Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 370 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 25  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] Culturebox (chaîne éphémère de France TV)
Publié: Ven 16 Avr 2021, 23:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Je pense que tu ne regarde pas assez la télévision alors...
Sauf si tu as des exemples, je les attends avec impatience.

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] Culturebox (chaîne éphémère de France TV)
Publié: Ven 16 Avr 2021, 23:43 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Alors prudence, Field a supprimé son tweet et le communiqué associé.

Si cela ce produit, je suis aussi surpris que Culturebox ne reste pas sous sa forme actuelle plus longtemps. Ceci dit, c'est potentiellement le début de l'opération "Sauvons France 4" pour France TV.
France 4 a longtemps eu une programmation schizophrène et peut clarifier un peu tout ça dans cette double identité. Un positionnement jeunesse/famille (Okoo + Lumni + un peu de francetvsport) en journée & Culturebox le soir avec des partenariats avec les autres entités du service public (à la franceinfo).
C'est ce qui se fait dans pas mal de pays au final, et c'était un peu une arlésienne depuis quelques années sur ce forum.

Effectivement, le communiqué mentionnait uniquement une diffusion à 20h sur la 14 jusqu'en août. Soit c'est par mesure de précaution, soit c'est parce que c'est pour l'instant un test. Culturebox va potentiellement bénéficier du Médiamat, c'est l'occasion pour France TV (et surtout pour le ministère de tutelle) de voir si cette nouvelle offre trouve son succès au quotidien.

Dans tous les cas, France TV peut, avec le soutien de son ministère de tutelle, prouver que le 19 peut servir de canal événementiel (pour les prochaines olympiades par exemple ?) et que le canal 14 peut être maintenu. Et c'est assez malin.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] Culturebox (chaîne éphémère de France TV)
Publié: Sam 17 Avr 2021, 0:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
azerty774 a écrit:
Dans tous les cas, France TV peut, avec le soutien de son ministère de tutelle, prouver que le 19 peut servir de canal événementiel (pour les prochaines olympiades par exemple ?) et que le canal 14 peut être maintenu. Et c'est assez malin.
Si par hasard des gens qui travaillent à France·tv parcourent ce forum, j'espère vraiment qu'ils tomberont sur cette hypothèse, surtout pour les JO 2024. France·tv frapperait un grand coup. Il ne reste plus qu'à prier. :P

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] Culturebox (chaîne éphémère de France TV)
Publié: Sam 17 Avr 2021, 0:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 22 Nov 2020, 0:39
Message(s) : 248
azerty774 a écrit:
Alors prudence, Field a supprimé son tweet et le communiqué associé.

Si cela ce produit, je suis aussi surpris que Culturebox ne reste pas sous sa forme actuelle plus longtemps. Ceci dit, c'est potentiellement le début de l'opération "Sauvons France 4" pour France TV.
France 4 a longtemps eu une programmation schizophrène et peut clarifier un peu tout ça dans cette double identité. Un positionnement jeunesse/famille (Okoo + Lumni + un peu de francetvsport) en journée & Culturebox le soir avec des partenariats avec les autres entités du service public (à la franceinfo).
C'est ce qui se fait dans pas mal de pays au final, et c'était un peu une arlésienne depuis quelques années sur ce forum.

Effectivement, le communiqué mentionnait uniquement une diffusion à 20h sur la 14 jusqu'en août. Soit c'est par mesure de précaution, soit c'est parce que c'est pour l'instant un test. Culturebox va potentiellement bénéficier du Médiamat, c'est l'occasion pour France TV (et surtout pour le ministère de tutelle) de voir si cette nouvelle offre trouve son succès au quotidien.

Dans tous les cas, France TV peut, avec le soutien de son ministère de tutelle, prouver que le 19 peut servir de canal événementiel (pour les prochaines olympiades par exemple ?) et que le canal 14 peut être maintenu. Et c'est assez malin.


Je suis habitué, à travers mes habitudes professionnelles, à voyager d’un univers à l’autre. Ça doit compter mdr.
Dl


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] Culturebox (chaîne éphémère de France TV)
Publié: Sam 17 Avr 2021, 0:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
CH97 a écrit:
azerty774 a écrit:
Dans tous les cas, France TV peut, avec le soutien de son ministère de tutelle, prouver que le 19 peut servir de canal événementiel (pour les prochaines olympiades par exemple ?) et que le canal 14 peut être maintenu. Et c'est assez malin.
Si par hasard des gens qui travaillent à France·tv parcourent ce forum, j'espère vraiment qu'ils tomberont sur cette hypothèse, surtout pour les JO 2024. France·tv frapperait un grand coup. Il ne reste plus qu'à prier. :P

La future chaîne de sport n'est pas prévue pour être diffusée sur la TNT aux dernières nouvelles. Après, oui, ça peut encore changer vu tout ce qu'on a connu ces derniers mois en terme de surprises.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] Culturebox (chaîne éphémère de France TV)
Publié: Sam 17 Avr 2021, 15:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
azerty774 a écrit:
Alors prudence, Field a supprimé son tweet et le communiqué associé.

Pardon pour le double post. La ministre vient de confirmer : https://twitter.com/R_Bachelot/status/1 ... 99523?s=20


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] Culturebox (chaîne éphémère de France TV)
Publié: Sam 17 Avr 2021, 22:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4786
azerty774 a écrit:
19 peut servir de canal événementiel

Il y a quelques semaines, je m'interrogais également sur cette possibilité. Au delà des contraintes logistiques ou économiques que cela poserait, cette hypothèse de Canal Événement serait un bon compromis afin d'offrir une exposition télévisuelle (qui demeure plus large que celle du web) à certaines retransmissions, et une forme de compromis à l'amiable pour certains sports, spectacles ou autres qui n'auraient pas le bénéfice d'une exposition sur France 2, France 3, France 4 ou France 5 (soit pour des raisons d'audiences ou de contraintes horaires).

Ça permettrait également d'éviter le risque d'un mélange des genres (du sport sur France 5 ?!...) tout en clarifiant la mission éditoriale de chacune des chaînes (France 2 : généraliste, France 3 : généraliste/régions, le canal 14 de France 4 (en journée) : Jeunesse/éducation et Culturebox (en soirée), France 5 : Culture/Débats/Savoir).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] Culturebox (chaîne éphémère de France TV)
Publié: Sam 17 Avr 2021, 23:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Bonne idée, ce canal événementiel pourrait en effet, éviter un mélange des genres éditoriaux !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] Culturebox (chaîne éphémère de France TV)
Publié: Dim 18 Avr 2021, 0:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4471
En lisant le communiqué de presse, on peut lire "Face au succès rencontré par la chaine [...] France Télévisions a décidé de prolonger l'expérience Culturebox"
Sur quoi est basé ce "succès", sachant que les audiences sont inconnues ?

En tout cas c'est une bonne nouvelle que Culturebox continue en canal partagé avec France 4. J'y avais pensé mais je pensais pas que ça se produirait !
On obtiendra ainsi un canal plus complet plutôt que 2 canaux qui possédaient leurs points faibles : France 4 et ses programmes "jeunesse" le soir qui font des audiences très basses, et Culturebox qui en journée commençait justement à faire le tour. On obtient ainsi une chaine "utile" avec les programmes jeunesse aux heures "sensées" (c'est à dire la journée), les inédits d'"Une saison au Zoo" suivi de "Culturebox, l'émission" :arrow: correction : ce premier est diffusé à 20h, ce qui aurait posé problème avec ce dernier, mais la saison termine cette semaine ! :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] Culturebox (n°14 en soirée à partir du 1er
Publié: Dim 18 Avr 2021, 22:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 896
Je voit le maintient de la chaine comme une bonne nouvelle.
Déjà la bascule de Culturebox sur la chaine 14 en temps partagé, permet, en éteignant de nouveau la chaine 19, de libérer de la ressource sur le multiplex R1 de la TNT, qui permet donc de rétablir la HD sur la diffusion TNT de France 4 et de franceinfo:
Cette manipulation permettra de rendre culturebox accessible aux téléspectateurs chez qui le canal 19 n'est pas apparu (et qui n'ont pas lancé de rescan), ainsi qu'aux téléspectateurs en Outre-Mer.
Je trouvait la programmation de culturebox en journée moins intéressante (et peut être également moins cohérente) que celle en soirée. Coté France 4, force est de constater que la programmation actuelle en soirée ne trouve pas son public (en espérant néanmoins que certains programmes de la soirée pourront retrouver leurs place sur d'autres chaines, comme France 5, même si il y avait surtout des rediffusions).

J’espère que cette configuration permettra de pérenniser les 2 chaines au delà du mois d'aout 2021.

Quand au canal 19 en lui même, je le voit mal devenir un canal évènementiel, vu qu'il est nécessaire de dégrader (au moins) une autre chaine pour l'utiliser.
En l'état (avec la configuration actuelle des mux de la TNT), je ne voit le canal 19 utilisable qu'au travers d'une renumérotation (changement de numéro d'une chaine gratuite, passage en clair 24/24 d'une chaine payante), ou d'un service HbbTV.

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] Culturebox (n°14 en soirée à partir du 1er
Publié: Mar 27 Avr 2021, 12:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
On s'en doutait logiquement mais c'est maintenant officiel, les demi-finales de l'Eurovision seront diffusées sur Culturebox les 18 et 20 mai prochains : https://twitter.com/LudHurel/status/138 ... 67201?s=20

Ça reste de la scène, il faut dire.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] Culturebox (n°14 en soirée à partir du 1er
Publié: Mar 27 Avr 2021, 16:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
:? Quand je regarde les programmes de France 4 à partir de ce samedi à 20h, il n'y a rien qui ressemble à ce que propose Culturebox actuellement.

Samedi 1er
20h05 : C'est toujours pas sorcier (magazine)
20h50 : Rugby en direct (sport)
23h00 : Champion d'exception
23h10 : Le monde de Jamy avec Thomas Pesquet (documentaire)

Le dimanche, documentaires.

Au pire, le lundi 3 avec 2 spectacles : le premier avec "Montreux Comedy Festival" et le 2ème avec la pièce de théâtre "Trois hommes et un couffin".
Le mardi 4, 2 rediffusions de "Fort Boyard".

J'ai du mal à comprendre là...

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] Culturebox (n°14 en soirée à partir du 1er
Publié: Mar 27 Avr 2021, 16:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2646
Localisation : Montpellier
Moi qui croyais que c'était une erreur du guide des programmes de l'appli TV d'Orange. :lol: :roll:

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] Culturebox (n°14 en soirée à partir du 1er
Publié: Mar 27 Avr 2021, 16:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
Et le vendredi 7 mai, 2 films ! Le premier sera "Arthur et les Minimoys"...

A 20h en semaine, toujours "Une saison au zoo".

France 4 fera de la résistance bien au-delà de 20h...

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] Culturebox (n°14 en soirée à partir du 1er
Publié: Mar 27 Avr 2021, 16:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 29 Mai 2016, 17:54
Message(s) : 304
C’est tout simplement car Culturebox arrivera sur le Canal 14 à partir du 8 mai seulement... arrêtons la mauvaise fois


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 370 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 25  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : remiferrier, sixela35, wanoubzh et 52 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 9:16
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group