Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 436 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 30  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Ven 04 Nov 2022, 22:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Août 2015, 10:35
Message(s) : 118
Même chose sur Disney +, où l'on trouve des productions originales TF1 comme Léo Mattéi et HPI.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Sam 05 Nov 2022, 9:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 13 Juin 2017, 18:53
Message(s) : 758
Cela fait parti des contraintes imposées par l'ADLC. Ils ne peuvent acquérir en même temps les droits pour la télévision/replay et pour la SVOD sur Salto. Du grand n'importe quoi au final...

ADLC a écrit:
Pour remédier aux risques concurrentiels identifiés sur les marchés amont de l’acquisition de droits de diffusion de contenus EOF et de programmes de flux, les sociétés mères se sont engagées à limiter les possibilités d’achats couplés de droits de diffusion linéaire et non linéaire, lorsque ces derniers ont vocation à être rétrocédés à Salto. Par ailleurs, les engagements proposés encadrent les conditions d’approvisionnement de Salto à un double titre. D’une part, ils prévoient une limitation de son approvisionnement en contenus exclusifs directement auprès de ses sociétés mères. D’autre part, ils restreignent les possibilités pour Salto d’acquérir des droits de diffusion non linéaire à titre exclusif à la suite de la levée, par l’une de ses sociétés mères, d’une clause de holdback et ils interdisent l’exercice, par Salto, de droits de priorité ou de préemption contenus dans les contrats d’achat de TF1, FTV et M6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Sam 05 Nov 2022, 10:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
L'Autorité de la Concurrence, l'ami des Télés. :mrgreen: (Mais bon , comme sur le dossier TF1/M6 il y'a toujours des gens ici et là pour défendre cette Autorité gangréné par des positions idéologiques.).

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Sam 05 Nov 2022, 11:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7305
L'Autorité de la concurrence n'a certainement pas facilité le développement de cette plateforme Salto mais dont j'ai lu que le nombre d'abonnés continuerait toutefois à progresser pour atteindre les 800 000 abonnés payants à ce jour (900 000 avec les offres d'essai).
Mais ce qui manque à Salto, c'est d'abord une stratégie claire de l'actionnariat comme cela a été expliqué précédemment (stratégie de coprod avec Netflix, développement des plateformes maison gratuites et payantes... Ça tire à hue et à dia).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Sam 05 Nov 2022, 13:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 13 Juin 2017, 18:53
Message(s) : 758
Avec les conditions de l'ADLC qui s'imposent à Salto il était quasiment impossible de sortir une offre vraiment attractive. Ils ont tout de même essayé mais ils ne peuvent pas atteindre le point de rentabilité (1.2 millions d'abonnés).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Sam 05 Nov 2022, 13:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Exactement ce qui s'est passé avec Canal Play !Bis répétita. Et c'est là aussi grâce à l'ADC qui a tué Canal Play dans l'oeuf alors qu'ils était premier.
Il faudrait un jour que l'on se pose des questions sur cette instance pseudo-independante qui coule depuis des années de nombreux projets industriels, au détriment des entreprises Françaises, et qui laisse une autoroute aux géants étrangers...

Je veux bien entendre que la stratégie n'est pas la meilleure, mais cette stratégie est justement poussé par des contraintes légales qui sont complètement délirantes. Il ne faut pas l'oublier.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Sam 05 Nov 2022, 13:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 13 Juin 2017, 18:53
Message(s) : 758
CanalPlay quel gâchis quand on y pense... On a obligé canal à laisser les clés à Netflix et Amazon Prime. C'est vrai que ces deux là ne pratiquent absolument pas le dumping...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Mer 09 Nov 2022, 17:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Mai 2022, 13:08
Message(s) : 473
Salto a modifié ses offres. Maintenant, il n’y a plus que deux offres, une mensuelle à 7,99 € pour 3 écrans et une autre annuel à 69,90 € pour 3 écrans également.

Fini donc l’offre avec quatre écrans qui était à 12,99 €, l’offre deux écrans à 9,99 € et l’offre à un écran à 6,99 €.

Certes, l’offre reste moins cher pour trois écrans mais en contrepartie, on perd celle avec quatre écrans…

_________________
Pour ceux qui ne savent pas, la télécommande existe pour zapper une chaîne que vous n’aimez pas, remerciez Eugène Polley !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Mer 09 Nov 2022, 20:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2206
Localisation : Sur ce message
Les abo actuels vont migrer ??


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Mer 09 Nov 2022, 21:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Mai 2022, 13:08
Message(s) : 473
Non, en tout cas aucune info de la part de Salto par mail.

_________________
Pour ceux qui ne savent pas, la télécommande existe pour zapper une chaîne que vous n’aimez pas, remerciez Eugène Polley !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Jeu 10 Nov 2022, 22:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 17:28
Message(s) : 440
Personnellement, je suis satisfait du remaniement des offres. Certes, on perd l'offre solo et celle à quatre écrans mais on paie moins cher les trois écrans et à l'année, c'est également très avantageux !

Sinon, selon un nouvel article qui est parût, Salto aurait 900.000 abonnés, dont 80 à 90% serait des abonnés payant, ce qui si je me trompe pas représenterait dans les 720.000 abonnés payants minimum !

:arrow: https://www.latribune.fr/technos-medias ... 40301.html


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Jeu 10 Nov 2022, 23:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Août 2015, 10:35
Message(s) : 118
L'arrivée (je ne sais pas de quand elle date exactement) de Salto dans le Pass culture a probablement contribué à faire augmenter son nombre d'abonnements.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Ven 11 Nov 2022, 13:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 17:28
Message(s) : 440
J'ignore également la date mais en cherchant un peu, je trouve des articles remontant minimum à mai de cette année pour le Pass Culture.
Dans tous les, si ce chiffre s'avère exact, il démontre un certain intérêt des français pour la plateforme. Le chiffre n'est certes pas aussi mirobolant que celui de Netflix ou Disney+ mais compte tenu de la concurrence sur ce marché, ça reste positif je trouve.

Si ça continue comme ça, ils vont peut-être réussir à dépasser le nombre d'abonnés que faisait TPS peu avant sa fusion avec Canalsat, de mémoire, je crois qu'ils étaient à 1,35 million d’abonnés en janvier 2005 :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Ven 11 Nov 2022, 17:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5033
Localisation : A ma maison
Personnellement, je me suis abonné il y a 1 mois environ lors d'une vente privée sur ShowRoom Privé (35€ pour l'année).

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Ven 11 Nov 2022, 19:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Mai 2022, 13:08
Message(s) : 473
Moi ça fait depuis le début du lancement de la plateforme que je suis abonné, je dois être l’un des seuls fidèles abonnés depuis le début :lol: Je l’a rentabilise très bien d’ailleurs, j’utilise plus Salto que toutes les autres plateformes dont je suis abonné (MyCANAL avec Disney+ et Netflix)

_________________
Pour ceux qui ne savent pas, la télécommande existe pour zapper une chaîne que vous n’aimez pas, remerciez Eugène Polley !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 436 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 30  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 159 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 6:25
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group