Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2021 - Rotterdam (Pays-Bas)
Publié: Lun 24 Mai 2021, 16:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2700
Localisation : Montpellier
C'est vrai que certains membres, notamment par leur obsession à vouloir défendre CNews ont pourri le forum, mais que peut-on faire ? Tant qu'il n'y a pas de diffamation envers un•e membre de Lenodal ou des propos haineux, pas grand chose.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2021 - Rotterdam (Pays-Bas)
Publié: Lun 24 Mai 2021, 18:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Nov 2017, 15:50
Message(s) : 205
Le test du chanteur italien est négatif, il y a de grande chance qu'il soit blanchi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2021 - Rotterdam (Pays-Bas)
Publié: Lun 24 Mai 2021, 19:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Direct 17 a écrit:
C'est vrai que certains membres, notamment par leur obsession à vouloir défendre CNews ont pourri le forum, mais que peut-on faire ? Tant qu'il n'y a pas de diffamation envers un•e membre de Lenodal ou des propos haineux, pas grand chose.

C'est vrai que il faut se conformer aux pauvres articles de certains pauvres censeurs-"journalistes", Libé et Quotidien en tête, qui en prenant clairement partie dégomme cette chaine au bazooka, depuis + de 3 ans, sans prendre aucun recul ni voir ce qui va ou pas.... Tout est noir ou blanc. On repassera pour la nuance.

Si prendre du recul, et réfléchir deux minutes sur le "pourquoi du comment" c'est je te cite "pourrir" le forum, je crois que on a pas la même définition... Mais on voit au moins là malheureusement ou s'arrête la réflexion chez certains....

Sinon, revenons au sujet principal, qui est l'Eurovision. :D Toujours dans la joie et la bonne humeur !


Il est anormal d'avoir des pays à 0. Il y'a un tel différentiel de point, 524 pour l'Italie et 0 pour le Royaume Uni, que c'est anormal. Ça ne devrait pas exister. Le but de l'Eurovision , ce n'est pas de se payer un pays, ou de le ridiculiser lui et sa représentation devant l'ensemble des téléspectateurs Européens et même au delà...

Arriver dernier et/ou avoir une chanson décalé, c'est une chose, ridiculiser un pays entier avec un Total de 0, c'est autre chose. Même si il avait eu que 5 points, ou voir qu'un seul, ça n'aurait pas eu la même symbolique que le 0.
Certains ici n'aurait pas la même réaction si c'était la France qui avait eu ce score là. On fait les "kéké" car on a faillit gagner, mais ça aurait pu clairement nous arriver a d'autres session.
Mettons nous a la place de l'équipe anglaise, du téléspectateurs anglais juste une seconde, qui se dit que pour l'Eurovision, les jurys et le public européen, sa représentation, et in fine son pays ne vaut... rien ?!
Clairement ce n'est pas le but de l'Eurovision .

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2021 - Rotterdam (Pays-Bas)
Publié: Lun 24 Mai 2021, 20:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1643
Localisation : Région de la crêpe
Merci Sat One d'être pour une fois dans le bon chemin parce que ça commence vraiment à me saouler que tous les sujets de ce forum deviennent un débat permanent et inutile sur CNews.


Pour te répondre sur le nulle-point, je trouve ça choquant mais c'est les règles de l'Eurovision. On a déjà eu ça une fois en 2014 je crois. Je serais plus pour donner 1 point symbolique et donc en enlevant ce point au vainqueur des televotes (ça ne changera strictement rien au résultat). Pour le jury, malheureusement, on ne peut rien faire. Soyons tous positif parce qu'en plus de revenir à la deuxième place du concours, Barbara a permis à son pays de révolter le plus grand nombre de points jamais obtenu par la France et ça c'est historique !

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2021 - Rotterdam (Pays-Bas)
Publié: Lun 24 Mai 2021, 20:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Oui, il faudrait revenir sur cette règle là. Notamment aussi parce que, même si personne les regarde en France du fait que la France fait partie big five, il y'a des sélections avant la finale.
A partir de là, avoir des pays qui ont 0 est clairement incompréhensible.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2021 - Rotterdam (Pays-Bas)
Publié: Lun 24 Mai 2021, 21:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1643
Localisation : Région de la crêpe
Tous les pays qui ont eu 0 points faisaient partis du Big 6 :wink: et aucun n'a eu une sélection nationale.

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2021 - Rotterdam (Pays-Bas)
Publié: Lun 24 Mai 2021, 21:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Certains veulent supprimer ce privilège, est-ce que ça règlerait les problèmes, et celui-là en particulier ? J'en doute...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2021 - Rotterdam (Pays-Bas)
Publié: Lun 24 Mai 2021, 21:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1643
Localisation : Région de la crêpe
Pour moi je ne comprendrais pas la volonté de supprimer le Big 6. C'est le problème de ces pays de prendre ou pas au sérieux l'Eurovision et apparemment ils ne le font pas toujours.

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2021 - Rotterdam (Pays-Bas)
Publié: Lun 24 Mai 2021, 22:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3846
Perso je ne trouve pas que c'est si choquant qu'un pays se retrouve avec 0 points. Si personne ne donne un point à la chanson dans l'Europe entière, que ce soit le jury ou le public, c'est qu'il y a un problème avec la chanson. :mrgreen: La mise en scène était moyenne, la chanson l'était aussi (pour être gentil) et vraiment générique.
Et puis si on lui donnait ce point symbolique, qu'est-ce qu'il se passerait alors? On dirait que ça les ridiculise quand même...

Est-ce que supprimer les Big Five règlerait ce problème? Je pense qu'ils recevraient 0 points aux demi-finales à la place donc bon, oui et non. :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2021 - Rotterdam (Pays-Bas)
Publié: Mar 25 Mai 2021, 5:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2700
Localisation : Montpellier
YOUN: a écrit:
Merci Sat One d'être pour une fois dans le bon chemin parce que ça commence vraiment à me saouler que tous les sujets de ce forum deviennent un débat permanent et inutile sur CNews.

C'est justement ce que j'essayais de dire dans mon message, ça commence à tourner en rond sur ce sujet. :roll:

Sinon, pour en revenir à l'Eurovision, effectivement c'est incompréhensible que le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Espagne et surtout les Pays-Bas, pays hôte du concours pays finissent avec 0 points, même si leurs chansons étaient à mon avis loin d'être intéressante (surtout celle de l'Allemagne, comment avoir validé une chanson pareille, on dirait qu'ils se sont inspirés de l'année où on avait choisi les Twin Twin pour nous représenter :lol: ), c'est une insulte à leur travail, ils auraient dû avoir au moins un point symbolique à mon avis.
Concernant la France, même si, la prestation de Barbara Pravi était globalement bien (d'ailleurs, c'est vraiment excellent cette deuxième année, elle redonne espoir pour une victoire l'année prochaine :D), j'ai trouvé qu'à certains moments elle forçait trop l'intonation de la chanson pour accentuer son émotion par rapport au clip (je pense que sans ça, elle aurait pu gagner) à la différence du groupe finlandais Blind Channel que j'ai trouvé au contraire, pas assez énergiques sur certains passages. Mais pour l'Italie par contre, rien à redire par rapport à la prestation (notamment le rythme) conforme au clip comme le choix de la langue, chapeau bas. :D

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2021 - Rotterdam (Pays-Bas)
Publié: Mar 25 Mai 2021, 7:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7577
Je ne prends plus la peine de lire les HS tellement c'est une perte de temps et c'est gonflant à force.
En tout cas, pour revenir au vrai sujet : l'Eurovision, je suis totalement fan de la prestation de ces Finlandais avec leur titre qui me rappelle le nu-metal (un genre fusion mêlant du metal avec d'autres genres comme le hip hop et le grunge en étant classé du côté du metal alternatif) de ma jeunesse. https://www.youtube.com/watch?v=fOPGxQ4fgVw Pour ma part, c'est une belle découverte grâce à cette édition 2021 de ce concours !
Et je suis ravi de la victoire de l'Italie malgré la polémique. La même Italie qui a déjà donné le groupe Lacuna Coil un des mes groupes de metal symphonique / alternatif préférés avec Within Temptation (Stand My Ground 8) ) et Nightwish. En France, les Milanais de Lacuna Coil sont surtout connus pour leur cover réussi d'Enjoy The Silence de Depeche Mode qui tournait sur Le Mouv' et dans Pop Rock Station chez Zégut sur RTL2. https://www.youtube.com/watch?v=Lx58hXh4pVA

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2021 - Rotterdam (Pays-Bas)
Publié: Mar 25 Mai 2021, 8:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1835
Je comprend même pas pourquoi vous parler du Big 5 et de sa suppression ? Ça n’a jamais empêché l’Allemagne de gagné en 2010, La France de finir 2ème cette année et l’Italie d’être presque systématiquement dans le top 10 et de gagnée cette année.
Un moment si l’Espagne c’est retrouvé 24eme c’est juste leur faute. Ils ont un univers de musique ultra riche, qui cartonne dans le monde entier depuis des années et envoie à l’eurovision des balades sans charisme. Pareil pour le Royaume-Uni qui est le pays le plus riche musicalement et qui nous envoie des chansons d’une faiblesse incroyable.
Si on doit parler de Big 5 supprimé, je serais d’accord pour ces pays qui font aucun effort et qui prennent la place en finale au autres pays qui ont fini 11eme de leur demi à une marche de la qualification.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2021 - Rotterdam (Pays-Bas)
Publié: Mar 25 Mai 2021, 13:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7299
M6MUSIC Hits a écrit:
En tout cas, pour revenir au vrai sujet : l'Eurovision, je suis totalement fan de la prestation de ces Finlandais avec leur titre qui me rappelle le nu-metal (un genre fusion mêlant du metal avec d'autres genres comme le hip hop et le grunge en étant classé du côté du metal alternatif) de ma jeunesse. https://www.youtube.com/watch?v=fOPGxQ4fgVw Pour ma part, c'est une belle découverte grâce à cette édition 2021 de ce concours !

Ce groupe finlandais rappelait effectivement Linkin Park.
En tout cas, il n'est guère étonnant que la Finlande ait envoyé un groupe de metal. C'est un pays où ce genre est très populaire depuis l'avènement de Stratovarius au début des années 90 qui a judicieusement croisé le speed metal mélodique d'Helloween et le metal néoclassique du guitariste Yngwie Malmsteen (le voisin suédois). Genre musical tellement populaire qu'il en vient à passer régulièrement à la télé à des heures de grande écoute quand chez nous, c'est une fois tous les mille ans dans "Taratata" ou sur Arte.

M6MUSIC Hits a écrit:
Et je suis ravi de la victoire de l'Italie malgré la polémique. La même Italie qui a déjà donné le groupe Lacuna Coil un des mes groupes de metal symphonique / alternatif préférés avec Within Temptation (Stand My Ground 8) ) et Nightwish. En France, les Milanais de Lacuna Coil sont surtout connus pour leur cover réussi d'Enjoy The Silence de Depeche Mode qui tournait sur Le Mouv' et dans Pop Rock Station chez Zégut sur RTL2. https://www.youtube.com/watch?v=Lx58hXh4pVA

L'Italie, dans le genre metal symphonique (mais dans un style nettement plus rapide, influencé là encore par Helloween et Malmsteen), c'est aussi Rhapsody of Fire qui a également traversé les frontières de son pays pour conquérir toute la planète metal.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2021 - Rotterdam (Pays-Bas)
Publié: Mar 25 Mai 2021, 16:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
imperialpop_ a écrit:
Je comprend même pas pourquoi vous parler du Big 5 et de sa suppression ? Ça n’a jamais empêché l’Allemagne de gagné en 2010, La France de finir 2ème cette année et l’Italie d’être presque systématiquement dans le top 10 et de gagnée cette année.
Un moment si l’Espagne c’est retrouvé 24eme c’est juste leur faute. Ils ont un univers de musique ultra riche, qui cartonne dans le monde entier depuis des années et envoie à l’eurovision des balades sans charisme. Pareil pour le Royaume-Uni qui est le pays le plus riche musicalement et qui nous envoie des chansons d’une faiblesse incroyable.
Si on doit parler de Big 5 supprimé, je serais d’accord pour ces pays qui font aucun effort et qui prennent la place en finale au autres pays qui ont fini 11eme de leur demi à une marche de la qualification.

Je suis d'accord c'est comme quand nous on était systématiquement en bas du classement ce qui était logique vu les merdes que l'on faisait concourir, désormais ils font des efforts et cela paye. Les anglais l'ont très bien reconnu d'ailleurs et pensent désormais faire un concours pour trouver le candidat. Il en est de meme pour l'Allemagne qui faisait auparavant une énorme sélection avec de grosses émissions sur prosieben avec Stephan RAAB à sa tete et qui désormais ne fait quasi rien je crois pour sélectionner son candidat


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2021 - Rotterdam (Pays-Bas)
Publié: Mar 25 Mai 2021, 18:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Krusty a écrit:
Je suis d'accord c'est comme quand nous on était systématiquement en bas du classement ce qui était logique vu les merdes que l'on faisait concourir,

Même si les résultats était décevant, et pourrait très bien revenir, les qualifier de "merdes" est juste une insulte gratuite, au delà de ne pas faire avancer le schmilblick...

On aurait bien aimer t'y voir toi à l'Eurovision....
stargazer a écrit:
Genre musical tellement populaire qu'il en vient à passer régulièrement à la télé à des heures de grande écoute quand chez nous, c'est une fois tous les mille ans dans "Taratata" ou sur Arte.


Sur arte ? Je ne me rappelle pas avoir vu ce genre musical récemment sur Arte. Généralement, ils adorent passer de l'opéra/musique classique en seconde partie de soirée, mais je suppose que ce "metal" doit passer a des heures encore plus tardives....

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 189 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron

Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 2:59
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group