Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 235 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 16  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques Tokyo 2020
Publié: Ven 23 Juil 2021, 10:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3042
A noter que pendant la cérémonie d'ouverture, il y aura une interview du Président de la République qui a fait le déplacement à Tokyo !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques Tokyo 2020
Publié: Ven 23 Juil 2021, 11:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1699
Juste avant le début de la retransmission France 2 a diffusé un unique billboard avec les 5 sponsors en même temps à l'écran. C'est la première fois que je vois ça.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques Tokyo 2020
Publié: Ven 23 Juil 2021, 11:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Nov 2017, 15:50
Message(s) : 205
Qyre a écrit:
A noter que pendant la cérémonie d'ouverture, il y aura une interview du Président de la République qui a fait le déplacement à Tokyo !


Il concourt dans quel discipline?

(la course à l'Élysée, suis-je bête :mrgreen: )


Dernière édition par joujou11 le Ven 23 Juil 2021, 12:03, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques Tokyo 2020
Publié: Ven 23 Juil 2021, 11:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3042
Très drôle ! :roll: Je suppose qu'il a des obligations au Japon !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques Tokyo 2020
Publié: Ven 23 Juil 2021, 12:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 02 Jan 2007, 15:23
Message(s) : 600
Qyre a écrit:
Très drôle ! :roll: Je suppose qu'il a des obligations au Japon !
Il est là en tant que représentant du futur pays hôte des jeux (du moins pour la cérémonie). La presse donne l'info, il suffit de chercher un peu :|


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques Tokyo 2020
Publié: Ven 23 Juil 2021, 12:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Gros problème sur Eurosport 4K dans toute l'Europe. Certains ont des commentaires, d'autres non, mais surtout, des grésillement très désagréable a entendre.
Sur le flux FR, c'est la double peine, puisque les commentaire sont absent, mais en plus on se tape les grésillements.

Par contre, niveau image, Quelle claque ! :o Un zap sur France 2 et on voit toute de suite une différence réelle.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques Tokyo 2020
Publié: Ven 23 Juil 2021, 12:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Il y a certains moments où l'absence de commentaires n'est pas plus mal, ça nous permet de pouvoir profiter de cette cérémonie sans entendre de grosses banalités, voire même des grosses bêtises. :roll:

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques Tokyo 2020
Publié: Ven 23 Juil 2021, 13:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Effectivement. Au passage, France 2 a fait très fort pour ces JO ! :D

Et n'oubliez pas : '' il faut visiter la Zambie, parce que il y'a des Zambiens (zan biens)''. Merci à France 2, Agence Touristique Officielle des J.O Tokyo 2020 :lol:

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques Tokyo 2020
Publié: Ven 23 Juil 2021, 16:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 01 Sep 2014, 9:20
Message(s) : 344
CH97 a écrit:
Il y a certains moments où l'absence de commentaires n'est pas plus mal, ça nous permet de pouvoir profiter de cette cérémonie sans entendre de grosses banalités, voire même des grosses bêtises. :roll:

D'ailleurs je suis toujours autant consterné qu'a l'ère du numérique, il ne soit toujours pas possible d'avoir une piste audio sans les commentaires alors que la TNT le permet techniquement parlant (au delta près de la bande passante)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques Tokyo 2020
Publié: Ven 23 Juil 2021, 17:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
azerty774 a écrit:
En sports majeurs il n'y aura que la natation qui sera impactée par des horaires si matinaux. L'Athlétisme aura des finales plutôt aux alentours de 13h en général (avec quelques exceptions). Le Cyclisme sera aussi à un horaire bien matinal, la course en ligne hommes s'élançant à 4h du matin à Paris, mais se terminant vraisemblablement au réveil pour la plupart d'entre nous.

Si vous cherchez l'horaire de diffusion de votre sport fétiche, le calendrier sur le site d'Eurosport permet de filtrer par finales/épreuves à médaille d'or et expose clairement les différents horaires : https://www.eurosport.fr/jeux-olympique ... ts/#gold=1


Le tennis aux aurores. :(
Même si ce n'est pas une discipline phare des JO.

Sat One a écrit:
Effectivement. Au passage, France 2 a fait très fort pour ces JO ! :D

Et n'oubliez pas : '' il faut visiter la Zambie, parce que il y'a des Zambiens (zan biens)''. Merci à France 2, Agence Touristique Officielle des J.O Tokyo 2020 :lol:


Ça sent la patte Boyon !

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques Tokyo 2020
Publié: Ven 23 Juil 2021, 17:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Glouglouste a écrit:
Si vous cherchez l'horaire de diffusion de votre sport fétiche, le calendrier sur le site d'Eurosport permet de filtrer par finales/épreuves à médaille d'or et expose clairement les différents horaires : https://www.eurosport.fr/jeux-olympique ... ts/#gold=1
Le tennis aux aurores. :(
Même si ce n'est pas une discipline phare des JO.

Une discipline phare ?

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques Tokyo 2020
Publié: Ven 23 Juil 2021, 17:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 896
francois95 a écrit:
D'ailleurs je suis toujours autant consterné qu'a l'ère du numérique, il ne soit toujours pas possible d'avoir une piste audio sans les commentaires alors que la TNT le permet techniquement parlant (au delta près de la bande passante)

M6 et W9 ont déjà diffusés des commentaires dans d'autres langues. Pour le dernier Euro M6 avait lancé des canaux événementiels (box et 6play) sans commentaires et avec des commentaires de passionnés. Dans le même genre, la radio publique suisse Couleur 3 commente de manière décalée les matchs de foot des grandes compétitions internationales (Footaises), la diffusion des commentaire est faite de manière a être synchronisé avec les images de la télévision nationale Suisse RTS1, et est aussi diffusé sur le site de la RTS sous la forme d'un flux événementiel (avec le son de la radio et les commentaires de la TV).

Coté service public français il n'y a ma connaissance jamais eu d’expérimentation de ce genre sur de programmes en direct (que ce soit du sport, ou l'eurovision), pourtant, outre le multicanal audio, France TV aurait la possibilité de diffuser le programme sur 2 chaines avec des commentaires différents (par exemple : Commenté sur France 2, son original sur France 4).
Sur ce principe, la BBC diffuse ses journaux nationaux en simultanées sur ses grandes chaines (BBC One ou BBC Two) et sur sa chaine info nationale (BBC News), en ajoutant une traduction en langue des signes sur la chaine info.

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques Tokyo 2020
Publié: Sam 24 Juil 2021, 1:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3806
Sauf que ça fait 15 ans que l'on peut diffuser plusieurs pistes audio grâce à la TNT, voir même plus puisque Arte le faisait même en analogique! Surtout que ces chaines là le font d'ailleurs pour d'autres programmes. Puis diffuser en simultané sur 2 chaines (de la TNT), corrigez moi si j'ai faux, c'est interdit depuis la matinale D8-iTélé en 2012. Et passer par une autre chaine qui ne serait pas disponible sur la TNT, bon...
Enfin bref, les chaines ces jours-ci ont 3 pistes audio, parfait pour avoir le commentaire français, le son sans commentaire voir même le commentaire original. Je vois pas pourquoi c'est si difficile de le faire, ça a été fait par le passé...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques Tokyo 2020
Publié: Sam 24 Juil 2021, 8:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Je suis surpris de ne pas entendre Alexandre Pasteur pour le cyclisme. Il se réserve pour l'athlétisme ?

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques Tokyo 2020
Publié: Sam 24 Juil 2021, 8:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Sep 2012, 14:04
Message(s) : 519
Il doit respecter le quarantaine obligatoire après son arrivée à Tokyo étant présent encore Dimanche dernier au Tour de France.
Nicolas Geay, Laurent Jalabert et Marion Rousse commentent depuis Paris je pense.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 235 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 16  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 7:38
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group