Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2022 - Turin (Italie)
Publié: Ven 25 Fév 2022, 13:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 06 Fév 2007, 18:40
Message(s) : 188
Sat One a écrit:
Cyrilus a écrit:
La télévision publique ukrainienne demande à Delphine Ernotte, présidente de l'Union Européenne de Radiodiffusion, de mettre un terme à la participation des médias publics de Russie au sein de l'UER (et donc d'exclure la Russie, de facto, du concours de l'Eurovision) :
L'article publié (vous pouvez utiliser votre navigateur internet pour traduire le texte de la page : https://corp.suspilne.media/newsdetails/4807

Donc l'Eurovision risque d'être amputée de 3 membres, car il me semble qu'il y'avait déjà eu des sanctions contre le diffuseur biélorusse.

Ceci dit, est-ce que c'est vraiment à l'UER de se mêler de question géopolitique ? Je pose la question, car après tout, ce n'est nullement une entité politique.


Quels sont les 3 membres ? Biélorussie, Russie et ?
Pour la Biélorussie c'est un peu différent et peut-être plus "légitime" car l'argument principal était la dégradation de la liberté des médias du pays.
Après le détournement d'un avion visant a arrêté un opposant au régime, l’UER a réalisé un suivi du traitement de l’information effectuée par son membre (la BTRC). La diffusion par la BTRC d’interviews, vraisemblablement réalisées sous la contrainte, ainsi que de plusieurs autres contenus ont entrainé de fortes préoccupations de la part des observateurs de l’UER et entrainé son exclusion.

Après rappelons que d'autres conflits n'ont pas entrainé d'exclusion (pour les plus "récents" : Haut-Karabagh, Israël/Palestine...)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2022 - Turin (Italie)
Publié: Ven 25 Fév 2022, 14:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Le 3ème serait éventuellement le diffuseur Ukrainien. Il paraitrait inconcevable que l'on suspende l'ORT Russe pour ces raisons, et que dans le même temps, on laisse en place le diffuseur ukrainien , qui si renversement de régime et /ou prise de contrôle des russes de la Télévision ukrainienne serait exactement pareil que l'ORT et controlé de facto par Moscou.
L'Histoire nous a montré que en général, lors de conflits, les médias font parties des premières conquêtes.

A date, l'Ukraine, la Suède, le Danemark, la Norvège, les Pays-Bas, la Finlande et la Lituanie demande la suspension et/ou l'exclusion de la Russie de l'Eurovision. Certains, comme la YLE en Finlande en font la condition non négociable a leur participation au Concours.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2022 - Turin (Italie)
Publié: Ven 25 Fév 2022, 18:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4646
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
La Russie ne participera pas au concours de l'Eurovision, vient d'annoncer l'Union Européenne de Radio-Télévision :
https://www.bfmtv.com/people/musique/eu ... xtor=AL-68

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2022 - Turin (Italie)
Publié: Ven 25 Fév 2022, 18:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
et voilà que desormais ils bannissent cet aprem la russie :lol: :mrgreen: :lol: , ça fait vraiment amateur leur truc

Pour moi soit on bannit la russie MAIS AUSSI l'ukraine, soit on garde les deux, car faut pas se leurrer les chaines de ces deux pays sont à la solde de leur président dingo et les pauvres artistes eux ne sont pas responsables des actions de leur gouvernement, meme s'ils (avec les habitants) les ont mis au pouvoir et ont revoté pour eux ! :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2022 - Turin (Italie)
Publié: Ven 25 Fév 2022, 18:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5035
Localisation : 75012
Non ce n'est pas du tout amateur ! Le concours est un symbole d'union de l'Europe. La Russie envoie, elle, un message de désunion très violent pour l'Europe et le Monde.
C'est vrai que c'est terrible pour le représentant, mais on ne peut pas rien faire non plus. Et puis ça aurait risqué de très fortement perturber le concours et que son représentant soit chahuté, ce que l'on ne voudrait pas non plus. Moi j'approuve totalement cette décision.
Je ne vois pas pourquoi on bannirait l'Ukraine qui est attaquée.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2022 - Turin (Italie)
Publié: Ven 25 Fév 2022, 18:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2011, 12:26
Message(s) : 821
Localisation : Saint-Etienne
Le retrait de la Russie est une bonne chose

_________________
Fan de jeux vidéo


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2022 - Turin (Italie)
Publié: Ven 25 Fév 2022, 18:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
Car la russie et l'Ukraine sont en conflit depuis des plombes pardi, avec au milieu les pauvres civils qui trinquent par la folie de leurs dirigeants, les deux pays font de la désinformation en permanence. Donc soit on vire les deux, soit on garde les deux !

Et d'ailleurs en laissant l'Ukraine candidat vous croyez qu'ils ne vont pas se géner pour faire de la politique le soir du show ? Evidement que oui et on ne parlera que de cela alors bonjour la neutralité ! Il suffit de voir les demandes que je qualifierai de lamentable des deux chaines ukrainienne de bannir la Russie, ce n'est pas à eux de faire cette demande mais aux autres pays et de statuer ensuite ensemble. Ca montre là clairement que les deux chaines font de la politique, politique qui n'a pas sa place à l'eurovision !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2022 - Turin (Italie)
Publié: Ven 25 Fév 2022, 19:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5035
Localisation : 75012
Pas du tout d'accord avec toi, désolé... C'est la deuxième fois que l'Ukraine est attaquée gratuitement par la Russie, ce pays n'a rien fait de mal (quelque soit ses dirigeants ou je ne sais quoi d'autre).
Et iml n'y a pas que l'Ukraine qui a demandé le retrait de la Russie, il y a une petite dizaine de pays qui l'ont fait, dont beaucoup de pays scandinaves.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2022 - Turin (Italie)
Publié: Sam 05 Mars 2022, 23:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 21 Sep 2016, 13:02
Message(s) : 566
Au sujet d'Eurovision France, c'est vous qui décidez ! Un petit détail sur la forme, on a vu au cours de la soirée, la façon dont était écrit le numéro de SMS depuis La France Métropolitaine & Outre-mer changée dans les synthés. On est passé du traditionnel 7 3003 à 7 30 03, après que Laurence Boccollini ait prononcée "sept trente zéro trois" et non "sept trois mille trois" comme à l'acoutumé.

_________________
Je n'aime pas la haute-définition, il y a trop de clarté dans l'image...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2022 - Turin (Italie)
Publié: Dim 06 Mars 2022, 11:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 16 Juin 2009, 13:43
Message(s) : 34
J'ai beaucoup aimé la soirée de sélection de la chanson française hier soir.
C'est bien de voir des performances en direct un samedi soir, c'est assez rare pour le souligner.
Le jury était varié (dans les âges et les styles), les animateurs essayaient d'être moins accrochés à leur prompteur contrairement aux émissions précédentes.
Des bémols (il en faut) :
- trop de candidats, 8 ou 10 auraient suffit.
- et un problème avec Yseult qui se prend pour Beyoncé (avis personnel)

L'audience n'est vraiment pas méritée, mais face à The Voice c'est toujours compliqué. Je pense que le format est trouvé, des ajustements à revoir à la marge.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2022 - Turin (Italie)
Publié: Dim 06 Mars 2022, 17:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5035
Localisation : 75012
Beyonce est classe et souriante, Yseult c'est juste "je suis comme je suis et je vous emm****" comme c'est la tendance de nos jours, tout le monde est comme il est et il faut l'accepter. Alors la plupart du temps c'est vrai, mais malheureusement les comportements inacceptables passent aussi par là. C'est un peu comme le bon catholique qui fait des conneries et qui va se faire excuser au confessionnal, pour recommencer ensuite.

J'aurais bien voulu voir les candidats interpréter une autre chanson en plus de la leur. Et pourquoi pas par exemple une autre chanson connue de l'Eurovision.

Après, ceux qui me croisent peut-être sur les réseaux sociaux ont déjà constaté que la défaite de Soa me laisse un goût très amer. C'est vrai que leur deuxième live était moins réussi que le premier (qui a été supprimé de Youtube malheureusement), mais ils n'ont pas eu de chance, ils se sont pris la première place dans l'ordre de passage... Je les ai sentis stressés. Vocalement c'était moins bon et essoufflé, mais je sais qu'ils ont été capables de bien mieux. Ils avaient un gros gros potentiel, et ils étaient les mieux placés dans les sondages et paris des eurofans.
Je reprends ce que j'ai lu sur les réseaux sociaux : les français se sont fait plaisir à voter :
- pour la Bretagne (parce qu'on adore tous la Bretagne et on rêverait tous d'y habiter)
- pour la chanson la plus déjantée, parce que "c'est ça qui gagne au concours Eurovision"...
Mais je ne suis pas certain que ce fut le meilleur choix réellement...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2022 - Turin (Italie)
Publié: Dim 15 Mai 2022, 0:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
Un beau spectacle, bien présenté, les tableaux de mika et laura pausini étaient les deux meilleurs moments.

Le score de la france est sans aucune surprise risible et honteux, je lavais prédis dès le soir du prime avec une chanson aussi merdique, de meme niveau que la catastrophique et pathétique chanson gagnante, un vote de charité plutot qu'artistique c'est consternant cette victoire de l'Ukraine


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2022 - Turin (Italie)
Publié: Dim 15 Mai 2022, 0:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4646
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Laura Pausini et Mika ont fait le show !

Question:
Pourquoi les candidats quel que soit le pays, sont-ils presque obligés de danser ou de gesticuler, au lieu d'être sobre...Comme le vainqueur de l'édition 2020...?

À une époque, les délégations ne faisaient pas attention à ce détail...

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2022 - Turin (Italie)
Publié: Dim 15 Mai 2022, 10:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2011, 12:26
Message(s) : 821
Localisation : Saint-Etienne
2ème en partant de la fin alors que l'année dernière, c'était deuxième en partant du haut...

Je vois mal l'Eurovision en Ukraine perso...

_________________
Fan de jeux vidéo


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2022 - Turin (Italie)
Publié: Dim 15 Mai 2022, 11:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4646
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Stéphane Bern a expliqué hier soir, que l'UER réfléchissait à plusieurs pistes pour l'organisation...

Rien n'oblige l'Ukraine a organiser le Concours, l'an prochain...Cela pourrait être potentiellement le Royaume-Uni ou...alors la France. C'est selon, le règlement de l'Eurovision.

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aloès, etdu24, remiferrier et 185 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 10:49
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group