Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 436 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 30  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Jeu 23 Déc 2021, 3:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
je viens de m'y inscrire ayant eu 2mois gratos par mail via corsematin et ben c'est la déception, ya rien en fait rien de rien, je pensais y trouver des films de noel que je ne trouvais pas sur netflix ou disney ben non c'est le néant total cette plateforme , heureusement que je ne vais pas débourser un centime !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Lun 03 Jan 2022, 18:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 11 Sep 2015, 14:15
Message(s) : 526
Je me demande si Salto a eu une résurgence d'abonnés grâce aux 20 ans d'Harry Potter qu'ils ont pu obtenir en exclusivité... :mrgreen:
(A noter également que les 8 films sont disponibles sur la plate-forme à cette occasion)
Après au vu du public cible, c'est un public qui sait se renseigner pour se procurer ce programme par des moyens détournés...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Lun 03 Jan 2022, 22:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 25 Oct 2017, 22:35
Message(s) : 168
Il y a quelque chose que je trouve idiot : l'absence de SerieClub ! On trouve les programmes de Téva, TVBreizh, Paris Première, Histoire TV et Ushuaia TV, mais pourtant c'est bien Serieclub qui aurait toute sa place sur Salto.
Sans doute une question de droits, mais je n'ai pas l'impression que Salto se soit penc hé sur la question depuis le lancement, il y a maintenant plus d'un an (déjà :!: ).

Linkinito a écrit:
Je me demande si Salto a eu une résurgence d'abonnés grâce aux 20 ans d'Harry Potter qu'ils ont pu obtenir en exclusivité... :mrgreen:
(A noter également que les 8 films sont disponibles sur la plate-forme à cette occasion)
Après au vu du public cible, c'est un public qui sait se renseigner pour se procurer ce programme par des moyens détournés...

Effectivement : je me suis abonné à Salto pour ceci, mais je le paye moins cher (via Spliiit, si certains sont interéssés)
Finalement, je vais l'utiliser comme j'utiliserais Molotov (au moins je peux voir M6) en attendant que le catalogue s'agrandisse (on garde espoir :lol: ), ça me revient toujours moins cher que l'abonnement TV de ma box


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Lun 03 Jan 2022, 22:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1702
Sérieclub n'est distribué que par Canal+ et SFR (vestige de l'époque Numéricable surement), c'est pourquoi elle n'est pas sur Salto (elle n'est pas chez Bouygues non plus d'ailleurs, bien que le groupe soit actionnaire à 50% de la chaîne...)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Lun 03 Jan 2022, 23:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Serie Club est distribué sur le réseau de Free via les offres TV By Canal. Sur SFR, il y'a eu une extension, puisque ça ne fait que grosso-modo 2 ans que la chaine est disponible sur le réseau SFR FTTH/xDSL.

Ah mon avis, pour maintenir une certaine "qualité" , et ne pas finir en poubelle, ni avec des déficits, ils sont obliger de serrer la vis concernant la distribution. Sinon Canal+ serait le premier a fermer le robinet.

D'ailleurs quel avenir pour Salto ? Entre France Télé qui veut se barrer, et TF1 et M6 qui avec leur fusion prennent conscience de la difficulté de ce modele économique (et d'arriver en dernier...), la vrai question ne serait t'elle pas de savoir qui va la débrancher, mais plutôt quand ? On est quand même loin de la BritBox britannique quand-même ...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Mar 04 Jan 2022, 3:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4541
Sat One a écrit:
D'ailleurs quel avenir pour Salto ? Entre France Télé qui veut se barrer, et TF1 et M6 qui avec leur fusion prennent conscience de la difficulté de ce modele économique (et d'arriver en dernier...), la vrai question ne serait t'elle pas de savoir qui va la débrancher, mais plutôt quand ?

C'est intéressant ce que tu dis, parce qu'avec TF1 qui promeut désormais MyTF1-Max sur son antenne, je suis plutôt intrigué pour l'avenir de Salto. ça m'étonnerait que les 2 cohabitent durablement dans le futur.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Mar 04 Jan 2022, 3:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3830
J'imagine que si France TV veut s'en désengager, vu la future fusion des groupes TF1 et M6, les deux fusionneraient d'une façon ou d'une autre.
Edit: d'après ce que j'ai vu c'est juste pas de pubs, de la HD et une fonctionnalité Chromecast. Côté contenu c'est du replay étendu à 30 jours. Donc bon MyTF1 Max ne casse pas trois pates à un canard.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Mar 04 Jan 2022, 21:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 17:28
Message(s) : 440
Sat One a écrit:
D'ailleurs quel avenir pour Salto ? Entre France Télé qui veut se barrer, et TF1 et M6 qui avec leur fusion prennent conscience de la difficulté de ce modele économique (et d'arriver en dernier...), la vrai question ne serait t'elle pas de savoir qui va la débrancher, mais plutôt quand ? On est quand même loin de la BritBox britannique quand-même ...


Il est bon de souligner que si France TV veut se casser, ce n'est pas pour une question d'impopularité de la plateforme (quoique... Dans tous les cas, ça n'a pas été dit) mais précisément lié à la fusion de TF1 et M6.

Pour ma part, je préfère ne pas lancer de pronostic sur la durée de vie de Salto mais je constate une chose : ces actionnaires ne lésine pas sur les acquisitions pour la rendre attractive. Le dernier exemple en date est bien sûr les films Harry Potter ainsi que le documentaire sur les 20 ans de la franchise.
Pourquoi faire tant d'acquisitions coûteuses si la plateforme était destiné à fermer boutique dans quelques mois ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Mer 05 Jan 2022, 2:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4541
Bartman a écrit:
Edit: d'après ce que j'ai vu c'est juste pas de pubs, de la HD et une fonctionnalité Chromecast. Côté contenu c'est du replay étendu à 30 jours. Donc bon MyTF1 Max ne casse pas trois pates à un canard.

Dans mes souvenirs, c'était une BA pour un programme "exclusif sur MyTF1-Max" de la même manière que Salto, c'est ce qui m'avait étonné.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Ven 07 Jan 2022, 17:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
0,45% des Français sont abonnés à Salto : https://www.telesatellite.com/actu/5927 ... salto.html

Un seul mot : RI-DI-CU-LE !

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Ven 07 Jan 2022, 17:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00
Message(s) : 2438
Localisation : Paris
Moi j'avoue que j'y suis abonné, enfait j'ai pas résilié après le 1er mois gratos, et même si c'est débile pour ce prix de ne regarder que mes feuilletons quotidien dessus, j'apprécie d'avoir en avant première les futures fictions. Par contre ça passe très mal de mon côté de me farcir les pubs de MyTF1 donc je pense résilier bientôt rien que pour ça.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Ven 07 Jan 2022, 18:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5546
Localisation : Charente
ElRikko a écrit:
c'est débile pour ce prix de ne regarder que mes feuilletons quotidien dessus

Pas débile car j'avais pris Salto pour les mêmes raisons il y a presque un an. Pouvoir regarder dès le samedi soir les 2 feuilletons de TF1 qui seront diffusés par la chaîne 48h après, j'appréciais. Cependant, j'ai arrêté après 3 mois car je n'y voyais pas d'autres intérêts. Puis, je ne suis pas trop fictions.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Ven 07 Jan 2022, 22:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
On va encore attendre un peu avant de faire le bilan mais c'est plutôt mal parti. Trop de contraintes règlementaires, pas assez de distribution, stratégie illisible de certains acteurs (ex : le lancement de MyTF1 Max qui vient en concurrence)... Bref, je ne vois pas comment Salto pourrait décoller...

Et puis il y a la stratégie des actionnaires qui souhaitent développer en parallèle les plateformes gratuites avec de plus en plus de contenus exclusifs qui peuvent les rendre attractives au détriment de Salto. Leur développement est même devenu une priorité. A titre d'exemple, France Télévisions a donné un énorme coup d'accélérateur ces derniers mois à sa plateforme France.tv avec l'arrivée massive du cinéma. Du coup, au niveau des chiffres de fréquentation, il n'y a pas photo. Alors que Salto a du mal à décoller, les plateformes gratuites, elles, font du +25 % par an et s'affichent de plus en plus comme le meilleur rempart à la concurrence des plateformes américaines.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Sam 08 Jan 2022, 2:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
Sat One a écrit:
0,45% des Français sont abonnés à Salto : https://www.telesatellite.com/actu/5927 ... salto.html

Un seul mot : RI-DI-CU-LE !

ben en meme temps ya rien de rien; j'ai deux mois gratos depuis 15j j'ai absolument rien regardé depuis le début dessus, les fictions en avant premiere bof jprefere les regarder en live !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Dim 09 Jan 2022, 3:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3830
Salto est une plateforme de streaming payante à part entière, avec une offre exclusive. MyTF1 Max n'est qu'une version "premium" de MyTF1. Le même contenu que MyTF1, mais pas de pubs, de la HD, une fonctionnalité Chromecast, et du replay étendu à 30 jours. Donc comparé ça à Salto c'est légèrement tiré par les cheveux. :lol:
Que certains disent que MyTF1 Max vient faire concurrence à Salto, je comprends pas trop non plus, c'est pas vraiment la même chose... Après si ça se développe en quelque chose avec des contenus exclusifs (à la Atresmedia Premium en Espagne) alors là oui on peut commencer à se poser des questions.

Par contre, des pubs MyTF1 sur Salto? :shock: Là c'est sûr si il y a des pubs sur un service payant comme ça, ça va pas vraiment le faire, surtout si c'est pour les plateformes gratuites des actionnaires et aucune option pour ne pas les avoir...

Par contre la longévité de Salto, on peut vraiment se poser la question. Parce qu'à part quelques séries françaises, mais pas tant que ça (c'est bien ça le problème), le catalogue à l'air de s'étoffer récemment avec le catalogue original de HBO Max outre-atlantique. Problème, si HBO ne renouvelle pas son contrat avec OCS, il y a possibilité que HBO Max débarque en France. Et dès lors, j'imagine que leurs programmes disponibles sur Salto, seraient retirés... Et puis surtout, la moitié des séries étrangères sur Salto sont également disponibles soit sur Netflix, soit sur Disney+...

Pendant ce temps, les plateformes gratuites des chaines commencent à avoir des programmes exclusifs et pas qu'un peu, comme france.tv slash qui va avoir la version française de Drag Race... quelque chose par exemple qui aurait pu servir à mon avis à un peu vendre Salto, mais bon.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 436 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 30  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 7:00
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group