Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TF1/M6/beIN Sports] UEFA Euro 2020
Publié: Sam 12 Juin 2021, 0:44 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9777
Localisation : Paris
Il était retenu sur le tournage de District Z a priori : https://twitter.com/Chris_ga/status/1403351992890761218


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/M6/beIN Sports] UEFA Euro 2020
Publié: Sam 12 Juin 2021, 0:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
Pas tres pro là quand meme, il connaissait les dates de l'euro depuis un an donc il pouvait arranger son planning !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/M6/beIN Sports] UEFA Euro 2020
Publié: Sam 12 Juin 2021, 8:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 11 Oct 2008, 17:58
Message(s) : 729
Il présentera le mag dès lundi, c'est pas trop grave.
et là du coup comme le tournage de District Z S2 est terminé il peux se consacrer pleinement au mag de l'euro car il n'a pas d'autre tournage il es a tous bouclé

à comparaison il y a 2 ans il commentait la coupe de Rugby et était parti au milieu de la compétition pour tourner Koh Lanta les 4 Terres et avait donc confier les manette aux commentateurs qui restait à Paris


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/M6/beIN Sports] UEFA Euro 2020
Publié: Sam 12 Juin 2021, 9:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9901
Krusty a écrit:
Pas tres pro là quand meme, il connaissait les dates de l'euro depuis un an donc il pouvait arranger son planning !


Euh, ce n'est pas lui qui décide des dates de tournage et du moment que son employeur valide son planning, je ne vois pas où est le problème... Surtout qu'il travaille pour TF1 là encore.

"Le Mag" est mieux avec Nathalie Iannetta qu'avec Denis Brogniart. Avec Brogniart, on sent qu'il a l'oeil sur le chrono et qu'il survole les sujets. Paradoxalement, il est nettement meilleur dans des émissions de divertissements que dans la présentation d'émissions sportives (surtout foot et rugby, la F1 ça passe), alors que c'est un journaliste sportif à la base.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/M6/beIN Sports] UEFA Euro 2020
Publié: Sam 12 Juin 2021, 13:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 26 Fév 2015, 22:02
Message(s) : 613
Glouglouste a écrit:
Krusty a écrit:
Pas tres pro là quand meme, il connaissait les dates de l'euro depuis un an donc il pouvait arranger son planning !


Euh, ce n'est pas lui qui décide des dates de tournage et du moment que son employeur valide son planning, je ne vois pas où est le problème... Surtout qu'il travaille pour TF1 là encore.

Je suis d'accord, ce n'est pas sa faute, il va où on lui demande d'aller c'est normal.
En revanche, ça en dit long sur les priorités de TF1 : le tournage d'un jeu disons... décevant (pour rester poli) qui va faire un flop est plus important que le lancement d'une compétition internationale payée plusieurs dizaines de millions d'euros ? On marche sur la tête !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/M6/beIN Sports] UEFA Euro 2020
Publié: Sam 12 Juin 2021, 13:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1388
Krusty a écrit:
Pas tres pro là quand meme, il connaissait les dates de l'euro depuis un an donc il pouvait arranger son planning !
C'est à dire que ce sont les mêmes personnes qui l'ont mis ET à la tête de District Z ET à la tête des magazines des grandes compétitions internationales. Donc il va là où on lui dit d'aller.
Il a eu plutôt de la chance pour hier soir. Le mag de l'Euro présenté par Nathalie Iannetta a pris de plein fouet la concurrence de la fin de la demi-finale de Roland-Garros Nadal/Djokovic sur France 3, en passant sous la barre des 10 % de part de marché. (source : Toutelatele.com).
En tout cas, TF1 n'a pas eu de chance pour le lancement de l'Euro-2020 avec cette concurrence presque inattendue. Le score est tout à fait correct, sachant qu'en plus quelques centaines de milliers de téléspectateurs l'ont suivi sur beIN Sports, mais sans le numéro des 2 légendes en face, ça faisait bien 1 ou 1,5 million de téléspectateurs en plus voir plus puisque les 3,7 millions de téléspectateurs de France 3 hier soir n'auraient sans doute quasiment pas du tout regardé la chaîne en temps normal.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/M6/beIN Sports] UEFA Euro 2020
Publié: Sam 12 Juin 2021, 15:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2800
C'était bien dommage en effet ce télescopage entre le plus gros événement sportif de l'année avec les JO et une demi-finale incroyable de Roland Garros. Surtout que cela n'aurait pas eu lieu si ce dernier n'avait pas été décalé d'une semaine. Mais bon avec des si... :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/M6/beIN Sports] UEFA Euro 2020
Publié: Sam 12 Juin 2021, 18:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7575
Roland Garros a bon dos. Pour un fan de football, le traitement de l'Euro sur TF1 et M6 dans leurs mag est déroutant. On s'adresse à un public digne de Sam FootX et de l'autre débile qui défonce sa télé en direct sur CNews dès que l'OM perd. Heureusement que BeIN Sport couvre cette compétition pour garder un minimum de sérieux.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/M6/beIN Sports] UEFA Euro 2020
Publié: Dim 13 Juin 2021, 2:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
Glouglouste a écrit:
Krusty a écrit:
Pas tres pro là quand meme, il connaissait les dates de l'euro depuis un an donc il pouvait arranger son planning !


Euh, ce n'est pas lui qui décide des dates de tournage et du moment que son employeur valide son planning, je ne vois pas où est le problème... Surtout qu'il travaille pour TF1 là encore.

"Le Mag" est mieux avec Nathalie Iannetta qu'avec Denis Brogniart. Avec Brogniart, on sent qu'il a l'oeil sur le chrono et qu'il survole les sujets. Paradoxalement, il est nettement meilleur dans des émissions de divertissements que dans la présentation d'émissions sportives (surtout foot et rugby, la F1 ça passe), alors que c'est un journaliste sportif à la base.

bien sur que oui, c'est un des plus gros animateurs de la chaine donc il a du pouvoir, c'est pas Karine Ferri, et quand bien meme les deux programmes sont pour tf1 donc il suffit de bien gérer les plannings de tournage de sa part et de la chaine !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/M6/beIN Sports] UEFA Euro 2020
Publié: Dim 13 Juin 2021, 8:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 11 Oct 2008, 17:58
Message(s) : 729
Oh la belle affaire, ça va il n'a loupé qu'1 seul numéro du Mag il sera là pour tous les autre jusqu'à la fin de de l'euro, on ne va pas en faire tout un foin non plus.

Il n'a pas d'autre tournage maintenant, il les a tous bouclés, car son prochain gros tournage c'est le prochain koh lanta anonyme en automne 2021.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/M6/beIN Sports] UEFA Euro 2020
Publié: Dim 13 Juin 2021, 8:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 15:03
Message(s) : 619
Pour réagir à l'UEFA EURO 2020, si je peux apporter ma contribution, je pense qu'il était très malvenu de programmer le match de Roland-Garros Djokovic/Nadal face au match d'ouverture de l'Euro sur TF1, donc du coup, vendredi, on avait affaire à un sérieux dilemme. Car le sport se vit en direct. Moi, personnellement, je n'aime pas le chevauchement des finales de Roland-Garros avec le début des grandes compétitions internationales de football au début du mois de juin. Heureusement que pour les coupes du monde de football 2014 et 2018, et encore l'Euro 2016, qui ont été pour moi les 3 plus grandes compétitions masculines de football de la décennie écoulée, il n'y avait pas ce problème.

Ensuite, pour être plus positif, je trouve les duos de commentateurs (Margotton/Lizarazu sur TF1 et Domergue/Pires sur M6) beaucoup plus agréables à écouter et je trouve ces commentateurs nettement plus posés que Christian JEANPIERRE (TF1) et Denis BALBIR avec son acolyte Jean-Marc FERRERI (M6).

Enfin, niveau audiences, notre pressentiment est le même : l'Euro 2020 va donc très probablement davantage profiter à M6 qu'à TF1, c'est mécanique de toute façon car d'après mes estimations de calculs, un match de poule de l'Euro fait doubler voire tripler l'audience de M6 (et même quintupler avec la France !) alors qu'il ne fait que stabiliser ou marginalement progresser (de l'ordre de +10 à +20%) l'audience de TF1 (ou "seulement" le double avec la France...). Il peut même faire chuter les audiences de TF1 si des faibles affiches sont diffusés (surtout en 3e journée où les enjeux sont assez moindres) et d'ailleurs, je me souviens très bien qu'en 2008, avec de faibles affiches en 3e journée de phase de poules, TF1 avait essuyé deux revers en prime time et avait même été battue par la concurrence, ce qui est totalement impressionnant car on n'a jamais vu ça dans toute l'histoire des diffusions des grandes compétitions internationales de football !

EDIT : hier soir, France 3 était leader avec "Meurtres à Tahiti" devant le match "Belgique-Russie" sur M6 ! C'est vraiment surprenant et là, je dois avouer que je suis très en colère... Mais les audiences vont remonter au fil de la compétition et avec la France avec le retour du leadership de l'Euro de M6, c'est une certitude, bien que l'Euro 2020 ne soit pas vraiment comparable avec l'Euro 2016 en France.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/M6/beIN Sports] UEFA Euro 2020
Publié: Dim 13 Juin 2021, 9:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Avant de réagir à ton commentaire, je voudrais manifester mon immense soulagement après le sauvetage du joueur danois Christian Eriksen victime d'un malaise cardiaque en plein match mais qui a été pris en charge suffisamment rapidement pour que le drame soit évité. Merci aux secouristes sur place, à ses équipiers et amis (dont le capitaine Simon Kjaer qui a eu les gestes qu'il fallait).

asdetrefle94 a écrit:
Pour réagir à l'UEFA EURO 2020, si je peux apporter ma contribution, je pense qu'il était très malvenu de programmer le match de Roland-Garros Djokovic/Nadal face au match d'ouverture de l'Euro sur TF1, donc du coup, vendredi, on avait affaire à un sérieux dilemme. Car le sport se vit en direct. Moi, personnellement, je n'aime pas le chevauchement des finales de Roland-Garros avec le début des grandes compétitions internationales de football au début du mois de juin. Heureusement que pour les coupes du monde de football 2014 et 2018, et encore l'Euro 2016, qui ont été pour moi les 3 plus grandes compétitions masculines de football de la décennie écoulée, il n'y avait pas ce problème.

Moi non plus je n'ai pas aimé ce chevauchement mais la programmation d'un match de tennis dont on ne connait jamais la durée à l'avance ne se commande pas. Il n'y a donc pas lieu de dire qu'il était malvenu d'avoir programmé ce match pendant le match de foot alors que ces deux demi-finales se sont toutes les deux jouées en 5 sets. C'est comme ça.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/M6/beIN Sports] UEFA Euro 2020
Publié: Dim 13 Juin 2021, 9:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 15:03
Message(s) : 619
Oui, surtout avec les simples messieurs, un match de tennis peut durer très longtemps en effet, donc l'audience record de France 3 le vendredi soir peut se comprendre. Mais je voulais aussi vous dire que pour la soirée d'hier, je le rappelle, j'étais dans un état d'ébullition quand j'ai appris que "Meurtres à Tahiti" sur France 3 avait volé le leadership de l'Euro de football de M6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/M6/beIN Sports] UEFA Euro 2020
Publié: Dim 13 Juin 2021, 9:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4234
Localisation : Région Corse
Mais quel est ton problème avec les fictions de France·3 ? :shock:
Ces fictions sont de qualité, et je suis personnellement bien content qu'elles puissent réussir à battre un match de foot. :D
Mais je suis moi aussi en colère, mais contre ceux qui dénigrent le service public comme tu viens de le faire en disant "j'étais dans un état d'ébullition quand j'ai appris que "Meurtres à Tahiti" sur France 3 avait volé le leadership de l'Euro de football de M6", et alors ? Il n'y a pas mort d'homme. Les fictions de France·3 sont de qualité, comme une grande partie des programmes du service public. :!:
Tout n'est pas parfait certes, mais il faut arrêter de te mettre dans tous ces états lorsque une fiction de service public est leader : les gens ont le droit de regarder ce qu'ils veulent, et s'ils n'avaient pas envie de foot, il ne faut pas leur en vouloir. :arrow:

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/M6/beIN Sports] UEFA Euro 2020
Publié: Dim 13 Juin 2021, 9:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9901
asdetrefle94 a écrit:

Ensuite, pour être plus positif, je trouve les duos de commentateurs (Margotton/Lizarazu sur TF1 et Domergue/Pires sur M6) beaucoup plus agréables à écouter et je trouve ces commentateurs nettement plus posés que Christian JEANPIERRE (TF1) et Denis BALBIR avec son acolyte Jean-Marc FERRERI (M6).


Personnellement, je trouve le duo Domergue/Pires assez soporifique...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Dernière édition par Glouglouste le Dim 13 Juin 2021, 11:04, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : 56infonews et 65 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 10:20
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group