Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 235 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 16  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques Tokyo 2020
Publié: Mar 03 Août 2021, 16:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7305
Mysto a écrit:
Je trouve que globalement France 4 est sous-exploitée. En ce moment le 1/4 de finale de volley avec les français commence sur France 2 et prive les téléspectateurs de l'athlétisme alors que pendant ce temps France 4 diffuse une demi-finale de foot sans équipe de France... ce serait plus logique de mettre le volley en intégralité sur France 4 et y revenir sur France 2 après la fin de l'athlétisme.

Je trouve au contraire que diffuser France/Pologne de volley-ball quasi intégralement sur France 2 a été la meilleure idée. Ce fut un grand match du début à la fin face à l'athlétisme qui n'a hélas pas eu la saveur qu'on attendait. L'équipe de France de volley-ball a gagné son ticket pour les 1/2 finales au terme d'un match à rebondissements face à une équipe de Pologne double championne du monde. Une excellente nouvelle aussi que cette exposition pour ce sport collectif très peu médiatisé.

A contrario, je n'avais pas soutenu la semaine dernière le choix de diffuser sur France 2 le match de l'équipe de France de football (une véritable purge) et de reléguer les autres sports collectifs sur France 4 (qui pour le coup avait été très avantagée ce jour-là).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques Tokyo 2020
Publié: Mar 03 Août 2021, 17:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1702
Seul le premier set était en conflit avec l'athlé. France TV aurait pu mettre le premier set sur France 4 puis proposer la fin du match sur France 2 afin de libérer France 4 pour diffuser la demi-finale de foot en différé. Ca fait un peu jeu de chaises musicales mais ça permet de contenter plus de monde.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques Tokyo 2020
Publié: Mar 03 Août 2021, 19:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 04 Sep 2006, 20:44
Message(s) : 295
Les choix ne vont pas être faciles avec 5 équipes françaises de sports collectifs encore en compétition.
Surtout avec un programme encore chargé en athlétisme également.

Quarts de finale
Handball féminin : France-Pays-Bas, mercredi 4 août à 13h45
Basket-ball féminin : Espagne-France, mercredi 4 août à 14 heures
(puis éventuelles demi-finales vendredi 6 août, et finales ou matchs pour la médaille de bronze samedi 7 ou dimanche 8 août)

Demi-finales
Handball masculin, France-Égypte, jeudi 5 août à 10 heures
Basket-ball masculin : France-Slovénie, jeudi 5 août à 13 heures
Volley-ball masculin : France-Argentine, jeudi 5 août à 14 heures
(plus 3 matchs de finales ou pour la médaille de bronze samedi 7 août)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques Tokyo 2020
Publié: Mar 03 Août 2021, 20:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1702
Pour demain, France TV annonce déjà la programmation du handball sur France 2 et du basket sur France 4. A voir si ce sera strictement respecté. Avec Kévin Mayer en plus sur le décathlon on risque d'avoir de l'écran partagé comme aujourd'hui :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques Tokyo 2020
Publié: Mar 03 Août 2021, 20:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 22 Déc 2013, 1:15
Message(s) : 87
stargazer a écrit:
Mysto a écrit:
Je trouve que globalement France 4 est sous-exploitée. En ce moment le 1/4 de finale de volley avec les français commence sur France 2 et prive les téléspectateurs de l'athlétisme alors que pendant ce temps France 4 diffuse une demi-finale de foot sans équipe de France... ce serait plus logique de mettre le volley en intégralité sur France 4 et y revenir sur France 2 après la fin de l'athlétisme.

Je trouve au contraire que diffuser France/Pologne de volley-ball quasi intégralement sur France 2 a été la meilleure idée. Ce fut un grand match du début à la fin face à l'athlétisme qui n'a hélas pas eu la saveur qu'on attendait. L'équipe de France de volley-ball a gagné son ticket pour les 1/2 finales au terme d'un match à rebondissements face à une équipe de Pologne double championne du monde. Une excellente nouvelle aussi que cette exposition pour ce sport collectif très peu médiatisé.

A contrario, je n'avais pas soutenu la semaine dernière le choix de diffuser sur France 2 le match de l'équipe de France de football (une véritable purge) et de reléguer les autres sports collectifs sur France 4 (qui pour le coup avait été très avantagée ce jour-là).



Franchement, je ne suis absolument pas d'accord. La fin de la session d'athlétisme a été complètement tronquée par le match de volley. FranceTV sait qu'un match de volley dure en moyenne 1h30, maximum 2h30, ça n'aurait rien couté de prendre le match en cours en fin de premier set, plûtot que de prendre l'antenne 10 minutes avant.
Résultat, la finale du 800 mètres femmes a été sacrifiée au profit... de l'hymne Polonais, la course étant rediffusée près de 3h après.
La fin du concours de la perche méritait mieux egalement. La plupart des sauts ont été diffusés en différé, parfois même coupant le volley. J'ai le souvenir du 2ème saut de Renaud Lavillenie étant diffusee 5 minutes en retard, en coupant en plein point le volley... quel est l'intêret, n'aurait il pas mieux fallu couper le volley pour diffuser le saut en direct ?
Je ne vais même pas parler du double écran permanent, où les 2 publics loupent tout, même les fans de volley étaient déçus de voir le début de leur match diffusé sans commentaire en double écran, avec Mathieu Lartot interrompant sans cesse les commentateurs pour switcher entre les 2 sports, coupant totalement les spectateurs de l'émotion du dernier saut de Lavillenie, de la tentative de record du monde de Duplantis (Alexandre Boyon avait à peine le temps d'en placer une qu'il était immédiatemment coupé) ou de la tension avant le départ du 200 mètres féminin (certains ont même eu peur que ce soit pas diffusé) qui a été pris 10 secondes avant le départ, sans une seule présentation des différentes finalistes et leurs couloirs.

Un exemple de gestion absolument lamentable, une parmi d'autres pendant ces Jeux. Heureusement que Eurosport fait le boulot avec un excellent duo de commentateurs et des publicités bien placées.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques Tokyo 2020
Publié: Mar 03 Août 2021, 21:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4795
Pour moi, le nœud de problème, c'est la sous-mediatisation de la plateforme france.tvsport à l'antenne. Beaucoup de téléspectateurs ne sont pas au courant qu'elle y diffuse tous les flux en direct de tous les sites olympiques.

C'est regrettable parce que le groupe public prend un seau de critiques lorsqu'il bascule d'un site à un autre sur ses antennes linéaires alors qu'un encart ".tvsport : Basket-Ball = France - Italie" durant la retransmission d'une finale française suffirait ! Elle devrait être mise à la même échelle que la diffusion linéaire sur France 2, France 3 et France 4.


D'ailleurs, France 2 a tenté un exercice d'accrobatie assez appréciable en diffusant en direct, sur écran scindé, le quart de finale de l'équipe de France de basket en off et la finale pour le bronze en cyclisme sur piste commentée.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques Tokyo 2020
Publié: Mar 03 Août 2021, 21:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4246
Localisation : Région Corse
SportsCanal a écrit:
FranceTV sait qu'un match de volley dure en moyenne 1h30, maximum 2h30, ça n'aurait rien couté de prendre le match en cours en fin de premier set, plûtot que de prendre l'antenne 10 minutes avant.
Résultat, la finale du 800 mètres femmes a été sacrifiée au profit... de l'hymne Polonais, la course étant rediffusée près de 3h après.
La fin du concours de la perche méritait mieux egalement. La plupart des sauts ont été diffusés en différé, parfois même coupant le volley. J'ai le souvenir du 2ème saut de Renaud Lavillenie étant diffusee 5 minutes en retard, en coupant en plein point le volley... quel est l'intêret, n'aurait il pas mieux fallu couper le volley pour diffuser le saut en direct ?
Je ne vais même pas parler du double écran permanent, où les 2 publics loupent tout, même les fans de volley étaient déçus de voir le début de leur match diffusé sans commentaire en double écran, avec Mathieu Lartot interrompant sans cesse les commentateurs pour switcher entre les 2 sports, coupant totalement les spectateurs de l'émotion du dernier saut de Lavillenie, de la tentative de record du monde de Duplantis (Alexandre Boyon avait à peine le temps d'en placer une qu'il était immédiatemment coupé) ou de la tension avant le départ du 200 mètres féminin (certains ont même eu peur que ce soit pas diffusé) qui a été pris 10 secondes avant le départ, sans une seule présentation des différentes finalistes et leurs couloirs.

Un exemple de gestion absolument lamentable, une parmi d'autres pendant ces Jeux. Heureusement que Eurosport fait le boulot avec un excellent duo de commentateurs et des publicités bien placées.
Sauf que tout le monde n'a pas les moyens de se payer Eurosport, ce qui est par exemple mon cas, et je suis bien content que France·tv retransmette les JO de Tokyo. :!:
Mais sans vouloir être moralisateur, crois-tu vraiment que c'est si évident pour un commentateur d'avoir une juste mesure quand plusieurs évènements sportifs se déroulent en même temps sous tes yeux ? Ça demande énormément de professionnalisme, et ils en ont, mais ça demande surtout de l'habitude, et on ne peut franchement pas dire que ce genre d'exercice arrive tous les jours à France·tv, et le fait d'avoir 2 régies aux antipodes (1 à Tokyo et 1 à Paris) ne doit pas vraiment faciliter la tâche par moment, je pense par exemple aux coupures pub arrivées de manière sauvage ces derniers jours. :| Je trouve donc le terme "lamentable" particulièrement gonflé, mais c'est tellement facile de s'en prendre au service public... :roll:
C'est sûr que c'est plus facile pour Eurosport, ils doivent forcément avoir l'habitude de ce genre de dispositif en tant que diffuseur de sports, mais ça en vaux un certain prix. :arrow:

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques Tokyo 2020
Publié: Mar 03 Août 2021, 21:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 02 Jan 2007, 15:23
Message(s) : 602
CH97 a écrit:
Je trouve donc le terme "lamentable" particulièrement gonflé, mais c'est tellement facile de s'en prendre au service public... :roll:
C'est sûr que c'est plus facile pour Eurosport, ils doivent forcément avoir l'habitude de ce genre de dispositif en tant que diffuseur de sports, mais ça en vaux un certain prix. :arrow:
Il n'est ici pas question de service public ou pas, là n'est pas le débat. Rien ne nous dit qu'une chaîne privée gratuite n'aurait pas pu faire mieux mais les critiques ne sont pas illégitimes pour autant. C'est un travail qui est fait en amont avec prise en compte du calendrier des compétitions, des retards et imprévus éventuels. France Télévisions ne le fait pas régulièrement mais a une expérience avec les JO qui ne date pas d'hier donc, on peut s'attendre à une meilleure gestion, qui a d'ailleurs été pointée du doigt ces derniers temps et je ne parle pas seulement de la gestion des directs. Mais (et je préfère le répéter), le débat ne situe pas sur le fait qu'il s'agisse du service public...
Cyril36 a écrit:
Pour moi, le nœud de problème, c'est la sous-mediatisation de la plateforme france.tvsport à l'antenne. Beaucoup de téléspectateurs ne sont pas au courant qu'elle y diffuse tous les flux en direct de tous les sites olympiques.
Même en étant bien informé de ces disponibilités, tout le monde n'a pas soit le réflexe soit l'envie de passer par une plateforme tierce pour regarder du sport en direct. Mais plus ça va aller, plus les téléspectateurs se tourneront vers ces services si on leur montre bien l'intérêt et qu'ils soient bien mis en avant, y compris pour les réfractaires.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques Tokyo 2020
Publié: Mar 03 Août 2021, 21:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7305
Un événement comme les Jeux Olympiques n'est pas diffusable sur une chaîne commerciale gratuite en dehors de quelques épreuves à la durée connue et limitée. La question ne se pose donc même pas. Les JO constituent un investissement très lourd en droits comme en production pour les diffuseurs que seuls le service public et les chaînes privées à péage peuvent supporter.

Cyril36 a écrit:
Pour moi, le nœud de problème, c'est la sous-mediatisation de la plateforme france.tvsport à l'antenne. Beaucoup de téléspectateurs ne sont pas au courant qu'elle y diffuse tous les flux en direct de tous les sites olympiques.

C'est regrettable parce que le groupe public prend un seau de critiques lorsqu'il bascule d'un site à un autre sur ses antennes linéaires alors qu'un encart ".tvsport : Basket-Ball = France - Italie" durant la retransmission d'une finale française suffirait ! Elle devrait être mise à la même échelle que la diffusion linéaire sur France 2, France 3 et France 4.

Comme tu le disais dans un précédent commentaire, la retransmission passe d'une épreuve à l'autre depuis toujours. Je ne comprends pas non plus comment on peut encore aujourd'hui être surpris par ça...
Les Français ont la chance de bénéficier d'une retransmission intégrale en clair en dépit des couacs ou de certains choix dont on pourra toujours discuter. Mais ils se plaindraient peut-être un peu moins s'ils savaient qu'en Grande-Bretagne ou en Italie, la retransmission est coupée non pas par la pub mais par des programmes entiers en raison de la perte de certains droits par la BBC et la RAI. Relativisons donc notre peine immense...

Quant au numérique, ça va se corser dès l'année prochaine et bien sûr en 2024 car France TV n'aura plus les droits malheureusement. J'ignore encore ce que le groupe pourra diffuser sur sa plateforme mais ça ne sera pas aussi complet qu'aujourd'hui. Il faudra donc compter sur les chaînes France 2, France 3, France 4 (qui ne meurt jamais) et probablement la future chaîne de sport dont il se dit qu'elle pourrait être disponible sur le numérique mais pas seulement. A suivre.

antoinej8 a écrit:
Les choix ne vont pas être faciles avec 5 équipes françaises de sports collectifs encore en compétition.
Surtout avec un programme encore chargé en athlétisme également.

Quarts de finale
Handball féminin : France-Pays-Bas, mercredi 4 août à 13h45
Basket-ball féminin : Espagne-France, mercredi 4 août à 14 heures
(puis éventuelles demi-finales vendredi 6 août, et finales ou matchs pour la médaille de bronze samedi 7 ou dimanche 8 août)

D'après ce qui est prévu, on aura France/Pays-Bas de handball sur France 2 et France/Espagne de basket sur France 4 : https://twitter.com/ftvsport_pro/status ... 35172?s=20


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques Tokyo 2020
Publié: Mar 03 Août 2021, 21:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 02 Jan 2007, 15:23
Message(s) : 602
stargazer a écrit:
Les Français ont la chance de bénéficier d'une retransmission intégrale en clair en dépit des couacs ou de certains choix dont on pourra toujours discuter. Mais ils se plaindraient peut-être un peu moins s'ils savaient qu'en Grande-Bretagne ou en Italie, la retransmission est coupée non pas par la pub mais par des programmes entiers en raison de la perte de certains droits par la BBC et la RAI. Relativisons donc notre peine immense...
Ceci n'ayant aucun rapport avec le problème évoqué, bien évidemment. :roll:
Et rien ne sert de tirer des plans sur la comète pour Paris 2024 tant qu'on en saura pas plus sur l'accord signé entre France Télévisions et Eurosport...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques Tokyo 2020
Publié: Mar 03 Août 2021, 22:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1702
Cyril36 a écrit:
Pour moi, le nœud de problème, c'est la sous-mediatisation de la plateforme france.tvsport à l'antenne. Beaucoup de téléspectateurs ne sont pas au courant qu'elle y diffuse tous les flux en direct de tous les sites olympiques.

C'est regrettable parce que le groupe public prend un seau de critiques lorsqu'il bascule d'un site à un autre sur ses antennes linéaires alors qu'un encart ".tvsport : Basket-Ball = France - Italie" durant la retransmission d'une finale française suffirait ! Elle devrait être mise à la même échelle que la diffusion linéaire sur France 2, France 3 et France 4.


Le problème de la plateforme France.TV c'est qu'elle n'est pas aussi accessible qu'un bouton sur sa télécommande. Chez certains téléspectateurs l'appli n'est pas compatible avec leur téléviseur, et en plus il y a systématique plus d'une minute de publicité en pré-roll avant d'afficher n'importe quel flux. Alors évidemment les Jeux coûtent cher et France TV a besoin de revenus mais ça rend l'expérience utilisateur assez pénible au final...

Je continue de penser que le problème c'est que France TV n'a pas utilisé France 4 à bon escient sur ces jeux. Ils auraient dû faire de la chaîne un véritable canal bis pour les retransmissions, traité au même niveau que France 2/France 3. C'est ce que fait Eurosport avec Eurosport 1 et Eurosport 2 et ça marche plutôt bien. Il suffirait alors d'informer régulièrement le téléspectateur de ce que diffuse l'autre canal pour ne rien rater.

stargazer a écrit:
Les Français ont la chance de bénéficier d'une retransmission intégrale en clair en dépit des couacs ou de certains choix dont on pourra toujours discuter. Mais ils se plaindraient peut-être un peu moins s'ils savaient qu'en Grande-Bretagne ou en Italie, la retransmission est coupée non pas par la pub mais par des programmes entiers en raison de la perte de certains droits par la BBC et la RAI. Relativisons donc notre peine immense...


Je ne connais pas la situation de la Rai mais la BBC a bien le droit de diffuser toutes les épreuves sur son antenne. Elle a perdu les droits sur les flux numériques intégraux et ne peut diffuser les Jeux que sur une chaîne hertzienne + une chaîne sur le Red Button en simultané. Au final c'est quasiment la même chose que ce que propose France TV en linéaire.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques Tokyo 2020
Publié: Mar 03 Août 2021, 22:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4640
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
stargazer a écrit:
Quant au numérique, ça va se corser dès l'année prochaine et bien sûr en 2024 car France TV n'aura plus les droits malheureusement. J'ignore encore ce que le groupe pourra diffuser sur sa plateforme mais ça ne sera pas aussi complet qu'aujourd'hui. Il faudra donc compter sur les chaînes France 2, France 3, France 4 (qui ne meurt jamais) et probablement la future chaîne de sport dont il se dit qu'elle pourrait être disponible sur le numérique mais pas seulement. A suivre.

Mais, le Groupe France Télévision est bien détenteur des droits en clair...Que font le CIO et l'UER dans tout ça ?

Par ailleurs, je constate que les épreuves de Natation ne sont pas terminées, contrairement à ce qu'on peut lire ou entendre ça ou là...

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Dernière édition par FredC. le Mar 03 Août 2021, 22:32, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques Tokyo 2020
Publié: Mar 03 Août 2021, 22:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7305
Doug a écrit:
stargazer a écrit:
Les Français ont la chance de bénéficier d'une retransmission intégrale en clair en dépit des couacs ou de certains choix dont on pourra toujours discuter. Mais ils se plaindraient peut-être un peu moins s'ils savaient qu'en Grande-Bretagne ou en Italie, la retransmission est coupée non pas par la pub mais par des programmes entiers en raison de la perte de certains droits par la BBC et la RAI. Relativisons donc notre peine immense...
Ceci n'ayant aucun rapport avec le problème évoqué, bien évidemment. :roll:
Et rien ne sert de tirer des plans sur la comète pour Paris 2024 tant qu'on en saura pas plus sur l'accord signé entre France Télévisions et Eurosport...

On en connait déjà les grandes lignes. Seuls les abonnés à Eurosport auront accès à la diffusion de chacune des épreuves en direct et en intégralité sur sa plateforme.
Et je maintiens que nous avons de la chance par rapport à certains voisins. On peut tout à la fois critiquer certains choix d'antenne qui sont effectués ET constater que l'herbe peut être plus verte ici qu'ailleurs.

Mysto a écrit:
Je ne connais pas la situation de la Rai mais la BBC a bien le droit de diffuser toutes les épreuves sur son antenne. Elle a perdu les droits sur les flux numériques intégraux et ne peut diffuser les Jeux que sur une chaîne hertzienne + une chaîne sur le Red Button en simultané. Au final c'est quasiment la même chose que ce que propose France TV en linéaire.

Oui, c'est la RAI qui doit couper ses retransmissions. La BBC de son côté est limitée à deux flux en direct : linéaire et numérique. Même en Allemagne (ARD/ZDF), il n'y a que 350 heures de retransmission en clair contre 650 chez nous via France TV. Cet article nous éclaire sur les offres en présence : https://variety.com/2021/tv/global/olym ... 235028460/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques Tokyo 2020
Publié: Mar 03 Août 2021, 22:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 02 Jan 2007, 15:23
Message(s) : 602
stargazer a écrit:
Et je maintiens que nous avons de la chance par rapport à certains voisins. On peut tout à la fois critiquer certains choix d'antenne qui sont effectués ET constater que l'herbe peut être plus verte ici qu'ailleurs.
Bien sûr! Je disais juste que, ce n'est pas parce que c'est moins bien ailleurs que l'on doit être moins critiques vis-à-vis de ce que l'on nous propose en France dès lors que c'est justifié.
stargazer a écrit:
On en connait déjà les grandes lignes. Seuls les abonnés à Eurosport auront accès à la diffusion de chacune des épreuves en direct et en intégralité sur sa plateforme.
C'est bien dommage que France Télévisions soit "bridé" à cause d'Eurosport et ne puisse proposer le même dispositif que pour Tokyo. Merci de ces précisions en tout cas! :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques Tokyo 2020
Publié: Mar 03 Août 2021, 22:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3071
J'espère cependant que ça ne signifie pas moins d'heures d'antenne sur les chaînes du service public. Ce serait une honte pour des JO qui se déroulent en France !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 235 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 16  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 175 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 3:22
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group