Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: RFM TV
Publié: Dim 06 Déc 2020, 23:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 12 Juin 2020, 21:49
Message(s) : 25
Bonjour à tous,

En regardant ce forum, on ne parle pas d'une chaine que j'aime beaucoup : RFM TV.
Depuis quelques jours, l'habillage a légèrement évolué avec les bandeaux, les clips de présentation...
On remarque aussi des clips de très mauvaises qualités qui sont passés en meilleure qualité et en letterbox.

Bon après chez moi, la qualité globale de la chaine reste en SD (sur my canal), savez-vous si elle est diffusée en HD ou si il y a des évolutions sur cette chaine ?

Car depuis le rachat par M6, ça semble complément fou que M6 garde la marque RFM même si j'aimerai bien car les jingles antenne et voix off sont proches de la radio et la playlist est sympa (même si un peu répétitive à force). Après il manque encore plus de liens avec la radio RFM.

En tout cas, ça nous change des soupes NRJ hits, MTV hits et Cstar !!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RFM TV
Publié: Lun 07 Déc 2020, 0:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3805
Concernant la qualité d'image, c'est tout comme MCM: la chaine n'existe toujours pas en HD. En espérant que le groupe M6 change ça très bientôt, au moins pour MCM. Les clips sur RFM TV sont d'ailleurs apparemment en letterbox depuis l'été.
Au niveau du nom, en effet ça peut sembler un peu bizarre qu'ils gardent le nom. On aurait pu penser à un retour à MCM Pop, ou quelque chose sous le nom M6 Music du genre M6 Music Gold. Parce que du coup maintenant M6 a des chaines musicales sous 3 différents noms, M6 Music, MCM et RFM... On aurait pû d'ailleurs penser qu'ils auraient pu garder Virgin Radio TV aussi si la chaine n'avait pas cesser d'émettre quelques mois auparavant. Mais après ça aurait également poser problème, puisque Lagardère a un contrat de franchise avec Virgin Group... mais du coup je me demande si le groupe M6 paye une licence pour le nom RFM maintenant, ou si c'était compris dans la vente.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RFM TV
Publié: Lun 07 Déc 2020, 8:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2007
La licence de marque est souvent incluse lors de la vente et généralement pour une durée limitée.

Même si l'utilisation de la marque RFM par le groupe M6 peut paraître incongrue, ça impacte surtout le groupe M6 et ses activités radio qui n'en profitent pas.

A l'inverse, Lagardère bénéficie ainsi d'une exposition d'une de ses marques sur un marché où il n'est plus présent. Ils ont tout intérêt à ce que cette situation perdure !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RFM TV
Publié: Lun 07 Déc 2020, 12:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Il y a des échos disant que M6 serait intéressé par RFM en cas de vente des radios de Lagardère. Ce qui serait logique avec RFM TV.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RFM TV
Publié: Lun 07 Déc 2020, 13:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Nov 2015, 14:47
Message(s) : 87
Localisation : Marne la Vallée
Ça ferait sens... le positionnement de la radio RFM est complémentaire à RTL2 et Fun Radio.

Si vivendi reprend les radios de Lagardère, Europe1 aurait des synergies avec CNEWS voir C8 assez évidents. Quant à Virgin Radio, ça pourrait facilement devenir CSTAR. Mais bon, là ça va loin dans la spéculation !

Pour en revenir au sujet initial, je suis d’accord que M6 fait le strict minimum pour RFMTV. Quel avenir pour la chaîne ? Pas sûr qu’à l’heure du streaming les musicales aient un grand avenir...encore moins en SD.

_________________
May the force be with you !
Fan du forum Lenodal depuis plusieurs années :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RFM TV
Publié: Lun 07 Déc 2020, 13:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1699
Reste à voir si le CSA autoriserait le rachat de RFM par M6. A une époque, un groupe ne pouvait pas couvrir un potentiel d'audience supérieur à 150 millions de personnes. Cela dit je ne sais pas si c'est encore d'actualité ni si le groupe M6 est proche de ce plafond...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RFM TV
Publié: Lun 07 Déc 2020, 14:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Déc 2013, 23:33
Message(s) : 172
Je trouve l'idée par idiot de la part de Lagardère, au lieu de vendre les 3 radios en un seul bloc, peut-être il pourrait les vendre en unité.

Par exemple vendre RFM à M6, dans ce cas M6 fusionnerai les 2 chaines de TV en une seule, Europe 1 à TF1 ( qui je penses serait intéressée, afin de concurrencé RTL qui appartient à M6, sur la meme catégorie de Radio, qui sera en cas de rachat calé sur le meme principe), par contre pour Virgin Radio. Vu que l'utilisation du nom est par license, devrait elle pas revenir à un autre groupe de radio qui a dans son giron la même catégorie.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RFM TV
Publié: Lun 07 Déc 2020, 14:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
zoom59 a écrit:
Depuis quelques jours, l'habillage a légèrement évolué avec les bandeaux, les clips de présentation...
On remarque aussi des clips de très mauvaises qualités qui sont passés en meilleure qualité et en letterbox.

J'ai remarqué cela ce week-end. D'ailleurs, on voit clairement l'année de diffusion d'une chanson dans le bandeau du crédit clip.
Après, ça reste de la SD et ça fait un peu un choc par rapport aux autres chaînes musicales. Mais j'aime bien les chansons proposées. Ça change !

Bartman a écrit:
Concernant la qualité d'image, c'est tout comme MCM: la chaine n'existe toujours pas en HD. En espérant que le groupe M6 change ça très bientôt, au moins pour MCM.

Sauf erreur de ma part, je constate bien la qualité HD de MCM sur Canal depuis le décodeur 4K (clips, séries et tout le reste des programmes). Après, elle ne l'est pas partout. Pour la fibre SFR via le réseau Numéricâble, elle reste en SD (comme beaucoup de chaînes diffusées par cet opérateur d'ailleurs).

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RFM TV
Publié: Lun 07 Déc 2020, 15:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36
Message(s) : 2515
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
Il serait toutefois temps de changer l'habillage visuel ou du moins sonore, qui aborde toujours les Costas alors que ça fait plusieurs années que la radio mère a changé son habillage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RFM TV
Publié: Mar 08 Déc 2020, 4:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3805
petittom a écrit:
Si vivendi reprend les radios de Lagardère, Europe1 aurait des synergies avec CNEWS voir C8 assez évidents. Quant à Virgin Radio, ça pourrait facilement devenir CSTAR. Mais bon, là ça va loin dans la spéculation !
Rivélian a écrit:
Par contre pour Virgin Radio, vu que l'utilisation du nom est par license, devrait elle pas revenir à un autre groupe de radio qui a dans son giron la même catégorie.
Niveau Virgin Radio, si rachat par Vivendi, je verrais bien un retour de Virgin 17 :mrgreen: bon je rêve un peu, vu les noms complémentaires à Canal pour ces chaines gratuites...
Je pense que le fait que M6 n'ai pas racheté les radios de Lagardère, c'est soit parce que Lagardère veut les garder, soit parce que ça fairait doublon chez M6 dont les radios sont à peu près les mêmes (RTL=Europe 1, RTL2=RFM, Virgin=Fun)
Dani-016 a écrit:
Sauf erreur de ma part, je constate bien la qualité HD de MCM sur Canal depuis le décodeur 4K (clips, séries et tout le reste des programmes). Après, elle ne l'est pas partout. Pour la fibre SFR via le réseau Numéricâble, elle reste en SD (comme beaucoup de chaînes diffusées par cet opérateur d'ailleurs).
Ah oui d'accord :shock: sur la Bbox 4K (en fibre, flux IPTV UHD), MCM est encore en SD, contrairement à quasi-toutes les autres chaines françaises. Du coup on se demande pourquoi c'est disponible chez l'un mais pas chez l'autre.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RFM TV
Publié: Mar 08 Déc 2020, 10:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
C'est bien du côté de Bouygues Telecom que MCM reste en SD alors. Je me souviens avoir reçu MCM en HD sur la Freebox Révolution en ADSL depuis l'offre TV by Canal Panorama en 2017.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RFM TV
Publié: Mer 09 Déc 2020, 15:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 24 Fév 2014, 17:16
Message(s) : 84
J'ai aussi remarqué ces changements sur la chaîne depuis quelques jours, la programmation musicale semble pas mal mais j'ai du mal avec la qualité SD proposée, c'est dommage…
La différence de qualité se voit trop en zappant entre les autres chaînes musicales, la qualité audio n'est pas top aussi (sur ma télé de chambre).

Chez moi, sur SFR, M6 Music est enfin passé en HD depuis quelques semaines, il n'est jamais trop tard :mrgreen: !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RFM TV
Publié: Mer 30 Déc 2020, 10:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Ce matin par curiosité, je suis allé regarder RFM TV. Pas déçu du voyage. Un clip de Bruel suivi de Vianney. Un habillage dépassé depuis 10 ans. Une qualité d'image déplorable. Je me demande bien ce que M6 va faire de cette chaîne boulet à l'avenir... C'était bien la peine de supprimer MCM Pop pour proposer cela. Chez moi la sortie des poubelles c'est le lundi et le jeudi. Chez M6 à Neuilly c'est quel jour?

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RFM TV
Publié: Mer 30 Déc 2020, 10:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Tout les jours ? :lol: Sur W9 c'est pas trop mal aussi. Après , les poubelles sont plaquées Or, c'est Neuilly quand même ! :D

PLus serieusement, je me demande ce que va faire, et compte faire M6 de ces chaines du cable et du satellite...

Bon, il n'ont pas racheté Mezzo dans le lot, et heureusement... D'ailleurs, on pourrait croire ce qu'on veut sur Mezzo, mais en zappant dessus des fois, on trouve des trucs pas mal, et des concerts en direct, qui de toute façon, ne serait pas diffusée ailleurs !

Bon après, faut aimer :mrgreen:

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RFM TV
Publié: Mer 30 Déc 2020, 11:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 1899
De toute façon les chaînes du satellite n’est plus que c’était à l’époque je me souviens dans les années 90 les chaînes du satellite était de très bonne qualité sur Canal Satellite et TPS
C’est comme pour la TNT on avait vendu des chaînes de qualité mais le résultat 15 ans après c’est plutôt des poubelles et je parie que dans 20 ans la TNT n’existera plus et ce sera tant mieux

_________________
JANOT


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 0:17
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group