Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 768 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 52  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Dim 15 Mai 2022, 14:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Voici une première info sur la saison 2022 de Fort Boyard : Clémence Castel, double gagnante de Koh-Lanta, va devenir personnage cette saison
Détail de l'article : https://www.ozap.com/actu/-fort-boyard-une-legende-de-koh-lanta-va-incarner-un-personnage-dans-la-prochaine-saison/616953

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Dim 15 Mai 2022, 15:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Les audiences en Italie et pour l'Europe, pour la finale du Concours Eurovision 2022 ?

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Dim 15 Mai 2022, 15:43 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Certainement pas dans ce topic là ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Dim 15 Mai 2022, 22:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Juil 2018, 10:25
Message(s) : 97
CH97 a écrit:
Voici une première info sur la saison 2022 de Fort Boyard : Clémence Castel, double gagnante de Koh-Lanta, va devenir personnage cette saison
Détail de l'article : https://www.ozap.com/actu/-fort-boyard-une-legende-de-koh-lanta-va-incarner-un-personnage-dans-la-prochaine-saison/616953

Je sais que depuis plusieurs années, je n'ai plus grand-chose à dire de positif au sujet de ce que l'émission devient... mais en même temps, quand après lecture de l'article, je me dis "C'est une blague ?", c'est pas prêt d'arriver à nouveau. Mais bon, au moins, je peux pas retirer à la production le fait qu'ils parviennent encore à me surprendre ; parce que, même si c'est pas la première fois que j'ai l'impression qu'ils confondent cette émission avec une autre, l'inspiration de Mask Singer, je l'avais pas vue venir !
Mais voilà... qu'est-ce que ça vient faire dans Fort Boyard, quoi ? :roll: Je veux bien qu'on puisse trouver de l'inspiration ailleurs pour renouveler le format (c'était d'ailleurs le cas en 2003 où c'est très certainement la télé-réalité qui a inspiré la phase nocturne avec les candidats qui dorment sur place), mais là, j'ai davantage l'impression qu'on a pris un format à la mode au hasard et qu'on s'est dit que ça ferait l'affaire pour sortir une nouveauté, parce que franchement, je trouve ça juste hors sujet... ce sera certes moins affligeant que les personnages caricaturaux et lourds interprétés par Généreux ou Féraud (celui-là, mon Dieu, il m'a fait instantanément détester Féraud dès sa première apparition alors que je l'appréciais pourtant auparavant...), mais définitivement j'ai l'impression que ça ennuie cette production de faire du "vrai" Fort Boyard. Désolé, mais pour moi, hormis quelques rares nouveautés correctes, ce qu'elle fait, c'est davantage de la dénaturation de format que de la modernisation...

Et même en tant que nouveauté intrinsèque sans prendre en compte ce côté hors sujet... d'une part, ça aurait été plus judicieux de ne pas révéler l'identité du personnage en question à l'avance, histoire que le spectateur puisse tenter de deviner (parce que bon, même s'il reste le processus de réflexion du jury et les performances musicales, Mask Singer, ça perd quand même pas mal en intérêt si on se fait spoiler) ; d'autre part, si en plus de ça c'est un personnage récurrent, bonjour la lassitude... c'est possible qu'on ait d'autres interprètes dans les émissions non encore tournées, mais bon, ça n'empêchera pas d'avoir de la redondance dans celles où c'est Clémence Castel.

_________________
Savez-vous ce qu'il se passerait si l'on donnait un yoyo à une bande de flamants roses ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Dim 15 Mai 2022, 22:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
garsim a écrit:
Je sais que depuis plusieurs années, je n'ai plus grand-chose à dire de positif au sujet de ce que l'émission devient...
En effet, tu n'as même plus rien à dire de nouveau d'ailleurs puisque le discours que tu nous tiens là est le même que l'année dernière.
garsim a écrit:
J'ai l'impression que ça ennuie cette production de faire du "vrai" Fort Boyard. Désolé, mais pour moi, hormis quelques rares nouveautés correctes, ce qu'elle fait, c'est davantage de la dénaturation de format que de la modernisation...
Si France·2 avait continué à faire du "vrai Fort Boyard" comme tu le dis, nous ne serions plus là en train d'en parler, car l'émission aurait déjà dévissé complètement en terme d'audience, et aurait entraîné la fin du jeu. Je pense donc qu'il faut déjà s’estimer heureux que ce jeu existe encore...

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Mar 17 Mai 2022, 19:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 26 Fév 2015, 22:02
Message(s) : 608
Les tournages de la nouvelle saison de Fort Boyard sont en cours et parmi les candidats qui ont joué aujourd'hui ... Alexia Laroche-Joubert, productrice de l'émission ! Assez spécial tout de même.
https://twitter.com/ALJ/status/1526632134718406656


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Mar 17 Mai 2022, 20:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 09 Mars 2014, 22:21
Message(s) : 2152
Localisation : Crenshaw
On me souffle dans l'oreillette qu'un certain Jean-Marc M. va également apparaître en guest star dans l'une de ses émissions. #Crimes


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Mar 17 Mai 2022, 23:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 09 Mars 2014, 22:21
Message(s) : 2152
Localisation : Crenshaw
Ce jeu ayant bercé mon enfance, mes soirées du samedi, je ne peux être que d'accord avec garsim et Marguerite. Alors certes Fort Boyard est une marque forte de la chaîne, emblématique, l'émission se doit d'évoluer, il y a certaines bonnes choses mais je déteste profondément l'orientation que lui donne ALJ.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Mer 18 Mai 2022, 8:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 1899
D’ailleurs les audiences étaient en baisse l’année dernière sincèrement la saison dernière était très fade ennuyeuse

_________________
JANOT


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Mer 18 Mai 2022, 16:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 09 Mars 2014, 22:21
Message(s) : 2152
Localisation : Crenshaw
ALJ va bien inviter quelques stars de la télé réalité et des jeremstar-like pour hausser les audiences...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Lun 13 Juin 2022, 11:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 09 Juin 2022, 12:58
Message(s) : 14
D'après cette photo visible sur le dossier de presse de l'émission pour la première fois depuis sa création FORT BOYARD aurait un sous-titre en dessous de son logo et pour cette saison 33 ce serait ''LES 9 ATOUTS DU PÈRE FOURAS'' ! https://www.francetvpro.fr/sites/defaul ... k=1gbLlvYM

_________________
La référence des médias !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Lun 13 Juin 2022, 23:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Juil 2018, 10:25
Message(s) : 97
CH97 a écrit:
En effet, tu n'as même plus rien à dire de nouveau d'ailleurs puisque le discours que tu nous tiens là est le même que l'année dernière.

Ah bon ? L'an dernier, l'émission avait déjà tenté de s'inspirer de Mask Singer pour introduire une nouveauté ? :roll:
Parce que c'est bien beau de citer les passages où je me répète pour appuyer le point de vue comme quoi je radote, mais mon message répondait quand même (à hauteur de 2/3 environ) à l'introduction de cette nouveauté. C'est pas parce que mon avis est négatif qu'il en devient strictement pareil...

CH97 a écrit:
Si France·2 avait continué à faire du "vrai Fort Boyard" comme tu le dis, nous ne serions plus là en train d'en parler, car l'émission aurait déjà dévissé complètement en terme d'audience, et aurait entraîné la fin du jeu.

Déjà, il y a une différence entre faire évoluer un programme en respectant son essence, et faire évoluer un programme n'importe comment.
Des chiffres et des lettres a beau être un programme qui a désormais plus de 50 ans, pour moi il a su se moderniser sans pour autant se dénaturer. Et pour prendre un exemple de programme "vitrine" comparable, Top Chef également commence à avoir de la bouteille, et a lui aussi connu plusieurs versions (changement de jury et de types d'épreuves, introduction des brigades...) au point de se démarquer de ses premières saisons, et en maintenant des audiences satisfaisantes pour M6 sans se dénaturer pour autant.
A l'inverse, beaucoup de gens ont ici critiqué Touche pas à mon poste pour avoir fait évoluer sa formule n'importe comment et s'être égaré à de nombreuses reprises de sa formule originelle, sans pour autant qu'on ne les reprenne sur leur point de vue ni leurs arguments pour dire en quoi l'émission se dégradait, et en quoi certaines séquences étaient inappropriées. Pourquoi ce serait mal vu de faire la même chose pour Fort Boyard ?

En outre, je ne critique pas le fait que le programme n'aurait pas dû changer de formule, je critique le fait que la formule de ces dernières années est particulièrement mauvaise.
En 2003, le programme avait changé de formule, et même si j'étais légèrement choqué à l'époque (j'avais 12 ans, normal), j'ai quand même réussi à accrocher à cette nouvelle formule de l'époque, que je trouvais à peu près aussi bonne (voire meilleure sur certains points) que celle des années 90. Je n'ai clairement pas ressenti la formule des années 2000 comme une honte ; au contraire, elles ont été pour moi la preuve que le programme pouvait se moderniser sans se dénaturer.
Même pour la très décriée saison 2010 (celle en duel), j'arrive à présent à la respecter un minimum, parce qu'elle était certes ratée, mais la tentative restait intéressante (certaines versions étrangères avaient tenté la version duel avec plus de succès, et la maîtrisaient mieux. Même sans comprendre le suédois ou le norvégien, j'ai trouvé certaines de ces émissions agréables à regarder et mieux maîtrisées que la saison 2010). Et même si ça n'aurait pas forcémént été ma tasse de thé, j'aurais été tout à fait disposé que le programme continue dans cette voie, car cette formule n'était pas spécialement déshonorante (surtout très maladroite, mais ça aurait pu se rôder).

D'ailleurs, je n'étais pas contre la nouvelle formule en 2011 non plus ; même si elle n'était pas exempte de défauts, là encore je trouvais qu'elle avait des idées intéressantes qui auraient pu promettre une modernisation du programme tout en restant dans la même veine. Sauf que ce n'est pas ce qui s'est passé, car la production a préféré se concentrer davantage sur les défauts et les excès de cette formule, ce qui la rend finalement très énervante et irritante.

Et sincèrement, même avec relativement peu de changements, on pourrait déjà faire 100 fois mieux que la formule actuelle rien qu'avec la plupart des éléments déjà en place. Retirez les personnages people et leurs épreuves associées pour mettre de vrais personnages mystérieux et non des personnages fanservice ; faites un montage plus naturel sans changements de plan à un rythme effréné ; structurez l'émission de sorte à ne pas multiplier les différents types d'épreuve ; et n'insistez pas autant sur les effets comiques qui donnent l'impression d'agiter les clés pour attirer l'attention du jeune public. Ca ne demande pas un investissement de dingue, et rien qu'avec ça, l'émission serait déjà beaucoup plus regardable.

CH97 a écrit:
Je pense donc qu'il faut déjà s’estimer heureux que ce jeu existe encore...

Eh bien j'aurais sincèrement préféré que l'émission n'ait su s'arrêter à temps, plutôt que de la voir évoluer n'importe comment. Sur un plan artistique je précise, au même titre que je préfère qu'une licence cinématographique sache s'arrêter quand il le faut, plutôt que de produire des suites à n'en plus finir qui trahissent le matériau de base et qui tiennent davantage de la volonté mercantile des producteurs que d'une vision artistique sincère.
Parce qu'au moins, j'aurais eu la satisfaction de pouvoir évoquer l'émission positivement et d'en garder un souvenir majoritairement satisfaisant, plutôt que l'image ternie de ces dernières années. Je n'aurais pas eu besoin de préciser que je si je suis fan de l'émission, ça ne concerne qu'une certaine période, parce qu'aujourd'hui ça pourrait vouloir dire être fan de Rovelli et ses épreuves de dégustation ou de Cyril Gossbo (ou d'autres épreuves/personnages que j'ai en horreur).
J'adorerais pouvoir ignorer les dernières saisons que je trouve insultantes au possible, mais ce n'est pas aussi simple que ça, parce que le programme continue d'exister. Une vraie fin de l'émission aurait largement aidé à en faire le deuil, alors que la continuation de son existence n'aide pas.
Et, surtout, je ne trouve pas que ce soit spécialement bénéfique ni pour le programme ni pour France 2 de montrer des séquences abjectes comme le Willymix, les épreuves d'humiliation gratuite du candidat (surtout les épreuves de quiz où le candidat se prend un gage) ou une séquence où on voit un candidat fouiller des entrailles de poisson parce qu'un personnage lui demande, surtout quand l'essentiel de sa cible est de 4-14 ans.

Sur le plan économique, oui, clairement c'est mieux que l'émission continue le plus longtemps possible, pour tous les intervenants qui font l'émission, pour la création française et son export à l'international, et même pour le tourisme local.
Mais dans ce cas, avec cet argument-là, il faudrait pouvoir sauver toutes les émissions du PAF... pour reprendre l'exemple de Touche pas à mon poste, l'émission est certes particulièrement contestable, mais il ne faudrait pas espérer qu'elle disparaisse juste pour ne pas mettre au chômage technique les intermittents du spectacle qui travaillent dessus, quitte à cautionner les dérives de contenu ? Dix ans plus tôt, ce forum avait réagi sur l'arrêt en direct de Carré ViiiP, et certains arguaient que cette décision mettait au chômage technique pas mal de monde : c'était certes vrai et dommageable, mais ça aurait été une raison suffisante pour garder un programme très décrié sur ses valeurs et le message qu'il faisait passer auprès de son public cible ?


Désolé pour la longueur de ma réponse (j'appuie totalement la réponse de Marguerite qui a suivi mon message précédent, qui synthétise bien ma pensée), mais je pense que si je n'avais pas explicité mon point de vue, on m'aurait reproché de ne pas le faire.

Marguerite a écrit:
potinsmédias a écrit:
D'après cette photo visible sur le dossier de presse de l'émission pour la première fois depuis sa création FORT BOYARD aurait un sous-titre en dessous de son logo et pour cette saison 33 ce serait ''LES 9 ATOUTS DU PÈRE FOURAS'' ! https://www.francetvpro.fr/sites/defaul ... k=1gbLlvYM
À force de vouloir faire "comme les autres" (en l'occurrence, comme Koh-Lanta, avec "le totem maudit", "le retour des héros", etc.), ça va finir par se voir... :roll:

D'autant plus que pour le coup (même si je ne trouve pas ça affreux je précise) je trouve que Fort Boyard n'est pas vraiment le programme le plus adéquat pour s'adonner à des sous-titres.
Autant pour des formats comme Koh-Lanta et Pékin Express, c'est cohérent, parce que ces programmes sont feuilletonnants (donc toutes les émissions d'une même saison sont liées entre elles et ne se regardent pas indépendamment les unes des autres) et nomades (donc possibilité de mettre des sous-titres basés sur la localisation) ; et pour Koh-Lanta, depuis plusieurs saisons on a une grosse nouveauté directrice à chaque fois, qui n'est généralement pas réemployée la saison suivante, donc ça aide à identifier chaque saison.
Fort Boyard en revanche... d'une part, c'est un programme à base d'unitaires qu'on peut regarder indépendamment et qui se passe toujours au même endroit ; d'autre part, même s'il y a des nouveautés régulièrement, les règles, en revanche, n'évoluent pas significativement entre chaque saison (sauf changement de formule à l'appui) au point de vouloir les préciser via un sous-titre.
Cette année, je veux bien qu'ils marquent un peu la différence puisqu'ils ont une grosse nouveauté pour se permettre de la mentionner en sous-titre. Mais implicitement, ça voudrait dire qu'à partir de maintenant, tous les ans ils vont devoir se forcer à trouver une nouvelle règle directrice, comme pour Koh-Lanta ? Ca me semble quand même très risqué, surtout si cette année ils en dégainent 9 d'un coup... (et déjà que la prod actuelle ne sait pas très bien gérer sa formule de base, alors vouloir y ajouter des variations spécifiques à chaque émission, ça va être encore plus le bazar qu'autre chose :? )

_________________
Savez-vous ce qu'il se passerait si l'on donnait un yoyo à une bande de flamants roses ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Mar 14 Juin 2022, 5:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2646
Localisation : Montpellier
Vivement que cette émission s'effondre en audiences afin que la version actuelle ne soit plus qu'un mauvais souvenir, j'ai décroché depuis l'été 2020 perso et la nouvelle version du Willimix + l'arrivée de Cyril Féraud qui me faisaient honte (alors que je trouvais Fort Boyard tout à fait sympa à regarder depuis 2016, l'année où je l'ai découvert).

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Mar 14 Juin 2022, 10:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3042
Vouloir que l'émission s'effondre, sérieusement ! :roll:

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Mar 14 Juin 2022, 13:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2011, 12:26
Message(s) : 815
Localisation : Saint-Etienne
Pourquoi 9 atouts ? Et c'est quoi ces atouts ?

_________________
Fan de jeux vidéo


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 768 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 52  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : ouryromain, remiferrier, Vinz et 46 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 14:13
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group