Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 676 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 46  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Lun 17 Mai 2021, 20:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Glouglouste a écrit:
La surprise est que Nicolas de Tavernost en sera donc le grand chef

Nicolas de Tavernost qui va devenir le PDG de ce nouvel ensemble est une info encore plus surprenante que le rachat en lui-même qui avait fini par être attendu. On le croyait sur le départ, il devient le big boss...
Comme le dit Sat One, ça risque de faire grincer des dents car ça pourrait tailler dur. Je n'apprendrais à personne que Nicolas de Tavernost est un cost killer. Je souhaite dès ce soir bon courage à toutes les équipes qui vont se retrouver en doublon.


Dernière édition par stargazer le Lun 17 Mai 2021, 20:46, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 fusionnent
Publié: Lun 17 Mai 2021, 20:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 1899
M6 confirme à l'AFP la fusion avec TF1
https://twitter.com/afpfr/status/139437 ... 97507?s=21

_________________
JANOT


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 fusionnent
Publié: Lun 17 Mai 2021, 20:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Gilles Pélisson rejoindrait la direction générale de Bouygues en charge de la direction médias et développement. (Puremédias)

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°1 et n°6] TF1 et M6 fusionnent
Publié: Lun 17 Mai 2021, 20:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Glouglouste a écrit:
Pour l'info, Thuillier devrait rester en place je pense, voire reprendre M6...

La variable d'ajustement est encore une fois de Tavernost. Et vu le nombre de synergie a faire, et le tempérament de Thuillier a sauvegarder l'information (qui plus est sur TF1, qui n'aime pas vraiment couper la dedans,meme sous Paolini), il n'oubliera pas de signifier a Thuillier que il ne fera pas totalement ce qu'il veut.

Le retour d'un poste de DG est a souligner... Un nouveau Tandem Le Lay-Mougeotte après la catastrophe Paolini-Duroux qui aura tenu 6 semaines ?
Comme l'a dit stargazer, Tavernost est un cost killer, qui arrive a la tête de TF1. Or les équipes, en particulier de l'info, ont appris a ne pas trop compter depuis 35 ans pour l'information, meme si on est sur une chaine privée, et meme si ça peut occasionner quelques déficit.

Hâte de voir si Tavernost va supporter longtemps un LCI qui perd 30 millions d'euros par an, ou une information a TF1 qui tout compris a un budget de 120/130 Millions d'Euros....

On ne gère pas TF1 comme M6.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 fusionnent
Publié: Lun 17 Mai 2021, 20:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5032
Localisation : 75012
Véritable coup de tonnerre qui va durer des mois...
Et quand tout sera fait que se passera-t-il donc ?
Bah toujours les mêmes programmes pour le téléspectateur... Parce que tous ces rachats, ces côtes en bourse, etc. ça ne fonctionne pas sans le téléspectateur. Il est le centre de tout, et pourtant on ne prend pas vraiment soin de lui.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 fusionnent
Publié: Lun 17 Mai 2021, 20:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 1899
De toute façon il va falloir qui se sépare de quelques chaînes la loi empêche un actionnaire de détenir plus de 49% d'un groupe de télévision.

_________________
JANOT


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 fusionnent
Publié: Lun 17 Mai 2021, 20:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Tout le monde s'en fout mais... que va devenir Salto après ça ? :lol:

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 fusionnent
Publié: Lun 17 Mai 2021, 20:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Cyrilus a écrit:
Bah toujours les mêmes programmes pour le téléspectateur... Il est le centre de tout, et pourtant on ne prend pas vraiment soin de lui.
D'autant que tous les téléspectateurs ne sont aussi passionnés par ce genre d'histoire et ne vont donc pas vraiment comprendre l'utilité de ce rachat. :|
Pour ce qui est des chaînes, il est absolument évident qu'il va falloir faire un tri, et ça ne me rassure pas vraiment : quels choix vont-ils faire ?
Et les programmes, vont-ils rester les mêmes pour les 2 chaînes principales ?
Pour l'heure, que des questions sans réponses... :arrow:
Quant à Salto, je ne pense pas que cette histoire de rachat remette en cause son existence, puisque TF1 et M6 y sont tous les deux impliqués. :idea:

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 fusionnent
Publié: Lun 17 Mai 2021, 20:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3806
Positif a écrit:
De toute façon il va falloir qui se sépare de quelques chaînes la loi empêche un actionnaire de détenir plus de 49% d'un groupe de télévision.
La loi n'empêche-t-elle pas plutôt un actionnaire non-européen de détenir plus de 49% d'un groupe de télévision? Parce que par exemple Eurosport c'est vu retirée de la TNT après que Discovery soit passé au dessus de 49%, et Vivendi, entreprise française détient 100% du Groupe Canal+.
La loi empêche cependant le nombre de chaines sur la TNT: seulement 7. Là il y en a 10. Et comme je l'ai dit plutôt le choix est vite fait...

Pour ce qui est des programmes des chaines, c'est évidant qu'ils ne vont pas tout bousculer. Si les chaines marchent si bien, c'est grâce à leurs programmes respectifs. Les changer de chaine, ça veut aussi dire perdre des téléspectateurs de ce programme...


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 fusionnent
Publié: Lun 17 Mai 2021, 21:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1379
Comme tout le monde le souligne ici, la surprise du chef, c'est vraiment Nicolas de Tavernost à la tête de TF1. Plus de trente ans d'une guerre sans merci avec la Une et son attelage "légendaire" Le Lay/Mougeotte et se retrouver au final à la tête d'un "super-TF1", c'est assez incroyable.
On a du mal à imaginer comment tout ça va s'agencer et comment les rouages vont s'actionner. Il y a franchement 2 cultures d'entreprise qui se rencontrent même si le groupe TF1 a eu tendance à se M6-iser au fil des années. TF1, c'est la "madeleine" de Bouygues, je pense que la famille ne lui laissera la toucher qu'avec parcimonie si je puis dire.
Après, une fois la fusion effective, Nicolas de Tavernost va s'en aller finalement assez rapidement je pense. 72 ans minimum lors du début de son mandat. Il faut déjà s'atteler à lui trouver un successeur. Thomas Valentin ? J'imagine bien François Pellissier prendre rapidement du galon dans ce grand ensemble, lui qui est déjà l'un des grands manitous du groupe.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 fusionnent
Publié: Lun 17 Mai 2021, 21:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
CH97 a écrit:
Quant à Salto, je ne pense pas que cette histoire de rachat remette en cause son existence, puisque TF1 et M6 y sont tous les deux impliqués. :idea:

66% du capital pour le "nouveau TF1", France Télévisions 33%... 8)
Ça avait aussi commençer comme ça pour TPS...
Gravity a écrit:
Thomas Valentin ? J'imagine bien François Pellissier prendre rapidement du galon dans ce grand ensemble, lui qui est déjà l'un des grands manitous du groupe.

Et pourquoi pas... Thuillier ? Il n'a pas été si mauvais à la deux... Et puis il vaut mieux un "amoureux" de la télévision et de l'information, qu'un expert comptable avec une calculette 3000 greffé dans le cerveau....

Et puis on voit bien qu'il veut prendre du gallon...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Lun 17 Mai 2021, 21:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
stargazer a écrit:
Nicolas de Tavernost qui va devenir le PDG de ce nouvel ensemble est une info encore plus surprenante que le rachat en lui-même qui avait fini par être attendu. On le croyait sur le départ, il devient le big boss...
Comme le dit Sat One, ça risque de faire grincer des dents car ça pourrait tailler dur. Je n'apprendrais à personne que Nicolas de Tavernost est un cost killer. Je souhaite dès ce soir bon courage à toutes les équipes qui vont se retrouver en doublon.


Les salariés de M6 sont dans le flou et ceux de TF1 vont changer leur cadre de travail avec Tavernost. Les plus mécontents seront peut-être eux en fin de compte...

Je me demande que va devenir la grille de RTL sous TF1...

Pour Salto, Télérama avançait ce matin une recomposition du capital avec l'alliance TF1-M6. 50-50 avec France Télévisions ?

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 fusionnent
Publié: Lun 17 Mai 2021, 21:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
C'est sûr que la rédaction de TF1 ne doit pas être ravi de voir le groupe M6 prendre le contrôle avec un risque d'avoir la minute web dans le 20H de TF1...

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Dernière édition par CH97 le Lun 17 Mai 2021, 21:10, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 fusionnent
Publié: Lun 17 Mai 2021, 21:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 22 Nov 2020, 0:39
Message(s) : 248
Gravity a écrit:
Comme tout le monde le souligne ici, la surprise du chef, c'est vraiment Nicolas de Tavernost à la tête de TF1. Plus de trente ans d'une guerre sans merci avec la Une et son attelage "légendaire" Le Lay/Mougeotte et se retrouver au final à la tête d'un "super-TF1", c'est assez incroyable.
On a du mal à imaginer comment tout ça va s'agencer et comment les rouages vont s'actionner. Il y a franchement 2 cultures d'entreprise qui se rencontrent même si le groupe TF1 a eu tendance à se M6-iser au fil des années. TF1, c'est la "madeleine" de Bouygues, je pense que la famille ne lui laissera la toucher qu'avec parcimonie si je puis dire.
Après, une fois la fusion effective, Nicolas de Tavernost va s'en aller finalement assez rapidement je pense. 72 ans minimum lors du début de son mandat. Il faut déjà s'atteler à lui trouver un successeur. Thomas Valentin ? J'imagine bien François Pellissier prendre rapidement du galon dans ce grand ensemble, lui qui est déjà l'un des grands manitous du groupe.


Je ne comprends pas la fin du message puisque Gilles Pelisson, prendra la direction des entités médias du Groupe Bouygues.

Communiqué d’Etienne Mougeotte, ce soir :

Un immense bravo à Martin Bouygues, Gilles Pelisson et Nicolas De Tavernost pour le rapprochement de TF1 et M6 qui va permettre de construire un leader européen. Pensées émues pour Patrick Le Lay et Jean Drucker, qui ont tant oeuvré pour une télévision commerciale exigeante, gage de pluralisme.


Dernière édition par Go99 le Lun 17 Mai 2021, 21:11, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 fusionnent
Publié: Lun 17 Mai 2021, 21:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Mon intime intuition me dit que de Tavernost reste pour faire le "sale boulot", c'est a dire réorganiser entièrement le nouvel ensemble. Il reste 2 ans, puis une fois le sale boulot fait, il peut prétendre a une retraite.... et une indemnité de départ. Ensuite, il pourra passer la main. Par exemple a Edward Bouygues.

Parce que entre la rédaction de TF1, celle de LCI, celle de M6, celle de RTL... Il y'a un beau monde qui vont devoir travailler ensemble, alors qu'ils était en concurrence jusqu'a aujourd'hui. Et je ne parle meme pas des unités de programmes, de divertissement, des équipes qui s'occupe de la TNT, des thématiques, des régies publicitaires, des équipes techniques, du digital etc....

Un beau carnage en perspective si c'est de Tavernost qui décide comment procéder.

C'est l'épilogue de + de 30 ans de guerre entre TF1 et M6 dans la guerre de la publicité TV , et un rebondissement de la PAF jamais vu depuis la privatisation de TF1 ou la mort de la Cinq. C'est le genre de chose que l'on voit une fois tous les 30 ans...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 676 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 46  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bartman, poney74 et 45 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 12:06
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group