Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 768 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 52  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Mer 28 Juil 2021, 20:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 08 Juil 2021, 19:51
Message(s) : 34
Après, nous ne sommes peut être plus le coeur de cible de Fort Boyard, qui reste conçu (et marche bien) sur des enfants et des jeunes ?

Pour cette saison, il y a certes beaucoup (trop ?) de guests :
- Willy et Delphine Wespiser qui font maintenant partie intégrante du cast
- Magloire
- Cyril Feraud que j'aime bien mais qui en fait peut être trop
- Lagaf
- Jean-Marc Généreux

Mais je trouve qu'ils équilibrent bien selon les émissions : ils ne mettent pas tous les guests en même temps, c'est assez bien réparti.

Par contre, ce qui gagnerait à être modifié/supprimé, c'est la Cage. Séquence trop longue pour bénéfice nul pour les candidats (ou trop rarement).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Jeu 29 Juil 2021, 22:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Juil 2018, 10:25
Message(s) : 97
MystickTroy a écrit:
Après, nous ne sommes peut être plus le coeur de cible de Fort Boyard, qui reste conçu (et marche bien) sur des enfants et des jeunes ?

Je voudrais un peu nuancer ce point.
Pour moi, depuis sa création, le jeu a toujours été un jeu familial, et c'est ce qui a fait sa force : pouvoir toucher tous les publics, et non pas seulement les enfants et les jeunes. Avec un bon équilibre entre ce qui est susceptible de plaire aux enfants et aux adultes, sans trop que l'un ne vienne empiéter sur l'autre. Certes, le public jeune a toujours été très représenté dans l'audience de l'émission, mais elle avait l'intelligence de s'adresser à tout le monde.
Et c'est pour ça d'ailleurs que je trouve que la quasi-totalité des saisons d'avant 2013 reste pratiquement aussi bonne que dans mes souvenirs d'enfant/adolescent : quand je revois des émissions de ces années-là, je continue à les aimer, et pas uniquement par nostalgie, mais pour leurs qualités intrinsèques. Par exemple, adulte, j'apprécie davantage une aventure aérienne contemplative avec une musique du regretté Paul Koulak car je trouve la mise en image et l'accompagnement sonore excellents, là où enfant je trouvais ça juste impressionnant à regarder mais sans analyse artistique poussée.

Les seules saisons d'avant 2013 pour lesquelles j'ai moins eu ce ressenti ont été celles qui ont été présentées par Jean-Pierre Castaldi, en particulier la saison 2002. Je me souviens qu'enfant, j'avais adoré cette saison ; mais que lorsque j'ai revu des émissions de 2002 adulte, j'étais beaucoup moins convaincu et je me suis rendu compte que j'avais un peu trop idéalisé cette saison étant enfant. La principale raison étant que cette saison-là était plus infantilisante qu'à l'accoutumée, notamment avec Jean-Pierre Castaldi qui surjouait constamment.
Et la suite, on la connaît : les audiences ont chuté, Jean-Pierre Castaldi a été remercié, et l'émission est partie sur une nouvelle formule l'année suivante pour faire oublier les excès infantilisants de 2002.

Dès lors, j'ai du mal à comprendre pourquoi la sanction du public a été plus forte en 2002, mais que pour la décennie 2010 ça ne choque personne alors qu'elle cible les enfants d'une manière beaucoup moins subtile ; et surtout, au détriment du public adulte, pour qui cette tentative de ciblage devient carrément intrusive.
Vraiment, même en 2002, le programme ne s'était jamais abaissé à montrer un personnage se déguisant toutes les 5 minutes et vaporisant les candidats avec un pistolet à eau ou une bombe à prouts, ni une caricature de poupée Ken qui balance de la slime sur les candidats (et ça me déçoit d'autant plus de la part de Cyril Féraud dont l'estime que j'avais pour lui s'est totalement envolée en une fraction de seconde quand j'ai vu ça).
Et sincèrement, je reste convaincu que les enfants sont capables d'apprécier un humour plus élaboré que ça quand même... :? ou au moins à plus faible dose, avec une poignée d'épreuves genre Tapis Roulant mais sans plus. Ils l'ont fait pendant une vingtaine d'années, pourquoi ils en seraient incapables aujourd'hui ?

Personnellement, je pense que si je n'avais connu le programme qu'à partir de 2013 en tant qu'enfant, j'aurais peut-être apprécié sur le coup... mais 20 ans plus tard, en revoyant ces émissions-là à nouveau, il y aurait eu de fortes chances que je me sois dit : "... en fait, ce programme m'a plu parce que j'étais enfant, mais là faut que je me rende à l'évidence, j'ai largement passé l'âge". Un peu comme mon ressenti au sujet de la saison 2002.
Et si ce qu'ALP et France 2 cherchent, c'est juste de faire un programme "pour enfants/jeune public" assumé, tant mieux pour eux ; mais depuis quelques années, je trouve que le programme est devenu beaucoup moins intemporel et polyvalent qu'il ne l'était durant 20 ans, à cause de cette volonté moins subtile de cibler ce public-là en particulier.
Et ce n'est certes pas forcément une mauvaise chose de vouloir cibler explicitement un public jeune (sauf quand le programme montre des bizutages décomplexés avec les épreuves de Rovelli et Féraud notamment, qui ne sont franchement pas de bons exemples à montrer à un jeune public... :roll: comme quoi, c'est une chose de faire un programme pour enfants, et une autre de faire un bon programme pour enfants), mais ça reste un énorme potentiel gâché pour moi.

_________________
Savez-vous ce qu'il se passerait si l'on donnait un yoyo à une bande de flamants roses ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Sam 31 Juil 2021, 22:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4197
Localisation : Région Corse
La 32e saison de Fort Boyard continue plein feux avec une équipe de sportifs comme on les aime, emmenée par Sebastien Chabal.
Voici donc le récap' de leur aventure :
• 6 clés obtenues dans le temps imparti
• 1 prisonnier libéré au WillyMaton (et du premier coup)
• 2 indices
• 1 prisonnière au Jugement et 1 autre prisonnier libérés avec 0 secondes de retard
• 30 secondes gagnées dans le Conseil
Récolte dans la Salle du Trésor : 19 864 €
• 1 500 € supplémentaires en 2nde partie
Le gain final est donc de 21 364 €.
Et je n'avais pas oublié de remettre la mention spéciale à Sébastien Chabal pour son quasi sans-faute (il a loupé l'énigme du Père Fouras), comme l'a précisé après moi francois95, j'ai juste gardé le meilleur pour la fin. :wink:

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Dernière édition par CH97 le Sam 31 Juil 2021, 23:08, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Sam 31 Juil 2021, 22:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 01 Sep 2014, 9:20
Message(s) : 344
Mention spéciale à Sebastien Chabal qui je pense a réussi un record sur les épreuves de l'araignée et du cerceau dans la cage, ainsi qu'un record moins impressionnant au willimaton.

Sinon petite théorie personnelle: Michel Sarran tournait l'emission la veille de celle avec Philippe Etchebest qui a été diffusée il y a 3 semaines. Au moment ou Etchebest avait vu son score, il avait fait une moue clairement visible. Je soupçonne qu'il avait le score de Michel Sarran en tête et qu'il voulait le battre, d'ou le fait qu'il avait annoncé vouloir atteindre les 20000


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Mar 03 Août 2021, 17:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 08 Juil 2021, 19:51
Message(s) : 34
garsim a écrit:
MystickTroy a écrit:
Après, nous ne sommes peut être plus le coeur de cible de Fort Boyard, qui reste conçu (et marche bien) sur des enfants et des jeunes ?

Je voudrais un peu nuancer ce point.
Pour moi, depuis sa création, le jeu a toujours été un jeu familial, et c'est ce qui a fait sa force : pouvoir toucher tous les publics, et non pas seulement les enfants et les jeunes. Avec un bon équilibre entre ce qui est susceptible de plaire aux enfants et aux adultes, sans trop que l'un ne vienne empiéter sur l'autre. Certes, le public jeune a toujours été très représenté dans l'audience de l'émission, mais elle avait l'intelligence de s'adresser à tout le monde.
Et c'est pour ça d'ailleurs que je trouve que la quasi-totalité des saisons d'avant 2013 reste pratiquement aussi bonne que dans mes souvenirs d'enfant/adolescent : quand je revois des émissions de ces années-là, je continue à les aimer, et pas uniquement par nostalgie, mais pour leurs qualités intrinsèques. Par exemple, adulte, j'apprécie davantage une aventure aérienne contemplative avec une musique du regretté Paul Koulak car je trouve la mise en image et l'accompagnement sonore excellents, là où enfant je trouvais ça juste impressionnant à regarder mais sans analyse artistique poussée.

Les seules saisons d'avant 2013 pour lesquelles j'ai moins eu ce ressenti ont été celles qui ont été présentées par Jean-Pierre Castaldi, en particulier la saison 2002. Je me souviens qu'enfant, j'avais adoré cette saison ; mais que lorsque j'ai revu des émissions de 2002 adulte, j'étais beaucoup moins convaincu et je me suis rendu compte que j'avais un peu trop idéalisé cette saison étant enfant. La principale raison étant que cette saison-là était plus infantilisante qu'à l'accoutumée, notamment avec Jean-Pierre Castaldi qui surjouait constamment.
Et la suite, on la connaît : les audiences ont chuté, Jean-Pierre Castaldi a été remercié, et l'émission est partie sur une nouvelle formule l'année suivante pour faire oublier les excès infantilisants de 2002.

Dès lors, j'ai du mal à comprendre pourquoi la sanction du public a été plus forte en 2002, mais que pour la décennie 2010 ça ne choque personne alors qu'elle cible les enfants d'une manière beaucoup moins subtile ; et surtout, au détriment du public adulte, pour qui cette tentative de ciblage devient carrément intrusive.
Vraiment, même en 2002, le programme ne s'était jamais abaissé à montrer un personnage se déguisant toutes les 5 minutes et vaporisant les candidats avec un pistolet à eau ou une bombe à prouts, ni une caricature de poupée Ken qui balance de la slime sur les candidats (et ça me déçoit d'autant plus de la part de Cyril Féraud dont l'estime que j'avais pour lui s'est totalement envolée en une fraction de seconde quand j'ai vu ça).
Et sincèrement, je reste convaincu que les enfants sont capables d'apprécier un humour plus élaboré que ça quand même... :? ou au moins à plus faible dose, avec une poignée d'épreuves genre Tapis Roulant mais sans plus. Ils l'ont fait pendant une vingtaine d'années, pourquoi ils en seraient incapables aujourd'hui ?

Personnellement, je pense que si je n'avais connu le programme qu'à partir de 2013 en tant qu'enfant, j'aurais peut-être apprécié sur le coup... mais 20 ans plus tard, en revoyant ces émissions-là à nouveau, il y aurait eu de fortes chances que je me sois dit : "... en fait, ce programme m'a plu parce que j'étais enfant, mais là faut que je me rende à l'évidence, j'ai largement passé l'âge". Un peu comme mon ressenti au sujet de la saison 2002.
Et si ce qu'ALP et France 2 cherchent, c'est juste de faire un programme "pour enfants/jeune public" assumé, tant mieux pour eux ; mais depuis quelques années, je trouve que le programme est devenu beaucoup moins intemporel et polyvalent qu'il ne l'était durant 20 ans, à cause de cette volonté moins subtile de cibler ce public-là en particulier.
Et ce n'est certes pas forcément une mauvaise chose de vouloir cibler explicitement un public jeune (sauf quand le programme montre des bizutages décomplexés avec les épreuves de Rovelli et Féraud notamment, qui ne sont franchement pas de bons exemples à montrer à un jeune public... :roll: comme quoi, c'est une chose de faire un programme pour enfants, et une autre de faire un bon programme pour enfants), mais ça reste un énorme potentiel gâché pour moi.


Merci de ton avis argumenté en tout cas :wink:

Justement, pour avoir revu plusieurs numéros pré-2010 il y a quelques semaines, je trouve que l'habillage des épreuves en cellule fait très "spartiate" et, si ça marchait sur les enfants à cette époque, est-ce qu'aujourd'hui, avec plus de choix possibles pour se divertir, ça marcherait autant ? Je dirais même que ça fonctionne encore mieux sur les adultes aujourd'hui mais je ne sais pas comment réagissent les enfants d'aujourd'hui aux anciens numéros (il faudrait faire le test !).

Du coup, je comprends pourquoi ces décors plus "criards", ces guests.

Pour le coup, je pense que ALP a maintenant un programme qu'ils marketent vraiment "famille", à savoir Koh-Lanta. Et un programme orienté enfants, Fort Boyard. Mais je ne sais pas dans quelle mesure ce repositionnement a été décidé avec France 2 !

Assez d'accord avec toi pour la saison 2002. Par contre, j'aimais bien l'idée de la machine infernale en fin d'émission. Ca apportait un rythme et un sentiment d'urgence qui manque un peu dans la version actuelle.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Mar 03 Août 2021, 21:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Juil 2018, 10:25
Message(s) : 97
MystickTroy a écrit:
Justement, pour avoir revu plusieurs numéros pré-2010 il y a quelques semaines, je trouve que l'habillage des épreuves en cellule fait très "spartiate" et, si ça marchait sur les enfants à cette époque, est-ce qu'aujourd'hui, avec plus de choix possibles pour se divertir, ça marcherait autant ? [...]
Du coup, je comprends pourquoi ces décors plus "criards", ces guests.

Mouais, pour moi, c'est surtout l'équivalent d'agiter les clés pour capter l'attention comme si l'enfant était incapable de suivre sans ça, ce que je trouve assez réducteur pour eux. :?
Dans un autre registre, je pense que beaucoup d'enfants ont dû grandir avec des films d'animation Disney bien différents de ceux qu'on a aujourd'hui (en matière d'animation, de rythme, de doublage, etc.), et que pour beaucoup d'entre eux, ça ne les a pas empêchés d'être marqués par certaines scènes ou certains aspects de ces films, en dépit de leur côté plus vieillot pour certains.
Je pense surtout qu'on sous-estime la jeunesse actuelle, un peu comme durant les années 2000-2010 où certaines chaînes étaient persuadées que pour cibler les ados, il fallait forcément faire des télé-réalités d'after school. C'est surtout une solution de facilité pour les chaînes. :?

Après, je trouvais quand même que certaines épreuves pré-2010 faisaient quand même un effort pour avoir une thématique un peu marquée via leur décor, sans pour autant être spécialement criardes ni jurer avec l'environnement de Fort perdu en pleine mer. Même lors des toutes premières saisons, on avait des épreuves style Musée des horreurs ou Topkapi qui avaient des ambiances très spécifiques. On aurait pu continuer à imaginer des habillages d'épreuves s'intégrant mieux pour ne pas trop donner l'impression d'un fort spartiate.

Idem pour les personnages : dans les années 90, ils accomplissaient très bien leur rôle d'apporter de la vie au Fort, sans en faire trop. Pour le coup, c'est quelque chose qui a plutôt manqué dans les années 2000 ; et un point que la prod post-2010 a compris, c'est qu'en remettant des personnages sur le Fort, ça y remettait de la vie (et je pense que c'est surtout ça qui importait au jeune public). Ce qu'elle a beaucoup moins bien compris en revanche, c'est que les personnages devaient se mettre au service du Fort, ce qui n'a plus été le cas depuis 2013 où c'est le Fort qui s'est mis à leur service. :evil:
Le cas de Rovelli est d'ailleurs très évocateur, vu qu'à la base, il était censé incarner un personnage appelé "Passe-plat", sauf qu'il a refusé et a préféré jouer sous sa propre identité pour lancer sa carrière (parce que ce n'étaient pas Roumanoff et les garçons et #Faut pas rater ça! qui allaient l'aider à ce niveau-là :mrgreen: ). Bref, il préfère casser l'univers de l'émission pour sa notoriété personnelle. :roll: Rien que pour ça, ce personnage m'insupporte au plus haut point. :evil: Surtout pour l'influence qu'il a eue, vu que quasiment chaque année par la suite on a eu des personnages jouant sous leur propre identité/nom de scène (Vincent C, les Bogdanoff, Eric Antoine, les Bodins) ou sous un sobriquet qui l'évoque (Francis Lalanne/Narcisse Lalanne, Eric Lampaert/Eric Fouras, Vincent Lagaf/Mégagaf, Cyril Féraud/Cyril Gossbo). Depuis quand l'émission est censée faire des pastilles de one-man-show ? Et y avait-il vraiment besoin de squatter un Fort en pleine mer pour ça ?

En fait, par rapport à ça tout comme par rapport aux décors, ça laisse surtout très dubitatif quant à l'intérêt de venir tourner au fort Boyard pour ça : où est la plus-value de tourner sur un fort en pleine mer des séquences avec des décors criards et des guests alors qu'on aurait tout aussi bien pu faire ça dans un studio en région parisienne, si l'ambiance que le lieu dégage naturellement importe aussi peu ? Quelque part, si le programme se sent obligé de faire ça pour continuer à exister, c'est que c'est le concept même qui n'est plus jugé assez pertinent... c'est comme si Disney Animation Studios voulait renoncer à ce qu'il y a d'emblématique dans ses films pour copier ce qui marche chez la concurrence de façon superficielle.
Et ça m'agace d'autant plus quand on reproche à District Z de copier le format de façon évidente et sans âme, alors qu'au moins cette émission-là a compris comment avoir un contenu en adéquation avec son lieu de tournage. Mince, même Boyard Land l'a compris, ça ! :lol:

MystickTroy a écrit:
mais je ne sais pas comment réagissent les enfants d'aujourd'hui aux anciens numéros (il faudrait faire le test !).

Ma nièce qui est née en 2007 (donc ayant commencé à regarder le programme dans les années 2010) a eu l'occasion de voir des extraits de saisons plus anciennes, et je n'ai pas l'impression que l'absence de décors l'ait choquée outre-mesure. Après, c'est sûr qu'un exemple ne fait pas loi, donc je ne sais pas si les autres enfants ont le même point de vue. :lol:
Cela étant, avec les afters qui montrent des extraits d'émissions plus anciennes, les enfants qui les regardent ont un comparatif entre les décors d'avant et ceux d'aujourd'hui. Reste à savoir s'ils tiquent sur le côté plus rustique ou non en voyant ces extraits.

MystickTroy a écrit:
Par contre, j'aimais bien l'idée de la machine infernale en fin d'émission. Ca apportait un rythme et un sentiment d'urgence qui manque un peu dans la version actuelle.

Idem, je me rappelais que j'adorais ça étant enfant, et quand j'ai revu une émission de 2002 plus récemment, je confirme que le concept était plutôt intéressant, notamment pour le côté dynamique que ça apportait... mais pas vraiment au point.
Il y avait quelques disparités un peu trop importantes entre les émissions, avec des aventures qui pouvaient se réaliser plus vite que d'autres, notamment le Saut à l'élastique qui était proposé une fois ou deux pour conclure le relais (ce qui posait d'ailleurs un autre problème : comment ils auraient fait si l'aventure avait été perdue ? Je vois mal le candidat refaire un saut dans la foulée vu le temps de préparation, et faire perdre tout le relais juste à cause de ça aurait été abusif). Les deux premières émissions de la saison montraient d'ailleurs très bien ces inégalités : l'équipe de Lorie a dû enchaîner Serpents, Funambule et Maison engloutie (càd 3 aventures assez consistantes), alors que celle de Jean-Marie Bigard a eu droit à l'Echelle d'évacuation, au Rampeur et au Saut à l'élastique, trois aventures qui pouvaient être faites plus rapidement...
Et un autre problème que ça pouvait apporter, c'était la sévérité de faire potentiellement perdre le relais entier juste à cause de la dernière aventure, comme ça a été le cas avec Aurélien Jégou dans les Marches (bon, la séquence était plutôt amusante certes :lol: ). Heureusement, ce n'est arrivé qu'une seule fois il me semble.
Bref, malgré une bonne idée sur le papier, je n'ai finalement pas été très étonné que le principe n'ait pas été reconduit l'année suivante, car je vois pas trop comment certains de ces défauts auraient pu être corrigés... :?

_________________
Savez-vous ce qu'il se passerait si l'on donnait un yoyo à une bande de flamants roses ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Mar 03 Août 2021, 22:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4197
Localisation : Région Corse
garsim a écrit:
Malgré une bonne idée sur le papier, je n'ai finalement pas été très étonné que le principe de la Machine Infernale n'ait pas été reconduit l'année suivante, car je vois pas trop comment certains de ces défauts auraient pu être corrigés... :?

Pour être honnête, ce qui m'insupporte le plus dans cette séquence, ça reste la prestation de J-Pierre Castaldi : il devenait complètement maboule et obsédé par un éventuel échec des candidats à récupérer un ou plusieurs de ces indices. :roll:
Et pour revenir à la saison 2002, je trouve Castaldi un poil trop vicieux pour l'époque, même s'il semble être un ange comparé à l'évolution du caractère du Père Fouras, et ça s'est vraiment ressenti dans les audiences.

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Sam 07 Août 2021, 22:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4197
Localisation : Région Corse
Un petit double-post pour faire le point sur l'émission de ce 7 Août avec l'équipe d'Agathe Lecaron :
Petit récap' de leur aventure :
• 7 clés obtenues dans le temps imparti
• 1 prisonnier libéré au WillyMaton
• 2 indices
• 1 prisonnier au Jugement libérés avec 0 secondes de retard
• 15 secondes gagnées dans le Conseil
Récolte finale dans la Salle du Trésor : 16 456 €
Et une pluie de mentions spéciales :
• la première à Marie et Benjamin pour la réussite, sans aucune chute, de la Laverie Automatique, ce qui est extrêmement rare.
• la deuxième à Nicole Ferroni qui restera la première candidate à avoir réussi l'épreuve du Monde à l'envers et pour la Poutre aux Jets d'eau
• la troisième pour Brahim pour avoir réussi le Punching-Ball face à Little Boo qui n'avait jamais perdu ce jeu.

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Sam 14 Août 2021, 22:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4197
Localisation : Région Corse
Et comme personne ne s'est manifesté depuis samedi dernier, je vais donc devoir triple-poster (je ne sais pas vraiment si ça se dit) avec un nouveau résumé...
Et ce soir, c'est l'équipe de Dave qui a affrontée Bort Boyard.
Petit récap' de leur aventure :
• 6 clés obtenue dans le temps imparti
• 1 prisonnière libérée au WillyMaton
• 1 indice
• 1 prisonnière (la même qu'en 1re partie) libérée avec 0 seconde de retard
• 15 secondes
• Récolte dans la Salle du Trésor : 3 000 € car plus assez de temps pour écrire le mot-code, ce qui va peut-être clouer le bec à quelques mauvaises langues qui prétendent que les mots-codes sont trop faciles. :!:
• 1 500 € supplémentaires dans la 2e partie.
Le gain final est donc de 4 500 €.
C'est franchement dommage pour l'association qui aide les enfants aveugles en leur donnant un chien-guide (si ma mémoire ne me fait pas défaut), car c'est une noble cause, et on ne va leur offrir que 4 500 € là où l'équipe de la semaine dernière en a eu + de 16 000.

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Dernière édition par CH97 le Sam 14 Août 2021, 23:05, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Sam 14 Août 2021, 23:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3042
Tu n'auras pas à quadruple-poster, car je vais répondre ! :wink:

Le mot-code de ce soir était sans doute l'un des plus difficiles à deviner, sérieusement !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Sam 14 Août 2021, 23:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2016, 20:28
Message(s) : 1535
Localisation : Vendée
Oui en effet le mot-code était assez compliqué, car même s'ils avaient eu juste à la tête chercheuse et avec 2 sacrifices ils auraient galérés à trouver.
D'ailleurs chose étonnante, certaines intros pour les différentes épreuves ont été raccourcis ou supprimés (on n'a pas eu Blanche et Rouge qui chantaient "Ma soeur", Willy et sa comédie du "A l'aide le prisonnier s'est échappé" ou l'histoire de Méga Gaf).
CH97 a écrit:
C'est franchement dommage pour l'association qui aide les enfants aveugles en leur donnant un chien-guide (si ma mémoire ne me fait pas défaut), car c'est une noble cause, et on ne va leur offrir que 4 500 € là où l'équipe de la semaine dernière en a eu + de 16 000.

Oui ça fait bizarre de voir cet écart de gains, mais ça arrive dans d'autres jeux TV aussi, notamment dans N'oubliez pas les paroles (avant l'application de la formule maestro) où durant le prime un duo arrive à gagner 35 000 € tandis que l'autre arrive à en gagner que 2 500.

_________________
la télé c'est que d'la télé ? Vous avez 4 heures


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Sam 14 Août 2021, 23:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4197
Localisation : Région Corse
Qyre a écrit:
Tu n'auras pas à quadruple-poster, car je vais répondre ! :wink:

Merci pour ton aide Qyre, je la prends volontiers ! :P
Kef85 a écrit:
Oui en effet le mot-code était assez compliqué, car même s'ils avaient eu juste à la tête chercheuse et avec 2 sacrifices ils auraient galérés à trouver.
Je vais être honnête sur le sujet, je trouve toujours le mot-code d'ordinaire (avec les indices dévoilés à l'avance, certes), mais là, je séchais totalement, mais je pense que s'ils avaient gagné l'indice de la tête chercheuse, ils auraient au moins eu le temps de rentrer dans la Salle du Trésor et mettre les boulets, mais pas de déclencher l'ouverture du puits à boyards.

Kef85 a écrit:
D'ailleurs chose étonnante, certaines intros pour les différentes épreuves ont été raccourcis ou supprimés (on n'a pas eu Blanche et Rouge qui chantaient "Ma soeur", Willy et sa comédie du "A l'aide le prisonnier s'est échappé" ou l'histoire de Méga Gaf).
Je l'ai également remarqué, et ça m'a d'ailleurs surpris... :shock:
Je vois deux hypothèses possibles :
• Soit ils ont lu certains commentaires (ici ou ailleurs) qui se sont plaints et ont décidé de rectifier le tir (mais c'est pas sûr) :?
• Soit l'émission était de base trop longue et ils ont sacrifié ces quelques séquences (ce qui m'apparaît + probable) :wink:

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Dernière édition par CH97 le Sam 21 Août 2021, 1:11, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Dim 15 Août 2021, 7:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3042
Qyre a écrit:
D'ailleurs chose étonnante, certaines intros pour les différentes épreuves ont été raccourcis ou supprimés (on n'a pas eu Blanche et Rouge qui chantaient "Ma soeur", Willy et sa comédie du "A l'aide le prisonnier s'est échappé" ou l'histoire de Méga Gaf).


Ce n'est pas moi qui ai écrit ce message. Bug :?:

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Lun 16 Août 2021, 10:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5023
Localisation : A ma maison
J'avais lu une fois que les associations qui ne gagnaient que 3000€ "se rattrapaient" grâce aux appels aux dons : les téléspectateurs, déçus pour elles, étaient bien plus généreux que pour les associations dont l'équipe a gagné beaucoup.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Sam 21 Août 2021, 21:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2016, 20:28
Message(s) : 1535
Localisation : Vendée
De nombreuses personnes s'indignent sur Twitter devant l'épreuve de Gary Boo où le candidat doit chercher une clé dans une lotte (un poisson)

_________________
la télé c'est que d'la télé ? Vous avez 4 heures


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 768 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 52  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : YOUN: et 33 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 30 Mars 2024, 9:10
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group