Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TF1/M6/beIN Sports] UEFA Euro 2020
Publié: Mar 29 Juin 2021, 11:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7305
imperialpop_ a écrit:
Quel excellent match entre l’Espagne et la Croatie ! Dommage qu’un grand nombre de français ne peuvent pas en profiter..

Ça sera encore plus rageant si le match Suède/Ukraine de ce soir se révèle soporifique...

SatOne a écrit:
Ayons tous une pensée, une prière pour notre Nicolas de Tavernost, victime d'un syncope hier soir en, voyant qu'ils n'allait pas refaire le succès d'audiences et de revenus publicitaire de la Finale de l'Euro 2016.

Même si tout est relatif par rapport à l'élimination prématurée de l'équipe de France, TF1 aura été bien plus chanceuse que M6. Cette dernière n'aura finalement diffusé qu'un seul match des Bleus. Bien peu au regard de l'investissement réalisé...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/M6/beIN Sports] UEFA Euro 2020
Publié: Mar 29 Juin 2021, 11:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3072
Sat One a écrit:
On peut déjà aussi s’interroger sur l'attractivité de JO, qui la aussi se réalise dans des conditions particulière.


Tu présumes déjà l'audience des Jeux Olympiques avant même qu'ils aient commencé. Attends d'abord de voir comment ça va se passer !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/M6/beIN Sports] UEFA Euro 2020
Publié: Mar 29 Juin 2021, 12:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1836
Certes les audiences de cette euro sont pas folichon mais ce n’est pas non plus catastrophique.
Je reste persuadé que le fait que l’Euro ce déroule dans plusieurs pays et non dans un seul, à jouer énormément. Ce n’est pas une des seules raisons mais bon.
Quand tu voit l’organisation catastrophique de cette Euro.. La Suisse qui n’as pas arrêter de ce déplacé (comme la France) depuis le début de la complétion alors que les Anglais sont tranquille à la maison..

Puis le fait que cette euro est diffusé juste après la levé des restrictions dans une grande partie de l’Europe n’as pas aidé. Je connais dans mon entourage des fans de foot qui cette année, préférer sortir le soir au cinéma et regardez que les match de la france et les autres grosses rencontres.

Curieux de voir l’année prochaine avec une coupe du monde en hiver..La ferveur sera t’elle la ? L’audience sera au rendez vous je pense vu la période de diffusion..

Pour les JO, je m’y connais que très peu. Les épreuves seront toutes en journée cette année ? Quels sont les audiences habituels des JO ? Si quelqu’un peut me renseigner..


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/M6/beIN Sports] UEFA Euro 2020
Publié: Mar 29 Juin 2021, 12:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4246
Localisation : Région Corse
Les journées olympiques commenceront à 22h en France (il sera alors 5h à Tokyo) et se finiront à 17h (minuit à Tokyo).
Pour la Coupe du Monde 2022, cela fait drôle de se dire qu'il seront en pleine été là-bas, alors que nous français, seront à quelques jours de Noël avec de la neige pour les plus chanceux. :P

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/M6/beIN Sports] UEFA Euro 2020
Publié: Mar 29 Juin 2021, 13:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 11 Oct 2008, 17:58
Message(s) : 729
et oui , contrairement à la saison estival, là on sera bien au chaud à la maison avec qui sait un peu de neige.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/M6/beIN Sports] UEFA Euro 2020
Publié: Mar 29 Juin 2021, 13:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3072
CH97 a écrit:
Les journées olympiques commenceront à 22h en France (il sera alors 5h à Tokyo) et se finiront à 17h (minuit à Tokyo).
Pour la Coupe du Monde 2022, cela fait drôle de se dire qu'il seront en pleine été là-bas, alors que nous français, seront à quelques jours de Noël avec de la neige pour les plus chanceux. :P


Plutôt 23 heures, me semble-t-il !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/M6/beIN Sports] UEFA Euro 2020
Publié: Mar 29 Juin 2021, 13:19 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5450
Localisation : Paris - Niort
CH97 a écrit:
Pour la Coupe du Monde 2022, cela fait drôle de se dire qu'il seront en pleine été là-bas, alors que nous français, seront à quelques jours de Noël avec de la neige pour les plus chanceux. :P

Non, ce ne sera pas l'été au Qatar, ils sont dans le même hémisphère que nous. Ils sont en revanche au bord de la zone intertropicale donc il n'y a quasi que deux saisons. En décembre, c'est la plus clémente qui commence avec des températures plus tempérées autour de 25°C. Raison pour laquelle la Coupe du monde se déroule à ce moment de l'année. Si elle s'était déroulée à la fin du printemps/début de l'été comme d'habitude, les températures auraient été autour des 40°C, impossible de faire sérieusement du sport. :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/M6/beIN Sports] UEFA Euro 2020
Publié: Mar 29 Juin 2021, 13:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7305
En espérant que cela soit la première et la dernière fois que la Coupe du Monde se déroule dans un pays comme celui-là. Aussi bien pour des raisons climatiques que politiques.

Concernant l'Euro, je ne pense pas que le fait qu'il se déroule dans plusieurs pays soit de nature à changer la perception que l'on a de l'événement. On regarde un match peu importe dans le stade où il se joue. Par contre, le déconfinement avec la possibilité de sortir à nouveau peut en effet être une explication à ces audiences relativement moyennes hors équipe de France.

imperialpop_ a écrit:
Pour les JO, je m’y connais que très peu. Les épreuves seront toutes en journée cette année ? Quels sont les audiences habituels des JO ? Si quelqu’un peut me renseigner..

C'est très variable selon l'absence ou non de décalage horaire ou le type de décalage horaire :
- Pas de décalage horaire : les audiences sont extrêmement élevées (cf. Londres 2012).
- Décalage horaire "américain" : audiences mitigées car les épreuves ne commencent que l'après-midi et les finales ont lieu la nuit (cf. Rio 2016).
- Décalage horaire "asiatique" : audiences plutôt bonnes car les finales ont lieu en journée (cf. Pékin 2008).

Cela dépend également des diffuseurs. En 2016 à Rio, France TV partageait la retransmission avec Canal+. Cette année à Tokyo, France TV partagera "seulement" avec Eurosport d'où des audiences qui s'annoncent à priori meilleures. Mais cela dépend aussi des performances tricolores. Si les médailles françaises arrivent rapidement, il y aura sans doute un effet d'entrainement.
Une inconnue réside aussi dans le contexte général actuel avec le Covid et ses variants. Les Japonais ne sont pas très disposés à faire la fête. Cela pourrait jouer. Par ailleurs en France, on sera en plein milieu des vacances avec beaucoup plus de départs attendus cette année. Cela pourrait là aussi avoir un impact même si la mesure d'audience comptabilise à présent les visionnages hors domicile et sur tous les écrans.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/M6/beIN Sports] UEFA Euro 2020
Publié: Mar 29 Juin 2021, 13:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4246
Localisation : Région Corse
Qyre a écrit:
CH97 a écrit:
Les journées olympiques commenceront à 22h en France (il sera alors 5h à Tokyo) et se finiront à 17h (minuit à Tokyo).
Pour la Coupe du Monde 2022, cela fait drôle de se dire qu'il seront en pleine été là-bas, alors que nous français, seront à quelques jours de Noël avec de la neige pour les plus chanceux. :P
Plutôt 23 heures, me semble-t-il !
Les épreuves d'athlétisme du Vendredi 6 Août commencent à 5h30 (donc 22h30 en France), mais ce sont pour l'instant à ma connaissance les seules à commencer aussi tôt : voilà pourquoi j'ai préféré mettre 22h. :wink:

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/M6/beIN Sports] UEFA Euro 2020
Publié: Mar 29 Juin 2021, 17:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9905
Sat One a écrit:
Vu la tournure des événements, en dehors du fait que l'on est proche du carnage de 2010, et que Killian Mbappé est devenu l'homme le plus détesté de France, je ne peut m’empêcher de vous ressortir ceci :lol: :


Jamais dans l'excès cher Sat One. :lol:

C'est certain que l'Euro de foot va pâtir de l'élimination de la France, alors qu'il y avait un petit sursaut d'audience depuis le début des 8e de finale.

Autre chose, quelle a été l'audience de Mémé et sa bande sur la Chaîne l'Équipe hier après le match ?

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/M6/beIN Sports] UEFA Euro 2020
Publié: Mar 29 Juin 2021, 19:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2803
Bon bah au revoir l'Allemagne. Au final, du fameux groupe de la mort, ils seront tous sortis l'un après l'autre...

Il y aura quand même un beau programme à venir pour les Bleus à la rentrée, avec l'occasion d'un petit peu "se rattraper" avec la Ligue des Nations et la demi-finale Belgique - France (jeudi 7 octobre, TF1) puis l'éventuelle finale face à l'Italie ou l'Espagne (dimanche 10 octobre, M6).

Mais aussi 5 matchs dans les qualifications pour la Coupe du monde 2022 :

France - Bosnie-Herzégovine (mercredi 1er septembre, M6).
Ukraine - France (samedi 4 septembre, M6).
France - Finlande (mardi 7 septembre, TF1).
France - Kazakhstan (samedi 13 novembre, M6).
Finlande - France (mardi 16 novembre, TF1).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/M6/beIN Sports] UEFA Euro 2020
Publié: Mar 29 Juin 2021, 19:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Avr 2020, 12:25
Message(s) : 381
Sauf surprises, on se dirige vers :

Vendredi 2 Juillet:
- 18H: Espagne/Suisse (TF1)
- 21H: Belgique/Italie (M6)

Samedi 3 Juillet:
- 18H: République Tchèque/Danemark (non diffusé)
- 21H: Angleterre/Suède ou Ukraine (TF1)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/M6/beIN Sports] UEFA Euro 2020
Publié: Mar 29 Juin 2021, 20:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 09 Mars 2014, 22:21
Message(s) : 2153
Localisation : Crenshaw
Hello, je n'ai pas suivi le topic, vous avez abordé Robert Pirès ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/M6/beIN Sports] UEFA Euro 2020
Publié: Mar 29 Juin 2021, 20:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2016, 20:28
Message(s) : 1541
Localisation : Vendée
imperialpop_ a écrit:
Quel excellent match entre l’Espagne et la Croatie ! Dommage qu’un grand nombre de français ne peuvent pas en profiter..

Je suis d'accord ce match était plein de rebondissement et méritait une diffusion en clair. (surtout que c'était l'affiche qui permettait de voir le futur adversaire des bleus, si on était qualifié). Mais bon, on ne sait pas à quoi s'attendre dans le foot (comme l'élimination des Pays-Bas et de la France en 8e) et on aurait très bien pu avoir uniquement un seul but dans la partie.
Sat One a écrit:
Vu la tournure des événements, en dehors du fait que l'on est proche du carnage de 2010, et que Killian Mbappé est devenu l'homme le plus détesté de France.

On est loin de l'époque de 2010 où la France était très critiquée (mauvais jeu, grèves, comportement). Là le soucis c'est qu'on en attendait beaucoup des bleus (qui sont champions du monde en +) et ils nous ont déçu.

_________________
la télé c'est que d'la télé ? Vous avez 4 heures


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/M6/beIN Sports] UEFA Euro 2020
Publié: Mar 29 Juin 2021, 21:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1389
Comme deviné par NewsMedias et grâce à la confirmation de Julien Brun à l'instant et de Carine Galli sur son compte Twitter :

Suisse / Espagne vendredi à 18h sur TF1
Belgique / Italie vendredi à 21h sur M6
République Tchèque / Danemark samedi à 18h sur beIN Sports
Suède ou Ukraine / Angleterre samedi à 21h sur TF1

On peut même aller un peu plus loin en disant que quoi qu'il arrive, TF1 choisira la 1re demi-finale le mardi 6 juillet à 21h qui opposera les vainqueurs de Suisse/Espagne et Belgique/Italie et laissera l'autre à M6.
_Max_ a écrit:
Il y aura quand même un beau programme à venir pour les Bleus à la rentrée, avec l'occasion d'un petit peu "se rattraper" avec la Ligue des Nations et la demi-finale Belgique - France (jeudi 7 octobre, TF1) puis l'éventuelle finale face à l'Italie ou l'Espagne (dimanche 10 octobre, M6).
Il y aura même une petite finale le dimanche à 15h si jamais les Bleus s'inclinent.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 204 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 20:14
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group