Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 235 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques Tokyo 2020
Publié: Mer 11 Août 2021, 1:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
Cyril36 a écrit:
Il n'est pas impossible que pour Paris 2024, France 2 / France 3 et France 4 soient en diffusion olympique simultanément. C'est une idée à faire mûrir (hors tranche horaire des JTs). Quand on voit que France 3 diffuse le Renard dans une tranche horaire où certaines épreuves olympiques auraient eu leur place, c'est dommage.

Ces JO de Tokyo 2020(et 1 !) servent de laboratoire pour les prochains Jeux Olympiques d'été. Ils savent que ce seront des JO pas comme les autres, probablement l'événement du siècle en France.

Le patron des sports a déjà annoncé un dispositif "COLOSSAL" ce week end dans un journal jsuis curieux de voir où ils vont installer leur studio dans Paris, les chaines concurrentes peuvent deja preparer la mire vu les audiences chaotiques qu'elles feront face à france télé :mrgreen:
J'imagine qu'il y aura un paquet de spéciales d'ici là pour la tournée du drapeau, de la flamme etc

En tout cas leur couverture des jo était top cette année encore les présentateurs tres bons, pas un n'a décu cette fois ! Mais j'ai moins accroché à ces jo, le manque d'ambiance sans doute,, il n'y a que l'aviron féminin qui m'a fait vibrer en direct la nuit. Le pg nocturne des chaines est depuis dimanche vide de chez vide :cry:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques Tokyo 2020
Publié: Sam 14 Août 2021, 9:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7299
Krusty a écrit:
Le patron des sports a déjà annoncé un dispositif "COLOSSAL" ce week end dans un journal jsuis curieux de voir où ils vont installer leur studio dans Paris, les chaines concurrentes peuvent deja preparer la mire vu les audiences chaotiques qu'elles feront face à france télé :mrgreen:

Lors de la dernière journée spéciale pour couvrir le passage de relais entre Tokyo et Paris, France TV avait installé son plateau au Trocadéro avec la tour Eiffel en arrière-plan. C'est peut-être là un indice de ce que l'on verra dans trois ans. Un tel emplacement aurait du cachet.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques Tokyo 2020
Publié: Mar 17 Août 2021, 2:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
Moi je verrai bien à la Concorde depuis une terrasse par ex, vu toutes les installations qu'il y aura sur la place ça ferait une belle vue

Sinon j'ai lu que pour les paralympiques france tv ne prendra l'antenne qu'à 7h soit 14h heure locale, je crois c'est bizarre qu'ils ne diffusent pas la nuit ça remplirait la grille par du live au moins


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques Tokyo 2020
Publié: Mer 25 Août 2021, 13:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 04 Sep 2006, 20:44
Message(s) : 295
Pas fan du dispositif de france•tv pour les jeux paralympiques.
Un cagibi en guise de décor, avec 3 places autour d’une table ronde. La vue sur le même pont de Tokyo derrière les 3 intervenants.

Et pourquoi aucune diffusion la nuit ? Le commentateur annonce le prochain match de rugby de l’équipe de France (demain vers 4h du matin heure française) mais Laurent Luyat est obligé d’enchaîner en disant que ce sera uniquement sur france•tv sport…


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques Tokyo 2020
Publié: Mer 25 Août 2021, 15:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 904
Attention bascule inédite, a 15h les Jeux Paralympiques sont passés de France 3 a ... la chaine l'équipe (c'est pas France 2 mais c'est rouge aussi)

La chaine sport de la TNT a en effet racheté une partie des droits en clair de France Télévision, et rediffuse les compétitions du jour a partir 15h et a 21h.
A noter que les interviews d’après courses sont celle de France.TV (micro et fenêtrage compris).

Pour l'instant j'ai l'impression que c'est encore plus charcuté que ce que fait France.TV, mais le plateau habituel de la chaine l’Équipe a quand même un meilleur rendu que le cagibi de Tokyo de France.TV

Il me semblait que France.TV avait annoncé faire la même couverture pour les Jeux Paralympiques que pour les Jeux Olympiques, force est de constater que ce n'est pas le cas (bon au moins cette année ils n'ont pas refilé les droits a TV8 Mont blanc comme en 2012).

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques Tokyo 2020
Publié: Mer 25 Août 2021, 16:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2700
Localisation : Montpellier
De mon côté ayant décidé de ne pas suivre les Jeux Paralympiques (à l'exception des cérémonies d'ouverture et de fermeture) sur France Télévisions à cause de leur cagibi leur servant de décor, j'ai suivi les épreuves sur La chaîne l'Équipe et à part certains moments où les commentatrices et commentateurs semblaient découvrir certaines règles des sports qu'elles et ils commentaient, j'ai bien aimé leur couverture de ces jeux. J'ai particulièrement apprécié qu'elles et ils ne s'extasient pas sur les victoires des français•e•s et qu'il y ait une véritable parité dans les commentaires. :D

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques Tokyo 2020
Publié: Mer 25 Août 2021, 18:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 02 Jan 2007, 15:23
Message(s) : 602
Direct 17 a écrit:
De mon côté ayant décidé de ne pas suivre les Jeux Paralympiques (à l'exception des cérémonies d'ouverture et de fermeture) sur France Télévisions à cause de leur cagibi leur servant de décor...
C'est vrai que les jeux paralympiques (et même olympiques d'ailleurs), c'est sur les plateaux télé que ça se passe et pas dans les stades, les piscines ou autres enceintes sportives... Qu'est ce qu'il faut pas lire! :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques Tokyo 2020
Publié: Mer 25 Août 2021, 21:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Nov 2017, 15:50
Message(s) : 205
On ne peut être qu'admiratif.

https://www.leparisien.fr/sports/JO/jeu ... J7BSLI.php


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques Tokyo 2020
Publié: Jeu 26 Août 2021, 5:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2700
Localisation : Montpellier
Doug a écrit:
Direct 17 a écrit:
De mon côté ayant décidé de ne pas suivre les Jeux Paralympiques (à l'exception des cérémonies d'ouverture et de fermeture) sur France Télévisions à cause de leur cagibi leur servant de décor...
C'est vrai que les jeux paralympiques (et même olympiques d'ailleurs), c'est sur les plateaux télé que ça se passe et pas dans les stades, les piscines ou autres enceintes sportives... Qu'est ce qu'il faut pas lire! :roll:

À chacun ses choix, le plateau est visible plusieurs fois par jour entre les épreuves à ce que je sache. :roll: Alors autant lors des cérémonies, ça ne me gène pas car on le voit qu'au début et à la fin autant lors des épreuves, voir ce cagibi qui est pour moi une régression par rapport au décor virtuel est le signe (avec les heures de retransmission en moins) de la différence de traitement des Jeux Paralympiques par rapport aux Jeux Olympiques et ça me dégoûte. Libre à toi de passer outre pour le plateau, mais merci de respecter mon choix. :wink:
@joujou11 Tout à fait, j'espère que cet égyptien ira loin. :D

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques Tokyo 2020
Publié: Jeu 26 Août 2021, 9:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 02 Jan 2007, 15:23
Message(s) : 602
Sur la différence de traitement entre les jeux olympiques et paralympiques, je suis complétement d'accord et il n'y a rien à redire là-dessus!
Ceci étant dit, tu pointes du doigt le fait que les journalistes de l'Équipe découvraient les sports et leurs règles presque en même temps qui les commentent. Pas très pro quand même... Le cagibi fait plus sérieux. :wink:
Et pour ce qui est du décor virtuel, désolé mais à titre perso, je l'ai toujours détesté :).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 235 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 198 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 2:45
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group