Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2021
Publié: Lun 08 Nov 2021, 20:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
En même temps vu l'audience, et les couts qui en découle...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2021
Publié: Lun 08 Nov 2021, 20:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 10:48
Message(s) : 1037
L’émission de Gaming sera également enregistrée ? J’espère que non. Le dernier Téléthon en « direct intégral » remonte à 2012.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2021
Publié: Lun 08 Nov 2021, 22:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5032
Localisation : 75012
Sat One a écrit:
En même temps vu l'audience, et les couts qui en découle...

Ce n'est pas l'audience calculée par des boitiers Médiamétrie qui compte pour le Téléthon...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2021
Publié: Lun 08 Nov 2021, 22:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Entièrement d'accord : le plus important, c'est que les gens continuent à être mobilisé et à donner chaque année, et de ce côté-là, c'est un succès chaque année.

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2021
Publié: Mar 09 Nov 2021, 4:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Sep 2012, 14:04
Message(s) : 519
Oui puisque le Téléthon Gaming a eu lieu ce week-end.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2021
Publié: Mar 09 Nov 2021, 11:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 02 Jan 2007, 15:23
Message(s) : 600
Tout à fait d'accord avec Bouboufez et FredC. Ce qui faisait le sel du Téléthon, c'est justement les 30 heures (voire plus) de direct avec le côté spontané que cela apporte. Le succès reste le même certes mais le concept de départ qui était fort et original n'est plus...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2021
Publié: Mar 16 Nov 2021, 22:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2007, 17:54
Message(s) : 326
Localisation : Poitiers
« 30 heures de direct » est un abus de langage. Il y en a 18 tout au plus. Et c’est peut être encore trop.

On ne consomme plus la télé maintenant qu’on le faisait il y a encore 10/15 ans.

Si la couverture télévisée s’est amoindrie ces dernières années pour plusieurs raisons, la couverture digitale s’est en revanche considérablement élargie.

Les habitudes ont changé, le programme s’est tout simplement adapté et s’est modernisé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2021
Publié: Mar 16 Nov 2021, 22:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 02 Jan 2007, 15:23
Message(s) : 600
Les 30 heures sont un abus de langage... aujourd'hui. Quand Patrick Chêne demandait à Sophie Davant combien de téléspectateurs étaient devant leur écran à 2h du matin en regardant sa montre, ça sentait pas le différé. Les bascules entre la 2 et la 3 permettaient d'assurer la continuité.
Inutile de parler façon de consommer la télévision ou de course à l'audience, ça n'a pas de sens pour un événement caritatif et ponctuel, on s'intéressera plutôt à la somme récoltée à la fin comme le dit CH97.
Mais selon toi, est-ce qu'aujourd'hui le fait de produire des émissions à diffuser pendant la nuit c'est utile? Ou on s'en moque complétement et on se contente des 2 primes du vendredi et du samedi avec quelques directs le samedi pour marquer le coup?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2021
Publié: Mer 17 Nov 2021, 10:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 10:48
Message(s) : 1037
Nouveauté 2021 : Cyril Féraud animera le Prime du Samedi avec Sophie Davant et Nagui.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2021
Publié: Mer 17 Nov 2021, 19:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Jan 2005, 19:33
Message(s) : 1986
Localisation : Ma Normandie profonde (50)
C'est sûr que le Téléthon des années 90/2000 c'est fini. Je me rappelle encore du Téléthon 2010 je crois où il y avait vraiment 30 heures de direct, je me souviens que même pendant le JT de 20h du vendredi Cyril Hanouna présentait le Téléthon sur France 4.
Ce qui faisait le sel du Téléthon a disparu et c'est bien dommage.

_________________
La télé, c'est tellement con que même les pigeons ne se posent plus sur les antennes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2021
Publié: Mer 17 Nov 2021, 20:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
sport49 a écrit:
Nouveauté 2021 : Cyril Féraud animera le Prime du Samedi avec Sophie Davant et Nagui.
Je me rappelle d'ailleurs que j'avais suggéré l'idée sur ce même topic il y a 2 ans de ça.
CH97 a écrit:
Faustine Bollaert est presque aussi présente que Sophie Davant : elle a droit à 2 heures d'émission de témoignages par jours depuis la fin de Motus. :?
J'aimerais plutôt voir un duo principal Féraud / Baydemir : on reste dans les mêmes proportions tout en rajeunissant. :P
J'ai visiblement été écouté, mais seulement à moitié puisque Nagui et Sophie Davant sont toujours là avec lui. :|
J'ai en revanche enfin été pleinement écouté par le Téléthon en ce qui concerne le choix du parrain : j'avais suggéré ceci il y a 3 ans :
CH97 a écrit:
Tous ceux qui ont été choisis depuis ces 8 dernières années sont des chanteurs des années 2000, aucun nouveau chanteur n'a été parrain depuis (j'entends par nouveau chanteur des gars comme Soprano, d'autant que tous les enfants malades doivent plus connaître de chansons de cette nouvelle génération que de l'ancienne. :P
Comme quoi, il fallait être patient. :P

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2021
Publié: Sam 20 Nov 2021, 9:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5032
Localisation : 75012
Il est tout simplement impossible de refaire 30 heures de direct comme avant : c'est plus cher, le Téléthon reçoit moins de dons qu'avant, et il y a désormais beaucoup plus de chaines dans le PAF pour que ce soit totalement inutile de faire du direct en pleine nuit. C'était extraordinaire, ça me manque aussi beaucoup, mais ça serait aujourd'hui malheureusement beaucoup plus néfaste que positif.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2021
Publié: Sam 20 Nov 2021, 10:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
C'est peut-être le modele meme du téléthon qui faudrait revoir, non ? Pour moi, il faudrait faire 2/3 primes par an, sur-evenementialisé. A l'occasion de grands concerts par exemple.

Parce que honnêtement, des heures et des heures, d'antenne, parfois de remplissage, ça ne me semble pas la meilleure manière de récolter des fonds...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2021
Publié: Sam 20 Nov 2021, 10:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3497
Localisation : Nantes
C'est vrai que le programme de ce 35ème Téléthon manque peut-être d'ambition, je ne sais pas. Encore une fois, ça manque de fête, de direct avec l'extérieur, je trouve. Ensuite, la période n'est vraiment pas facile pour ça.
A propos d'un nouveau format, pourquoi ne pas reprendre celui du Télévie de RTL-TVI (des émissions à plusieurs moments la semaine précédent le samedi de clôture) ou de "Viva For Life" de la RTBF (un marathon d'une semaine, relayé sur plusieurs antennes radio et télé avec une soirée de clôture) ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2021
Publié: Sam 20 Nov 2021, 12:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5032
Localisation : 75012
Sat One a écrit:
C'est peut-être le modele meme du téléthon qui faudrait revoir, non ? Pour moi, il faudrait faire 2/3 primes par an, sur-evenementialisé. A l'occasion de grands concerts par exemple.

Parce que honnêtement, des heures et des heures, d'antenne, parfois de remplissage, ça ne me semble pas la meilleure manière de récolter des fonds...

Je ne sais pas, c'est l'événement caritatif qui recueille le plus de dons au Monde chaque année...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 6:12
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group