Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2021 - Rotterdam (Pays-Bas)
Publié: Dim 23 Mai 2021, 21:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1835
C’est un peu facile de mettre le score de l’UK sur le Brexit. La chanson était très basique, la mise en scène décevante et le chanteur n’avait pas tellement de charisme.
Puis même avant le Brexit, les scores du Royaume-Uni n’était pas fameux.
C’est juste que comme L’Espagne (et dans une moindre mesure l’Allemagne), ils envoie des chansons paresseuses et sans âme.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2021 - Rotterdam (Pays-Bas)
Publié: Dim 23 Mai 2021, 22:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 27 Fév 2017, 19:49
Message(s) : 79
Il faut aussi réfléchir au fonctionnement des scores :
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 10 et 12 points, soit 10 pays qui peuvent recevoir des points, sur 26.
Si ta performance est jugée moyenne par tout le monde, tu ne seras jamais dans un top 10, donc 0 points au total.
Le "1 point" n'est pas décerné au plus mauvais, mais au 10ème préféré. Il ne faudrait pas l'oublier non plus.

Si le public et les jury de tous les pays te placent 11ème, tu auras 0 points au total, alors que si tu es 26ème partout, sauf 1 jury qui te met 1er, tu auras 12 points au total.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2021 - Rotterdam (Pays-Bas)
Publié: Dim 23 Mai 2021, 22:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4233
Localisation : Région Corse
Encore une fois, que le vote du jury puisse aboutir au fait qu'un pays ou 2 sorte avec 0 points, je peux plus ou moins comprendre, mais que le public puisse affliger la même sanction, je ne le comprend pas du tout : il me paraît presque impossible qu'une chanson puisse être détestée par tout le monde parmi les votants... cela me fait penser qu'on ne sait pas sur quoi est basé le nombre de points attribués par le public : lorsque San Marin reçoit 13 points du public par exemple, est-ce que cela veut dire qu'il a eu par exemple 13 000 votants, ou encore 13 000 000 votants ?

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2021 - Rotterdam (Pays-Bas)
Publié: Dim 23 Mai 2021, 22:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Mai 2007, 22:43
Message(s) : 275
@CH97 : il s'agirait de lire ce qu'écrivent les autres : "Si le public et les jury de tous les pays te placent 11ème, tu auras 0 points au total, alors que si tu es 26ème partout, sauf 1 jury qui te met 1er, tu auras 12 points au total.".

Donc ça ne veut absolument pas dire que le Royaume-Uni a été "détesté" par tous les participants, juste qu'il n'a jamais réussi à atteindre le top 10 sur 26 pays au total. Il n'y a rien de scandaleux là-dedans.

Le niveau de ce forum a énormément baissé ces dernières années à vouloir faire des polémiques pour rien. On gagnerait en qualité à en exclure quelques membres dont j'ai déjà les noms en tête.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2021 - Rotterdam (Pays-Bas)
Publié: Dim 23 Mai 2021, 23:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4608
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
N-boy a écrit:
Le niveau de ce forum a énormément baissé ces dernières années à vouloir faire des polémiques pour rien. On gagnerait en qualité à en exclure quelques membres dont j'ai déjà les noms en tête.

Certains réseaux sociaux sont bien pires encore...

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2021 - Rotterdam (Pays-Bas)
Publié: Dim 23 Mai 2021, 23:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 27 Fév 2017, 19:49
Message(s) : 79
Une clarification à apporter : Les votes public sont comptabilisés exactement de la même façon que les votes jury, c'est à dire avec le système des 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 10 et 12 points, ce n'est pas proportionnel au nombre de voix reçues au total mais basé sur un classement. Déjà pour la cohérence du comptage, ensuite parce que ça réduirait l'équité entre les pays par rapport au nombre de votants.

Petit point stats sur les résultats 2021 :
Sur les votes public :
8 pays ont eu 100 points ou plus
Sur 2262 points distribués par le public, 1664 ont été donnés à ces 8 pays (74% du total)

Sur les votes jury :
8 pays également ont eu 100 points ou plus
Sur 2262 points distribués par les jurys, 1497 ont été donnés à ces 8 pays (66% du total)

Cette année m'a semblé être assez particulière, il y a eu une grosse concentration des votes sur le haut du tableau, d'où les 4 0 points du public et le nombre de résultats faibles


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2021 - Rotterdam (Pays-Bas)
Publié: Dim 23 Mai 2021, 23:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Mai 2007, 22:43
Message(s) : 275
Pour ceux qui veulent le détail des votes pour le Royaume-Uni vous pouvez voir cet article : https://escxtra.com/2021/05/23/televoting-united-kingdom-eurovision-202/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2021 - Rotterdam (Pays-Bas)
Publié: Dim 23 Mai 2021, 23:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4233
Localisation : Région Corse
N-boy a écrit:
@CH97 : il s'agirait de lire ce qu'écrivent les autres : "Si le public et les jury de tous les pays te placent 11ème, tu auras 0 points au total, alors que si tu es 26ème partout, sauf 1 jury qui te met 1er, tu auras 12 points au total.".
J'ai parfaitement lu ce passage, mais personne ne l'a expliqué clairement, voilà pourquoi j'ai posé cette question.

KodWhat a écrit:
Une clarification à apporter : Les votes public sont comptabilisés exactement de la même façon que les votes jury, c'est à dire avec le système des 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 10 et 12 points, ce n'est pas proportionnel au nombre de voix reçues au total mais basé sur un classement. Déjà pour la cohérence du comptage, ensuite parce que ça réduirait l'équité entre les pays par rapport au nombre de votants.
Voilà, je comprends beaucoup mieux maintenant que c'est clairement expliqué. Merci KodWhat. :wink:
Mais est-ce la première fois qu'un pays reparte du concours avec 0 points ?

N-boy a écrit:
Le niveau de ce forum a énormément baissé ces dernières années à vouloir faire des polémiques pour rien. On gagnerait en qualité à en exclure quelques membres dont j'ai déjà les noms en tête.
Même si tu ne me vise pas, je ne pense pas faire partie des gens qui font des polémiques, mais j'ai aussi ma petite idée sur les noms auxquels tu penses. :idea:

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2021 - Rotterdam (Pays-Bas)
Publié: Lun 24 Mai 2021, 0:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Oct 2020, 13:14
Message(s) : 65
Localisation : France (Essonne)
CH97 a écrit:
Mais est-ce la première fois qu'un pays reparte du concours avec 0 points ?

Si l'on remonte aux 20 dernières années, on a le Royaume-Uni (encore eux, décidément c'est pas de chance :P) en 2003, ainsi que l'Allemagne et l'Autriche en 2015. Au total, depuis la création de l'Eurovision, c'est arrivé 37 fois (en finale) en comptant cette édition ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2021 - Rotterdam (Pays-Bas)
Publié: Lun 24 Mai 2021, 0:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 27 Fév 2017, 19:49
Message(s) : 79
CH97 a écrit:
KodWhat a écrit:
Une clarification à apporter : Les votes public sont comptabilisés exactement de la même façon que les votes jury, c'est à dire avec le système des 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 10 et 12 points, ce n'est pas proportionnel au nombre de voix reçues au total mais basé sur un classement. Déjà pour la cohérence du comptage, ensuite parce que ça réduirait l'équité entre les pays par rapport au nombre de votants.
Voilà, je comprends beaucoup mieux maintenant que c'est clairement expliqué. Merci KodWhat. :wink:
Mais est-ce la première fois qu'un pays reparte du concours avec 0 points ?

Oui, plusieurs fois. L'Allemagne a déjà eu 0 points du public y'a pas longtemps, mais le Royaume-Uni est un habitué de la dernière place, 5 fois depuis 2000 (2003, 2008, 2010, 2019, 2021) dont 2 fois avec 0 points (2003, 2021).
Il y a eu aussi 3 années avec deux participants qui ont reçu 0 points : 1983, 1997, 2015


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2021 - Rotterdam (Pays-Bas)
Publié: Lun 24 Mai 2021, 1:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 08 Août 2014, 19:26
Message(s) : 151
Localisation : Belgique
FredC. a écrit:
Au passage, en lisant l'article, on notera que le Jury national belge n'a donné aucun point à Barbara Pravi...En revanche, le public belge a donné les fameux douze points !

Il faut également préciser que le jury belge de cette année était flamand, alternance oblige. ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2021 - Rotterdam (Pays-Bas)
Publié: Lun 24 Mai 2021, 1:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4608
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
MisterQ a écrit:
FredC. a écrit:
Au passage, en lisant l'article, on notera que le Jury national belge n'a donné aucun point à Barbara Pravi...En revanche, le public belge a donné les fameux douze points !

Il faut également préciser que le jury belge de cette année était flamand, alternance oblige. ;)

Oui, vous faites bien de le préciser !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2021 - Rotterdam (Pays-Bas)
Publié: Lun 24 Mai 2021, 8:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 13 Juin 2017, 18:53
Message(s) : 758
Glouglouste a écrit:
Mouais, justement cette performance occulte ce fantasme sur l'organisation de l'Eurovision qui serait dispendueuse en envoyant des représentants incapables de gagner la compétition. Certes, cela aurait un coût (qui serait compensée avec des recettes) mais je ne crois pas à un gouffre financier.


Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit car aucun moment je n'ai dit ou même sous-entendu qu'on envoyait des bras cassés pour éviter de gagner.

Sinon pour ce qui est des coûts, les différents organisateurs se retrouvent très souvent avec des ardoises assez significatives. C'est souvent un montant compris entre 5 et 15 millions d'euros de coûts directs qui restent à charge (après partage de certains coûts, la billetterie, ...). Comme en France on aime bien faire les choses bien (et qu'on est dans un pays aux revenus plutôt élevés) j'imagine qu'en cas d'organisation on serait plutôt dans le haut de la fourchette. Peut être que le recours à l'expression de "gouffre financier" est un peu excessif mais c'est une somme qui pourrait être mieux utilisée que pour cette soirée d'autant plus que les coûts des autres programmes liés à l’événement ne seraient pas amoindris.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2021 - Rotterdam (Pays-Bas)
Publié: Lun 24 Mai 2021, 9:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 07 Août 2018, 14:52
Message(s) : 51
N-boy a écrit:
Le niveau de ce forum a énormément baissé ces dernières années à vouloir faire des polémiques pour rien. On gagnerait en qualité à en exclure quelques membres dont j'ai déjà les noms en tête.


Ça fait un peu dictature cette demande. Quand on voit qu'il y a eu de nombreux membres pertinents bannis (dont certains après des présences depuis 5-10ans) justement à cause de délations, caprices et l'égo de certains "modérateurs", il ne faut pas s'étonner de la tournure maintenant. :roll:

_________________
“Depuis que je vois tout à la télévision grâce à la télévision, je pense davantage à ce que je suis en train de rater qu’à ce que je vois.” Philippe Bouvard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2021 - Rotterdam (Pays-Bas)
Publié: Lun 24 Mai 2021, 9:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2020, 21:56
Message(s) : 36
N-boy a écrit:
Le niveau de ce forum a énormément baissé ces dernières années à vouloir faire des polémiques pour rien. On gagnerait en qualité à en exclure quelques membres dont j'ai déjà les noms en tête.


J'écris peu mais je lis beaucoup ce qui est publié sur ce forum.
Je rejoins ce que vous écrivez. Des polémiques, des discussions de bistrot, des censeurs et des petits marquis qui donnent les bons et les mauvais points...
Que font les modérateurs ?
Le forum se Morandinise...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Dorian452, eddy0131, Gravity, Qyre et 58 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 18:58
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group