Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 415 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Réformes de l'audiovisuel
Publié: Jeu 04 Mai 2023, 15:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Le retour de l'arlésienne. Pour l'instant, il ne s'agit que d'une proposition de loi venant du Sénat mais si les députés venaient à préconiser la même chose (la mission flash est actuellement en travaux), ce projet de holding pourrait enfin se concrétiser. A suivre.
Retour du projet de holding et non du projet de fusion, précisons-le. Avec la holding, les différentes entités seraient regroupées dans une structure commune en vue d'accélérer les synergies mais elles garderaient leur indépendance contrairement à la fusion type BBC, RTBF, RAI, RTVE etc, qui sont des entités uniques. Chaque chose en son temps.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Réformes de l'audiovisuel
Publié: Jeu 04 Mai 2023, 16:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
stargazer a écrit:
Le retour de l'arlésienne.

C'est vrai que la France n'a jamais connu d'intervention du politique dans les médias. C'est bien connu !

C'est souvent ceux qui tienne ce discours relativiste, que l'on retrouve quelques années plus tard entrain de regretter leurs choix trop simplistes.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Réformes de l'audiovisuel
Publié: Jeu 04 Mai 2023, 16:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Quand je parle de l'arlésienne, il s'agit du projet de holding dont on parle depuis le premier rapport sénatorial Leleux/Gattolin datant de 2015...

Sur ce que je pense de ce projet de holding ou de celui de fusion, je renvoie à mes précédents commentaires sur le sujet notamment face à toi. Ma seule boussole : un service public audiovisuel fort.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Réformes de l'audiovisuel
Publié: Jeu 04 Mai 2023, 16:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 13 Juin 2017, 18:53
Message(s) : 750
C'était l'occasion de sortir France 2 de la sphère du financement publique. Je ne vois vraiment pas en quoi cette chaîne est représentative du service publique (sorti des programmes religieux du dimanche matin). Si je résume France 2 c'est : fiction/sport/info/divertissement cette chaîne n'a aucune particularité.

Après ce projet issu du sénat n'a aucune chance de passer en l'état actuel des choses.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Réformes de l'audiovisuel
Publié: Jeu 04 Mai 2023, 17:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Le service public, c'est faire ce que ne fait pas le privé mais c'est faire aussi ce que fait le privé mais différemment.
Les grilles de programmes postées chaque semaine prouvent chaque semaine la spécificité de cette grande chaîne face à ses concurrentes du privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Réformes de l'audiovisuel
Publié: Jeu 04 Mai 2023, 17:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
stargazer a écrit:
Quand je parle de l'arlésienne, il s'agit du projet de holding dont on parle depuis le premier rapport sénatorial Leleux/Gattolin datant de 2015...

Sur ce que je pense de ce projet de holding ou de celui de fusion, je renvoie à mes précédents commentaires sur le sujet notamment face à toi. Ma seule boussole : un service public audiovisuel fort.

Un service public fort n'a pas besoin d'une mégastructure inhumaine à sang froid, domptée à des degrés divers par les vents et marées des courbes électorales.
wanoubzh a écrit:
C'était l'occasion de sortir France 2 de la sphère du financement publique. Je ne vois vraiment pas en quoi cette chaîne est représentative du service publique (sorti des programmes religieux du dimanche matin). Si je résume France 2 c'est : fiction/sport/info/divertissement cette chaîne n'a aucune particularité.

Infaisable en l'état. Que ce soit pour France 2 ou pour ses 2 concurrentes privées directe. Il va déjà avoir de la casse si Canal+ quitte le canal 4 alors ça...
Et puis, pour faire quoi ?
stargazer a écrit:
Le service public, c'est faire ce que ne fait pas le privé mais c'est faire aussi ce que fait le privé mais différemment.
Les grilles de programmes postées chaque semaine prouve chaque semaine la spécificité de cette grande chaîne face à ses concurrentes du privé.

La spécificité de faire quasiment la même chose ?

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Réformes de l'audiovisuel
Publié: Jeu 04 Mai 2023, 17:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Sat One a écrit:
Un service public fort n'a pas besoin d'une mégastructure inhumaine à sang froid, domptée à des degrés divers par les vents et marées des courbes électorales.

L'audiovisuel public n'a pas non plus besoin d'avoir 6 directions financières, 6 DRH, et autant de "6" avec n'importe quelle autre direction administrative. Si une structure commune peut limiter cela pour que les budgets soient réinjectés dans les programmes, je prends sans problème.

Sat One a écrit:
La spécificité de faire quasiment la même chose ?

Elle ne propose pas la même chose justement et ce, dans n'importe quel genre de programmes. Il y a des exemples à foison que ce soit dans l'info, la fiction, le sport, le cinéma ou même le divertissement. Et je ne parle même pas dans le documentaire...
Format généraliste n'est pas synonyme de similarité éditoriale avec format généraliste de chaîne privée.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Réformes de l'audiovisuel
Publié: Jeu 04 Mai 2023, 20:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Il y aurait donc une seule DRH pour les entités qui composeront la Holding ? Comme actuellement à France TV et à Radio France ?

Et l'INA dans tout ça ?

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Réformes de l'audiovisuel
Publié: Ven 05 Mai 2023, 8:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31
Message(s) : 2227
Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
stargazer a écrit:
L'audiovisuel public n'a pas non plus besoin d'avoir 6 directions financières, 6 DRH, et autant de "6" avec n'importe quelle autre direction administrative.


Pardon, c'était trop tentant :mrgreen:
Image

_________________
M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Réformes de l'audiovisuel
Publié: Ven 05 Mai 2023, 15:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2646
Localisation : Montpellier
Bien trouvé ! :lol:

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 415 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Medianext.MX, Robin23 et 39 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 13:06
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group