Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 436 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 30  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Sam 30 Avr 2022, 15:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4555
Je suis d'accord PetitTangue mais ChrisGrd a raison aussi : si l'enfant arrive a s'approprier ce genre de service, c'est que vraiment le parent ne le surveille pas assez.
Remarque, certains parents n'en ont pas grand chose à faire : j'ai bien vu un enfant de 2 ou 3 ans dans sa poussette, au supermarché avec le portable de la mère, en train de naviguer sur Youtube... et c'était pas 2 minutes hein, je l'ai recroisé 40 minutes plus tard encore dessus... et il n'était plus sur un dessin animé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Dim 01 Mai 2022, 8:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 13 Juin 2017, 18:53
Message(s) : 758
PetitTangue a écrit:
eddy0131 a écrit:
Pour moi quand c'est sur Salto la signalétique est inutile pendant le programme. Un enfant n'est pas susceptible d'aller sur Salto, alors que la télévision, c'est autre chose.


Tu as des enfants ? Si ce n'est pas le cas, tu serais surpris par la rapidité avec laquelle ils s'approprient ce genre de service...


Le mien avait une tablette à sa disposition vers 5 ans avec un launcher qui limitait l'utilisation de la tablette a quelques mini jeux et à l'application Gulli. Il n'a eu accès que bien plus tard à YouTube et encore avec un profil Kid. Maintenant il a plein accès aux différentes applications de svod/youtube mais tout est sous supervision pour me permettre de regarder de temps en autres ses historiques de visionnages (sur youtube google le permet via familly link et les applis de svod y'a pas forcément de choses très embêtantes pour un enfant de son âge).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Dim 01 Mai 2022, 12:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 17:28
Message(s) : 440
ChrisGrd a écrit:
A votre avis, si on souhaite regarder un programme ailleurs que sur la télévision vous pensez pas qu’on ne souhaite pas avoir la même expérience visuel que sur une chaîne linéaire ? Sans pub, sans éléments aux coins du programme….


D'un autre côté, les applications SVOD sont également disponibles sur ... La télévision ! :mrgreen:

Trêve de plaisanteries, je suis assez mitigé sur la question. Oui c'est indéniable que lorsqu'on s'abonne à un service SVOD, on ne veut pas être enquiquiné par la pub.
Maintenant en ce qui concerne les logos, bien sûr je préférerai qu'il y en ai pas mais d'un autre côté, leur présence me choque pas non plus. Après tout, lorsqu'on s'abonne à un bouquet de chaînes payantes, on est pas exonéré de logos et pourtant, on paie ...

Avant l'arrivée de Salto, je me souviens que sur la plateforme jeunesse Gulli Max, le logo de la chaîne était imposée (j'ignore si c'est toujours le cas).
Et justement pour en revenir à Salto, les programmes en replay/AVOD ne sont pas épargnés par les logos non plus. Prenons l'exemple des programmes jeunesses comme Tom Sawyer. Lorsqu'on lance un épisode sur Salto, le logo Okoo est présent, malheureusement. C'est dommage car au final, qu'on regarde sur Salto ou sur France TV, il y a aucune différences.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Dim 01 Mai 2022, 20:52 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9780
Localisation : Paris
ElRikko a écrit:
Message a effacer.

Edit : Je viens de vérifier et aucune signalétique sur la nouvelle création de TF1*. Ça doit venir de ton navigateur car moi je n'ai rien. Et sur d'autres séries -12 etc rien non plus, donc gros mea culpa de ma part.

*Si tu parles de "visions"

Le logo CSA n'est pas sur Salto sur navigateur, mais il est bien sur l'application Android chez moi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Mar 06 Sep 2022, 11:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Mai 2022, 13:08
Message(s) : 469
Bonjour à tous ! J’ai une question concernant les chaînes en direct sur Salto, d’après Digital Bitrate https://www.digitalbitrate.com/dtv.php? ... 2&live=405 il y a deux façon de regarder, soit en 25fps ou 50fps, moi sur mon application Salto sur Android TV j’ai l’impression que c’est en 50fps car l’image n’est pas fluide étant donné que ma tv a du mal à gérer ce balayage d’image alors qu’en 60fps aucun soucis, sinon en 25fps. Donc j’aimerai savoir si il était possible de désactiver le 50fps de l’application Salto pour être en 25fps sur le direct ?

Par contre étonnant sur le site c’est indiqué que NRJ12 est 50fps hors j’ai aucune saccade avec cette chaine, alors que j’ai des soucis avec TF1 et France 2 par exemple.

_________________
Pour ceux qui ne savent pas, la télécommande existe pour zapper une chaîne que vous n’aimez pas, remerciez Eugène Polley !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Mar 06 Sep 2022, 15:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2699
Localisation : Montpellier
C'est malheureusement impossible de désactiver le 50fps car Salto se met automatiquement sur la meilleure qualité d'image possible en fonction de ta connexion internet (à la différence de YouTube qui te laisse choisir).

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Mar 06 Sep 2022, 16:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 06 Nov 2013, 15:31
Message(s) : 174
En réalité le problème vient de l’application Salto, ni du téléviseur ni du boîtier Android. J’ai en effet le même problème chez moi alors qu’il n’y a rien à signaler sur des sources de qualité identique mais issues d’une autre application.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Mer 07 Sep 2022, 5:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2699
Localisation : Montpellier
De mon côté, j'ai eu plein de soucis pour suivre le direct via l'application sur mon Chromebook, l'application beugait avec la roue de chargement après une heure de visionnage et j'étais obligé de redémarrer mon ordi pour qu'elle remarche (une fois, ça me l'a même fait deux fois en une heure), alors que j'ai aucun problème avec mes autres sites et applications (Netflix (sur le même serveur que Salto) et YouTube) ainsi qu'avec la même appli sur mon téléphone. :lol:

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Mer 07 Sep 2022, 5:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Mai 2022, 13:08
Message(s) : 469
Peut être ça je ne sais pas en tout cas oui ça ne le fait pas sur toutes les chaînes. Mais moi par exemple sur YouTube si c’est en 50 fps l’image n’est pas fluide y a quelques mouvement saccadés alors qu’en 60 fps même en 25 aucun soucis. Ma TV en est un petit peu responsable :lol:
Mais c’est dommage que les plateformes telles que Salto, Netflix ou encore Disney+ ne proposent pas un réglage pour modifier ça.

Citer:
C'est malheureusement impossible de désactiver le 50fps car Salto se met automatiquement sur la meilleure qualité d'image possible en fonction de ta connexion internet (à la différence de YouTube qui te laisse choisir).


Oui ils laissent choisir mais pas le nombre d’images par secondes ça c’est dommage, je suis obligé d’être en 480p quand je vois une vidéo en 50fps… :roll:

_________________
Pour ceux qui ne savent pas, la télécommande existe pour zapper une chaîne que vous n’aimez pas, remerciez Eugène Polley !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Mer 07 Sep 2022, 8:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 06 Nov 2013, 15:31
Message(s) : 174
Mais vous êtes sûr d’avoir ajusté correctement le taux de rafraîchissement sur le box Android ? Dans les réglages, vous êtes probablement en 60Hz ou 23,97/24Hz ; il vous faut passer en 25 ou 50Hz.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Jeu 03 Nov 2022, 21:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 17:28
Message(s) : 440
Vers un désengagement de TF1 dans Salto ?
:arrow: https://www.lalettrea.fr/medias/2022/11 ... 841556-art

L'article étant payant, j'ignore de quoi il en retourne exactement mais si TF1 s'en va et que France TV fait de même, M6 va t-elle garder la plateforme ? :|


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Jeu 03 Nov 2022, 21:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2200
Localisation : Sur ce message
Oui franchement SALTO ne sert pas à grand-chose, si tu veux voir toute la saison de DNA tu la regardes tous les soirs ou au fur et à mesure sur MYTF1. C'est comme YT Prémium ce truc : tu payes pour avoir des services que tu peux avoir sans payer.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Jeu 03 Nov 2022, 21:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2803
Coré a écrit:
Vers un désengagement de TF1 dans Salto ?
:arrow: https://www.lalettrea.fr/medias/2022/11 ... 841556-art

L'article étant payant, j'ignore de quoi il en retourne exactement mais si TF1 s'en va et que France TV fait de même, M6 va t-elle garder la plateforme ? :|

Aucun ne restera. France TV voulait déjà partir en cas de fusion, et M6 développe de plus en plus 6play (et vient de lancer 6playMax). Elle n'aurait aucun intérêt à garder sa participation dans Salto.

Honnêtement c'était mal engagé dès le début cette affaire.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Jeu 03 Nov 2022, 22:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 17:28
Message(s) : 440
R@28 a écrit:
Oui franchement SALTO ne sert pas à grand-chose, si tu veux voir toute la saison de DNA tu la regardes tous les soirs ou au fur et à mesure sur MYTF1. C'est comme YT Prémium ce truc : tu payes pour avoir des services que tu peux avoir sans payer.


Je pense que Salto est mal considéré par beaucoup de gens. Outre le replay et le direct, la plateforme a tenté de proposer une offre SVOD. On peut citer des exclus comme Superman & Loïs, All American, Chucky 2, Les chroniques de Sherlock, etc.

Plutôt que des exclusivités, Salto devrait plutôt parler d'avant première puisque tôt ou tard, ces licences sont pour la plupart destinées à finir sur les chaînes des groupes en ayant respectivement fait l'acquisition.

Après tu as raison, ce sont des programmes qu'on peut visionner sans payer mais à ce petit jeu, on peut dire la même chose pour Netflix et consort. Certes, faut composer avec les programmes originaux mais en dehors de ça, le catalogue acquit auprès des tiers sont disponibles soit à la télévision, soit sur d'autres plateformes, soit en support physique.

_Max_ a écrit:
Aucun ne restera. France TV voulait déjà partir en cas de fusion, et M6 développe de plus en plus 6play (et vient de lancer 6playMax). Elle n'aurait aucun intérêt à garder sa participation dans Salto.


En fait ce que je trouve dommage dans l'histoire c'est que chaque actionnaire souhaite développer une offre indépendante en dehors de Salto et là, je ne parle pas uniquement des offres « Max » mais plutôt des différentes acquisitions AVOD que les trois groupes font.

France TV a par exemple voulu lancer il y a un an une offre de dessins animés cultes (Goldorak, Tom Sawyer, etc), c'est très bien mais au lieu d'en faire une valeur ajoutée sur Salto, ils ont ajouté les épisodes également sur France TV.
Même constat sur 6Play et TF1 où on a retrouvé des titres comme Madame est servie, Ma sorcière bien aimée, Princesse Sarah, Détective Conan. Plus récemment, Spectacular Spider-Man en exclusivité sur MY TF1 mais rien sur Salto ...
J'ai du mal à comprendre la logique car au final on le voit bien, l'argent pour les acquisitions, ils l'ont mais au lieu de l'utiliser pour grandir le parc d'abonnés de Salto, ils préfèrent soit les mettre en gratuit et payant, ou soit carrément évincé Salto de la liste des diffuseurs, c'est contreproductif. :shock:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Ven 04 Nov 2022, 0:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Le problème de Salto, c'est avant tout TF1. Et le problème que cause TF1, c'est ça :
Image

Comment voulez-vous promouvoir un offre quand votre principal producteur-fournisseur-actionnaire, produit et co-produit des contenus (et en plus regardé massivement a en croire Netflix), tout en distribuant en deuxième fenêtre les contenus à votre concurrent "direct" ?

C'est du sabotage a ce niveau là.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 436 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 30  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 0:28
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group