Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [CNEWS] L'Heure des Pros
Publié: Ven 09 Oct 2020, 16:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Ce matin, Praud qui commence à faire un blabla à deux ronds sur Nicolas Demorand, en s'esclaffant "non ce n'est pas normal qu'un type qui bossait à Libération présente le 7/9 de France Inter". Sauf que Demorand bossait à Inter AVANT, et aussi, qu'il est passé par Europe 1.

C'est bien de faire le chien qui aboie, mais je suis certain que si on met le chien nez à nez devant ses bêtises (je reste courtois, pas envie d'avoir un avertissement pour Praud...), il devrait bien moins la ramener.
Praud, c'est beaucoup de bruit pour la forme, mais le fond est pathétique.
Même Zemmour, bien qu'avec une idéologique particulièrement désastreuse, appuie ses "exposés" par des thèses, des chiffres. Même si c'est du flan, ça tient toujours plus debout que Praud, ou Pasquet qui avait fait polémique avec son "ressenti"...

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CNEWS] L'Heure des Pros
Publié: Ven 09 Oct 2020, 17:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Le topic CNews suffit amplement pour le show double ration en journée de Praud non ?

Puis bon, au lieu de dénoncer ses camarades du service public, il ferait mieux avant tout de se pencher sur l'orientation idéologique de sa chaîne (dont ses émissions)...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CNEWS] L'Heure des Pros
Publié: Ven 09 Oct 2020, 17:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Déc 2012, 21:57
Message(s) : 291
Je suis content qu'il y ait une chaîne de droite à la télé, car c'est surtout la gauche bien pensante qui a différentes chaînes pour faire sa propagande, comme le bien pendant Barthes sui méprise une grande partie de la population et est un des chefs de la brigade de la pensée.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CNEWS] L'Heure des Pros
Publié: Sam 10 Oct 2020, 9:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 13 Juin 2017, 18:53
Message(s) : 750
tremblotin a écrit:
Cher Glouglouste, il existe une différence fondamentale entre France TV et CNEWS : France TV est financée par les impôts de tous les français imposables.


C'est connu que les chaînes privées se financent avec de l'argent magique à moins que ce soit également avec l'argent des français ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CNEWS] L'Heure des Pros
Publié: Sam 10 Oct 2020, 10:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
wanoubzh a écrit:
tremblotin a écrit:
Cher Glouglouste, il existe une différence fondamentale entre France TV et CNEWS : France TV est financée par les impôts de tous les français imposables.


C'est connu que les chaînes privées se financent avec de l'argent magique à moins que ce soit également avec l'argent des français ...


Eux ne s'amuse pas a dépenser l'argent des autres.... Ils luttent chaque jours pour survivre dans un monde de plus en plus concurentiel, pendant que les petits chouchou du dernier étage de l'esplanade henri de France, eux, sont payé pour dépenser l'argent des autres... Meme si ça ne marche pas. C'est pas grave, c'est pas leur fric.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CNEWS] L'Heure des Pros
Publié: Sam 10 Oct 2020, 11:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Ca commence à devenir un peu lassant le discours sur le service public.
Je reste poli, vraiment.
Mais ce n'est pas parce que vous n'aimez pas quelque chose qu'il faille en dégouter les autres.

Et j'espère que la modération va passer par là. Le Nodal est un site sérieux, pas un déversoir à inepties.

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CNEWS] L'Heure des Pros
Publié: Sam 10 Oct 2020, 11:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
tremblotin a écrit:
Cher Glouglouste, il existe une différence fondamentale entre France TV et CNEWS : France TV est financée par les impôts de tous les français imposables. De ce fait, les chaines de France TV ont un devoir de neutralité afin d'être représentatif de tous ses "actionnaires". Ce n'est pas le cas. Pour ma part, je propose deux solutions pour résoudre ce problème : soit l'État reprend la main sur l'audiovisuel public et impose une pluralité politique sans concession (c'est l'option qui a ma préférence), ou soit on laisse chaque foyer libre de payer, ou non, la redevance, ce qui permettrait aux oubliés de ne pas financer une télévision qui les méprise. :)

Concernant l'aspect "de drouate" de CNEWS, je nuancerais quand même la chose. Si Zemmour peut aisément être assimilé à la drouate, ce n'est pas le cas de tous les intervenants de la chaine. Laurent Joffrin et la méprisable Claire Chartier peuvent difficilement être assimilés à la drouate (même si en vrai, ils ne sont pas de gauche non plus). De toute manière, pour moi qui me considère proche de la gauche, CNEWS ne serait juste pas regardable si c'était une chaine ouvertement de drouate comme peut l'être Fox News. C'est d'ailleurs pour ça que je n'aime guère Valeurs Actuelles, même si je reconnais qu'ils ne disent pas que des inepties. Car contrairement à un certain groupe de personnes (dont certains nodaliens font partie...), ce n'est pas parce qu'un médium n'est pas de mon bord que je vais systématiquement rejeter en bloc tout ce qu'il dit. :wink:


Laurent Joffrin et Claire Chartier (que je n'aime pas non plus par ailleurs) sont des intervenants d'une émission où on ne peut pas dire que les plateaux sont véritablement équilibrés, parsemés par les opinions de Praud qui dérégule toute l'équité requise dans ce type d'émissions. Sans compter l'hébergement de Zemmour chaque jour et la grande présence d'éditorialistes comme Jean-Claude Dassier. J'essaierai de trouver un article qui relate le déroulement des émissions de CNews dont Praud, on ne peut difficilement être plus caricatural que ça...

Quant à France Télévisions, j'attends encore des arguments étayés sur la "non-neutralité", cela semble être plus du ressenti qu'autre chose...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CNEWS] L'Heure des Pros
Publié: Sam 10 Oct 2020, 11:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Toine a écrit:
Ca commence à devenir un peu lassant le discours sur le service public.
Je reste poli, vraiment.
Mais ce n'est pas parce que vous n'aimez pas quelque chose qu'il faille en dégouter les autres.

Et j'espère que la modération va passer par là. Le Nodal est un site sérieux, pas un déversoir à inepties.



Pourquoi ? C'est sur hein, taper sur les chaines privés, on a le droit, mais attention, il ne faut pas taper sur le service public...

Sois Sérieux deux minutes...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CNEWS] L'Heure des Pros
Publié: Sam 10 Oct 2020, 11:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Soyons sérieux, en effet, arrêtons de dénigrer constamment le service public sans preuves tangibles, car ça devient vraiment pénible, je rejoins complètement Toine et Glouglouste à ce sujet. :arrow:

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CNEWS] L'Heure des Pros
Publié: Sam 10 Oct 2020, 11:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Sat One a écrit:

Pourquoi ? C'est sur hein, taper sur les chaines privés, on a le droit, mais attention, il ne faut pas taper sur le service public...

Sois Sérieux deux minutes...


Ni l'un ni l'autre. On peut critiquer avec arguments les chaînes publiques ou privées. Après, il ne faut pas être dans le dénigrement comme se complaisent les haïsseurs du service public ou des chaînes privées.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CNEWS] L'Heure des Pros
Publié: Sam 10 Oct 2020, 11:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
tremblotin a écrit:
Reste à voir si les pontes de Radio France et France TV vont réagir à ça.

Ils ne réagiront pas car ils savent que Pascal Praud est dans une posture (qui plait à un certain nombre de personnes comme toi).
Praud n'en est d'ailleurs pas à sa première. Il avait déjà critiqué France Inter en janvier 2019 tout en la considérant dans le même temps comme une excellente radio. Un épisode qui t'a échappé pour que tu en viennes à créer ce topic seulement aujourd'hui.

https://www.ozap.com/actu/-ca-devient-i ... ter/573696


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CNEWS] L'Heure des Pros
Publié: Sam 10 Oct 2020, 12:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Ça devient réellement n'importe quoi.
Et pour information, je n'ai aucunement besoin d'un interprète aux idées nauséabondes, merci pour la proposition.

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CNEWS] L'Heure des Pros
Publié: Sam 10 Oct 2020, 12:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Je crois surtout que tremblotin n'a visiblement pas encore compris que la politique et les tendances sociales n'ont absolument pas leur place sur un forum dédié à la télévision. :!:
Mais une chose est sûre, je ne veux aucunement arriver à ce que vient de décrire décrire tremblotin. :arrow:

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CNEWS] L'Heure des Pros
Publié: Sam 10 Oct 2020, 13:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
tremblotin a écrit:
Heureusement j'ai changé, j'ai appris à écouter plusieurs sons de cloche, et je vous souhaite d'arriver jusque là vous aussi, vous les stargazer, CH97 etc. C'est tout "le mal" que je vous souhaite, vraiment.

Ben, non, tu n'as pas changé et tu continues à faire passer tes messages politiques et à vilipender ceux qui ne pensent pas comme toi. La preuve avec cet extrait.
Ce topic inutile n'était d'ailleurs qu'un prétexte à cela.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CNEWS] L'Heure des Pros
Publié: Sam 10 Oct 2020, 13:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Créer un topic sur "L'Heure des Pros" pour parler de "L'Heure des Pros", aucun souci. Le créer comme prétexte pour taper sur la télévision publique avec des messages politiques sous-jacents, c'est inutile. En poussant cette logique, il faudrait alors aussi en créer un sur "Les Grandes Gueules" qui tapent aussi régulièrement sur la TV publique (mais j'ai peur de te donner une mauvaise idée là).

Tu es libre de nous faire part de tes idées sur la télé d'autant que tu sais admirablement écrire le français. Mais je conteste effectivement le ton très péremptoire et sans nuance que tu utilises. Et c'est là où je veux en venir : la nuance, le pragmatisme, la modération sont des valeurs qui se perdent aujourd'hui et la poussée des talks d'opinion (talks d'opinions toujours très tranchées devrais-je rajouter) dont fait partie "L'Heure des Pros" ne fait qu'aggraver ce mal. Etre représentatif de la diversité des opinions, ce n'est pas proposer des débats manichéens entre les pour et les contre (sur le sujet de la TV publique comme sur un autre sujet) où tout le monde s'écharpe.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 11:02
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group