Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 377 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 26  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] Culturebox (chaîne éphémère de France TV)
Publié: Lun 01 Fév 2021, 21:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7297
Sat One a écrit:
C'était une occasion manquée pour redresser la chaine , autant au niveau éditorial que au niveau des audiences. Ça fait des mois qu'elle ne fait même plus 1 point d'audiences.

Normal, elle a été recentrée sur l'enfance. A partir de là, il est illusoire de faire de la part d'audience sur les 4+.
Il faut choisir. Soit on veut une ligne éditoriale claire mais il faut accepter alors une baisse d'audience 4+. Soit on veut qu'elle fasse plus d'audience et on remet alors les "James Bond".

Bartman a écrit:
Je vois beaucoup de réactions du genre pourquoi Culturebox alors que France 4 était la chaîne des spectacles. En effet France 4 était la chaine du spectacle... Il y a 10 ans. France 4 la chaine du spectacle, aujourd'hui, c'est du passé lointain. Ça serait bizarre de passer une chaine jeunesse, en sursis d'ailleurs, à un ancien format d'un coup comme ça, surtout vu qu'elle a été sauvée pour autre chose...

Non seulement c'est du passé lointain mais France 4 n'a même jamais été une chaîne thématique de spectacle comme peut l'être Culturebox aujourd'hui. C'était une mini-généraliste.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] Culturebox (chaîne éphémère de France TV)
Publié: Mar 02 Fév 2021, 1:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4239
Localisation : Région Corse
Au vu des dernières critiques vis-à-vis de cette belle initiative culturelle télé sans précédente, je me dois bien entendu de réagir.
Bisounours a écrit:
Pourquoi une chaîne 19 alors qu'à l'origine France 4 était la chaîne des Spectacles.

Et pourquoi personne n'a encore réussi à comprendre que ces origines sont au placard depuis des années ? :roll:
C'est quand même incroyable ça ! Il faut savoir tourner la page : France·4 est devenue une chaîne à destination des plus jeunes. :!:
Bisounours a écrit:
Que des effets d'annonces gouvernementales pour moi... : "chaîne crée en moins de 15 jours".

Il n'y a pour moi aucun effet d'annonce : la chaîne a bel et bien été faite en 2 semaines et c'est bel et bien à ma connaissance une première en France. :arrow:
Tout ça pour dire que je commence à être particulièrement lassé de voir des critiques là où il ne devrait pas y en avoir. :x
Je persiste et je signe : le service public a eu une formidable initiative sur ce coup-là, il n'y a rien d'autre à dire. :!:

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Dernière édition par CH97 le Mar 02 Fév 2021, 9:48, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] Culturebox (chaîne éphémère de France TV)
Publié: Mar 02 Fév 2021, 1:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4555
Concernant France 4, je suis en partie d'accord avec les critiques : cette chaines était destinée aux spectacles avant. Faire une chaine de dessins animés pourquoi pas, mais des dessins animés à minuit ? je cherche l'utilité. Et les primes remplis de documentaires axés jeunesse, ça aurait sa place dans une case sur France 5. La partie culture, spectacles, concerts devrait être calée entre 21h et la nuit.

Mais bon, pour revenir sur le sujet de base... :
Sans pub, c'est très bien (ce serait le comble que je critique ! :mrgreen:) mais après tout, ils auraient pu caler quelques pages de pub de 1-2 minutes uniquement entre chaque programme, à des tarifs très bas (destinés aux petites entreprises). C'est juste une idée :)


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] Culturebox (chaîne éphémère de France TV)
Publié: Mar 02 Fév 2021, 2:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3840
Il y a les sponsorings. D'ailleurs, le premier sponsor était... Chanel.
Ils n'ont pas de pubs, et je pense que si il y en avait les autres chaines n'auraient pas été contentes...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] Culturebox (chaîne éphémère de France TV)
Publié: Mar 02 Fév 2021, 8:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 13 Juin 2017, 18:53
Message(s) : 758
Apparemment France 4 était à l'origine la chaîne du divertissement : ciné, séries, spectacles, musiques et sports. Rien à voir avec ce que propose aujourd'hui culture box qui est axée sur la culture dont des spectacles et des programmes musicaux. Et le basculement sur la jeunesse date de 2014 suite à la cession des parts de FTV dans Gulli.

Quoi qu'il en soit, je trouve cette chaîne parfaitement dans la mission de service public. Des programmes pour certains populaires, pour d'autres exigeants. Des formats assez peu présents sur la télévision.

Je trouve que cette chaîne a tout à fait sa place sur la TNT car elle permet l'accès au plus grand nombre à ce genre de programme. Et pourquoi pas laisser la place le temps de certains événements (JO, tour de France) laisser la place à un flux sportifs. Une sorte de chaîne culturelle la plupart du temps et événementiel quand il y a besoin.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] Culturebox (chaîne éphémère de France TV)
Publié: Mar 02 Fév 2021, 9:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1151
NathanC. a écrit:
jarod692001 a écrit:
Disponibilité : "Disponible dès ce soir sur canal 19 de la TNT, les box Bouygues et Free; vendredi sur box Orange et prochainement sur SFR #ServicePublic"

Compte Twitter de Michel Field.


On a des infos pour l'arrivée sur Canal / Canal+ ?


Pour Canal pas pour l'instant. https://twitter.com/infoabonnecanal/sta ... 92453?s=21

Citer:
cette chaîne n'est pas reprise dans nos offres à ce jour. Je fais part de votre souhait à nos équipes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] Culturebox (chaîne éphémère de France TV)
Publié: Mar 02 Fév 2021, 10:02 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9780
Localisation : Paris
J'ai regardé un peu la soirée de lancement en replay hier soir, c'était en tout cas un programme très sympathique, et ca faisait du bien de revoir ce genre de concert en mode "mini festival" sur les antennes. Ca m'a un peu fait penser dans l'esprit à ce qu'Arte avait produit pour son Arte Concert Festival, mais uniquement en ligne.

Côté habillage, Gédéon a publié sur son site une première page concernant Culturebox. L'agence parle d'une identité conçue en ... sept jours seulement : https://www.gedeon.com/projects/culture ... -identity/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] Culturebox (chaîne éphémère de France TV)
Publié: Mar 02 Fév 2021, 10:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
CH97 a écrit:
Au vu des dernières critiques vis-à-vis de cette belle initiative culturelle télé sans précédente, je me dois bien entendu de réagir.
Bisounours a écrit:
Pourquoi une chaîne 19 alors qu'à l'origine France 4 était la chaîne des Spectacles.

Et pourquoi personne n'a encore réussi à comprendre que ces origines sont au placard depuis des années ? :roll:
C'est quand même incroyable ça ! Il faut savoir tourner la page : France·4 est devenue une chaîne à destination des plus jeunes. :!:
Bisounours a écrit:
Que des effets d'annonces gouvernementales pour moi... : "chaîne crée en moins de 15 jours".

Il n'y a pour moi aucun effet d'annonce : la chaîne a bel et bien été faite en 2 semaines et c'est bel et bien à ma connaissance une première en France. :arrow:
Tout ça pour dire que je commence à être particulièrement lassé de voir des critiques là où il ne devrait pas y en avoir. :x
Je persiste et je signe : le service public a eu une formidable initiative sur ce coup-là, il n'y a rien d'autre à dire. :!:



Pardonne-moi et ce n'est absolument pas pour "taper sur du CH97", mais tu es si naïf ?
Quand tu invite notre chère Ministre de la Culture, et le président du CSA, pour le lancement d'une nouvelle chaine, c'est aussi de la com politique a moindre frais. Derrière il y'a aussi le message "l'état n'abandonne pas la culture, l'état est là pour la culture, même dans les temps difficile". Il faut avoir le Décodeur Bachelot+ mon cher CH97 :D .

Il y'a les Régionales en Juin, et les Présidentielles dans quasiment un an ! Ne t'inquiète pas, certains ne perdent pas le nord ! :D

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] Culturebox (chaîne éphémère de France TV)
Publié: Mar 02 Fév 2021, 12:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4239
Localisation : Région Corse
Je te rassures immédiatement, je ne suis effectivement pas naïf à ce point, mais à partir du moment où l'on sait que le service public appartient à l'état, la remarque que tu as formulée était une évidence (en tout cas pour moi). :wink:
Pour ce qui est du message que tu as cité, je dirais tout simplement qu'il était temps que ce discours soit suivi de faits, mais je m'arrête là avant de franchir la ligne jaune. :idea:
Inutile en revanche de t'excuser, il n'y a aucun mal dans ce que tu as dis. :P

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] Culturebox (chaîne éphémère de France TV)
Publié: Mar 02 Fév 2021, 13:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Oct 2016, 7:44
Message(s) : 172
CH97 a écrit:
Au vu des dernières critiques vis-à-vis de cette belle initiative culturelle télé sans précédente, je me dois bien entendu de réagir.
Bisounours a écrit:
Pourquoi une chaîne 19 alors qu'à l'origine France 4 était la chaîne des Spectacles.

Et pourquoi personne n'a encore réussi à comprendre que ces origines sont au placard depuis des années ? :roll:
C'est quand même incroyable ça ! Il faut savoir tourner la page : France·4 est devenue une chaîne à destination des plus jeunes. :!:
Bisounours a écrit:
Que des effets d'annonces gouvernementales pour moi... : "chaîne crée en moins de 15 jours".

Il n'y a pour moi aucun effet d'annonce : la chaîne a bel et bien été faite en 2 semaines et c'est bel et bien à ma connaissance une première en France. :arrow:
Tout ça pour dire que je commence à être particulièrement lassé de voir des critiques là où il ne devrait pas y en avoir. :x
Je persiste et je signe : le service public a eu une formidable initiative sur ce coup-là, il n'y a rien d'autre à dire. :!:



Cherche pas, Bisounours est bloqué en 2005, il va encore te parler de la convention d'Europe2TV concernant Cstar, réclamer des programmes monégasques sur TMC et de vouloir des programmes musicaux sur NRJ12.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] Culturebox (chaîne éphémère de France TV)
Publié: Mar 02 Fév 2021, 13:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 23 Août 2013, 21:17
Message(s) : 675
J'ai regardé en entier la soirée de lancement hier soir. Je suis époustouflé par cette soirée, qui a du se préparer sur une semaine également. Le décor était somptueux, quelques lumières en arrière plan, deux-trois caméras qui étaient largement suffisantes pour filmer les artistes. J'avais un doute sur le choix de Daphné Burki, mais elle a fait le job. Et j'ai découvert l'artiste Hervé, qui a su tenir la scène pendant plus d'une demi-heure, c'était vraiment sympa !
Ca faisait vraiment longtemps que je n'ai pu assister à un "mini-festival" (pour reprendre l'expression d'Azerty774) et ça fait vraiment du bien !

Petit aparté, L'habillage est simple, mais efficace pour une chaîne conçue en une semaine !
Petit bémol, le lancement je m'attendais au moins à un compte à rebours avec l'habillage... dommage

On peut critiquer France Tv, en attendant le groupe rempli complètement les critères du service public.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] Culturebox (chaîne éphémère de France TV)
Publié: Mar 02 Fév 2021, 14:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 903
Je n'ai pas regardé l'ensemble de la soirée de lancement, mais du peux que j'en ait vu c'est ce que j’attends d'une chaine musicale en soirée : pas de promo, pas de blabla sans intérêt, juste des chanteurs qui ... chantent, comme ils le ferait dans un concert face au public. Assez original (et un peut triste il faut dire) ce concept de grand silence a la fin des titres, avec en fond les gradins vides, mais au moins ce n'est pas artificiel. J’espère que ces concerts perdurerons en télé au delà de la chaine (et pas en 2eme ou 3eme partie de soirée comme on en a malheureusement l'habitude ...).

L'habillage peut paraitre simple, mais y a t'il besoin de plus ?
En espérant que tout les artistes puissent s'exprimer, pour l'instant on a surtout vu de la musique, mais si les autres arts sont représentés sur les autres chaines de France TV, ça peut permettre d’équilibrer. En espérant également que des artistes venus de diverses régions puissent s'exprimer (en s'appuyant par exemple sur les stations régionales/locales de France 3/Bleu).
Un accès aux catalogues des autres sociétés du service public pourrait également être le bienvenue, je pense aux concerts captés chez radiofrance (et diffusés en vidéo sur internet), a Acoustic sur TV5Monde, et a l’immense catalogue d'Arte (Arte Concert bien-sur, mais également des magasines comme Tracks).

On trouvera bien sur toujours quelque chose a critiquer, mais cette chaine a le mérite d'exister (au point qu'on puisse ce demander si elle n'est pas lancé un peut tard), et il est possible qu'on la regrette une fois qu'elle aura disparu.

Vu que la chaine est censé disparaitre une fois que les salles pourront ré-ouvrir, on ne va pas lui souhaiter une longue vie, mais une vie intense qui nous donnera envi de ressortir quand le moment sera venu.

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] Culturebox (chaîne éphémère de France TV)
Publié: Mar 02 Fév 2021, 15:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4555
etdu24 a écrit:
Un accès aux catalogues des autres sociétés du service public pourrait également être le bienvenue, je pense aux concerts captés chez radiofrance (et diffusés en vidéo sur internet), a Acoustic sur TV5Monde, et a l’immense catalogue d'Arte (Arte Concert bien-sur, mais également des magasines comme Tracks).

Ce serait également l'occasion de rediffuser des "vieux" Taratata :D mais peut être qu'ils ont pas les droits ?


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] Culturebox (chaîne éphémère de France TV)
Publié: Mar 02 Fév 2021, 18:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4627
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Il faudrait demander à Nagui ;)

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] Culturebox (chaîne éphémère de France TV)
Publié: Mer 03 Fév 2021, 10:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
Les fréquences hertziennes appartiennent au domaine public de l'État et sont accordées gratuitement aux opérateurs privés par dérogation aux règles habituelles. En effet, toute exploitation des ressources du domaine public de l'État doit normalement comprendre une contrepartie. Ici, l'absence de contrepartie (la gratuité) s'explique par la considération que les éditeurs privés de télévision assurent une sorte de "mission de service public". Ce n'est néanmoins pas un droit pour eux d'utiliser ces ressources, qui appartiennent à l'État.

Par ailleurs, Arte dispose d'un statut particulier, dérogatoire à celui des autres chaînes publiques du fait de sa transnationalité. Elle n'est pas soumise à la législation française ni sous le contrôle du CSA.

Il est donc tout à fait normal d'autoriser l'émission temporaire d'une chaîne publique à vocation culturelle par France Télévisions en ces temps de crise.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 377 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 26  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : eddy0131, yoyo81 et 77 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 0:23
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group