nationale, ni sur France 3, ni sur Franceinfo cependant.
"ICI Matin Provence" de 7h à 9h était visiblement la seule matinale du réseau à être diffusée en ce jour férié ("Okoo" partout ailleurs).
La nouvelle chaîne numérique diffuse comme prévu la procession. Une sorte de "Tokyo Reverse" (pour ceux qui s'en souviennent) à l'endroit et un peu plus rapide ^^


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Ven 17 Mai 2024, 22:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7376
Premier aperçu de la programmation des Jeux paralympiques relevé par Benji Médias sur le site France TV Pub. Une configuration habituelle pour une retransmission sportive de longue durée sur France TV mais totalement inédite pour des Jeux paralympiques :

1) Prime spécial le 27/08 et cérémonies d'ouverture et de clôture les 28/08 et 08/09 sur France 2.
2) Epreuves sur France 2 et France 3 :
- 9h/13h sur France 2 (sauf le dimanche sur France 3)
- 13h/15h sur France 3
- 15h/20h sur France 2
- 20h/21h sur France 3
- 21h/23h sur France 2 et France 3 en alternance


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 451 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Triton, wanoubzh et 29 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 20 Mai 2024, 12:10
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group