Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 676 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 46  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner
Publié: Jeu 08 Sep 2022, 20:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4575
TMC est une mine d'or pour TF1 rien qu'avec Quotidien, ça me parait très improbable que la chaine soit vendue. W9 à l'inverse...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner
Publié: Jeu 08 Sep 2022, 20:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7308
Rien n'empêcherait que "Quotidien" et quelques autres programmes forts de TMC soient transférés sur W9. Après tout, on se souvient tous des réactions au moment où TMC a recruté Yann Barthès. On ne l'avait pas forcément vu venir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner
Publié: Ven 09 Sep 2022, 7:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3851
eddy0131 a écrit:
TMC est une mine d'or pour TF1 rien qu'avec Quotidien, ça me parait très improbable que la chaine soit vendue. W9 à l'inverse...
Justement, à part Quotidien, il n'y a pas grand chose. À la limite ça peut passer sur W9, ça permettrait de se débarrasser des télé-réalités qui apparemment ne font pas de si bonnes audiences, ou ça pourrait rester sur TMC.

Après, W9 c'est 2,5% de part d'audience, TMC c'est 3%. C'est pas si différent, mais je me dis que non seulement les autorités en charge préfèrerait une vente de la chaine qui fait le plus d'audience, mais en plus, W9 est beaucoup plus attachée à M6 de part son nom et son histoire que TMC ne l'est à TF1.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner
Publié: Ven 09 Sep 2022, 9:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5546
Localisation : Charente
Bartman a écrit:
Justement, à part Quotidien, il n'y a pas grand chose.

Oh... et Les mystères de l'amour alors ? :mrgreen:
Il y a de nombreux primes inédits sur TMC et qui font de bonnes audiences.

Perso, je trouve que W9 n'a plus réellement d'intérêt contrairement à TMC.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner
Publié: Ven 09 Sep 2022, 9:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3851
W9 a toujours sa thématique musicale qui lui permet d'offrir quelque chose d'unique en prime sur la TNT, avec des émissions dédiées. TMC a l'équipe de Quotidien qui lui permet aussi d'offrir quelque chose d'unique en prime sur la TNT. Après quand je vois ce qui est inédit sur TMC en prime, c'est souvent des spectacles humoristiques ou musicaux, donc après ça aussi ça pourrait passer sur W9, ça serait pas choquant.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner
Publié: Ven 09 Sep 2022, 9:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5546
Localisation : Charente
Sauf que les matinées de W9 sont bien pauvres et identiques depuis des années, avec les Génération Top 50 ou Hit Machine. Heureusement que le Double Expresso de RTL2 apporte un peu de fraicheur.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner
Publié: Ven 09 Sep 2022, 10:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9909
W9 et TMC pourraient très bien fusionner, pas juridiquement en tant que tel mais grouper les programmes forts des 2 chaînes en une seule, et revendre le canal d'une d'entre-elles.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner
Publié: Ven 09 Sep 2022, 12:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 25 Oct 2017, 22:35
Message(s) : 168
La télé-réalité et Quotidien n'ont pas le même public, donc j'en doute...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner
Publié: Ven 09 Sep 2022, 12:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Août 2009, 20:30
Message(s) : 534
Localisation : Ce membre n'est en aucune manière lié au groupe TF1.
Et pourquoi pas passer Quotidien sur M6


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner
Publié: Ven 09 Sep 2022, 12:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9909
NathanC. a écrit:
La télé-réalité et Quotidien n'ont pas le même public, donc j'en doute...


En occultant la téléréalité, il n'y a rien de véritablement incompatible.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner
Publié: Ven 09 Sep 2022, 12:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1702
Si le nouveau groupe doit choisir entre Quotidien et la téléréalité ils choisiront Quotidien il n'y a pas photo. Ca fait plus d'audience, et attire les CSP+ donc beaucoup plus intéressant financièrement. Peut être que de la téléréalité pourrait apparaitre en pré-access mais dans un style différent des Marseillais et autre.

LCI News a écrit:
Et pourquoi pas passer Quotidien sur M6


Scènes de ménage fait beaucoup plus d'audience et doit aider M6 à remplir ses quotas de production donc je pense que ce n'est pas prêt d'arriver.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner
Publié: Ven 09 Sep 2022, 18:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 19 Août 2021, 14:36
Message(s) : 31
Pour ma part, je suis rarement pour les fusions.
Mais je suis pour la fusion TF1/M6.
M6 est à vendre et sera vendu à quelqu'un de toute façon. Or les seuls programmes intéressants produits par des groupes privés sont produits, selon moi, par TF1 et M6. Partant de là, je ne veux pas que M6 soit récupérée ni par Altice (M. Drahi) ni par Canal (M. Bolloré) qui, selon moi, n'investissent pas assez dans leurs chaînes gratuites (pas ou très peu de fiction inédite proposée, par exemple).
Donc il ne reste que TF1.


Par contre, je pense qu'il faut imposer au groupe fusionné TF1/M6 de ne garder que 6 chaînes : TF1, M6, TMC, Gulli, TF1 Séries Films et LCI. Il faut les obliger à vendre W9.
Au moins, ces 6 chaînes seront bien remplies !

Si Altice récupère W9, TFX et 6ter, ils peuvent arriver en terme d'audience à faire à peu près dans les 12% de part de marché, avec 6 chaînes.
A ceci s'ajoute la future concurrence des offres avec publicités de Netflix et Disney+.
En comptant France TV (32% de part de marché), on arriverait donc à une concurrence de 2 gros groupes privés (Neflix et Disney+) un moyen (Altice), un petit (Canal, environ 6%) et un gros groupe public (France TV).
Cela fait encore une sacrée concurrence, il me semble.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner
Publié: Ven 09 Sep 2022, 22:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3851
Dani-016 a écrit:
Sauf que les matinées de W9 sont bien pauvres et identiques depuis des années, avec les Génération Top 50 ou Hit Machine. Heureusement que le Double Expresso de RTL2 apporte un peu de fraicheur.
Oui c'est sûr que le télé-achat et les rediffs de Drop Dead Diva en boucle sur TMC c'est beaucoup mieux. :mrgreen:
Leo Skywalker a écrit:
Si Altice récupère W9, TFX et 6ter, ils peuvent arriver en terme d'audience à faire à peu près dans les 12% de part de marché, avec 6 chaînes.
A ceci s'ajoute la future concurrence des offres avec publicités de Netflix et Disney+.
En comptant France TV (32% de part de marché), on arriverait donc à une concurrence de 2 gros groupes privés (Neflix et Disney+) un moyen (Altice), un petit (Canal, environ 6%) et un gros groupe public (France TV).
Cela fait encore une sacrée concurrence, il me semble.
Après tu mets Netflix et Disney+ là-dedans, non seulement tu as du coup oublié le futur groupe TF1-M6, mais aussi les différentes autres plateformes de streaming qui vont arriver bientôt aussi. Et les offres du type Pluto TV, qui doit pas avoir une audience grandiose mais qui doit fonctionner assez bien grâce à sa disponibilité quasi-partout sur les appareils connectés à internet.

Donc il y aurait un grand groupe privé gratuit (TF1-M6), un grand groupe privé payant (Canal+), un grand groupe public (France Télévisions), un groupe privé gratuit de taille assez large (Altice), des petits groupes privés gratuits (Amaury, NRJ), bien sûr les groupes payants en linéaire (TF1-M6, Mediawan et les groupes américains), les offres de SVOD (Netflix, Disney+, Salto, Prime Video et bientôt Paramount+, Peacock et HBO Max-Discovery+) et les offres de AVOD (les plateformes des chaines et Pluto TV, notamment).


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner
Publié: Ven 09 Sep 2022, 23:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 906
Si une 3eme chaine doit être vendue, pour moi ce sera TMC

Il ne faut pas oublier la convention de 50% de musiques de W9 qui rafraichira les potentiels acheteurs.
Au niveau des marques, au même titre qu'il me semblerait compliqué de séparer TF1 et LCI, faire disparaitre le lien entre M6 et W9 me parait compliqué, contrairement a TMC qui a une histoire extérieure a celle de TF1.

Et comme il a déjà été dit, la grille de TMC se limite a Quotidien, quelques captations de spectacles, et des films et séries du catalogue de TF1. Ça ne me semble pas compliqué de transférer Quotidien sur une des autres chaines du groupe (le public suivra) avec les captations de spectacles.

Sinon il y a aussi une autre chaine TNT qui pourrait être vendue, c'est TF1 Séries Films, mais la encore la convention (Films et séries) pourrait empêcher certains acheteurs de se positionner (et est-ce que ça suffirait a l'autorité de la concurrence ?).

Dans le cas d'une revente d'une 3eme chaine gratuite, est-ce que Paris Première ne pourrait pas rester sur la TNT Payante ? Si cette fréquence TNT perdurerait, on pourrait imaginer la nouvelle entité refaire une demande de passage en clair une fois la fusion terminée.

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner
Publié: Sam 10 Sep 2022, 0:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3851
Je les imagine mal faire de nouveau une demande, la dernière datant de 2015, après une première en 2014. Et je pense que la réponse serait toujours non. Donc autant utiliser l'espace de Paris Première pour passer LCI en HD...
Comme tu le dis, TMC est la plus facile à vendre comparée à W9 et TF1 Séries Films, puisqu'elle a la convention la moins contraignante, et un nom et une histoire moins rattachée au groupe, en plus de la plus grosse audience des trois.


Haut
En ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 676 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 46  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 180 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 15:38
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group