Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 436 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 30  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Ven 12 Mars 2021, 20:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Salto change son équipe dirigeante. Gilles Pélisson, Nicolas de Tavernost et Delphine Ernotte Cunci quitte l'équipe dirigeante de Salto.
Ils seront remplacé par Didier Cassas de TF1, Francis Donnat pour France Télévisions, et Henri de Fontaines pour M6.

La présidence du Conseil de surveillance va a Philippe Denery, par ailleurs Directeur Général Adjoint pour les Finances et les Achats de TF1.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Ven 12 Mars 2021, 20:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
1 question ont ils mis dessus les deux feuilletons de m6 PARIS19 et un autre tres bien qui était diffusé il y a 12ans avec l'héroine qui est dans DNA désormais, 2 feuilletons jamais rediffusé sur aucune de leurs chaines rediffs bizarrement meme la nuit , ainsi que leurs anciennes séries comme les bleus, dock13 (passé sur le sat il y a plusieurs années) et classe mannequin avec ses suites aventures caraibes etc (multidiffusé sur comedie il y a plusieurs années, pk cette chaine mystere :mrgreen: ) ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Sam 13 Mars 2021, 8:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 13 Juin 2017, 18:53
Message(s) : 750
FredC. a écrit:
Bartman a écrit:
Pour le coup ce n'est pas leur faute, mais bon je comprends quand même pas dans le cas de Fais pas ci, fais pas ça. Salto a 3 grands groupes derrière... le problème c'est qu'ils n'ont aucune série vraiment forte qui leur appartient, et même si c'est le cas ils ne savent pas le promouvoir. Et je n'imagine même pas si d'autres services de streaming des grands groupes américains arrivent en France, alors là Salto serait morte et enterrée.

Le problème des droits d'exploitation...
Il faut, et je le dis depuis quelques temps, que les producteurs cèdent leurs droits aux chaînes, notamment sur les archives.
Ce problème n'existe pas dans certains pays, notamment l'Angleterre, par exemple, où le service public est entièrement responsable des programmes, de la production à la diffusion...Pourquoi existe t-il, en France, une très forte dépendance vis-à-vis des producteurs privés ?


C'est une obligation légale sur un soupçon de copinage. D'ailleurs le copinage est le fondement même des lois Tasca et Trautmann.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Ven 17 Sep 2021, 17:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 15:29
Message(s) : 89
Bonjour, je souhaiterais savoir s'il y a du contenu Ultra HD sur Salto ? Comme je viens de voir que tous les James Bond vont débarquer dessus, j'aimerais bien en profiter avec une qualité d'image au top. Merci


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Ven 17 Sep 2021, 17:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Non. :lol:

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Mer 06 Oct 2021, 16:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 17:28
Message(s) : 439
Bonjour :D

Dans 14 jours, ça fera 1 an que Salto existe ! Est-ce qu'il y en a sur le forum qui ont testé la plateforme plus ou moins longuement ?
Qu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce qu'en un an, la plateforme a suffisamment étoffé son catalogue ? Et le site en lui même ?

À vos claviers ! :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Ven 15 Oct 2021, 15:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Article des Echos sur Salto paru aujourd'hui. Article payant mais on peut quand même lire que la plateforme aurait atteint entre 350 000 et 400 000 abonnés payants dans le courant de l'été. Comme le titre le journal, Salto se fait donc modestement une place.

https://www.lesechos.fr/tech-medias/med ... ce-1355102


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Ven 15 Oct 2021, 17:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
400,000 abonnés, c'est un nombre ridicule. Il faudrait au moins atteindre le double pour quelque chose de viable...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Ven 15 Oct 2021, 18:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 13 Juin 2017, 18:53
Message(s) : 750
En faisant une cote mal taillée, ça ferait donc une perte de 93 millions pour un chiffre d'affaires aux alentours de 35 millions d'euros. Je comprends la volonté de TF1 de développé une offre MyTF1 Max certes moins ambitieuse mais certainement plus rentable à court et moyen termes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Ven 15 Oct 2021, 18:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Il faut passer la seconde... Sinon c'est le gouffre financier assurée.

Pour comparer, il faudrait voir la première année d'exploitation de TPS en 1997. Et encore que c'est plus tout a fait le même schéma...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Ven 15 Oct 2021, 18:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
wanoubzh a écrit:
En faisant une cote mal taillée, ça ferait donc une perte de 93 millions pour un chiffre d'affaires aux alentours de 35 millions d'euros. Je comprends la volonté de TF1 de développé une offre MyTF1 Max certes moins ambitieuse mais certainement plus rentable à court et moyen termes.

A vrai dire, c'est une stratégie particulièrement illisible car ce nouveau service va faire concurrence à Salto que TF1 co-finance...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Ven 15 Oct 2021, 21:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 17:28
Message(s) : 439
Sat One a écrit:
400,000 abonnés, c'est un nombre ridicule. Il faudrait au moins atteindre le double pour quelque chose de viable...


Moi je trouve que 400 000 abonnés, c'est pas si mal que ça quand on sait que le marché est déjà très disputé entre Amazon Prime Vidéo, Netflix, Disney+, sans oublier les autres plateformes indépendantes à côté.

Sat One a écrit:
Pour comparer, il faudrait voir la première année d'exploitation de TPS en 1997. Et encore que c'est plus tout a fait le même schéma...


Difficile de savoir pour la première année, la seule indication que nous avons, c'est qu'en seulement quatre mois après son lancement, TPS avait franchi le cap des 110.000 abonnés tandis que Canal Satellite Numérique en était à 300.000 abonnés en environ un an.
Source : https://www.lesechos.fr/1997/04/tf1-veu ... mes-811917

Maintenant, les choses ne sont plus les mêmes. Là ou en 1997, il y avait que trois opérateurs pour se partager le marché (Canal Satellite, TPS et enfin AB Sat), aujourd'hui, il faut composer avec les nombreuses plateformes SVOD, sans oublier My Canal et Molotov.
Il est donc logique dans ce contexte que le nombre d'abonnés soit timide pour Salto. À plus forte raison que cette dernière plateforme propose un contenu encore assez maigrichon par rapport à Netflix par exemple.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Sam 16 Oct 2021, 6:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 808
Localisation : La Réunion
J'utilise moi-même le service depuis peu... C'est pas mal si vous êtes un peu nostalgiques et avez envie de voir de vieilles séries comme Seinfeld ou actuellement l'intégrale des James Bond. C'est aussi une bonne option pour profiter à moindre coût des programmes de certaines chaînes payantes, Paris Première notamment.
Sur les contenus frais, ça pêche un peu plus... Il semblerait que Salto se positionne sur pas mal de coproductions de fictions, on en verra peut-être les fruits dans un an ou deux.

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Dim 17 Oct 2021, 11:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Juil 2018, 10:25
Message(s) : 97
PetitTangue a écrit:
C'est pas mal si vous êtes un peu nostalgiques et avez envie de voir de vieilles séries comme Seinfeld ou actuellement l'intégrale des James Bond.

Mouais, après, ce que je trouve dommage, c'est que parmi ce "vieux" contenu, on en retrouve pas mal qui est déjà diffusé assez régulièrement à la TV. D'ailleurs, sur la page de présentation du catalogue, on en retrouve certaines qui meublent (ou ont meublé) allègrement les robinets à rediffs TNT (Une nounou d'enfer, Ma famille d'abord, Kaamelott...).
Après, je n'ai pas regardé dans le détail non plus l'intégralité des séries, et il doit certainement y en avoir qui ont été moins exposées ; mais je trouve dommage de promouvoir celles qu'on peut déjà voir facilement sur un support gratuit (même si on y dépend de l'ordre de diffusion et des pubs).

Et ce que je trouve dommage aussi, c'est que Salto aurait pu aussi permettre de revisionner certains programmes de flux un peu plus anciens. Mais dans la présentation du catalogue, je n'ai que ça (et encore, il y avait aussi Fort Boyard dans la liste, mais je ne sais pas pour quelle raison il a disparu quand j'ai actualisé la page) :
Image

C'est affreusement léger par rapport à tout ce que TF1, France TV et M6 ont diffusé dans le genre ! En outre, si la plateforme est fière de faire figurer Les Marseillais ou La Bataille des couples dans cette maigre catégorie, c'est rédhibitoire...
Pourquoi on n'a pas des anciennes saisons (ou au moins quelques épisodes) de La carte aux Trésors, Koh-Lanta, Pékin Express, Top Chef (alors qu'on a pourtant le dérivé Objectif Top Chef...), Le meilleur pâtissier, La France a un incroyable talent, The Voice, Danse avec les stars etc. ? Même quand j'avais vu la page consacrée à Fort Boyard, tout ce qui était disponible, c'étaient les stupides pastilles dérivées avec les imbuvables personnages incarnés par Rovelli et Féraud... On pourrait aussi imaginer quelques numéros d'anciens jeux de plateau qui n'existent plus.
Et je doute que ce soit spécifiquement une question de droits qui empêcherait une réexploitation en seconde fenêtre, France 3 rediffuse bien certains numéros de la Carte aux Trésors et France 4 de Fort Boyard.
Alors ok, ce serait pas du contenu inédit, mais ça reste quand même actuellement du contenu assez difficile à trouver (du moins légalement et en bonne qualité), qui pourrait pour le coup susciter la curiosité de ceux qui ont découvert les programmes récemment et auraient aimé voir à quoi ils ressemblaient quelques saisons plus tôt.
Et puis surtout, ça permettrait d'étoffer une catégorie qui est clairement laissée à l'abandon, au point qu'on se demande si c'est encore pertinent de la proposer si c'est pour se contenter du peu qu'elle a...

_________________
Savez-vous ce qu'il se passerait si l'on donnait un yoyo à une bande de flamants roses ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Dim 17 Oct 2021, 14:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3805
Ce que je me dis c'est que le problème en France, les chaines/groupes ne peuvent produire eux même qu'un certain pourcentage de programmes qu'ils diffusent. Dès lors, ça devient plus difficile d'ajouter plus facilement des programmes, surtout quand certains changent de société de production et tout ça pendant leur diffusion... Alors que par exemple en Grande-Bretagne, BritBox a été facile à mettre en place vu que la BBC et ITV ont de très grosse société de production avec plein de marques connues en plus de ça. Tellement facile que la plateforme est maintenant disponible aux États-Unis et au Canada.
Donc ce que je me dis c'est si les chaines ne produisent pas le contenu, forcement c'est quelque chose qu'ils doivent (r)acheter extérieurement, et du coup les coûts deviennent bien plus importants... et donc bye bye la rentabilité.

Et en plus de ça, il y aussi le laisser aller général vis-à-vis de Salto, qui est très clair maintenant.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 436 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 30  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Lilian Tv, tbuno et 46 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 20:57
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group