Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [Web & Box] RT France
Publié: Mar 24 Jan 2023, 13:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Effectivement, c'est au niveau européen et non national.

Sat One a écrit:
Le gouvernement a donc décidé de geler les comptes de RT France. Une honte absolue, et une atteinte inacceptable contre la liberté de la presse. Peut importe ce qu'on pense de RT d'ailleurs.
Rappelons à toute fin utile, que l'essentiel des journalistes collaborant à RT sont des anciens collaborateurs travaillant dans des médias Français. A commencer par France Télévisions ou encore BFMTV. Vous savez, ces fameux médias "pro-russe"... :?


Tu as l'air d'être très remonté aujourd'hui. :?

Selon des bribes d'antenne que j'ai pu apercevoir depuis le déclenchement de la guerre en Ukraine, ce n'est pas du journalisme qui s'inscrit dans le pluralisme de la presse mais clairement une propagande au service d'un état étranger en guerre.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Web & Box] RT France
Publié: Mer 25 Jan 2023, 20:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Glouglouste a écrit:
Effectivement, c'est au niveau européen et non national.
Doug a écrit:
"Le gouvernement"? Va falloir être plus précis dans tes propos...

C'est vrai que dans le cadre des sanctions, il n'y'a évidemment aucune concertation entre les divers Etats membres.... Dont la France. Juste comme ça...
Glouglouste a écrit:
Selon des bribes d'antenne que j'ai pu apercevoir depuis le déclenchement de la guerre en Ukraine, ce n'est pas du journalisme qui s'inscrit dans le pluralisme de la presse mais clairement une propagande au service d'un état étranger en guerre.


Encore une fois, il ne s'agit pas de juger la qualité éditoriale de RT. Après tout on laisse bien paraitre des torchons en kiosque qui disent tout et n'importe quoi (suivez mon regard vers les trucs, que je n'oserait pas qualifier de "magazine", d'un célèbre homonyme d'une maison d'édition...). Mais simplement de rappeler des principes. On ne tue pas de médias parce qu'ils ne plaisent pas. Simple, Basique. Ca a été le cas depuis le départ avec RT France, l'Elysée l'ayant "dans le nez".
Aujourd'hui on a ouvert la boite de pandore. Nul doute qu'il sera difficile de la refermer un jour.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Web & Box] RT France
Publié: Mer 25 Jan 2023, 20:49 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Sat One a écrit:
Après tout on laisse bien paraitre des torchons en kiosque qui disent tout et n'importe quoi (suivez mon regard vers les trucs, que je n'oserait pas qualifier de "magazine", d'un célèbre homonyme d'une maison d'édition...).

Sans vouloir réagir sur le reste du message, rappel que cela est possible grâce, ou à cause selon le point de vue et les métiers (notamment les kiosquiers), à la Loi Bichet


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Web & Box] RT France
Publié: Mer 25 Jan 2023, 20:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Sat One a écrit:
On ne tue pas de médias parce qu'ils ne plaisent pas. Simple, Basique. Ca a été le cas depuis le départ avec RT France, l'Elysée l'ayant "dans le nez".
Aujourd'hui on a ouvert la boite de pandore. Nul doute qu'il sera difficile de la refermer un jour.

Ce n'est pas la première fois qu'une chaîne de propagande est arrêtée. Une chaîne islamiste l'avait déjà été dans le passé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Web & Box] RT France
Publié: Mer 25 Jan 2023, 21:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
L'Etat Russe est t'il comparable au Hezbollah, organisation terroriste visant des populations civiles principalement au Moyen-Orient ? En particulier dans le cadre ou l'Etat Russe n'a a ce jour déclaré un conflit armé avec l'Etat Français ? Tu as 3 heures...

J'ai déjà a à titre personnel, dénoncé la couverture de RT sur ce même topic. Mais à vrai dire c'est pas la question. La réalité, c'est qu'on fait fermer un média situé en plein Paris, avec des salariés quasiment uniquement Français, et qui ont fait les belles heures des autres chaines Françaises.

azerty774 a écrit:
Sat One a écrit:
Après tout on laisse bien paraitre des torchons en kiosque qui disent tout et n'importe quoi (suivez mon regard vers les trucs, que je n'oserait pas qualifier de "magazine", d'un célèbre homonyme d'une maison d'édition...).

Sans vouloir réagir sur le reste du message, rappel que cela est possible grâce, ou à cause selon le point de vue et les métiers (notamment les kiosquiers), à la Loi Bichet


Aparté là aussi, je tairait le nom des magazines incriminées, et le nom de la maison de "presse", parce qu'ils sont capable de me faire un procès, mais visiblement pour le coup, les sanctions ne suffisent apparemment pas, même si ne pas distribuer ces "magasines" poserait un problème d'équité entre journaux.
En l'occurence, ces journaux, au delà de couter cher a certains prestataires sur la chaine, racontent tout et n'importe quoi (genre "de lignonnès : sa belle vie à Los Angeles"...) et est en plus adepte de plagiats sur de nombreux sites internets. Mais apparemment, ça marche encore et toujours... Mais effectivement, je plaint les Kiosquiers qui si il ne font pas le nécessaire a temps au niveau logistique se font plumer pour des magasines invendables...(Et c'est peut être là le modèle économique...).

J'invite tout un chacun à aller sur YouTube et chercher un peu. Il y'a des vidéos très intéressantes de certains YouTubers consacrée à ces fameux "magazines" rouge et noir...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Web & Box] RT France
Publié: Mer 25 Jan 2023, 21:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Sat One a écrit:
L'Etat Russe est t'il comparable au Hezbollah, organisation terroriste visant des populations civiles principalement au Moyen-Orient ? En particulier dans le cadre ou l'Etat Russe n'a a ce jour déclaré un conflit armé avec l'Etat Français ? Tu as 3 heures...

Pas besoin de 3 heures pour dire qu'il s'agit de propagande dans les deux cas.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Web & Box] RT France
Publié: Mer 25 Jan 2023, 21:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
A t'on coupé CGTN Français ? Al-Jazeera, qui dans ses documentaires, s'attaquent violemment à la laicité à la Française via ses documentaires ? La télévision Turque, soumise à Erdogan ?

Bref. Tu vois très bien que a partir ou tu met la main la dedans, c'est très compliqué ensuite. Je suis loin d'être un fana de RT,même très loin, mais avec ça on a juste ouvert la boite de pandore. On a tous tord, collectivement, de laisser passer ça, parce que en définitive, c'est pas RT que la régulation vise (après tout, si propagande, elle était avant la guerre, et elle émettait quand même..), mais la Russie en général, et l'Etat Russe en particulier. On coupe un média pour s'attaquer à un Etat.

Comme les démocraties Chinoise ou Iranienne en somme. :wink:

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Web & Box] RT France
Publié: Mer 25 Jan 2023, 22:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 896
Sat One a écrit:
A t'on coupé CGTN Français ? Al-Jazeera, qui dans ses documentaires, s'attaquent violemment à la laicité à la Française via ses documentaires ? La télévision Turque, soumise à Erdogan ?
A ce que je sache, la Chine, le Qatar ou la Turquie, n'ont pas essayé d'envahir l'un de leurs voisin avec des chars et des roquettes.

La Russie ayant choisit de déclarer la guerre a l'Ukraine, un pays ami de l'Union Européenne, il est normal que l'Union Européenne prenne des mesures de sanctions vis a vis de la Russie. RT étant une chaine qui a toujours fait la promotion de la Russie, et qui fait désormais de la désinformation dans le cadre de cette guerre, il est logique que les sanctions la touche aussi.

En attendant, même si la direction de la chaine a indiqué l’arrêt de celle-ci, RT France diffuse toujours son signal sur internet.

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Web & Box] RT France
Publié: Jeu 26 Jan 2023, 12:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
etdu24 a écrit:
Sat One a écrit:
A t'on coupé CGTN Français ? Al-Jazeera, qui dans ses documentaires, s'attaquent violemment à la laicité à la Française via ses documentaires ? La télévision Turque, soumise à Erdogan ?
A ce que je sache, la Chine, le Qatar ou la Turquie, n'ont pas essayé d'envahir l'un de leurs voisin avec des chars et des roquettes.

Chypre du Nord, le Dalai-Lama, le Tibet, et même si on va par là, les ouïgours... effectivement pas grand choses. Et je ne parle même pas du soutien affiché de Erdogan à Azerbaidjan contre l'Arménie... Pourtant, tout le monde qui a crié "à la propagande" avec RT, y compris ici même, on ne les as pas entendus. Sûrement un problème de liaison internet.

Citer:
La Russie ayant choisit de déclarer la guerre a l'Ukraine, un pays ami de l'Union Européenne, il est normal que l'Union Européenne prenne des mesures de sanctions vis a vis de la Russie. RT étant une chaine qui a toujours fait la promotion de la Russie, et qui fait désormais de la désinformation dans le cadre de cette guerre, il est logique que les sanctions la touche aussi.


-1 : le terme "ami" en terme de relations internationales ne veut strictement rien dire.
-2 : La France n'est pas en guerre contre la Russie.
-3 : Le fait que l'UE (mais évidemment soutenu par l'Elysée) interviennent bien au delà de ses prérogatives en la matière, et interdise la diffusion de médias , quel qu'il soit, sous couvert d'un conflit armée extérieur, est une honte absolue et mépris total de la liberté de la presse.
Avec ça, inutile de blâmer les pays africains qui ferment les uns après les autres les antennes de France 24 et RFI, avec la même excuse par ailleurs el famoso "la propagande".

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Web & Box] RT France
Publié: Jeu 26 Jan 2023, 19:08 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2468
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Sat One a écrit:
L'Etat Russe est t'il comparable au Hezbollah, organisation terroriste visant des populations civiles


Oui.

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Web & Box] RT France
Publié: Jeu 26 Jan 2023, 20:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Assimiler RT France avec France 24 et RFI ?
Franchement ?

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Web & Box] RT France
Publié: Ven 27 Jan 2023, 6:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2648
Localisation : Montpellier
Il y a un pas qui a été malheureusement franchi par SatOne (ça me rappelle mon ancien propriétaire... :roll:).

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Web & Box] RT France
Publié: Ven 27 Jan 2023, 17:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Un pas qui a été franchi ? La réflexion ? La volonté d'être attaché à des principes qui doivent ne pas faire défaut en aucune circonstances ? Oui absolument.
Glouglouste a écrit:
Assimiler RT France avec France 24 et RFI ?
Franchement ?

Juste comme ça, rapelle-moi les bases donnés pour la création du "poste colonial", l'ancêtre de RFI, ou même de France 24 ?

Un média international est fait pour donner une vision, celui d'un Etat, vers des populations exterieure. C'est le cas de France 24 comme de toutes les autres chaines de télévision internationales.

Quand on voit "le journal de l'Afrique" sur France 24, elle n'a aucune leçon à donner à RT. La "chaîne du Quai d'Orsay" porte parfois bien son surnom...
Le Neko a écrit:
Sat One a écrit:
L'Etat Russe est t'il comparable au Hezbollah, organisation terroriste visant des populations civiles


Oui.

J'ai pas l'intention de me lancer dans un débat "pro/anti russe" après tout on est pas sur LCI, ou encore de démontrer par x choses, la différence entre une organisation terroriste internationale et un Etat qui mène une politique militaire offensive dans le cadre d'une guerre entre deux Etats. Mais tu devrais à mon avis réfléchir un peu plus...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Web & Box] RT France
Publié: Ven 27 Jan 2023, 18:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Toi tu as visiblement oublié la réaction des SDJ de RFI et France 24...
France 24 n'a RIEN à voir avec RT.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Web & Box] RT France
Publié: Ven 27 Jan 2023, 18:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
RT a tout à fait à voir avec France 24, par sa mission de délivrer une vision d'un Etat à des populations extérieures. Et ça a toujours était le cas, dès les radios internationales en Ondes Courtes il y'a un siècle.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 21:42
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group