Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2021 - Rotterdam (Pays-Bas)
Publié: Dim 24 Mai 2020, 19:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
jj19 a écrit:
L'"avantage" qu'a Tom Leeb c'est qu'il n'y a plus de concours en France, on pourrait comprendre que pour certains pays ça serait difficile de supprimer les concours nationaux qui parfois fédèrent un grand nombre de personnes, mais pour le coup je trouverais dommange que ftv ne le reconduise pas, surtout qu'en France, les chanteurs n'ont pas n'ont plus l'air de se bousculer pour participer au concours.

Pendant longtemps, et c'est le cas aujourd'hui, France 2 choisit les représentants français à l'Eurovision. Ce qui n'a pas empêché que ceux-ci soient plus ou moins classés.
En tout cas, si la France gagnerait (Je dis bien au conditionnel), le concours, elle pourrait mettre un orchestre à disposition des différentes délégations, comme cela se faisait avant 1999. Pas n'importe quel orchestre: Celui de Radio France.

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2021 - Rotterdam (Pays-Bas)
Publié: Lun 22 Juin 2020, 14:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
France 2 proposera au début de l'année 2021 une émission "en région" qui désignera le futur candidat pour représenter la France pour l'Eurovision 2021.
Tom Leeb a d'ores et déjà annoncé qu'il se désistait, il se consacre à des projets de cinéma et de fiction pour la télévision.
https://www.20minutes.fr/arts-stars/tel ... dat-france

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2021 - Rotterdam (Pays-Bas)
Publié: Lun 03 Mai 2021, 7:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3042
Je remonte le sujet car on s'approche du concours.

Au fait, ce topic ne devrait-il pas être renommé "Eurovision 2021 - Open Up" pour incorporer le slogan ?

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2021 - Rotterdam (Pays-Bas)
Publié: Ven 14 Mai 2021, 15:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5032
Localisation : 75012
Bon les amis nodaliens, cette année est un peu particulière à l'heure actuelle puisque l'Europe entière scrute avec beaucoup d'attention les fameux Odds de l'Eurovision, en d'autres termes les paris en ligne.
Ces derniers jours, la France était estimée comme gagnante et Malte arrivait juste après, après une première répétition de Malte jugée décevante.
Hier tout a été chamboulé... mais plusieurs fois !
Malte a en effet effectué sa deuxième répétition, plus convaincante, et l'Italie, grande favorite également, est passée pour la première fois. Après les passage de ces deux pays aux répétitions, la France a dégringolé en troisième place assez rapidement...
... mais c'était sans compter que Barbara Pravi allait elle aussi, effectuer sa toute première répétition.
Alors je peux vous dire que les minutes ont semblé vraiment très longues et tout à fait angoissantes, alors même que l'on est même pas dans la vraie finale.
Après visiblement des problèmes techniques, Barbara a pu enfin chanter sa chanson. Elle n'a fait qu'une seule prestation, au lieu de deux pour les autres pays, à cause du retard pris.
Tout le monde a retenu son souffle... Et tout le monde a été bluffé ! Si la mise en scène semble être très similaire à celle de la sélection nationale, il parait qu'elle a recueilli beaucoup d'applaudissements sur place. Sur Twitter, sa prestation a déclenché beaucoup de messages jusqu'à revoir apparaître le hashtag Eurovision en tête des tendances. Une grande unanimité sur sa performance !
Quelques minutes après, le résultat de son passage ne s'est pas fait attendre : les bookmakers l'ont placée directement en tête des paris avec 21% de chance de gagner, contre 16 et 15% pour l'Italie et Malte.
Bien sûr ce ne sont que des paris, tout peut encore changer, on l'a vu malheureusement avec Amir qui était tout destiné à remporter la victoire et qui n'avait fini "que" 6ème.
Mais actuellement les voyants sont tous au vert, et il est temps d'encourager notre Barbara qui va tout donner comme on dit en finale. Il lui reste une répétition demain, et la semaine prochaine, les cérémonies vont commencer. On n'est plus qu'à quelques jours de la finale, et des grandes palpitations sont en vue ;-)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2021 - Rotterdam (Pays-Bas)
Publié: Ven 14 Mai 2021, 15:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Lol. La France qui gagne l'Eurovision. :lol: Et pourquoi pas un régime des retraites a l'équilibre, et un âge de départ à 60 ans pendant que nous y sommes ! :lol:

La France qui gagne ce (faux) concours est impossible. Les Pays du Nord prennent en otage ce concours depuis des décennies.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2021 - Rotterdam (Pays-Bas)
Publié: Ven 14 Mai 2021, 15:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Moins catégorique que l'ami Sat One inimitable dans son style, je me méfie des paris des bookmakeurs. Sans être rabat-joie, Amir était déjà favori, Amaury Vassily aussi et d'autres représentants français que j'oublie.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2021 - Rotterdam (Pays-Bas)
Publié: Ven 14 Mai 2021, 15:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Comme Amina et Joëlle Ursull, par exemple ?

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2021 - Rotterdam (Pays-Bas)
Publié: Ven 14 Mai 2021, 15:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5032
Localisation : 75012
Sat One a écrit:
Lol. La France qui gagne l'Eurovision. :lol: Et pourquoi pas un régime des retraites a l'équilibre, et un âge de départ à 60 ans pendant que nous y sommes ! :lol:

La France qui gagne ce (faux) concours est impossible. Les Pays du Nord prennent en otage ce concours depuis des décennies.
Faut vraiment arrêter avec le fameux discours "oui comme d'habitude la France et finit toujours dernière". Ca fait longtemps qu'on n'est plus dans cette ancienne réalité. Valentina a remporté le Concours eurovision Junior à la fin de l'année dernière.
Vous n'avez pas regardé l'Eurovision depuis des lustres, ou ne l'avez d'ailleurs jamais regardée, parce que il n'y a pas de dominante de victoires des pays du nord... Et la France a toutes ses chances, et finira en tout cas très certainement dans le top 4. Il faudrait que Barbara perde complètement sa voix, ou que la France passe en tout premier pour que les chances s'envolent...
Personnellement je n'ai jamais cru en une victoire d'Amaury Vassili, la chanson était ringarde et la voix était franchement pas top (les pseudo chanteurs d'opéra qui n'ont pas une vraie voix d'opéra, ça me lasse...)
Il faut y croire, et on nous soutenons notre candidate !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2021 - Rotterdam (Pays-Bas)
Publié: Ven 14 Mai 2021, 16:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
On va faire un pari l'ami. Et tout le monde est témoin.
Si la France gagne l'Eurovision cette année, je ne posterait plus rien ici pendant 15 jours. Et je suis sérieux.

Tu conviendra que quand même l'Eurovision Junior ce n'est pas la même chose...

Après, ce ne peut pas être pire que les Twins machin chose....

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2021 - Rotterdam (Pays-Bas)
Publié: Ven 14 Mai 2021, 16:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
C'est sûr qu'Israël, le Portugal, l'Azerbaïdjan, l'Allemagne ou encore la Serbie sont des pays du Nord :lol: Les votes politiques à l'Eurovision ça n'est plus la mode mon cher Sat One. Tu es épris d'un mépris sans nom pour le programme musicale le plus regardé dans le monde. Tu n'aimes pas, très bien (comme moi je n'aime d'autres programmes que toi peut-être tu aimes bien). De là à en faire des généralités (pas sur ce dernier messages mais sur d'autres dans les dernières semaine), c'est du dédain pour les 5 à 6 millions de téléspectateurs du programme.

Me concernant, je crois plus que jamais en les chances de Barbara Pravi mais je ne porte aucune attention aux bookmakers qui ne représentent rien. Avec une année si ouverte, tout est possible !

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2021 - Rotterdam (Pays-Bas)
Publié: Ven 14 Mai 2021, 16:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
La France a incontestablement une chanson de qualité cette année. Reste à savoir comment ce style "néo-Piaf" peut être reçu ailleurs en Europe.
Il faut en effet faire attention aux bookmakers qui ont souvent placé le représentant français en haut du tableau pour un résultat décevant au final. Pour autant, il n'y a rien de pire que cette mentalité bien française qui consiste à partir au combat la mine renfrognée. Clairement, la France a ses chances et si Barbara Pravi ne gagne pas, elle a les moyens de faire un bon classement. Et quand bien même son classement serait décevant, ça ne sera pas avec un titre banal comme trop souvent entendu dans le passé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2021 - Rotterdam (Pays-Bas)
Publié: Ven 14 Mai 2021, 17:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
YOUN: a écrit:
C'est sûr qu'Israël, le Portugal, l'Azerbaïdjan, l'Allemagne ou encore la Serbie sont des pays du Nord :lol: Les votes politiques à l'Eurovision ça n'est plus la mode mon cher Sat One. Tu es épris d'un mépris sans nom pour le programme musicale le plus regardé dans le monde. Tu n'aimes pas, très bien (comme moi je n'aime d'autres programmes que toi peut-être tu aimes bien). De là à en faire des généralités (pas sur ce dernier messages mais sur d'autres dans les dernières semaine), c'est du dédain pour les 5 à 6 millions de téléspectateurs du programme.

Me concernant, je crois plus que jamais en les chances de Barbara Pravi mais je ne porte aucune attention aux bookmakers qui ne représentent rien. Avec une année si ouverte, tout est possible !

Les commentaires que j'avais fait, porte uniquement sur le fait de sa popularité en France. Certainement pas dans certains pays, ou effectivement ça fait du 50 voir plus de Part de Marché. Ce n'est pas le cas en France.

Ca fait quoi l'Eurovision en France ? Du 4/5 Millions facile. Un score grossomodo similaire a The Voice. C'est pas "oufissime" non plus.
L'Eurovision, est un truc institutionnel, un truc sympa, pan-européen, une fois par an, et qui existe depuis longtemps. C'est très bien, mais delà a dire, que pour le téléspectateur Français et encore une fois, uniquement celui-ci, c'est LE concours, je vous trouve tous un poil gonflé.

Malgré son genre opposé, et son format plus long et plus "TV réalité" sur les bords, la star Academy, a eu un une "influence" plus importante sur la société Française en matière de musique que l'Eurovision, pardonnez-moi.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2021 - Rotterdam (Pays-Bas)
Publié: Ven 14 Mai 2021, 18:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
Déformer des propos ça n'est pas quelque chose que j'apprécie. Je n'ai jamais dit que c'était LE concours musical en France. J'ai dit que que c'était le programme musicale le plus regardé dans le monde, nuance. Il n'en reste pas moins que le programme fait une bonne audience pour France 2 depuis quelques années grâce à sa modernisation et son côté international. Le concours de chanson gagnera en popularité si on laisse le temps au temps...

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2021 - Rotterdam (Pays-Bas)
Publié: Ven 14 Mai 2021, 21:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5032
Localisation : 75012
stargazer a écrit:
La France a incontestablement une chanson de qualité cette année. Reste à savoir comment ce style "néo-Piaf" peut être reçu ailleurs en Europe.
Il faut en effet faire attention aux bookmakers qui ont souvent placé le représentant français en haut du tableau pour un résultat décevant au final. Pour autant, il n'y a rien de pire que cette mentalité bien française qui consiste à partir au combat la mine renfrognée. Clairement, la France a ses chances et si Barbara Pravi ne gagne pas, elle a les moyens de faire un bon classement. Et quand bien même son classement serait décevant, ça ne sera pas avec un titre banal comme trop souvent entendu dans le passé.

Les bookmakers ont en effet classé longtemps la Suisse comme gagnante, et la Suisse est maintenant seulement 6ème...
Hier en conférence de presse, Barbara a justement dit que les français avaient besoin d'obtenir la victoire pour être être motivés, sinon ils sont défaitistes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2021 - Rotterdam (Pays-Bas)
Publié: Sam 15 Mai 2021, 0:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 29 Mai 2016, 17:54
Message(s) : 304
C'est un concours très, très ouvert cette année. Les bookmakers sont perdus et les pronostics changent en permanence : tout peut arriver. Et c'est tant mieux, ça rendra la séquence du vote encore plus passionnante !

Une question cependant : Pourquoi chaque année en France se focalise-t-on sur notre propre chanson ? Pourquoi à tout prix doit-on soutenir le titre français ? Pourquoi ce chauvinisme ? Je peux vous assurer que dans la majorité des pays participants, on soutient sa chanson préférée et non la chanson de son propre pays, et c'est beaucoup plus sain comme approche.

Personnellement je serais à fond derrière la Lituanie, représentés comme l'année dernière par l'excellent groupe The Roop, avec 'Discoteque', que je vous invite à découvrir ici : https://youtu.be/CWqrdzNoBKA?t=48


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Haddock, louiscoquerant, poney74 et 65 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 18:09
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group