Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 676 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 46  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner
Publié: Lun 22 Nov 2021, 15:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4471
Il n'y a que moi qui trouve que la fusion des 2 groupes a déjà commencé ?
De par la présence de films inédits sur W9 (Bumblebee mardi 9 novembre, et Let's Dance hier soir).
Et par opposition le vidage des grilles de TFX (qui se résument désormais aux "Mamans" et à Friends de 9h à 21h du lundi au... dimanche) et 6ter qui n'hésite pas à diffuser l'intégrale des "séries faciles" comme NCIS, Hawaii 5.0, et il y a encore 2 semaines les Simpson les vendredis ET samedis soir).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner
Publié: Lun 22 Nov 2021, 18:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15
Message(s) : 1132
Localisation : Toulouse
C'est peut être juste un hasard mais il y a quelques semaines j'écoutais le journal de 8h de RTL ai j'ai retrouvé a 20h le soir même sur TF1 exactement les mêmes sujets dans le même ordre d'enchaînement.

_________________
10 ans déjà !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner
Publié: Mer 24 Nov 2021, 22:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3805
eddy0131 a écrit:
Il n'y a que moi qui trouve que la fusion des 2 groupes a déjà commencé ?
De par la présence de films inédits sur W9 (Bumblebee mardi 9 novembre, et Let's Dance hier soir).
Et par opposition le vidage des grilles de TFX (qui se résument désormais aux "Mamans" et à Friends de 9h à 21h du lundi au... dimanche) et 6ter qui n'hésite pas à diffuser l'intégrale des "séries faciles" comme NCIS, Hawaii 5.0, et il y a encore 2 semaines les Simpson les vendredis ET samedis soir).
Moui enfin en même temps les grilles de TFX et 6ter n'ont jamais été moins vide que ça ces dernières années. Par contre NCIS c'est pas comme ci on y avait déjà droit sur M6, W9 et limite Paris Première aussi, ils rajoutent 6ter aussi. :mrgreen:
Après quand je vois certaines séries qui ont passés des années sur les chaines d'un groupe sur les chaines de l'autre groupe, je me demande aussi si ça a pas un peu commencé.
Mais après en effet peut-être qu'ils commencent à vider les grilles sur les chaines qu'ils veulent vendre. Pas difficile à faire en même temps. :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner
Publié: Ven 26 Nov 2021, 14:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Les mouvements dans les grilles n'ont rien à voir avec l'hypothétique fusion. Ils s'expliquent par d'autres raisons. Il n'y aura rien de lié à la fusion sans le feu vert des autorités de régulation.
Par contre, d'autres acteurs commencent à regarder du côté de ces hypothétiques chaînes à vendre. C'est le cas d'Alain Weill qui a fait part de son intérêt en cas de vente. Il aimerait lancer L'Express TV : https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 41511.html


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner
Publié: Ven 26 Nov 2021, 17:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 02 Jan 2007, 15:23
Message(s) : 600
Il semble donc qu'un opposant (et pas des moindres) au projet de fusion y voit désormais une opportunité. D'autres risquent fortement de revoir leur position de départ si comme Altice ils y voient des occasions à saisir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner
Publié: Ven 26 Nov 2021, 18:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Alain Weill a quitté Altice au cours de cet été.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner
Publié: Ven 26 Nov 2021, 18:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 02 Jan 2007, 15:23
Message(s) : 600
Ah oui c'est vrai... Autant pour moi! L'information ne m'avait pas marqué plus que ça.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner
Publié: Sam 27 Nov 2021, 9:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 13 Juin 2017, 18:53
Message(s) : 750
L'Express TV ... si c'est pour avoir une énième NewTV (ce que sont devenues les chaines infos en France) c'est peut être pas nécessaire. Aujourd'hui je ne vois pas comment il est possible d'être rentable sur la TNT sans disposer d'un ensemble de chaîne pour capitaliser sur les audience cumulées à moins d'être sur une niche (comme Gulli auparavant et L’Équipe).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner
Publié: Sam 27 Nov 2021, 9:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 12 Avr 2005, 8:13
Message(s) : 1420
Localisation : Nancy
L'express TV.... :? :roll: On a assez de chaines infos je pense, sans compter les émissions de débats qui sont simultanément diffusées sur RMC découverte et/ou RMC story.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner
Publié: Sam 27 Nov 2021, 10:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
L'express TV mon dieu.... on dirait le nom d'un projet de chaîne qui aurait pu se présenter en 2008 devant le CSA....

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner
Publié: Sam 27 Nov 2021, 11:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Il n'a pas évolué visiblement... Il est complètement démodé le pauvre Alain...
Est t'il vraiment utile de laisser de nouvelles chaines sans avenir se créer de nouveau, au lieu de par exemple aller de l'avant et optimiser la ressource hertzienne, en lançant vraiment la TNT 4K et réorganiser les multiplex ?
Je crois avoir la réponse...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner
Publié: Sam 27 Nov 2021, 13:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Avant d'en tirer des conclusions hâtives, connaissez-vous le contenu d'un possible L'Express TV ?
Non, le contenu n'en a pas été dévoilé.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner
Publié: Sam 27 Nov 2021, 14:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 13 Juin 2017, 18:53
Message(s) : 750
Après il faut quand même se douter que "L'Express TV" ne sera ni une chaîne sportive, ni une chaîne enfant et encore moins une chaîne de télé achat. De plus si on rajoute à cela la volonté de créer des liens entre le support papier et la chaîne TV on peut quand même penser fortement qu'elle se positionne sur la thématique de l'opinion.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner
Publié: Sam 27 Nov 2021, 16:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3805
Sat One a écrit:
Il n'a pas évolué visiblement... Il est complètement démodé le pauvre Alain...
Est t'il vraiment utile de laisser de nouvelles chaines sans avenir se créer de nouveau, au lieu de par exemple aller de l'avant et optimiser la ressource hertzienne, en lançant vraiment la TNT 4K et réorganiser les multiplex ?
Je crois avoir la réponse...
Pour le coup je suis d'accord. Quelque soit la thématique de la chaine, le marché de la télé gratuite est déjà saturé. A moins qu'ils n'aillent vraiment dans quelque chose qui ne soit pas proposé par qui que ce soit d'autre en gratuit, ce dont je doute surtout dans ce cas-ci.
Si jamais il n'y a pas de preneur, ça serait pas plus mal, puisque les fréquences iraient sûrement dans ce multiplex 4K dans le moyen terme (annoncé pour 2024, on attend toujours le plan du CSA). Si jamais il y a preneur, j'espère que ce sera plus intéressant que les chaines qu'elles remplaceront ou une énième chaine info/débat. Surtout quand son actionnaire a déjà créé l'une des chaines infos déjà présentes et que vu l'état commercial du magazine papier, on se demande si ça tiendrait financièrement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner
Publié: Dim 28 Nov 2021, 1:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
Aucun interet cette chaine, je prefere garder 6ter et tfx que je regarde par leurs emissions us ou films et series !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 676 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 46  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : ben18 et 47 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 19:26
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group