Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 659 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 40, 41, 42, 43, 44  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 ne veulent plus fusionner
Publié: Mer 21 Sep 2022, 14:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6002
Marguerite a écrit:
:lol: La télévision d'aujourd'hui est objectivement à des lieues de celle des années 80 et 90 d'un point de vue qualitatif.

Nous n'avons pas les mêmes données visiblement, ni les mêmes critères. Mais j'ai toutefois un avantage sur toi : j'ai parfaitement connu cette télévision pour y avoir passé des heures devant, par exemple le mercredi après-midi comme nombre de mes conscrits à la fin des années 80. Je n'ai aucun regret envers cette télévision boursouflée des années 80 et 90. Il y avait de belles choses. Il y avait aussi de belles daubes.

Marguerite a écrit:
Enfin, tu m'expliqueras le rapport entre la réduction du nombre de chaines et le besoin de concentration : durant longtemps, il n'y avait que 3, puis 4, puis 6 chaines, et pourtant il n'y avait pas de concentration (à part pour la télévision d'État). C'est seulement depuis l'arrivée de la TNT que cette tendance à l'éparpillement des acteurs sur plusieurs canaux différents a réellement commencé. C'est d'ailleurs pour ça que je plussoie FredC. quand il cite l'année 2005 comme point de départ de la dégradation de la qualité de la télé.

Evidemment qu'il n'y avait pas de phénomène de concentration à l'époque puisque la télévision était un oligopole. C'est en 2005 puis en 2012 avec la TNT que le paysage télé s'est atomisé (dans le sens économique du terme) sans que le marché publicitaire ne suive le même rythme. Si tu veux en revenir à un nombre réduit de chaînes (pas aux six chaînes mais à une quinzaine par exemple) avec des chaînes mieux identifiées et moins de circulation des programmes, alors il faut concentrer. Il n'y a aucune autre solution.
Maintenant, quand je dis ça, ça ne veut certainement pas dire que je soutiens mordicus la concentration. Je sais très bien les problèmes qu'une telle stratégie peut aussi engendrer et j'en ai déjà largement parlé ici depuis un an quand a été annoncé le projet de fusion TF1/M6.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 21 Sep 2022, 15:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2048
FredC. a écrit:
J'aurais pu citer l'année 2001, mais l'année 1987, est un point de départ assez intéressant...Où même 1992, ce sont des années majeures pour la Télévision...

Pourquoi 1992 ? C'est quand même l'année de la création d'Arte et de France Télévision, c'est quand même une bonne chose !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 21 Sep 2022, 16:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2331
Oui, je ne dis pas le contraire, mais c'est aussi la fin de La Cinq...

J'aurais plutôt dit, l'année 1993, car cela à la fin d'une époque :
Disparition définitive des Speakerines et Speakerins sur France 2 et France 3, et la fermeture définitive des Buttes-Chaumont...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 21 Sep 2022, 18:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 14
Un article intéressant sur la nouvelle mise en vente de M6 après l'échec de la fusion avec TF1 :
https://www.universfreebox.com/article/ ... -la-chaine

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 21 Sep 2022, 18:25 
Inscrit sur les forums

Nouvelle illustration des profondes divisions qui ont entouré ce dossier : l'Arcom était pour la fusion, l'Arcep était contre.

https://www.lefigaro.fr/medias/fusion-t ... n-20220921

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 22 Sep 2022, 9:36 
Modérateur

Message(s) : 5406
Le Figaro a pas bien dû lire les avis des deux autorités...

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 22 Sep 2022, 10:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 487
Est-ce que tu peux préciser..?

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 22 Sep 2022, 13:27 
Modérateur

Message(s) : 5406
Les avis sont bien plus nuancés qu'un simple oui ou non. Si l'Arcom y voit bien un « impératif d'adaptation de modèle économique » dans « un contexte marqué par des mutations profondes du secteur » complète l'Arcep, les deux autorités soulevaient plusieurs préoccupations sur différents points (publicité, distribution, droits...) avec des séries d'engagements plus ou moins définis que la nouvelle entité aurait dû prendre. L'Arcep ne s'est donc pas opposé à la fusion et l'Arcom n'a pas donné non plus son blanc-seing.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 22 Sep 2022, 17:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 897
Dans le Financial Times, Thomas Rabe, patron de RTL Group indique avoir été "inondé de manifestations d'intérêt" pour M6.
Nouveau test du marché mais pas d'impératif à vendre selon lui. A suivre.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 22 Sep 2022, 17:30 
Inscrit sur les forums

Selon Le Point, Rodolphe Saadé, PDG de la CMA-CGM, qui a déjà racheté La Provence, serait "idéalement placé". Il est allié à Stéphane Courbit. On en saura plus ce week-end puisque la date limite de dépôt des dossiers est fixé à demain 16h.

https://www.lepoint.fr/economie/exclusi ... 982_28.php

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 22 Sep 2022, 17:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 897
Ce serait quand même incroyable de faire entrer un nouveau venu dans le cercle, quand on nous parle de consolidation toute la journée. Pas sûr que ça plaise à grand monde si cela se fait.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 22 Sep 2022, 17:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2952
Ah mais il faut l'oublier la consolidation hein :mrgreen: alors ça peut peut-être arriver, avec Altice ou Mediawan, mais ça va pas être au niveau de Warner Bros. Discovery non plus :mrgreen:
Après moi je me dis, un groupe qui est déjà présent dans l'audiovisuel, ça serait mieux. Mais bon, si l'actionnaire ne fait rien par rapport aux programmes, c'est pas si grave.
Par contre on nous dit un jour que Daniel Křetínský et Mediaset sont les mieux placés pour racheter, le jour d'après c'est Rodolphe Saadé. Ça sera qui demain? :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 22 Sep 2022, 18:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 487
Gravity a écrit:
Dans le Financial Times, Thomas Rabe, patron de RTL Group indique avoir été "inondé de manifestations d'intérêt" pour M6.
Nouveau test du marché mais pas d'impératif à vendre selon lui. A suivre.
Donc il serait prêt à conserver M6 pendant les 5 années à venir, contrainte due au renouvellement de la convention de diffusion. Intéressant...
Bartman a écrit:
Par contre on nous dit un jour que Daniel Křetínský et Mediaset sont les mieux placés pour racheter, le jour d'après c'est Rodolphe Saadé. Ça sera qui demain? :mrgreen:
Ceux qui ont repris RTL en Belgique, va savoir... :D
Rom 1 a écrit:
L'Arcep ne s'est donc pas opposé à la fusion et l'Arcom n'a pas donné non plus son blanc-seing.
Ouais, pas opposé mais très loin d'avoir un avis positif. C'est ce qui a certainement suffit à refroidir les deux groupes.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 22 Sep 2022, 18:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8967
Les potentielles forces en présence pour le rachat de M6 :
- Rodolphe Saadé
- CMI France (Daniel Kretinsky)
- Altice (Drahi)
- Vivendi (Bolloré)
- Mediawan (Niel)
- Mediaset

Cités aussi dans la presse NRJ (mais ça m'étonnerait) et Alain Weill, ex-Altice.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 22 Sep 2022, 22:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2952
Quand je vois NRJ je me dis MDR. :mrgreen: Après peut-être qu'ils sauraient quoi faire de ces chaines-là, contrairement à celles qu'ils ont déjà.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 659 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 40, 41, 42, 43, 44  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure