Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 676 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 46  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner
Publié: Jeu 23 Juin 2022, 20:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9901
Sans surprise, TF1 prendrait le leadership sur l'information en cas d'une fusion entre la Une et la Six. Mais M6 serait privilégiée au niveau des programmes grâce à sa "meilleure efficacité coût-audiences". (Challenges)

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner
Publié: Sam 25 Juin 2022, 12:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Pas surpris sur l'info mais quand même un peu sur les programmes. En cas de fusion et sans obligations renforcées, si ce qui est annoncé par Challenges s'applique strictement, il faut alors s'attendre à une immense purge dans la grille de TF1, notamment du côté des programmes qui auraient le malheur de coûter trop cher ou qui ne seraient pas suffisamment performants sur la cible commerciale principale.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner
Publié: Sam 25 Juin 2022, 13:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Avr 2018, 11:23
Message(s) : 646
Certains programmes ont du soucis à se faire, The Voice par exemple aurait pu arriver sur M6 à l'époque mais selon Tavernost il jugeait que cela coûtait trop cher pour M6, trois fois le prix d'un programme sur M6 en 2012. On verra s'il aura toujours le même avis sur le coût du programme après la fusion :lol: .


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner
Publié: Mer 20 Juil 2022, 16:07 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9777
Localisation : Paris
Concernant la session de TFX et 6ter, les dirigeant de TF1, d'M6 et d'Altice ont été auditionnés ce matin, avec notamment Altice qui dévoile les lignes éditoriales des futures chaînes. L'audition est publique et sur le site du CSA : https://www.arcom.fr/actualites/auditio ... fx-et-6ter

Si vous voulez l'écouter plus simplement dans votre appli de podcast, je l'ai mise dans ce flux, vous n'avez qu'à l'ajouter dans votre application : https://podcast.attentionphilippelepara ... a/feed.xml

Les études d'impact pour TFX (lien) et 6ter (lien) ont aussi été publiées


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner
Publié: Mer 20 Juil 2022, 20:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 17:28
Message(s) : 440
Merci pour l'info !
Par contre, je me sens pas le courage d'écouter 2h d'audition :mrgreen:
Serait-il possible d'avoir les grandes lignes ? Notamment ce qui est prévu au niveau de la programmation ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner
Publié: Jeu 21 Juil 2022, 10:43 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9777
Localisation : Paris
La description des futurs canaux se fait à partir de 52:20 du podcast.

Le canal 11 serait le nouveau vaisseau amiral du groupe (car le mieux placé en terme de numérotation). Ce sera une "généraliste ancrée dans le réel & l'actualité", dont l'ambition sera d'"améliorer le quotidien des français en apportant des solutions". Tous les genres de programmes seront diffusés, y compris actualité, cinéma et jeunesse, sauf de la télé-réalité d'enfermement. NextRadio assume de ne pas racheter le stock de TFX et d'en faire une chaîne très différente.

Le canal 22 se recentrera sur la famille et "l'écoute conjointe parent-enfant". Ce sera la "chaîne du bien-être et du bien-vivre en famille". Seront diffusés des documentaires, des magazines, du divertissement, de la fiction et de l'animation. Les thématiques : maison, jardin, déco, couple, mariage, parentalité, loisirs.


Pas de trace d'une future RMC Crime donc.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner
Publié: Jeu 21 Juil 2022, 12:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4541
azerty774 a écrit:
Pas de trace d'une future RMC Crime donc.

Pas de chaine directement "dédiée" à ça, mais ça ne veut pas dire qu'ils ne vont pas en diffuser :
Le canal 11 est décrit comme "ancrée dans le réel et l'actualité", ça peut être des magazines de crimes.
Le canal 22 parle de "couple, mariage, parentalité", ça peut être des crimes sur le sujet (même s'ils ont précisé "bien-être et bien-vivre").

Je joue un peu avec les mots, mais je veux dire, TF1 Séries Films diffuse bien du théâtre et du documentaires sur des artistes... on verra à quel point RMC respectera la programmation prévue.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner
Publié: Jeu 21 Juil 2022, 14:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Oct 2016, 15:18
Message(s) : 28
Est ce que l'on c'est comment vont ce nommé les chaines ?

Je verrais bien des noms comme ceci :

RMC / RMC 1ère / RMC One pour la 11
RMC Famille pour la 22

ça ferait donc :

11- RMC (avec une émission multisport "After Sports" ça serait génial)
22- RMC Famille
23- RMC Story
24- RMC Découvertes

ça serait pas mal je trouve.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner
Publié: Jeu 21 Juil 2022, 14:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 17:28
Message(s) : 440
azerty774 a écrit:
La description des futurs canaux se fait à partir de 52:20 du podcast.

Le canal 11 serait le nouveau vaisseau amiral du groupe (car le mieux placé en terme de numérotation). Ce sera une "généraliste ancrée dans le réel & l'actualité", dont l'ambition sera d'"améliorer le quotidien des français en apportant des solutions". Tous les genres de programmes seront diffusés, y compris actualité, cinéma et jeunesse, sauf de la télé-réalité d'enfermement. NextRadio assume de ne pas racheter le stock de TFX et d'en faire une chaîne très différente.

Le canal 22 se recentrera sur la famille et "l'écoute conjointe parent-enfant". Ce sera la "chaîne du bien-être et du bien-vivre en famille". Seront diffusés des documentaires, des magazines, du divertissement, de la fiction et de l'animation. Les thématiques : maison, jardin, déco, couple, mariage, parentalité, loisirs.


Pas de trace d'une future RMC Crime donc.


Merci pour le topo, tout ceci semble très intéressant ! Je suis curieux de voir ce que ça va donner si la fusion a lieu mais en tout cas, content d'apprendre que les thématiques jeunesse/animation ne seront pas abandonnés.

Il est toutefois dommage de vouloir changer radicalement la cible de TFX. La programmation de la chaîne laisse grandement à désirer, c'est un fait mais une chaîne qui aspirait à séduire les jeunes, c'était précisément ce qu'il fallait pour tenter de réconcilier cette génération avec la télévision traditionnelle.

Je me demande d'ailleurs ce qu'ils entendent par "jeunesse". Vont-ils vouloir diffuser des productions européennes où vont-ils continuer à proposer de l'animation japonaise ? :?

JemsFanMédias : perso, je verrai bien un nom comme RMC Basic pour le canal 11. Un nom synonyme que la base de RMC se trouve ici quoi :P


Dernière édition par Coré le Jeu 21 Juil 2022, 18:47, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner
Publié: Jeu 21 Juil 2022, 18:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 13 Juin 2017, 18:53
Message(s) : 758
Je me suis bien planté pour le canal 11, je ne m'attendais pas à ce que le groupe Altice se lance sur le segment généraliste. Mais pourquoi pas, ils ont les moyens d'un grand groupe et peuvent proposer une vision peut être un peu différente de ce que peut être une chaîne généraliste.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner
Publié: Jeu 21 Juil 2022, 19:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 01 Jan 2020, 1:12
Message(s) : 67
Localisation : Vendée
En tout cas je ne suis pas mécontent que 6ter disparaisse, car leur système de synchro de pub qui massacre les programmes, est du nullité absolu, j'espère qu'on aura plus jamais ça sur le future du groupe TF1/M6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner
Publié: Ven 22 Juil 2022, 2:53 
Nouvel inscrit

Inscription : Mer 01 Mars 2017, 1:39
Message(s) : 3
Pas la peine de débattre 50ans, on a appris ce jeudi par le parisien que la fusion a heureusement très peu de chance de voir le jour, tous les acteurs médias, et des chaines en sont conscients et en parlent aujourd'hui , les conditions seraient en effet trop drastiques ! Une très bonne nouvelle pour le télespectateur ! Reste du coup à voir s'ils vendront bien les deux chaines.... Le premier avis confidentiel de l'autorité de la concurrence devrait tomber ce vendredi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner
Publié: Ven 22 Juil 2022, 4:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3830
Il l'a déjà était dit, si la fusion ne se fait pas, ils gardent les chaines. Ce qui est dommage à mon avis parce que les 2 chaines n'ont aucun intérêt dans l'état qu'elles sont.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner
Publié: Ven 22 Juil 2022, 5:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2691
Localisation : Montpellier
Tout à fait d'accord avec toi Bartman, ce serait vraiment dommageable vu la faible qualité de ces deux chaînes (ce que Bartotv ne semble pas comprendre :roll: ) et plus globalement dans la lutte contre la concurrence des GAFAM.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner
Publié: Ven 22 Juil 2022, 11:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 1928
L'Autorité de la concurrence autorise la prise de contrôle de TFX et de 6ter par Altice dans le cadre du projet de fusion TF1/M6, selon une décision publiée le 19 juillet
https://twitter.com/romcolas/status/155 ... 6Id-3G1Qhw

_________________
JANOT


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 676 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 46  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 4:54
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group