Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 676 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 46  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner
Publié: Mer 19 Mai 2021, 20:18 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2541
Localisation : Belgique
La réponse est dans le communiqué de presse. La société éditrice de M6 sera isolée en tant que filiale partielle sous la dénomination M6 Édition pour rester en conformité avec les attributions du CSA et éviter techniquement une absorption du contrat de concession des fréquences par TF1 qui exigerait renégociation.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner
Publié: Mer 19 Mai 2021, 20:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9905
stargazer a écrit:
Les négociations sont prévues pour durer 18 mois. Il faudra donc attendre fin 2022.

https://www.lesechos.fr/amp/1315925


Voire peut-être même plus... J'ai comme une impression que cela va s'éterniser avec des possibles recours des concurrents (Vivendi ou Altice).

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner
Publié: Mer 19 Mai 2021, 20:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4632
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Leika a écrit:
La réponse est dans le communiqué de presse. La société éditrice de M6 sera isolée en tant que filiale partielle sous la dénomination M6 Édition pour rester en conformité avec les attributions du CSA et éviter techniquement une absorption du contrat de concession des fréquences par TF1 qui exigerait renégociation.

Merci bien ;)

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner
Publié: Mer 19 Mai 2021, 22:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Sat One a écrit:
Si Marine le Pen est élu (ce que tout le monde a en tête, et ce qui est fortement probable...), elle ne fera pas capoter la fusion. Premièrement, car ni TF1, ni Bouygues est hostile pour elle

TF1/TMC/LCI n'aiment pas Marine Le Pen.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner
Publié: Mer 19 Mai 2021, 23:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3847
Sat One a écrit:
Dans le cadre d'un multiplex a 7 canaux, ça dépend du multiplexage. Soit statique, soit modulable; Dans le cadre d'un multiplexage statique, 6 chaines en 1980i + 1 en SD, dans le cadre d'un multiplexage modulable, la définition s'adapte au type de programme diffusé. Ainsi, si il y'a du Foot sur Canal+ et Calvi sur Cnews, on downgradera Calvi ( comme par hasard :D ) en 1440 i (ce qui n'est pas forcement dégeu si c'est bien fait...), pour faire de la place au 1080i sur Canal+.
L'avantage, c'est de pouvoir libérer 2 multiplex entier pour de la UHD Gratuite, et enfin lancer le top départ. Tant que la TNT UHD ne se lancera pas, les grandes chaines TV ne lanceront pas leur diffusion 24/24 en UHD, même sur les réseau IP et le satellite.

Quand a voir quitter Canal+ de la TNT, avec les avantages qu'ils ont, et le fait que la TNT est une outil de pression sur les pouvoirs public, je pense que l'on peut aller se gratter... Entre les clients TNT propre et les offres multi écran, on est pas loin de 700.000 abonnés sur ce support. Ce n'est pas rien.
Donc ta logique serait de passer des chaines en SD, alors qu'aujourd'hui presque toutes sont en HD, pour avoir 2 multiplex UHD? Un seul est bien assez pour commencer, après on pourra penser au deuxième etc... Là ce que tu proposes c'est quand même un pas en arrière. Mais comme je l'ai dit, passer à 6 par multiplex, toutes en HD, ça pourrait le faire.
Quand au cas Canal+, je suis assez d'accord avec toi, mais ce n'est pas pour rien qu'ils n'ont renouvelé l'autorisation d'émettre que pour 3 ans au lieu de 10. Peut-être qu'ils resteront, mais on verra bien.

Concernant les chaines sur la sellette, je me dis ils devraient fusionner TFX, TF1SF et 6ter niveau programmes, peut-être revendre TF1SF et 6ter en tant que canaux si il y a preneur (à part effectivement Mediawan je vois pas qui d'autre), et Paris Première partirait de la TNT. C'est ce qui a pour moi le plus de sens.
Quand j'en vois certains dire TF1SF et 6ter ne sont pas à l'abandon et ont plus d'inédits que W9, laissez moi rire. Alors oui il y a des émissions américaines de rénovation de maisons et tout ça, mais en mode marathon donc bon... ça peut remplir les journées de TFX, ou la plateforme web.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner
Publié: Jeu 20 Mai 2021, 8:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Je crois savoir que NRJ est assez proche de TF1 ? Pourrait-on imaginer que TF1-M6 vendent certaines chaînes à NRJ ? Je pense à la chaine musicale :lol: W9. A l'époque de rachat de DirectStar, on imaginait la revente de CStar à NRJ pour en faire soit un NRJ Hits TNT ou un Rires & Chansons 17. Ces discussions sont tombés à l'eau depuis mais pourrait-on voir ce projet sur la chaîne 9 ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner
Publié: Jeu 20 Mai 2021, 9:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juin 2018, 15:47
Message(s) : 70
Bisounours a écrit:
Je crois savoir que NRJ est assez proche de TF1 ? Pourrait-on imaginer que TF1-M6 vendent certaines chaînes à NRJ ? Je pense à la chaine musicale :lol: W9. A l'époque de rachat de DirectStar, on imaginait la revente de CStar à NRJ pour en faire soit un NRJ Hits TNT ou un Rires & Chansons 17. Ces discussions sont tombés à l'eau depuis mais pourrait-on voir ce projet sur la chaîne 9 ?



Si fusion effective, que va t'il advenir des NMA, sachant que Fun Radio n'est pas NRJ ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner
Publié: Jeu 20 Mai 2021, 9:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Bartman a écrit:
Donc ta logique serait de passer des chaines en SD, alors qu'aujourd'hui presque toutes sont en HD, pour avoir 2 multiplex UHD? Un seul est bien assez pour commencer, après on pourra penser au deuxième etc... Là ce que tu proposes c'est quand même un pas en arrière. Mais comme je l'ai dit, passer à 6 par multiplex, toutes en HD, ça pourrait le faire.
Quand au cas Canal+, je suis assez d'accord avec toi, mais ce n'est pas pour rien qu'ils n'ont renouvelé l'autorisation d'émettre que pour 3 ans au lieu de 10. Peut-être qu'ils resteront, mais on verra bien.

Le hic, c'est que avec un seul multiplex, on ne peut lancer que 3 chaines UHD au maximum. Soit en gros, TF1, France 2, M6 ou Arte. Il faudrait avoir au moins 5 ou 6 chaines pour avoir une offre attirante.

En downgradant une chaine en SD, par exemple, LCP ou France Info pour le R1, ou LCI pour le multiplex TF1, ça me parait pas une si mauvaise idée... D'autant que ça c'est uniquement dans le cas d'un multiplexage Statique. Dans le cadre d'un multiplexage modulable, la pire définition serait su 1440 p, et ne serait pas 24/24. Du 1440p pour regarder Columbo, ce n'est pas horrible.
Le hic est que cette forme de multiplexage nécessite des infrastructure type multichaines, et coute nettement plus cher. En effet, il faut adapter le flux du multiplex a chaque programme diffusée en amont.

A ma connaissance, seul Canal+ est capable de faire un tel système sur la TNT, peut -etre TF1, mais là j'émet des réserves.

Il y'a aussi le fait que ce type de multiplexage est compliqué sur le R1, en effet le France 3 Local, + la chaine locale ou le France 3 qui est a coté de la zone de couverture est injecté localement sur l'émetteur, et non en MIS. A partir de là, seul le multiplexage statique me parait faisable sans gros problème de qualité, a savoir des mosaïques sur tout le multiplex.

De toute façon, il faut lancer au plus vite un multiplex TNT en UHD,et certainement pas des canaux que les chaines se partagent, mais un vrai simulcast des programmes, comme on a connu de 2008 à 2016.

La France n'avance pas sur la UHD , et c'est un poil inquiétant. J'ai l'impression que l'on reprend le retard que l'on a eu a la fin des années 90, ou les anglais et les Belges avait plein de programme en 16/9, et nous on rester avec notre pauvre 4/3...

Il aura fallu attendre le lancement de la HD sur la TNT (France 2 quelques mois plus tôt, en mars 2008) pour avancer sur la question du 16/9...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner
Publié: Jeu 20 Mai 2021, 16:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3847
Tu parles de retard, je n'en vois pas. Que ce soit au Royaume-Uni, en Allemagne ou autre, ils n'ont toujours pas de multiplexs UHD sur la TNT. Pire, ils n'ont pas toute la TNT en HD non plus, ce qui est le cas pour nous.
Niveau offre hors TNT, c'est à peu près au même niveau. RTL UHD n'est là qu’occasionnellement, Arte UHD n'émet pas constamment non plus. Au moins 5 de nos chaines/groupes retransmettent des évènements et programmes: Canal+ constamment, TF1 assez régulièrement, FTV pour Roland Garros Arte comme je l'ai dit et M6 pour l'Euro cette année. On pourrait même ajouter les expérimentations de NRJ à Paris. Alors certes ce n'est pas des chaines constantes sur la TNT pour l'instant mais j'ai l'impression que c'est quand même plus avancé que dans les pays voisins.
Enfin bref, un multiplex pour commencer, c'est assez. 3 chaines tiennent dedans, au temps de la HD c'était 4, donc pas beaucoup plus. TF1 4K, FTV UHD, et Arte UHD, et hop c'est parti! :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner
Publié: Jeu 20 Mai 2021, 16:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 19 Mars 2020, 19:23
Message(s) : 70
Niouby a écrit:
Bisounours a écrit:
Je crois savoir que NRJ est assez proche de TF1 ? Pourrait-on imaginer que TF1-M6 vendent certaines chaînes à NRJ ? Je pense à la chaine musicale :lol: W9. A l'époque de rachat de DirectStar, on imaginait la revente de CStar à NRJ pour en faire soit un NRJ Hits TNT ou un Rires & Chansons 17. Ces discussions sont tombés à l'eau depuis mais pourrait-on voir ce projet sur la chaîne 9 ?



Si fusion effective, que va t'il advenir des NMA, sachant que Fun Radio n'est pas NRJ ?


Question que je me pose aussi :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner
Publié: Jeu 20 Mai 2021, 17:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9905
On peut se demander aussi si "Les Grosses Têtes" se poursuivra sur France 2. Même s'il n'y a pas eu d'impact lors du rachat de RTL par M6. Mais bon, d'ici 1 an et demi...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner
Publié: Jeu 20 Mai 2021, 17:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7299
A terme, je ne vois pas comment il en sera autrement. Déjà, les journalistes travaillant à la fois dans les radios privées et à France TV ont été priés de choisir (Thomas Sotto dernièrement). Je pense que cela va se poursuivre plus tard avec les animateurs.
On parle beaucoup de la concentration dans le secteur privé mais les rapprochements entre France TV et Radio France vont continuer. C'est d'une logique implacable.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner
Publié: Jeu 20 Mai 2021, 17:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2803
C'est un partenariat entre TF1 et NRJ, je ne suis pas certain que ça changerait quelque chose. La Une est bien toujours de concert avec RTL pour les soirées électorales depuis que M6 a racheté cette dernière, ou encore via LCI avec l'émission du Grand jury.

stargazer a écrit:
A terme, je ne vois pas comment il en sera autrement. Déjà, les journalistes travaillant à la fois dans les radios privées et à France TV ont été priés de choisir (Thomas Sotto dernièrement). Je pense que cela va se poursuivre plus tard avec les animateurs.
On parle beaucoup de la concentration dans le secteur privé mais les rapprochements entre France TV et Radio France vont continuer. C'est d'une logique implacable.

Pour le cas des Grosses têtes, j'ai du mal à imaginer Ruquier partir pour se consacrer uniquement à France TV. Pour la version télé c'est autre chose, et de toute façon, je suis encore étonné qu'elle soit à l'antenne. Les audiences ne sont pas folichonnes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner
Publié: Jeu 20 Mai 2021, 17:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4632
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
stargazer a écrit:
Je pense que cela va se poursuivre plus tard avec les animateurs.

Et on va revenir à la doctrine édictée par le duo Carolis/Duhamel, disant que les animateurs travailleront exclusivement pour les chaînes du groupe France Télévision...Bis repetita...

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner
Publié: Jeu 20 Mai 2021, 17:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
stargazer a écrit:
A terme, je ne vois pas comment il en sera autrement. Déjà, les journalistes travaillant à la fois dans les radios privées et à France TV ont été priés de choisir (Thomas Sotto dernièrement). Je pense que cela va se poursuivre plus tard avec les animateurs.
On parle beaucoup de la concentration dans le secteur privé mais les rapprochements entre France TV et Radio France vont continuer. C'est d'une logique implacable.

Et revoir arriver une immonde ORTF ? Le privé a une logique économique derrière, de survie. Ce n'est absolument pas le cas du service public.
Des collaborations, oui, une fusion complète, surement pas.

Je ne comprend pas cette logique a vouloir rassembler toutes les incarnations comme ça . Il faudrait comprendre , que en dehors des émissions de radio diffusée en télévision, la radio est un média, et la télé en est un autre.

Ces diktat qui n'ont aucun sens, ça fait souvent partir complètement les gens a la concurrence (cf ardisson qui a dit a Patrick de Carolis d'aller gentiment se faire voir, quitte a finir sur Paris Première, alors que sur France 2, ses émissions fesait + de 30% de PDM, et que au niveau financier, il était surement mieux payé sur la 2...).

D'autant que toutes les radios n'ont pas le meme public, et les animateurs pas les memes envies. On ne passe pas de RTL ou Europe 1 a France Inter. Ce n'est absolument pas le meme public, ni meme parfois le même standing.

Demander a Ruquier de quitter RTL, et il quittera surement au final France 2. Quitte au final a retrouver une émission sur TF1 ou M6.
Aller dire que tout le monde soit dans le même groupe, alors qu'ils sont sur deux médias complètement différent, c'est hyper malsain.

D'autant que par exemple Pascal Praud, tu ne va pas le bouger de CNEWS a TF1 ou M6, voir LCI. Ce n'est pas le meme public.

Quand a la version TV des grosse têtes, elle est effectivement mal faite. Il est bien plus agréable de l'écouter sur RTL que de la regarder a la Télévision. Que ce soit sur France 2 ou Paris Première.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 676 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 46  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Caropage, YOUN: et 145 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron

Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 10:28
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group