Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: [France 2] Eurovision 2022 - Turin (Italie)
Publié: Ven 08 Oct 2021, 12:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 20 Sep 2014, 16:49
Message(s) : 282
Image

L'annonce a été faite ce midi : c'est Turin (Italie) qui organisera l'Eurovision 2022 le 10, 12 (demi-finales) et 14 (finale) mai prochain. Plus précisément, la compétition aura lieu au PalaOlimpico (ou Pala Alpitour), une salle de 15000 places environ construite pour les Jeux olympiques d'hiver de 2006.

La ville devient la 3e ville italienne à organiser l'Eurovision après Naples en 1965 et Rome en 1991. Pour rappel, la RAI (télévision publique italienne) a obtenu l'organisation de l'évènement en 2022 suite à la victoire de Måneskin avec "Zitti e buoni" en mai dernier à Rotterdam.

Concernant la France, le duo Laurence Boccolini/Stéphane Bern a été reconduit à l'animation de la sélection française (Eurovision France : c'est qui vous décidez) qui décidera de la succession de Barbara Pravi (2e de l'Eurovision 2021) ainsi qu'aux commentaires de l'évènement principal en mai.

Vidéo d'annonce : http://www.youtube.com/watch?v=zCPVUh1yypc

Source : https://eurovision.tv/story/turin-to-ho ... ision-2022


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2022 - Turin (Italie)
Publié: Ven 22 Oct 2021, 12:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 06 Fév 2007, 18:40
Message(s) : 183
Et il y aura 41 pays participants avec le retour de l'Arménie et du Monténégro (ce qui assure 24 points à la Serbie donc :lol: )

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2022 - Turin (Italie)
Publié: Ven 21 Jan 2022, 20:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 20 Sep 2014, 16:49
Message(s) : 282
Logo et slogan :
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2022 - Turin (Italie)
Publié: Sam 22 Jan 2022, 16:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1051
Localisation : Normandie
Pas très original... Et c'est la première fois que le sponsor est explicitement nommé sur le logo, on est à deux doigts du naming "Concours Eurovision de la Chanson 2022 Moroccanoil"... Cela explique sûrement la non-originalité du logo dont la charte devait imposer la présence du sponsor. C'est vraiment dommage de brader l'Eurovision à une marque et d'empêcher la créativité des graphistes. Je ne vois pas cette évolution d'un très bon oeil, j'ai peur de retrouver le sponsor dans tous les synthés maintenant :(


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2022 - Turin (Italie)
Publié: Dim 23 Jan 2022, 9:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5032
Localisation : 75012
La marque était tout de même déjà extrêmement visible depuis quelques années... ça m'avait déjà choqué.
Le concours pourrait ainsi s'appeler "Eurovision Moroccanoil Song Contest". Et comme tout se perd dans ce Monde et que les choses les plus choquantes passent quand même, on pourrait carrément s'attendre à un "Moroccanoil Song Contest"...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2022 - Turin (Italie)
Publié: Lun 24 Jan 2022, 14:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 06 Fév 2007, 18:40
Message(s) : 183
Cyrilus a écrit:
La marque était tout de même déjà extrêmement visible depuis quelques années... ça m'avait déjà choqué.
Le concours pourrait ainsi s'appeler "Eurovision Moroccanoil Song Contest". Et comme tout se perd dans ce Monde et que les choses les plus choquantes passent quand même, on pourrait carrément s'attendre à un "Moroccanoil Song Contest"...


Je rejoins totalement Cyrilus à ce sujet, depuis que l'événement est sponsorisé c'est très visible.
Il ne faut pas oublier qu'en 2019 à Tel-Aviv, l'Eurovision était sponsorisé par MyHeritage et que le logo était présent sur les jingles et également sur des synthés où il était fait mention des résultats ADN de certains participants (exemple ici : https://youtu.be/xR8R1X6XnGg?t=8708)

En 2020-2021, le concours était déjà sponsorisé par Moroccanoil et le logo était aussi bien présent pendant les jingles pubs et en intro de toutes les vidéos Youtube.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2022 - Turin (Italie)
Publié: Lun 24 Jan 2022, 15:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5032
Localisation : 75012
matt a écrit:
Il ne faut pas oublier qu'en 2019 à Tel-Aviv, l'Eurovision était sponsorisé par MyHeritage et que le logo était présent sur les jingles et également sur des synthés où il était fait mention des résultats ADN de certains participants (exemple ici : https://youtu.be/xR8R1X6XnGg?t=8708)

J'avais pas remarqué ce détail, c'est fou :shock:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2022 - Turin (Italie)
Publié: Lun 24 Jan 2022, 16:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Nov 2003, 17:37
Message(s) : 544
Cyrilus a écrit:
J'avais pas remarqué ce détail, c'est fou :shock:


Tu ne les as probablement pas vus, parce qu'en France ce genre de promotion n'est pas autorisée. Il y avait donc un signal vidéo "clean" sans ces synthés "promo", et c'est celui-là qui était repris par France 2.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2022 - Turin (Italie)
Publié: Lun 24 Jan 2022, 16:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
En revanche, le sponsor était visible en tant que parrainage publicitaire...

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2022 - Turin (Italie)
Publié: Lun 24 Jan 2022, 20:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 20 Sep 2014, 16:49
Message(s) : 282
Vidéo expliquant en détail le logo : https://www.youtube.com/watch?v=y269_EO ... ongContest


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2022 - Turin (Italie)
Publié: Mar 25 Jan 2022, 9:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 06 Fév 2007, 18:40
Message(s) : 183
Takato a écrit:
Cyrilus a écrit:
J'avais pas remarqué ce détail, c'est fou :shock:


Tu ne les as probablement pas vus, parce qu'en France ce genre de promotion n'est pas autorisée. Il y avait donc un signal vidéo "clean" sans ces synthés "promo", et c'est celui-là qui était repris par France 2.


Tu es sûr, il me semble que le flux Youtube est le même que le signal international transmis par l'EBU incluant les éléments d'habillage. Les chaines nationales ajoutent juste les éléments de vote (numéro de téléphone et coût) de mémoire. Si c'est le cas, mea culpa, je ne regarde jamais sur france 2 les commentaires empêchant de profiter pleinement du show à mon sens.

Pour revenir à Turin 2022, le logo semblait sombre et peu travailler et l'explication du design semble assez peu poussé mais il faut reconnaitre que les animations des synthés sont plutôt classes. On verra ce que cela donne en direct ce midi avec le tirage au sort des demi-finales.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2022 - Turin (Italie)
Publié: Mar 25 Jan 2022, 10:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5032
Localisation : 75012
En tout cas j'espère que le concours sera mieux organisé qu'en 1991 à Rome où rien n'allait dans le bon sens. J'ai revu ce concours hier soir, et parcouru la fiche Wikipédia. Les commentateurs qui refusaient de parler en français et en anglais, et qui donc ne comprenaient rien quand on leur parlait dans ces langues. Les retards de conception de la scène et des décors, terminés le jour-même, empêchant les candidats de faire suffisamment de répétitions. L'orchestre qui jouaient beaucoup de fausses notes (magnifique asphyxie d'un saxophone pendant la chanson grecque ^^). Les problèmes techniques, les blahblah à n'en plus finir... Bon et puis notre cruelle défaite aussi avec l'historie des 12-10 points :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2022 - Turin (Italie)
Publié: Mar 25 Jan 2022, 10:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 06 Fév 2007, 18:40
Message(s) : 183
Cyrilus a écrit:
En tout cas j'espère que le concours sera mieux organisé qu'en 1991 à Rome où rien n'allait dans le bon sens. J'ai revu ce concours hier soir, et parcouru la fiche Wikipédia. Les commentateurs qui refusaient de parler en français et en anglais, et qui donc ne comprenaient rien quand on leur parlait dans ces langues. Les retards de conception de la scène et des décors, terminés le jour-même, empêchant les candidats de faire suffisamment de répétitions. L'orchestre qui jouaient beaucoup de fausses notes (magnifique asphyxie d'un saxophone pendant la chanson grecque ^^). Les problèmes techniques, les blahblah à n'en plus finir... Bon et puis notre cruelle défaite aussi avec l'historie des 12-10 points :mrgreen:


On peut dire que pour le moment ce n'est pas gagné, le logo/slogan vient d'être révélé alors que c'est plutôt vers le mois d'octobre/novembre. La première vague de vente de billet est habituellement en décembre (ce n'est toujours pas le cas). Le visuel de la scène n'est toujours pas connu (l'appel d'offre pour la construction vient d'être lancé par la RAI), et les animateurs non plus (même s'il se murmure que Laura Pausini et Mika seraient de la partie). Bref, on est loin d'être en avance par rapport aux plannings des dernières années ! Mais je te rejoins, 1991 quelle année horrible à tout point de vue !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2022 - Turin (Italie)
Publié: Mar 25 Jan 2022, 12:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Laura Pausini et Mika pourraient être un excellent choix !
Qui pourraient les seconder...?

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2022 - Turin (Italie)
Publié: Mar 25 Jan 2022, 13:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 06 Fév 2007, 18:40
Message(s) : 183
FredC. a écrit:
Laura Pausini et Mika pourraient être un excellent choix !
Qui pourraient les seconder...?


Il semblerait que ce soit Alessandro Cattelan, il me semble qu'il présente le X-Factor local.

Au passage voici la répartition des demi-finales qui vient d'être tirée au sort : https://eurovision.tv/story/eurovision-2022-semi-finals
La France votera lors de la première demi le 10 mai.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 0:13
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group