Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [Web & Box] RT France
Publié: Sam 28 Jan 2023, 6:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2691
Localisation : Montpellier
Sat One a écrit:
France 24 est la chaine du Quai d'Orsay, je maintien et je signe. Encore faut-il la regarder pour le savoir.

Justement, je l'ai regardé pendant plusieurs années et je la regarde en ce moment par le biais du Journal du Monde de franceinfo: et je trouve totalement absurde ces accusations de propagande au service de l'État (d'où mon message précédent sur la ligne que tu avais franchie), tu n'as aucun exemple pour l'étayer alors que comme l'a dit stargazer, les journalistes sont monté•e•s au créneau pour dénoncer la volonté du président de faire de France 24 et de RFI des médias devenant les porte-voix du gouvernement à l'international.
Le pire c'est que tu l'assimile à RT, chaîne d'info au service du Kremlin qui désinforme en masse depuis plusieurs années avec plusieurs faits notables comme l'a souligné stargazer qui fait que pour moi cette chaîne aurait dû être interdite de diffusion bien plus tôt mais mieux vaut tard que jamais.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Web & Box] RT France
Publié: Sam 28 Jan 2023, 10:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Comparer RFI et France 24 à RT, ça ne s'arrange pas... :shock: :roll:

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Web & Box] RT France
Publié: Sam 28 Jan 2023, 10:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Direct 17 a écrit:
Sat One a écrit:
France 24 est la chaine du Quai d'Orsay, je maintien et je signe. Encore faut-il la regarder pour le savoir.

Justement, je l'ai regardé pendant plusieurs années et je la regarde en ce moment par le biais du Journal du Monde de franceinfo: et je trouve totalement absurde ces accusations de propagande au service de l'État (d'où mon message précédent sur la ligne que tu avais franchie), tu n'as aucun exemple pour l'étayer alors que comme l'a dit stargazer, les journalistes sont monté•e•s au créneau pour dénoncer la volonté du président de faire de France 24 et de RFI des médias devenant les porte-voix du gouvernement à l'international.
Le pire c'est que tu l'assimile à RT, chaîne d'info au service du Kremlin qui désinforme en masse depuis plusieurs années avec plusieurs faits notables comme l'a souligné stargazer qui fait que pour moi cette chaîne aurait dû être interdite de diffusion bien plus tôt mais mieux vaut tard que jamais.

RT et France 24 ont la même mission : Donner la vision d'un Etat a des populations extérieure. Simple. Basique. Elles ont été crée pour ça. Et encore la France était en retard sur ce domaine.
Les journalistes peuvent crier au loup, c'est pas un CP de 3 journalistes syndiquées qui vont infirmer que France 24 soit une chaine du Quai d'Orsay visant à défendre avant toute choses les intérêts Français en Afrique.

Et encore une fois, RT n'a pas été stoppée pour sa "désinformation". Elle l'a été a cause d'une volonté politique de mettre fin à sa diffusion, sous couvert (parce que ne plus ils ne sont pas très courageux) du conflit ukrainien.

Les Américains n'ont jamais stoppé la diffusion de Al Jazeera, il y'a 20 Ans, alors qu'elle était le porte parole des Talibans, avec une exclusivité des dernieres informations concernant Ben Laden. Tout simplement car eux respectent (du moins chez eux) la liberté de la presse.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Web & Box] RT France
Publié: Sam 28 Jan 2023, 11:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 04 Mai 2007, 16:46
Message(s) : 201
Localisation : Brest (Finistère)
Mais tu es buté ou tu le fais exprès ?!

La rédaction des journalistes de France24 a montré récemment encore qu'elle ne souhaitait pas être manipulée pour être la voix du ministère des Affaires étrangères (source : https://www.france24.com/fr/info-en-con ... -de-macron)

Dès que c'est le service public, faut que tu attaques. Je n'avais pas encore réagi, mais plus je te lis, plus tu m'énerves (et je dois pas être le seul). Tu es buté sur des positions qui sont fausses, et tu continues à en mettre une couche malgré toutes les preuves que l'on t'apportes sur ce que tu dis est faux.

Si RT France a été arrêté, c'est par décision de l'UE et surtout car elle contribue à la propagande russe sur la guerre en Ukraine (mais elle s'était déjà faite épinglée avant cette crise. Je me rappelle que même avant son arrivée en France, RT inquiétait déjà -> source : https://www.latribune.fr/technos-medias ... 54728.html )

La différence entre RT France et tous les médias que tu cites, c'est le message : RT n'a été fait que pour être le porte voix du Kremlin. Les autres chaines, comme AlJaezeera, CNN, BBC News, France24, ... sont des chaines, qui certes appartiennent à des pays (ou entreprises, CNN est privée par ex), mais ils ne sont pas là pour faire de la propagande, mais du journalisme indépendant. Ils couvrent les évènements et en parlent, sans influence de l'Etat (influence qui a été, je le rappelle, rejetée par l'ensemble des journalistes de France24, au nom de l'indépendance journalistique et de la liberté d'expression). Ils ne truquent pas leurs reportages comme pouvait le faire RT en montrant que ce que la Russie voulait bien montrer du conflit. Je suis désolé mais tu confonds énormément de choses, une formation en éducation des médias te ferait le plus grand bien pour te remettre à jour sur ces définitions de base ;)

Allez, maintenant faut se calmer, ce forum, en grande partie à cause de cela, part en cacahuète et on perd de vue à cause de débat populistes, l'essence de ce site internet. Il y a d'autres sites internet (ex Twitter) pour exposer ce genre de théories où le public te sera plus profitable ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Web & Box] RT France
Publié: Sam 28 Jan 2023, 11:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Alors déjà tu va te calmer d'un ton. C'est pas parce que j'expose un point de vue différent de la doxa dominante ici, que je suis "populiste". Compris ?

Mes positions sont parfaitement vérifiables, sur l'antenne. A l'époque le président Chirac avait lancé France 24 pour faire raisonner la voix de la France qui n'avait pas de porte voix. TV5 étant plus la télévision des Français et de la Francophonie.

Et dire que je n'apporte pas de preuve, c'est un comble ! Le journal l'Afrique est rempli de reprises de la position Française . Comme toute les chaines internationales, elle reprennent la position de leur pays. Elles ont été crée POUR ça . Et encore une fois, dès le poste colonial l'ancêtre de RFI, c'était comme ça. C'est pas nouveau.

Dire que Al Jazeera ne fait de "propagande", c'est vraiment nier le sujet. Cette chaine remplis ses documentaires sur le fait que la laïcité à la Française est néfaste a nos concitoyens musulmans (et comme par hasard les sous-titre en Français...) , ou encore qu'il y'a une "islamophobie d'état", et tu ose me de dire qu'il n'y'a pas de propagande d'Al Jazeera ? :lol:

Faire croire que les médias extérieurs ne sont que des sortes de "ONG de l'information " est un mensonge. Il n'y'a pas de modèle économique avec celle-ci, elles sont toutes financées par les Etats, dans un but simple : Faire raisonner la voix de LEUR pays. Ni plus, ni moins.

Enfin, arrêter de vous cacher derrière la décision des sanctions de l'UE. E.Macron l'avait dans le nez dès les premiers jours de sa prise de fonctions. La France ne s'est aucunement opposée aux sanctions visant RT. D'ailleurs ça a été encore plus loin puisque tous les médias russe ont été tout simplement coupées, y compris leurs chaines nationales, dont l'audience en France n'était surement pas détectable.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Web & Box] RT France
Publié: Sam 28 Jan 2023, 17:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2691
Localisation : Montpellier
Pfff, j'abandonne : reste buté dans ton aveuglement si ça te fait tant plaisir. :roll:

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Web & Box] RT France
Publié: Sam 28 Jan 2023, 17:56 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5450
Localisation : Paris - Niort
Vous êtes lourds... Au bout d'un moment si vous voyez que le débat devient stérile et qu'il ne mène à rien, il faut savoir s'arrêter.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Web & Box] RT France
Publié: Dim 29 Jan 2023, 6:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2691
Localisation : Montpellier
Et c'est ce que j'ai fait depuis hier après-midi, j'ai plus envie de claquer des neurones à m'énerver pour rien. :wink:

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Web & Box] RT France
Publié: Sam 08 Avr 2023, 20:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
RT France placé en liquidation judiciaire par le tribunal de Nanterre, annonce sa présidente Xenia Federova. Plus de 100 personnes licenciés.
https://fra.mobileapiru.com/france/1053 ... judiciaire

Au 21ème siècle, en France , un média est torpillé pour des motifs purement politiques. C'est tout simplement scandaleux, quoi qu'on pense de la ligne édito de RT par ailleurs fort contestable.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Web & Box] RT France
Publié: Dim 09 Avr 2023, 5:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2691
Localisation : Montpellier
Désolé pour toi, mais j'irai pas pleurer pour eux. Reste plus qu'à faire la même chose pour CNews (sauf si la chaîne est à vendre et se fait racheter par un groupe plus respectable) et ce sera parfait. :D

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Web & Box] RT France
Publié: Dim 09 Avr 2023, 15:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 04 Mai 2003, 15:46
Message(s) : 524
Il est tout à fait exact que ces chaînes publiques internationales représentent la voix de leur pays à l'étranger. Elles ont bien un objectif d'influence, souvent inavoué, pour donner un autre son de cloche que les medias nationaux des états où elles sont reçues. Toutefois, rien n'empêche un Etat de ne pas apprécier de recevoir ce qu'il considère comme une propagande dangereuse dans ses foyers, à fortiori en cas de conflit militaire. Chaque pays pratique donc une forme de censure sur les médias étrangers indésirables, en toute subjectivité.
Pour RT France, il s'agit en plus d'une antenne française domiciliée à Boulogne, liée à une convention signée avec le CSA qui garantit honnêteté et indépendance de l'information. Elle était soumise à plus de règles et de surveillance...

_________________
http://www.dailymotion.com/Jayce2007


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Web & Box] RT France
Publié: Dim 09 Avr 2023, 17:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 979
C'était couru d'avance depuis un an. Je me demande même comment les salariés ont pu rester dans la rédaction en sachant que le naufrage était imminent.

Dans le cas d'un conflit armé, je peux comprendre cette décision. Même si regarder les chaînes internationales peut beaucoup nous apprendre de ce que les autres peuples pensent de nous, avoir des médias complètement biaisés et minimisant les faits gravissimes qui se passent en Ukraine, financés directement par un État cobelligérant qui plus est, devenait très problématique.

Après, je peux comprendre que c'est une pente glissante. Quid du coup d'Al Jazeera, financée par le Qatar ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Web & Box] RT France
Publié: Lun 10 Avr 2023, 0:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Mai 2022, 13:08
Message(s) : 468
Direct 17 a écrit:
Désolé pour toi, mais j'irai pas pleurer pour eux. Reste plus qu'à faire la même chose pour CNews (sauf si la chaîne est à vendre et se fait racheter par un groupe plus respectable) et ce sera parfait. :D


Ce n’est pas parce que CNEWS ne convient pas à tes idées politiques qu’il faut la dégager pour autant. Moi j’aime pas France Info, c’est pas pour autant que je veux qu’elle dégage. Très puérile comme remarque mais bref ce n’est pas le sujet du topic.

_________________
Pour ceux qui ne savent pas, la télécommande existe pour zapper une chaîne que vous n’aimez pas, remerciez Eugène Polley !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Web & Box] RT France
Publié: Lun 10 Avr 2023, 0:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4617
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Jayce a écrit:
Il est tout à fait exact que ces chaînes publiques internationales représentent la voix de leur pays à l'étranger. Elles ont bien un objectif d'influence, souvent inavoué, pour donner un autre son de cloche que les médias nationaux des états où elles sont reçues. Toutefois, rien n'empêche un État de ne pas apprécier de recevoir ce qu'il considère comme une propagande dangereuse dans ses foyers, à fortiori en cas de conflit militaire. Chaque pays pratique donc une forme de censure sur les médias étrangers indésirables, en toute subjectivité...

Rien à ajouter !
La Voix de la France, celle du Royaume-Uni, celle des États-Unis, et celle du Qatar...sans oublier celle de la Fédération de Russie, mise à mal, depuis le conflit en Ukraine...

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Web & Box] RT France
Publié: Lun 10 Avr 2023, 5:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2691
Localisation : Montpellier
ChrisUrbx a écrit:
Ce n’est pas parce que CNEWS ne convient pas à tes idées politiques qu’il faut la dégager pour autant. Moi j’aime pas France Info, c’est pas pour autant que je veux qu’elle dégage. Très puérile comme remarque mais bref ce n’est pas le sujet du topic.

C'est là tout le problème, CNews est une chaîne d'opinion alors que sa convention l'oblige à être une chaîne d'înfo pluraliste. Le parallèle peut-être fait avec RT qui ne relaie que le point de vue du Kremlin.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 128 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 4:24
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group