Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 370 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 25  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19 ?] Culturebox (chaîne éphémère de France TV)
Publié: Mar 26 Jan 2021, 22:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 20 Août 2020, 12:10
Message(s) : 142
Localisation : La Louvière, Belgique
etdu24 a écrit:
D’après Digitalbitrate le signal est déjà chiffré (et non identifié)
https://www.digitalbitrate.com/dtv.php? ... =0&lang=fr

A 18h30 il était en clair. Avec le message Signal de Malakoff FTV pour Culturebox.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19 ?] Culturebox (chaîne éphémère de France TV)
Publié: Mer 27 Jan 2021, 16:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Mars 2014, 15:03
Message(s) : 308
Lancement de la chaîne Culturebox lundi 1er fevrier à 20h30 sur le canal 19.

https://twitter.com/ThierryWojciak/stat ... 0317158403


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19 ?] Culturebox (chaîne éphémère de France TV)
Publié: Mer 27 Jan 2021, 16:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3805
Hâte de voir ça! Du coup il ne reste à peine quelques jours avant de la voir arriver


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19 ?] Culturebox (chaîne éphémère de France TV)
Publié: Jeu 28 Jan 2021, 16:24 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Le logo de culturebox a été dévoilé par FranceTV aujourd'hui :
Image

D'après le dossier de presse, l'habillage sera signé Gédéon côté visuel, et Francetv Distribution côté sonore. "Les idents seront un espace d'expression de jeunes talents de la culture qui s'ouvrira aux créations des étudiants des école d'art"(source)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19 ?] Culturebox (chaîne éphémère de France TV)
Publié: Jeu 28 Jan 2021, 16:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1699
France TV a dévoilé une partie de la programmation de la première semaine : https://www.francetvpro.fr/contenu-de-presse/8039021

Mon ressenti : ça ne casse pas trois pattes à un canard mais ça a le mérite de mieux exposer certains programmes qu'on ne trouve habituellement que sur la plateforme web ou en 3ème voire 4ème partie de soirée à la télé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19 ?] Culturebox (chaîne éphémère de France TV)
Publié: Jeu 28 Jan 2021, 16:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
azerty774 a écrit:
Le logo de culturebox a été dévoilé par FranceTV aujourd'hui :
Image

D'après le dossier de presse, l'habillage sera signé Gédéon côté visuel, et Francetv Distribution côté sonore. "Les idents seront un espace d'expression de jeunes talents de la culture qui s'ouvrira aux créations des étudiants des école d'art"(source)


Ou est la cohérence avec les autres chaines du groupe et leur "point de couleur " ?

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] Culturebox (chaîne éphémère de France TV)
Publié: Jeu 28 Jan 2021, 16:59 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Est-ce que ce n'est pas fait justement pour faire une marque ombrelle, permettant d'accueillir plus facilement des contenus de partenaires (arte, Radio France, ...) ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] Culturebox (chaîne éphémère de France TV)
Publié: Jeu 28 Jan 2021, 17:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Une Marque "Ombrelle" ?
Comme furent les Marques : "France Télévision", "France 2" et "France 3", au début des années 90 ?

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] Culturebox (chaîne éphémère de France TV)
Publié: Jeu 28 Jan 2021, 17:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3805
Je n'avais pas compris le logo, jusqu'à ce que je lise le dossier de presse:
"La dernière lettre de Culturebox se transforme en 2 flèches. Deux flèches, comme un rideau de scène qui s’ouvre, un pointeur qui donne rendez-vous, un croisement, un lieu de rencontre de toutes les cultures et de tous les talents."
Pour le coup je ne sais pas comment je n'ai pas réussi à capter que c'était le x de Culturebox... :mrgreen: Mais en effet, la référence au x, les rideaux, un croisement, d'un coup ça a plus de sens. Je m'attendais au mot "culturebox" seul mais ils m'ont agréablement surpris.
Les idents qui sont un espace pour les jeunes talents, c'est très intéressant comme idée, et ça rappelle un peu ce que fait ITV outre-manche.

Pour ce qui est de la programmation, c'est ce qu'on attendais, et je trouve ça très bien. Le tout semble assez cohérent et intéressant.

Par contre, je ne comprends toujours pas quand le signal TNT va être activé. Si c'est lundi à 20h30, juste quand ils commencent les programmes, ça va pas le faire je pense...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] Culturebox (chaîne éphémère de France TV)
Publié: Jeu 28 Jan 2021, 17:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Peut-être qu'il sera réactivé Lundi dans la journée. :idea:
Pour ce qui est du logo, il est pas mal, je trouve l'image du rideau intéressante, mais j'attends avec impatience de voir l'habillage. :P

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] Culturebox (chaîne éphémère de France TV)
Publié: Jeu 28 Jan 2021, 18:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 896
Je pense plutôt que la chaine 19 sera réactivé pendant la nuit du 31 Janvier au 1er Février, comme pour chaque changement technique sur la TNT

Le canal de France Ô avait disparu une nuit a 1h30 du matin, Franceinfo était apparu a 1h du matin, la bascule générale de la TNT en tout HD/Mpeg4 aussi a 1h ...

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] Culturebox (chaîne éphémère de France TV)
Publié: Jeu 28 Jan 2021, 19:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 25 Oct 2017, 22:35
Message(s) : 168
Est ce que l'on sait si la chaine sera disponible sur les box ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] Culturebox (chaîne éphémère de France TV)
Publié: Jeu 28 Jan 2021, 20:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3805
Comme dit dans le dossier de presse, "elle sera accessible également progressivement, chez l’ensemble des opérateurs". Je pense d'ailleurs que si la box est connecté à une antenne, elle sera accessible dès qu'elle sera sur la TNT. Après je peux avoir tort.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] Culturebox (chaîne éphémère de France TV)
Publié: Ven 29 Jan 2021, 9:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 896
Vu sur un autre forum (TVNT) on en sait plus concernant la diffusion TNT de la chaine Culturebox.

En effet le CSA a publié les autorisations au Journal Officiel.
La chaine sera bien diffusé sur le numéro 19, en HD, sur le R1, pour une durée de 3 mois (pas de date précise de fin).
En conséquence (et faute de place), France 4 et Franceinfo repassent en SD.

Autorisation de Culturebox
Modification de France 4
Modification de franceinfo:

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] Culturebox (chaîne éphémère de France TV)
Publié: Ven 29 Jan 2021, 13:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Août 2011, 8:49
Message(s) : 676
Exact, ils ont préférés réduire temporairement la définition de France 4 et franceinfo en SD pour pouvoir caser une chaîne HD !

Pourquoi pas... selon moi il va falloir rapidement se poser la question du DVB-T2 ... avoir des chaînes en SD en 2021 ce n’est pas acceptable ...et puis il existe 1 multiplex uniquement pour les chaînes payantes... qui regarde Planète sur la tnt ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 370 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 25  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Florian, Lilian Tv, Yokai67 et 41 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 18:43
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group