Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2020
Publié: Sam 05 Déc 2020, 20:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 10:48
Message(s) : 1037
Hier, quelques prestations ont été enregistrées.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2020
Publié: Sam 05 Déc 2020, 21:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3497
Localisation : Nantes
Et le fossé continue de se creuser. Je ne comprends pas le sursaut des premières heures...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2020
Publié: Sam 05 Déc 2020, 21:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2007, 17:54
Message(s) : 326
Localisation : Poitiers
Les actions sur le terrain c’est environ 40% de la collecte, l’écart va en toute logique grandir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2020
Publié: Sam 05 Déc 2020, 21:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
sport49 a écrit:
Hier, quelques prestations ont été enregistrées.

Merci bien. C'est ce que je me disais.
En tout cas, il faut espérer que le compteur augmente...

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2020
Publié: Sam 05 Déc 2020, 21:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 05 Nov 2013, 21:44
Message(s) : 126
boyard man a écrit:
Et le fossé continue de se creuser. Je ne comprends pas le sursaut des premières heures...


Possiblement des "nouveaux" donateurs du 3637 ou telethon.fr. Des gens qui achetaient des crèpes ou des gâteaux et qui à la place donnent quelques euros. Une sorte de "lissage" de la courbe en gros. Les années précédentes, les grosses cartouches ( Manifestation terrain et partenaires ) arrivaient le samedi. Cette année il n'y a plus ces cartouches.. Donc ça décroche..
( Ce n'est qu'une simple hypothèse, il n'y a que l'AFM qui sait vraiment au final )


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2020
Publié: Sam 05 Déc 2020, 22:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5032
Localisation : 75012
Moi ce qui m'énerve ce n'est pas que les dons vont être moins importants. Ici sur ce forum par exemple, on est intelligent et on saura tous pourquoi : manifestations annulées (au profit d'ailleurs de manifestations violentes partout en France dans lesquelles beaucoup de gens vont être contaminées et bien plus généralement que dans des manifestations Téléthon...), mauvais temps, économie des français de plus en plus réduite, et participation moindre des entreprises pour les mêmes raisons. C'est tout à fait logique.
Non, ce qui m'énerve, c'est toutes les mauvaises langues et les trolls du web qui vont attribuer cet échec à un désaveu direct, du genre « le Téléthon tue des animaux » (ce qui est FAUX) ou « Les français se sont rendu compte que c'est de l'arnaque » (c'est FAUX aussi, je suis l'une des preuves vivantes que ce n'est pas du tout du flan). Voilà ce qui m'énerve, et alors quand je dis que ça m'énerve, c'est en fait que j'ai envie d'insulter ces gens-là tellement ils sont mauvaise langue et sont d'une arrogance incroyable alors qu'ils sont absolument grotesques. C'est un peu comme Morandini qui titre toujours "Le Téléthon en grande difficulté, audiences très très basses". Ah beh oui, audience basse ! Effectivement c'est pas un programme conçu pour être regardé comme un film ou un programme de divertissement ! Et puis on s'en fiche aussi un peu que ça ne fasse pas d'audience, ce n'est pas le but.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2020
Publié: Sam 05 Déc 2020, 22:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Je te rejoins à 100% la-dessus.
Je ne sais pas qui sont ceux qui ont osé dire les 2 citations que tu as démenti, mais une chose est sûre à leur encontre : on ne peut plus rien faire pour eux. Ils devraient avoir honte de leurs propos. :evil:
Pour ce qui est des dons récoltés, et pour compléter ce que tu as dis, j'ai envie de dire que chaque année a son contexte, plus ou moins difficile en fonction des évènements qui l'entoure, mais cette année 2020 restera à coup sûr l'une des années où le contexte aura été le plus défavorable.
Mais j'aurais juste envie de retenir de tout ça le tour de force qui est d'arriver à réunir autant d'argent chaque année, surtout quand on sait que ça dure depuis plus de 30 ans.
Pour ce qui est des audiences, hélas, les sites médias n'ont de toute façon qu'un vocabulaire réduit lorsqu'il en parlent des performances d'un programme. C'est la dure loi du business de la télé, un business qui peut être anodin quand on parle d'une série, d'un film, ou encore d'une émission de bande, mais qu'on peut ressentir assez sévère lorsqu'on l'applique à une émission caritative, qui est, comme tu l'as dit, pas vraiment prévu pour faire du chiffre.
Quant à Morandini, au vu du contenu de ses derniers articles aux titres putaclic et de l'évolution de sa carrière, je me demande sérieusement s'il est encore utile de lui accorder une quelconque importance dans le domaine des médias.

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Dernière édition par CH97 le Sam 05 Déc 2020, 22:59, édité 2 fois.

Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2020
Publié: Sam 05 Déc 2020, 22:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2007, 17:54
Message(s) : 326
Localisation : Poitiers
C’est très juste ce que tu dis Cyril.

Cette histoire d’audiences n’a pas de sens. D’ailleurs, si on cumule les audiences sur les « 30 heures », l’émission du Téléthon fait un très bon score.

Il y aura toujours des détracteurs, des polémistes et des haineux qui n’hésiteront pas à cracher leur venin sur cette cause noble, ceux là on les ignore. Ils sont libres de penser ce qu’ils veulent, mais ce qu’ils pensent ne nous intéresse pas.

On est tous concernés par le combat de l’AFM de près ou de loin.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2020
Publié: Sam 05 Déc 2020, 22:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Cyrilus a écrit:
Effectivement, c'est pas un programme conçu pour être regardé comme un film ou un programme de divertissement ! Et puis on s'en fiche aussi un peu que ça ne fasse pas d'audience, ce n'est pas le but.

Tout à fait !
Pourquoi ces raccourcis hasardeux, de la part de certains, comme pour le Sidaction, d'ailleurs ?

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2020
Publié: Sam 05 Déc 2020, 23:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3497
Localisation : Nantes
C'est vrai que l'audience importe peu, même si on peut penser que plus il y a de téléspectateurs, plus il y a de donateurs potentiels. Il faut plutôt voir une audience en cumulée ou comme à la radio (au quart d'heure).

Concernant les allégations liées aux travaux de recherche financés par le Téléthon, pour avoir travaillé dessus, elles restent assez minoritaires (du moins en ce qui concerne les réseaux sociaux). J'ai fait mon mémoire de master ainsi qu'un article de recherche sur la perception du Téléthon sur les réseaux sociaux, pour l'édition 2015. On y voit principalement que les messages à connotation négative sont souvent des trolls, que les messages de "propagande" anti-Téléthon sont très minoritaires et ont une résonance moindre (bien qu'on peut prendre à coeur ces critiques quand on est concerné de près par ce sujet).

Seulement, si l'AFM s'emploie a faire le maximum de pédagogie et de transparence sur leurs activités, tout au long de l'année, elle ne rentre pas dans le débat "numérique" posé par ces tweets, notamment durant l'événement télévisé. Là où dans des émissions politiques ou même des divertissements (comme TPMP) la réception du public peut avoir une influence sur la suite de l'émission, le schéma de la réception du Téléthon reste encore très vertical et traditionnel.

Si ça intéresse certains, je peux vous envoyer l'article que j'ai coécrit en MP.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2020
Publié: Sam 05 Déc 2020, 23:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5032
Localisation : 75012
Merci pour vos soutiens à tous :-)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2020
Publié: Dim 06 Déc 2020, 0:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5032
Localisation : 75012
On va le prendre avec humour, mais je crois que le compteur est bloqué pour de bon cette année :lol:
Il restera un peu plus de deux millions d'euros avec le tickets de la tombola, mais je pense que ça n'ira pas plus loin.

Ça me rappelle le choc que j'avais eu en 2007, la première année où le compteur était inférieur à l'année précédente, j'étais sur le plateau jusqu'à la fin de l'émission, et c'était une vraie claque, j'étais pas bien...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2020
Publié: Dim 06 Déc 2020, 1:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5032
Localisation : 75012
Nagui indique à l'antenne qu'une personne a fait une promesse de dons de plus de 2 millions d'euros, ce qui serait inédit, mais ils n'ont pas encore comptabilisé cette promesse de don car ils ne savent pas encore si c'est sérieux ou si c'est une plaisanterie. Donc si c'est un don réel, il y aura cette somme à comptabiliser en plus sur le compteur final.

A noter aussi qu'habituellement les manifestations sur le terrain rapportent environ 40% des dons. Ces manifestations n'ont pas pu avoir lieu pour la plupart et pourtant ce compteur est élevé malgré tout, cela prouve encore une fois que les français sont généreux et savent répondre présents quoi qu'il arrive.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2020
Publié: Dim 06 Déc 2020, 1:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Jan 2005, 19:33
Message(s) : 1986
Localisation : Ma Normandie profonde (50)
Ça serait super si on pouvait passer la barre des 60 millions. Si le don de 2 millions est comptabilisé, cette barre serait passée.
Cela ferait environ un compteur en baisse de 15% alors sue les manifestations représentent 40 % de la collecte, ce serait alors un très bon score.
En tout cas, mention spéciale pour la grande tombola qui est une belle réussite populaire.

_________________
La télé, c'est tellement con que même les pigeons ne se posent plus sur les antennes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2020
Publié: Dim 06 Déc 2020, 1:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Jan 2005, 19:33
Message(s) : 1986
Localisation : Ma Normandie profonde (50)
Mention spéciale également pour le parrain. J'étais pourtant septique au début mais j'ai trouvé Matt Pokora engagé en parlant sincèrement et simplement aux téléspectateurs.

_________________
La télé, c'est tellement con que même les pigeons ne se posent plus sur les antennes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 21:57
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group