Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 676 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 46  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner
Publié: Ven 22 Juil 2022, 19:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 13 Juin 2017, 18:53
Message(s) : 758
Il faut garder à l'esprit les raisons pour lesquelles la fusion se fait : Bertelsmann veut sortir de France.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner
Publié: Ven 22 Juil 2022, 19:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Concrètement si c'est pas TF1 qui achète, ce sera Altice qui se servira (ou Canal+).
Mais tout ça viendra fragiliser en plein cœur TF1. La une qui attends la Fusion comme le messie, pour avoir un peu d'air frais, et qui on le voit assez facilement, n’investis plus autant dans les nouveautés depuis 2 ans (au delà du Covid).

Si cela échoue (ce que je ne crois pas), les fils Bouygues devront prendre le relais, et faire sortir TF1 des frontières. Chez Bouygues, c'est un sujet tabou l'internationalisation, mais clairement ce sera nécessaire, voir Vital.

Parce que clairement , autant Bouygues est un actionnaire solide et de confiance, mais le Béton alourdie grandement TF1 qui a clairement besoin de flexibilité.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner
Publié: Sam 23 Juil 2022, 11:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9905
Je reviens sur l'autorisation des ventes de TFX et 6ter à Altice, je n'arrive pas à décrypter cette décision. Est-ce bon signe pour la fusion TF1/M6 ou cet avis est pris indépendamment du projet de rapprochement entre les 2 chaînes privées ?

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner
Publié: Sam 23 Juil 2022, 12:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Normalement c'est sensé être indépendant du dossier. Seule la situation de la acquéreur (Altice) est étudiée. Ceci dit, pourquoi leur refuser alors qu'ils n'ont que 3 chaines sur la TNT ?

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner
Publié: Lun 25 Juil 2022, 9:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 25 Oct 2017, 22:35
Message(s) : 168
Après ce rachat, Altice aura 5 chaînes sur la TNT nationale.
Le premier point de blocage serait les régionales, même si ça serait étonnant.

TF1/M6 se retrouverait donc avec 7 chaines sur la TNT, peut etre qu'une règle d'égalité pourrait être demandé. Dans ce cas, je pense que TF1SF serait bien mieux du côté d'Altice


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner
Publié: Lun 25 Juil 2022, 12:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 13 Juin 2017, 18:53
Message(s) : 758
Rien ne s'opposait au rachat des chaînes par altice, les 5 chaînes cumulées font moins de 11 points d'audience et les chaînes régionales j'imagine que c'est de l'ordre de l'anecdotique.

Pour ce qui est du futur groupe TF1/M6 peut être que l'autorité de la concurrence demandera la cession d'une chaîne en plus mais c'est un autre sujet et je ne pense pas que le groupe vendra une chaîne de plus à Altice.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner
Publié: Lun 25 Juil 2022, 13:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 25 Oct 2017, 22:35
Message(s) : 168
D'accord mais quel autre groupe stable pourrait récupérer cette chaîne ?
Le Groupe NRJ dit vouloir se débarrasser de ses chaînes TV tous les quatre matins, je ne pense pas à une nationalisation (rachat par FTV) ou un retour de France Ô. A part Canal+ qui pourrait l'utiliser comme un robinet de rediff (ce qui n'est pas mieux), je ne vois pas d'autres repreneurs qu'Altice.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner
Publié: Lun 25 Juil 2022, 16:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4569
NathanC. a écrit:
D'accord mais quel autre groupe stable pourrait récupérer cette chaîne ?
Le Groupe NRJ dit vouloir se débarrasser de ses chaînes TV tous les quatre matins, je ne pense pas à une nationalisation (rachat par FTV) ou un retour de France Ô. A part Canal+ qui pourrait l'utiliser comme un robinet de rediff (ce qui n'est pas mieux), je ne vois pas d'autres repreneurs qu'Altice.

Un nouvel acteur ? un indépendant ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner
Publié: Lun 25 Juil 2022, 17:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 13 Juin 2017, 18:53
Message(s) : 758
Il reste une autre solution : la restitution pure et simple d'autant plus tentante qu'en cas d'appel d'offres il y a une priorité au passage à la HD et il reste une chaîne à passer en HD sans compter que le passage de LCI sur le multiplexe 7 améliorerait la couverture de la chaîne.

Pure conjecture bien sûr :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner
Publié: Lun 25 Juil 2022, 23:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3850
Sauf que LCI passera de toute façon en HD vu qu'ils rendent déjà la fréquence de Paris Première. Je ne vois pas ce que cette "règle d'égalité" veut dire. Egalité du nombre de chaines entre les 2 groupes? Je ne vois pas pourquoi ça se ferait.
Et puis si ils demandent à TF1/M6 de vendre encore une autre chaine, ce que je ne pense pas qu'ils feront, peut-être qu'ils refuserait. Ou peut-être qu'ils vendraient celle-ci à Altice également, je vois pas pourquoi ils n'accepteraient pas ça vu qu'ils en vendent déjà 2 à ce groupe, et jamais deux sans trois. :lol:

Et puis comme il a été dit, quel autre groupe? NRJ ne veut même pas de ses propres chaines, encore moins celles des autres, et Canal est déjà à la limite des 7 chaines. France Télévisions c'est non, pourquoi ils rachèteraient une chaine? A part Altice, ou peut-être éventuellement Mediawan, il y a pas grand monde.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner
Publié: Mar 26 Juil 2022, 9:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 905
Pour moi l'autorité de la concurrence ne demandera pas a la nouvelle entité de sacrifier de nouvelle chaîne (TF1 SF sera toujours là).

Parcontre il y aura des contraintes au niveau de l'achat des programmes, de la vente des écrans pubs, et de la promotion entre les chaînes. Pour moi tout sera fait pour que dans le fonctionnement les groupes TF1 et M6 soient toujours 2 groupes différents (pas d'achats de droit commun a TF1 et M6, pas de promotion pour RTL dans le journal de TF1, pas de formule pub TNT commune a W9, TMC et TF1 SF).

Au niveau diffusion TNT, si LCI est assurée de passer en HD (via le retrait de la fréquence de Paris Première) sur le R3 (couverture moindre), on peut aussi imaginer une réorganisation des mux, pour centraliser les chaînes d'Altice sur le même mux. On peut très bien imaginer avoir les canaux 11, 15, 22, 23, 24, sur le R7, et réorganiser les autres chaînes par groupe dans le même genre (Groupe NRJ sur le R6, TF1/M6 sur le R6 et R4, les restantes pour boucher les trous sur le R4 et R2).

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner
Publié: Mar 26 Juil 2022, 14:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3850
Canal pourrait d'ailleurs demander à passer toutes ses chaines sur le R3, chose à laquelle ils pensaient déjà en 2018 quand le CSA leur a demandé ce qu'ils pensaient par rapport à l'évolution technique future de la TNT. Après du coup, 7 chaines sur celui-ci, comme ils l'avaient mentionné à ce moment là, ça voudrait dire sûrement 2 places de libre sur un autre multiplexe. Ou 2 chaines de Canal qui finiraient quand même sur un autre multiplexe du coup, avec la compression utilisée actuellement. :mrgreen:


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner
Publié: Mar 26 Juil 2022, 14:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
7 chaines par Multiplex, pour tout le monde, c'est ça qu'il faudrait imposer. Par contre, gérer le cryptage pour 2 multiplex c'est au final de la place perdu pour pas grand choses. Surtout quand les chaines sont de même éditeur.

Grace a cela, on maximiserait les possibilités de lancer a grande échelles et sur des multiplex nationaux, les grandes chaines généralistes en UHD (et en HDR). Parce avec des multiplex multi villes qui couterait une fortune, et qui serait obsolète d'ici maximum 10 ans, ça ne va pas aider a se lancer.

Pour l'instant, silence radio. Tout est à l'arrêt.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner
Publié: Mar 26 Juil 2022, 15:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3850
Alors ça oui, mais il faudrait peut-être demander au CSA, qui prendrait son temps. Alors qu'une simple réorganisation des multiplexes à 5 chaines, peut-être que ça arriverait plus vite.
Et puis d'ailleurs, Canal le disait dans leur réponse à ce sujet, 7 chaines sur leur multiplexe, 6 sur chaque autre, ça suffirait pour lancer un multiplexe UHD.
Tu parles de cryptage pour 2 multiplexes, mais il n'y a qu'un multiplexe ayant des chaines payantes aujourd'hui...


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner
Publié: Mar 26 Juil 2022, 19:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1389
La fusion TF1/M6 semble avoir du plomb dans l'aile ce soir.
Nicolas de Tavernost puis un communiqué des groupes TF1 et M6 révèlent que l'Autorité de la Concurrence rend un premier avis défavorable, eu égard notamment au marché de la publicité. Les remèdes requis feraient perdre toute "pertinence" au projet qui pourrait être abandonné selon les deux parties. Néanmoins, les deux groupes maintiennent cette version du projet. A voir les cours de bourse de TF1 et M6 demain à l'ouverture des marchés.
https://www.lesechos.fr/tech-medias/med ... se-1778903


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 676 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 46  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : R@28 et 181 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 14:31
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group