Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TF1/M6/beIN Sports] UEFA Euro 2020
Publié: Dim 27 Juin 2021, 18:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 15:03
Message(s) : 620
Pour Croatie - Espagne (demain à 18h), j'ai vu les cotes qui penchent en faveur d'une victoire "très probable" de l'Espagne. Pour Belgique - Portugal (ce soir à 21h) et Angleterre - Allemagne (mardi à 18h), les cotes sont en effet resserrées donc, à mon sens, TF1 et M6 ont bien choisi les affiches des huitièmes à retransmettre. Certes, ne pas diffuser Croatie - Espagne en clair est dommageable eu égard au potentiel futur adversaire de la France en quart de finale (si cette dernière se qualifie), mais je pense qu'on s'orientera très probablement vers un Espagne - France en quart de finale.

Si seulement, on pouvait retransmettre a minima 75 % de la compétition (en excluant les matches de la 3e journée de phase de poule joués concomitamment) via 2 lots de 16 ou 17 matches chacun (un comprenant les matches les plus importants pour le potentiel groupe TF1-M6 et un comprenant les matches de moindre importance pour France Télévisions - notamment ceux à 15h ou 18h - par exemple), ça serait parfait. Ce pourrait être la même chose avec la Coupe du Monde de football avec 2 lots de 24 matches chacun (un premium pour TF1-M6 et un secondaire comprenant les matches en journée pour France Télévisions). Un peu sur le même modèle que le Mondial 2010, ce qui permettrait de valoriser l'intérêt sportif grâce à une meilleure exposition des grandes compétitions sportives en clair.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/M6/beIN Sports] UEFA Euro 2020
Publié: Dim 27 Juin 2021, 19:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3872
La compétition mérite évidemment une meilleure exposition en clair, mais je ne vois pas en quoi le service public devrait être la voiture-balai des matchs programmés à 15h que les chaînes privées ne veulent pas diffuser pour des considérations d'audiences, privilégiant les matchs de 21h et une affiche à 18h par ci par là.

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/M6/beIN Sports] UEFA Euro 2020
Publié: Dim 27 Juin 2021, 22:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2803
On connaît donc déjà deux affiches des quarts de finale :

- Belgique - Italie vendredi à 21h.
- République Tchèque - Danemark samedi à 18h.

On verra les résultats des matchs de demain, mais il est quand même déjà probable que cette dernière affiche ne soit pas en clair.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/M6/beIN Sports] UEFA Euro 2020
Publié: Dim 27 Juin 2021, 22:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1389
Tout dépendra des Bleus... Si la France se qualifie, elle jouera vendredi à 18h sur M6 et TF1 diffusera les 2 affiches à 21h, l'alléchant Belgique/Italie et Suède/Allemagne (là, je m'engage un peu :mrgreen:)
Si les Bleus sont éliminés, M6 prendra Belgique/Italie ce qui obligera TF1 à choisir entre les 2 quarts de finale de 18h et peut-être ce République Tchèque/Danemark.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/M6/beIN Sports] UEFA Euro 2020
Publié: Lun 28 Juin 2021, 19:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1836
Quel excellent match entre l’Espagne et la Croatie ! Dommage qu’un grand nombre de français ne peuvent pas en profiter..


Dernière édition par imperialpop_ le Lun 28 Juin 2021, 19:36, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/M6/beIN Sports] UEFA Euro 2020
Publié: Lun 28 Juin 2021, 19:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3072
imperialpop_ a écrit:
Quel excellent match entre l’Espagne et la Croatie ! Dommage qu’un grand nombre de français je peuvent pas en profiter..


En effet, TF1 et M6 sont passées à côté d'une belle occasion !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/M6/beIN Sports] UEFA Euro 2020
Publié: Lun 28 Juin 2021, 22:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4533
Localisation : Auvergne
Grégoire Margotton annonce la diffusion de Belgique/Italie vendredi soir sur TF1 durant les prolongations de France/Suisse.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/M6/beIN Sports] UEFA Euro 2020
Publié: Lun 28 Juin 2021, 22:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1836
Du coup, c’est M6 qui diffuse Suisse/Espagne vendredi à 18h ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/M6/beIN Sports] UEFA Euro 2020
Publié: Lun 28 Juin 2021, 22:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Avr 2020, 12:25
Message(s) : 381
Je ne pense pas. M6 va très certainement se reporter sur l'affiche Belgique/Italie de Vendredi à 21H.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/M6/beIN Sports] UEFA Euro 2020
Publié: Lun 28 Juin 2021, 23:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2803
Robin23 a écrit:
Grégoire Margotton annonce la diffusion de Belgique/Italie vendredi soir sur TF1 durant les prolongations de France/Suisse.

M6 qui a le premier choix des quarts ne choisirait pas Belgique - Italie en prime-time ? Ça me paraît bizarre. D'autant qu'ils n'ont pas le premier choix des demies. À moins que cela s'inverse si la France n'est pas présente ? Mais là aussi ça me paraîtrait bizarre.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/M6/beIN Sports] UEFA Euro 2020
Publié: Lun 28 Juin 2021, 23:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Avr 2020, 12:25
Message(s) : 381
Margotton a annoncé ça dans l'euphorie, à un moment où la qualification des Bleus semblait acquise. La France étant éliminée, cela rabat les cartes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/M6/beIN Sports] UEFA Euro 2020
Publié: Mar 29 Juin 2021, 8:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3072
NewsMedias a écrit:
Margotton a annoncé ça dans l'euphorie, à un moment où la qualification des Bleus semblait acquise. La France étant éliminée, cela rabat les cartes.


Comme dirait stargazer, un match n'est jamais joué avant le coup de sifflet final !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/M6/beIN Sports] UEFA Euro 2020
Publié: Mar 29 Juin 2021, 9:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Vu la tournure des événements, en dehors du fait que l'on est proche du carnage de 2010, et que Killian Mbappé est devenu l'homme le plus détesté de France, je ne peut m’empêcher de vous ressortir ceci :lol: :
SatOne, le 12/06/2021 a écrit:
Et puis les gens n'ont pas la tête au football, surtout après des mois d'enfermement national forcé.
Ça va venir, dès que l'équipe de France démarrera dans la compétition. Mais bon, vu qu'elle ne gagnera pas, et qu'elle s'arrêtera vite, ça va être compliqué pour TF1 et M6...


Ayons tous une pensée, une prière pour notre Nicolas de Tavernost, victime d'un syncope hier soir en, voyant qu'ils n'allait pas refaire le succès d'audiences et de revenus publicitaire de la Finale de l'Euro 2016.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/M6/beIN Sports] UEFA Euro 2020
Publié: Mar 29 Juin 2021, 10:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4246
Localisation : Région Corse
Ton sens absolue de la nuance est impressionnant mon cher SatOne : comparer cet Euro 2021 avec le fiasco de Knysna 2010 est un peu culotté quand même : les Bleus étaient quand même beaucoup plus soutenus hier soir. :arrow:
Blague à part, TF1 a quand même fait + de 60 % de parts d'audience avec les 16 millions de personnes qui étaient devant le match d'hier soir, si ce n'est pas "avoir la tête au football", je ne sais plus quoi faire pour te convaincre. 8)
Quand à M6 et Nicolas de Tavernost, ils s'en remettront vite, ils ont bien vécu sans le foot en 1998, et ça n'a pas été la fin du monde pour eux... :lol:

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/M6/beIN Sports] UEFA Euro 2020
Publié: Mar 29 Juin 2021, 10:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Au début de la compétition, les audiences n'était pas folichonnes. Et en dehors de l'EDF, ça ne crève pas les plafonds. Toi même tu critiquer il y'a quelques jours le fait que quelqu’un remarque qu'il n’était pas normal que les fictions de la trois dépasse un match de l'Euro sur M6.

L'Euro 2020 a été un carnage pour la France. Les premiers matchs poussifs, et un niveau global mauvais. Résultat, ils se sont fait renvoyé a la maison... par la Suisse. Il n'y'a que la une de l’équipe en moins, et la catastrophe Raymond Domenech. Sinon le reste, sur le fond, sur le niveau de jeu, est globalement similaire.

Pour te rassurer, il ne sont pas les seuls. Les Portugais, champion de l'Euro 2016 ont fait pareil que nous, et les allemands qui vont surement eux aussi, boire rapidement la tasse.

Oui je confirme, l'euro 2020 en 2021 n'est pas un grand cru. Sur tout les plans. On peut déjà aussi s’interroger sur l'attractivité de JO, qui la aussi se réalise dans des conditions particulière.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Andydidi88 et 159 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 18:55
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group