Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 15  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [Web & Box] RT France
Publié: Lun 28 Fév 2022, 20:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Légalement c'est quand même compliqué. Ils ont nombre de recours sous le bras. Mais par exemple, en ce qui concerne YouTube, ils pourrait faire des pression sur Google pour qu'ils arrêtent la diffusion Live. Vu le contexte, et vu la position de Washington sur la question, ça ne serait pas improbable.
Exactement comme Berlin la fait il y'a 2 mois contre RT Deutsch sur Youtube et par satellite. Ceci dit, elle est toujours émise par satellite, sur des satellite européen (Eutelsat 16° Est), et.... des satellite russes(Express AM8) et qui couvre toute l'Europe.

Autant c'est sur des positions exotiques que seuls des connaisseurs éclairé iront chercher, c'est pas vraiment un problème, autant a coup sûr, ça alimentera des flux web et iptv plus ou moins légaux. Quand on sait qu'il ne sont même pas capable de couper les flux en ce qui concerne le foot, permettez moi d'être septique en ce qui concerne l'arrêt Total des chaines RT a l'échelle continentale

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Dernière édition par Sat One le Lun 28 Fév 2022, 21:06, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Web & Box] RT France
Publié: Lun 28 Fév 2022, 21:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Glouglouste a écrit:
Juste pour savoir, l'ARCOM a les moyens de stopper la diffusion par satellite mais pas pour la diffusion web. Rien n'interdit à RT France de poursuivre en web tv, non ?

L'ARCOM n'a pas compétence pour la régulation du web. Il y a un vide qui pourrait se transformer en vide juridique quand il s'agira de statuer sur le devenir de la chaîne.
A voir comment ça va se passer. Il faut une base juridique qui soit la plus solide possible pour prendre une telle décision.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Web & Box] RT France
Publié: Lun 28 Fév 2022, 21:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
Sat One a écrit:
Ceci dit, je pense que l'on est entrain de faire une énorme erreur. Ça pourrait créer un précédant grave. RT n'est pas un agent armé, et leurs journalistes sont Français, pas Russe. Que l'on fasse confiance au téléspectateur pour se faire un avis. Ensuite, aux chaines Françaises, pour en toute légitimité, si il y'a besoin, de défoncer leurs éventuelles fake news une par une.

Parce que bon, il ne faut pas se leurrer, il faut être honnête. Ça fait des années que il y'a des gens ici et là, a commencer par le président de la République et sa majorité, qui veulent la débrancher coute que coute. Cette guerre tombe a pic pour eux. Après ce précédant, libre a eux de couper tout et n'importe quoi. Pourquoi pas CNEWS ensuite pour je ne sais quelle raison, après tout..


Je ne sais pas... bien que les journalistes de RT Fr soient majoritairement français ça reste une chaîne sous contrôle direct d'un autre pays, et qui n'est pas régie par des règles qui correspondraient à un "service public" ou à un média qui reste indépendant (à la différence de France 24, DW : de fait on ne peut pas dire que ces dernières correspondent exactement à la même chose que RT ..). Je trouve compréhensible que l'Europe ne veuille pas d'un média qui aura clairement pour objectif la désinformation sous contrôle d'un état dont les relations sont conflictuelle (le moins que l'on puisse dire), surtout qu'en général l'argument de "qu'on le laisse pour se faire un avis" peut marcher pour une chaîne d'opinion, mais moins une chaîne affichée de désinformation, ou à visée de propagande d'un autre état... ça reste bien la différence avec CNEWS d'ailleurs, qui même si je suis très loin d'en être un partisan, reste une chaîne d'opinion (là l'ARCOM pourrait s'interroger sur la différence entre chaîne d'opinion/information). Il en va aussi de nous interroger sur nos propres démocraties, et ce qu'elle peut - ou non - accepter, dans le cadre de la loi. Certes ça crée un précédent dans nos sociétés, mais en même temps je le trouve assez limité, ça ne sera pas la première fois, comme ça a été dit que des pays européens s'interrogent sur la libre diffusion de médias d'états étrangers, surtout que comme ça a été dit ils acquièrent une notoriété fulgurante parfois, avec des choses qui ont été débunkés factuellement de nombreuses fois.

Citer:
L'ARCOM n'a pas compétence pour la régulation du web. Il y a un vide qui pourrait se transformer en vide juridique quand il s'agira de statuer sur le devenir de la chaîne.
A voir comment ça va se passer. Il faut une base juridique qui soit la plus solide possible pour prendre une telle décision.


Est-on sur de ça, sachant que justement la fusion avec l'HADOPI avait pour objectif de pouvoir réguler aussi internet ? J'avoue que je ne sais pas dans quelle mesure cela peut se faire, après comme cela a été dit j'imagine que les Facebook, twitter ou google pourront couper les chaînes et comptes de ces médias sur demande européenne assez facilement ... pour le site de RT ou Sputnik j'avoue que je ne sais pas trop si c'est réalisable...

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Web & Box] RT France
Publié: Lun 28 Fév 2022, 22:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3830
Les FAI pourraient sûrement bloquer l'accès à leurs sites dans ce cas-là.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Web & Box] RT France
Publié: Lun 28 Fév 2022, 22:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 1928
La page Facebook et Instagram n’est plus accessible j’ai pu le constater maintenant

_________________
JANOT


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Web & Box] RT France
Publié: Mar 01 Mars 2022, 0:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 25 Jan 2018, 22:15
Message(s) : 115
Oui, Meta a shooté RT et Sputnik en UE.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Web & Box] RT France
Publié: Mar 01 Mars 2022, 8:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 1928
Thierry Breton, le Commissaire européen au marché intérieur, a expliqué que les médias financés par la Russie sont bannis dès ce 1er mars, de tous les canaux de diffusion au sein de l'Union européenne.
Thierry Breton, le Commissaire européen au marché intérieur explique sur RTL ce matin qu'il est "en mesure de vous donner exactement le contexte dans lequel nous allons mettre cette décision dès aujourd'hui".

"Il s'agit d'interdire dans toute l'Union Européenne, la machine médiatique du Kremlin. Il s'agit en fait et je vais être très précis pour les auditeurs (...) il s'agit d'une mesure de sanctions et comme pour toutes les autres mesures de sanctions, elle est fondée sur un règlement du Conseil qui avait été adopté en 2014 par les États membres concernant les mesures restrictives concernant la Russie déstabilisant l'Ukraine", ajoute Thierry Breton.

https://www.rtl.fr/actu/international/i ... 7900129606

_________________
JANOT


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Web & Box] RT France
Publié: Mar 01 Mars 2022, 10:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Depuis quelques minutes, depuis une IP Française sur la chaine RT France sur YouTube :
Image

Les autres chaines RT sont aussi bloquée.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Web & Box] RT France
Publié: Mar 01 Mars 2022, 10:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 902
Certains ont beau dire qu'il y a plus de liberté sur internet qu'a la télé (et radio), mais en attendant c'est Facebook et YouTube qui ont coupés en premier ...

Ce n'est certes qu'une question de temps concernant l'arrêt de la diffusion sur les opérateurs TV

Edit 13h25 :
Molotov.tv indique sur son compte Twitter être toujours en attente d'une décision de l'Arcom
Citer:
Molotoviennes, Molotoviens,

Suite à la communication récente de la Présidente de la Commission Européenne, Molotov est dans l’attente d’une décision de l’Arcom (ex CSA) concernant le maintien de l’autorisation de la chaîne RT France.
1:14 PM · 1 mars 2022

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Web & Box] RT France
Publié: Mar 01 Mars 2022, 16:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 1928
Les médias russes RT et Sputnik bannis de l'Union européenne dès mercredi. Les Etats viennent officiellement d'approuver la mesure à l'issue du Comité des représentants permanents. Elle s'applique dès demain, date de publication du texte
https://twitter.com/claudiaecohen/statu ... 58433?s=21

_________________
JANOT


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Web & Box] RT France
Publié: Mar 01 Mars 2022, 17:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Pour le coup c'est l'UE les bolchéviques dans cette histoire. On combat pas l'adversaire avec les memes Méthodes.
Surtout quand on se réclame être dans de grandes démocraties. On se croirait en Russie pour le coup, lorsque Poutine, dans les années 2000 fesait le ménages dans les chaines de télévisions publique et privées...

jj19 a écrit:
Sat One a écrit:
Ceci dit, je pense que l'on est entrain de faire une énorme erreur. Ça pourrait créer un précédant grave. RT n'est pas un agent armé, et leurs journalistes sont Français, pas Russe. Que l'on fasse confiance au téléspectateur pour se faire un avis. Ensuite, aux chaines Françaises, pour en toute légitimité, si il y'a besoin, de défoncer leurs éventuelles fake news une par une.

Parce que bon, il ne faut pas se leurrer, il faut être honnête. Ça fait des années que il y'a des gens ici et là, a commencer par le président de la République et sa majorité, qui veulent la débrancher coute que coute. Cette guerre tombe a pic pour eux. Après ce précédant, libre a eux de couper tout et n'importe quoi. Pourquoi pas CNEWS ensuite pour je ne sais quelle raison, après tout..


Je ne sais pas... bien que les journalistes de RT Fr soient majoritairement français ça reste une chaîne sous contrôle direct d'un autre pays, et qui n'est pas régie par des règles qui correspondraient à un "service public" ou à un média qui reste indépendant (à la différence de France 24, DW : de fait on ne peut pas dire que ces dernières correspondent exactement à la même chose que RT ..). Je trouve compréhensible que l'Europe ne veuille pas d'un média qui aura clairement pour objectif la désinformation sous contrôle d'un état dont les relations sont conflictuelle (le moins que l'on puisse dire), surtout qu'en général l'argument de "qu'on le laisse pour se faire un avis" peut marcher pour une chaîne d'opinion, mais moins une chaîne affichée de désinformation, ou à visée de propagande d'un autre état... ça reste bien la différence avec CNEWS d'ailleurs, qui même si je suis très loin d'en être un partisan, reste une chaîne d'opinion (là l'ARCOM pourrait s'interroger sur la différence entre chaîne d'opinion/information). Il en va aussi de nous interroger sur nos propres démocraties, et ce qu'elle peut - ou non - accepter, dans le cadre de la loi. Certes ça crée un précédent dans nos sociétés, mais en même temps je le trouve assez limité, ça ne sera pas la première fois, comme ça a été dit que des pays européens s'interrogent sur la libre diffusion de médias d'états étrangers, surtout que comme ça a été dit ils acquièrent une notoriété fulgurante parfois, avec des choses qui ont été débunkés factuellement de nombreuses fois.
..


Justement. Autant j'ai trouvé Stéphanie de Muru un peu embarrassé et confuse hier lorsque elle a annoncé son départ, autant je ne peut la rejoindre sur un point : RT France n'a rien a voir avec spoutnik et les autres RT.
RT France a la spécificité d'avoir 95% de ses journalistes Français, et d'être diffusé uniquement depuis la France, contrairement à RT English ou RT Spanish avec des tranches à Moscou. C'est d'ailleurs a mon avis la raison d'une certaine souplesse plus grande à l'égard du Kremlin, comparé aux autres RT.
Par contre, en ce qui concerne Spoutnik, je serais beaucoup plus mitigé...
Pour revenir à RT si le CSA ne l'a pas autant épinglé (quasiment pas) comparé aux autres RT, notamment en Angleterre, c'est justement parce que ils ont une grande souplesse éditoriale en étant uniquement à Paris.

Si il il y'a des informations fausses, comme dans toute grandes démocratie qui se respecte, on y répond en argumentant, en émettant des preuves irréfutables, en enquêtant.
Certainement pas en se comportant comme une dictature, en coupant des chaines de Télévisions et en décidant arbitrairement ce que les téléspectateurs , les citoyens ont le droit de voir ou pas. Arrêtons cette infantilisation insupportable, qui consiste a dire que les citoyens ne sont pas assez intelligent pour avoir leur propre avis !

Aujourd'hui, on crée juste une jurisprudence. Ni plus, ni moins. Et maintenant, pour revenir en arrière, bon courage...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Web & Box] RT France
Publié: Mer 02 Mars 2022, 10:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Depuis ce matin, Les journalistes de RT (par ailleurs les JT fortement ralentis...), adresse leur au revoir au téléspectateurs, en attendant la coupure du signal.
Image

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Web & Box] RT France
Publié: Mer 02 Mars 2022, 12:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
Sat One a écrit:

Justement. Autant j'ai trouvé Stéphanie de Muru un peu embarrassé et confuse hier lorsque elle a annoncé son départ, autant je ne peut la rejoindre sur un point : RT France n'a rien a voir avec spoutnik et les autres RT.
RT France a la spécificité d'avoir 95% de ses journalistes Français, et d'être diffusé uniquement depuis la France, contrairement à RT English ou RT Spanish avec des tranches à Moscou. C'est d'ailleurs a mon avis la raison d'une certaine souplesse plus grande à l'égard du Kremlin, comparé aux autres RT.
Par contre, en ce qui concerne Spoutnik, je serais beaucoup plus mitigé...
Pour revenir à RT si le CSA ne l'a pas autant épinglé (quasiment pas) comparé aux autres RT, notamment en Angleterre, c'est justement parce que ils ont une grande souplesse éditoriale en étant uniquement à Paris.

Si il il y'a des informations fausses, comme dans toute grandes démocratie qui se respecte, on y répond en argumentant, en émettant des preuves irréfutables, en enquêtant.
Certainement pas en se comportant comme une dictature, en coupant des chaines de Télévisions et en décidant arbitrairement ce que les téléspectateurs , les citoyens ont le droit de voir ou pas. Arrêtons cette infantilisation insupportable, qui consiste a dire que les citoyens ne sont pas assez intelligent pour avoir leur propre avis !

Aujourd'hui, on crée juste une jurisprudence. Ni plus, ni moins. Et maintenant, pour revenir en arrière, bon courage...


En même temps, par une décision européenne, il est difficile de faire la distinction entre les différents RT... Et on comprends bien que RT France, même si elle varie des autres canaux russes, ne porte pas la même valeur dans un moment comme celui-ci.

À noter que si RT est bien suspendu localement sur les plateformes du groupe méta, tout reste accessible sur Twitter, à voir pour combien de temps...

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Web & Box] RT France
Publié: Mer 02 Mars 2022, 14:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Cette décision a été approuvé par tous les Etats Membres, y compris la France. Il n'y'a aucune excuses. Mais manifestement, ça ne choque personne que l'exécutif tue un média qui ne lui plait pas. Question de Principe, peut importe ce qu'on pense de RT.

RT France ainsi que les autres déclinaisons stoppé sur le réseau de Free : https://www.universfreebox.com/article/ ... la-freebox

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Web & Box] RT France
Publié: Mer 02 Mars 2022, 14:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 08 Fév 2017, 19:09
Message(s) : 119
Moi ça me choque de supprimer cette chaîne en plus si ils suppriment cette chaîne ils devraient en supprimer d'autres, dans tous les cas je suis contre.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 15  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 5:43
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group