Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Un si Grand Soleil (France 2) - Le Topic
Publié: Jeu 01 Juin 2023, 12:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4632
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
stargazer a écrit:
Certaines antennes régionales ont déjà été à l'initiative de mini-séries (diffusées dans une région ou sur France.tv) mais ne sont pas dimensionnées pour tenir la cadence d'un feuilleton quotidien diffusé toute l'année.

C'est déjà une bonne chose...
stargazer a écrit:
Concernant "Un si grand soleil", au 9 septembre 2021 (date du communiqué ci-après), 86 comédiens locaux avaient été embauchés : https://www.francetvpro.fr/contenu-de-presse/20472226
Je ne suis pas allé vérifier s'ils avaient un accent et si tel est le cas, je ne sais pas si on leur a demandé de le gommer. Cela dit, mieux vaut encore gommer un accent plutôt que de forcer à en avoir un. J'ai encore le souvenir de Roger Hanin se forçant au marseillais dans le remake de la trilogie de Pagnol...

C'est une bonne nouvelle, également.

Certains comédiens ont déjà un accent très marqué à la base, comme Corinne Masiero ou Annie Grégorio...
D'autres ont été "obligés" de le gommer, comme Audrey Vernon, Alice Pol, par exemple...Elles ont vécues à Marseille...Ou bien, encore, pour prendre d'autres exemples, Pascal Légitimus et Raphaëlle Bruneau...

Le même problème se retrouve chez les journalistes et animateurs, comme par exemple, Olivier Minne...Sauf que chez lui, on entend parfois un léger accent bruxellois...


Cela ne reflète pas assez bien la diversité linguistique à la Télévision Française...Car cela donne au final, un accent français "Neutre", aseptisé et conformé...dénué d'originalité...
(Je ne dirais pas "Parisien", car celui-ci est en voie de disparition)

Moi, qui suis un féru de Voix, j'écoute les pubs à la Radio, et bien c'est quasiment pareil...Même chose pour les émissions !
Les accents sont réservés aux rôles comiques ou à certains profils de journalistes sportifs...Cela devient presque caricatural !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Un si Grand Soleil (France 2) - Le Topic
Publié: Mar 13 Juin 2023, 19:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1835
Depuis quelques jours (lundi ?) au début de l’épisode, apparaît un ‘précédemment' écrit façon ordinateur à la va vite sur fond paysage..Le son du générique semble aussi remixé, que ce soit dans la partie précédemment et même dans le générique.
Je vous invite à regarder par exemple le replay de l’épisode du jour, pour comprendre ce que je veux dire : https://www.france.tv/france-2/un-si-gr ... -2023.html

Choix curieux car tout fait amateur je trouve et je ne comprend pas tellement l’intérêt.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Un si Grand Soleil (France 2) - Le Topic
Publié: Mer 14 Juin 2023, 5:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2700
Localisation : Montpellier
Tout à fait d'accord avec toi, quand j'ai vu ça hier après-midi, je me suis demandé quel était l'intérêt d'avoir fait ça. :lol: :roll:

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Un si Grand Soleil (France 2) - Le Topic
Publié: Mer 18 Oct 2023, 16:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4632
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
imperialpop_ a écrit:
Un Si Grand Soleil n'aura eu qu'une seule semaine de diffusion complète depuis septembre..Dingue.
Les déprogrammations sont si nombreuses, que la chaine a demandées a la production d'arrêter de mettre dans les épisodes, des scènes et dialogues par rapport au vrai jour (par exemple quelqu'un qui dit on est le 11 novembre aujourd'hui), tellement la série est déprogrammée.
On s'est retrouvé cette année avec des ados au lycée en aout par exemple. La série marche avec sa propre temporalité.

Je réponds ici :
C'est vrai que la case du Feuilleton est un fourre-tout !
Et pour cause, elle fut longtemps, celle des publicités et bandes annonces !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Un si Grand Soleil (France 2) - Le Topic
Publié: Mer 18 Oct 2023, 16:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7298
Ce n'est pas une case fourre-tout. Simplement, la chaîne donne toujours la priorité à l'info. Et comme elle a constaté en plus que les rattrapages en prime-time (6 ou 7 épisodes parfois fondus en un seul après remontage) marchaient très correctement, elle n'hésite plus à opter pour cette stratégie.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Un si Grand Soleil (France 2) - Le Topic
Publié: Mer 18 Oct 2023, 17:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4632
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Quand je dis "Fourre-tout", c'est avant tout historique !
Souvenez-vous des tunnels de pub, des programmes courts et du parrainage, qu'il y avait entre 20h40 et 21h00 !

D'ailleurs, il y aura un épisode intégral d'une heure, de prévu ?

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Un si Grand Soleil (France 2) - Le Topic
Publié: Mer 18 Oct 2023, 17:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3066
Probablement en fin d'année !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Un si Grand Soleil (France 2) - Le Topic
Publié: Mer 18 Oct 2023, 17:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 15 Déc 2007, 17:38
Message(s) : 496
Et avec toutes les déprogrammations d'USGS en se moment, le site france.tv à du mal a suivre aussi avec les épisodes "en avance".
Là ils mettent : S5 E1257 - Épisode du mercredi 18 octobre 2023, alors que celui là, est passé hier soir à 20h45 sur France 2...
Ce soir, c'est donc le E1258 qui sera à l'antenne, alors que le site affiche "diffusion le 20/10... :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Un si Grand Soleil (France 2) - Le Topic
Publié: Mer 18 Oct 2023, 19:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4242
Localisation : Région Corse
imperialpop_ a écrit:
Un Si Grand Soleil n'aura eu qu'une seule semaine de diffusion complète depuis septembre..Dingue.
Les déprogrammations sont si nombreuses, que la chaine a demandées a la production d'arrêter de mettre dans les épisodes, des scènes et dialogues par rapport au vrai jour (par exemple quelqu'un qui dit on est le 11 novembre aujourd'hui), tellement la série est déprogrammée.
Je ne vois pas bien ce qu'il y a de dingue dans ces déprogrammations.
Elles sont toutes justifiées par une seule raison : l'actualité. C'est elle qui doit primer sur le reste des programmes. Les épisodes non-diffusés peuvent être regardé sur la plateforme France·tv. Il n'y a pas le feu au lac.

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Un si Grand Soleil (France 2) - Le Topic
Publié: Mer 18 Oct 2023, 19:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2700
Localisation : Montpellier
Tout à fait.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Un si Grand Soleil (France 2) - Le Topic
Publié: Mer 18 Oct 2023, 19:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4632
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
CH97 a écrit:
Elles sont toutes justifiées par une seule raison : l'actualité. C'est elle qui doit primer sur le reste des programmes. Les épisodes non-diffusés peuvent être regardé sur la plateforme France·tv. Il n'y a pas le feu au lac.

Sauf que tout le monde n'a pas forcément accès à Internet !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Un si Grand Soleil (France 2) - Le Topic
Publié: Mer 18 Oct 2023, 21:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Mai 2022, 13:08
Message(s) : 470
Et quand une chaîne s’engage à mettre un programme à un horaire depuis 2017, ce qui habitue les téléspectateurs je trouve ça un peu les prendre en otage, certes l’actualité est lourde mais beaucoup ont peu être envie de se détendre, et pour ceux qui veulent suivre l’actualité, il y a France Info…

Il peut y avoir des déprogrammations mais pas autant, France 2 doivent aussi s’engager à respecter leurs téléspectateurs. Sinon autant changer l’horaire de USGS voir faire passer sur France 3 à l’ancien horaire de PBLV si vraiment cet horaire dérange France 2, et dans ce cas je n’y verrais aucun inconvénient à faire perdurer le JT au delà de l’horaire habituel.

_________________
Pour ceux qui ne savent pas, la télécommande existe pour zapper une chaîne que vous n’aimez pas, remerciez Eugène Polley !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Un si Grand Soleil (France 2) - Le Topic
Publié: Mer 18 Oct 2023, 21:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1368
J'ai l'impression que ce feuilleton sert juste de variable d'ajustement avant le prime.
Je ne nie pas le succès (il réunit environ 15-16% d'audience) et est #1 sur france.tv.
Sachant que le public de ce programme est plus vieillissant que les autres feuilletons, peut-être que l'objectif est aussi de pousser le tlsp à aller vers la plateforme qui touche un public plus jeune.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Un si Grand Soleil (France 2) - Le Topic
Publié: Mer 18 Oct 2023, 22:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7298
De tous les feuilletons proposés en France, c'est celui qui est le mieux exposé. On ne peut pas faire mieux en matière d'exposition que ce créneau de "post-access" et quand on fait le bilan avantages/inconvénients de cette programmation, les premiers l'emportent largement sur les seconds.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Un si Grand Soleil (France 2) - Le Topic
Publié: Mer 18 Oct 2023, 22:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1835
Encore une fois (comme souvent avec toi) CH97, tu me prête des sens que je ne pense pas.
Je n'ai à aucun moment dit que la deprogrammation n'était pas justifier. J'ai juste dit que c'est assez fou quand on y pense qu'un feuilleton QUOTIDIEN n'as pas de semaine de diffusion complète depuis deux mois.
C'est tout.

Et d'un point de vue PUREMENT PERSONNELLE, je trouve regrettable que les deprogrammation dû à l'horaire, à engendrer un changement dans l'écriture des episodes car ce qui fait pour moi le charme des feuilletons quotidiens, c'est les allusions aux vrais dates de diffusion. Par exemple les épisodes du réveillon de Noël diffusé le jour du réveillon de Noël quand ça tombe en semaine.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Qyre, Théo65 et 85 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 18:30
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group