Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 436 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 30  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Jeu 26 Jan 2023, 21:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Mai 2022, 13:08
Message(s) : 466
Je suis sûr que quand plusieurs années, là télévisions linéaires telle qu’on la connaît actuellement n’existera plus, vous verrez TF1 se consommera uniquement en SVOD :lol:

_________________
Pour ceux qui ne savent pas, la télécommande existe pour zapper une chaîne que vous n’aimez pas, remerciez Eugène Polley !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Jeu 26 Jan 2023, 21:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Peut-être, mais pas sûr !
L'ami @Stargazer confirmera sans doute...

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Jeu 26 Jan 2023, 21:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Mai 2022, 13:08
Message(s) : 466
Quand on se doute quand ma génération et les futures générations à venir consomment et vont consommer beaucoup de programmes en SVOD dès la naissance car c’est déjà le cas pour beaucoup, ils vont être habitués à ce mode de visionnage donc pour moi même à 60 ans c’est ce qu’on fera

_________________
Pour ceux qui ne savent pas, la télécommande existe pour zapper une chaîne que vous n’aimez pas, remerciez Eugène Polley !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Jeu 26 Jan 2023, 22:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 02 Jan 2007, 15:23
Message(s) : 600
Leika a écrit:
Une différence toutefois, et de taille : ces plateformes requièrent au minimum une inscription préalable là où une antenne et un tuner suffisent pour recevoir la TNT.
Tu cites Pluto TV, elle n'exige même pas d'être inscrit que cela soit sur navigateur, l'application mobile ou même sur smart TV.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Jeu 26 Jan 2023, 23:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3805
D'ailleurs sur les Smart TV de certaines marques, les chaines linéaires de Pluto TV par exemple se mèlent avec les chaines traditionnelles: elles sont à la suite de celle-ci, ce qui permet de passer d'une à l'autre d'une manière très fluide.
Certains ici parlent de la SVOD, mais le linéaire a aussi de beaux jours devant lui j'ai l'impression, l'exemple de Pluto TV nous le montre. Le linéaire a d'ailleurs l'avantage de ne pas avoir à choisir les programmes, puis l'épisode que l'on veut etc, ce qui est quand même beaucoup mieux quand on veut mettre quelque chose à l'écran par exemple le matin avant de partir au boulot/à l'école, ou quand on est en train de s'endormir et qu'on veut juste un truc au hasard etc.
Quand on veut consommer un programme de A à Z sérieusement la SVOD est beaucoup plus utile, mais le linéaire reste utile dans beaucoup d'autres situations, c'est indéniable. Et perso, je vais continuer à consommer du linéaire, que ce soit nos bonnes vieilles chaines transmises par antenne, ou les chaines Pluto TV.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Ven 27 Jan 2023, 19:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Bartman a écrit:
Le linéaire a d'ailleurs l'avantage de ne pas avoir à choisir les programmes, puis l'épisode que l'on veut etc, ce qui est quand même beaucoup mieux quand on veut mettre quelque chose à l'écran par exemple le matin avant de partir au boulot/à l'école, ou quand on est en train de s'endormir et qu'on veut juste un truc au hasard etc.

Tu décris là parfaitement ce que l'on appelle la "télévision d'accompagnement". C'est elle qui permettra au linéaire de se maintenir au même titre que les grandes retransmissions en direct dans le sport, l'information ou le spectacle.
La diffusion traditionnelle n'est donc pas prête de s'effacer mais dans le futur, ce mode de diffusion sera certainement moins large qu'il ne l'est aujourd'hui, là où les nouveaux usages auront pris bien plus de place.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Ven 27 Jan 2023, 20:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
"La Télévision d'accompagnement", ce n'est pas celle autrefois incarnée par Olivier Minne et Lionel Cassan ?

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Ven 27 Jan 2023, 20:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
C'est aujourd'hui la télévision qui est incarnée par tous les programmes et visages actuels, du matin au soir, et qui "accompagne" les gens.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Dim 29 Jan 2023, 16:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Mai 2022, 13:08
Message(s) : 466
Je pense qu’il est temps de résilier Salto, il n’y a plus rien depuis plusieurs jours…

_________________
Pour ceux qui ne savent pas, la télécommande existe pour zapper une chaîne que vous n’aimez pas, remerciez Eugène Polley !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Lun 30 Jan 2023, 11:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 17:28
Message(s) : 439
J'y pensais ces derniers temps mais avec l'hypothétique arrêt de Salto, on risque également de perdre l'accès aux chaînes de la TNT (direct et à la demande) sur Amazon Prime Vidéo et je trouve ça dommage quelque part car ça permettait à ceux qui n'ont pas de box FAI ou d'abonnement MyCanal d'avoir facilement accès à ces chaînes.
De plus avec l'arrivée de Salto sur Prime Vidéo l'année dernière, cela a permis à certaines séries cultes comme La petite maison dans la prairie d'arriver pour la première fois en SVOD en France.

Si arrêt de la plateforme il y a, je me demande ce que ce channel va devenir. La logique voudrait qu'il s'arrête en même temps que Salto mais ne peut-on pas imaginer sa préservation par un des trois groupes également ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Lun 30 Jan 2023, 11:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1699
La logique voudrait que chaque groupe lance son propre Channel si il en a l'envie, mais je crois que ce n'est pas dans les priorités de TF1, M6 et France TV.

Sinon il y a toujours Molotov


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Mar 31 Jan 2023, 4:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3805
Molotov pour la moitié de la TNT c'est payant maintenant (même si toujours présentes). Mais bon en soit Salto l'est aussi, et Molotov propose des programmes en plus dans ces offres payantes également.
D'ailleurs les chaines de Canal+ et d'Altice manquent sur Salto donc bon...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Mar 31 Jan 2023, 11:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 896
Les chaînes payantes de Canal et d'Altice sont bien absentes de Molotov (quoi qu'il y a bien les Cine+ en option), mais les gratuites y sont bien (y compris pour Altice BFM Business, 2 chaînes BFM régions et i24News). Sinon en effet il faut maintenant une option pour avoir toutes les chaînes TNT, mais aussi les fonctions enregistrement/contrôle du direct.

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Mar 31 Jan 2023, 12:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 17:28
Message(s) : 439
À choisir entre Molotov et Salto, je préfère Salto.

Molotov, l'offre de base semble être de 5,99€. Pour ce prix, on a essentiellement accès aux chaînes de la TNT ainsi qu'à d'autres chaînes mais moyennement intéressantes à mon sens à quelques exceptions (RTL9, Comedy Central, Action).

Salto, on paie certes 7,99€ au mois (5,82€/mois si on prend l'offre à l'année) mais je trouve qu'on a une offre de chaînes plus diversifiée, sans parler du catalogue SVOD à côté.


Dernière édition par Coré le Mar 31 Jan 2023, 19:55, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Mar 31 Jan 2023, 13:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2121
Localisation : Sur ce message
Exactement, pour Molotov on paye pour des chaines qu'on peut avoir gratuitement en se bougeant unpeu


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 436 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 30  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 14:53
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group