Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 775 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 52  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Jeu 30 Juin 2022, 10:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2011, 12:26
Message(s) : 819
Localisation : Saint-Etienne
Vincent Lagaf'
Magloire

_________________
Fan de jeux vidéo


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Jeu 30 Juin 2022, 16:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5033
Localisation : A ma maison
Ah ben oui, c'est vrai... Remarque, n'ayant pas vraiment regardé la saison dernière, j'avais oublié que Lagaf était revenu !

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Sam 02 Juil 2022, 22:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4237
Localisation : Région Corse
La 33e saison de Fort Boyard est à présent lancée. Voici le résumé de ce 1er épisode de la saison :
• L'atout du Père Fouras : Soirée des interdits
• 5 clés obtenues dans le temps imparti
• 1 prisonnière libérée au WillyMaton
• 3 indices
• 1 autre prisonnier libéré à la cantine carcérale
• 15 secondes gagnées au Conseil
• 11 506 € récoltés dans la Salle du Trésor
• 500 € supplémentaires gagnés en 2e partie
Total : 12 006 €
À noter : retour de certaines épreuves mythiques, des énigmes en Vigie, et même d'anciennes musiques de Paul Koulak, de quoi peut-être ravir ceux qui trouvent tous les défauts du monde à cette version de Fort Boyard...

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Dim 03 Juil 2022, 10:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3497
Localisation : Nantes
Cela faisait longtemps que l'émission ne m'avait pas autant plu. Le rythme est plus soutenu, avec des séquences d'interviews et d'intro en moins, alors que l'émission est sensiblement aussi longue que l'année dernière. Les nouveautés en termes d'épreuves sont toutes correctes : on n'a pas trop d'épreuves gag, avec juste un candidat qui chute. La mécanique des atouts est plutôt bien pensée, même si elle montre des faiblesses rapidement.

Les deux très bonnes idées de la saison : associer la Cage et le Jugement et jouer sur la dualité Rouge/Blanche ainsi que le retour du Père Fouras et de l'énigme en vigie (avec le petit clin d'oeil des musiques de l'époque, qui montre qu'on n'a rien fait de mieux depuis !).

Les problèmes de contenu sont réglés pour moi. Ma principale gène hier était sur le plan artistique : images très claires, blancs qui saturent, mélanges d'habillages visuels/musicaux, effets vidéos et tigres en 3D moches... Une émission de ce genre mérite une meilleure direction artistique !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Dim 03 Juil 2022, 11:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1835
Pareil, agréablement surpris !
C’était dynamique, je me suis pas trop ennuyé.
Je vois en vérité que un seul défaut : la 3D et lés cinématique à outrance qui alourdissent le tout.
Et autre chose, mais ça c’est pas leur faute mais pour une première, l’équipe était pas incroyable ils ont géré les clés etc mais c’était l’ennuie totale. Aucune alchimie, rien.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Sam 09 Juil 2022, 21:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 01 Sep 2014, 9:20
Message(s) : 346
Egalement très agréablement surpris par cette 1ere émission, et le début de la 2eme en ce moment en diffusion. Ils ont réussi à corriger le gros problème de l’émission, à savoir le côté très redondant d’émission en émission (même si on le voit par exemple avec le musée, les atout des 2 premières émissions se recoupent).
Seule déception à mon sens : le personnage de Willy est pas très étonnant, peu intéressant, hyper surjoué.. et surtout, l’émission avait mis en place une histoire autour de willy qui était tirée depuis 10 ans, avec un rebondissement l’an dernier très bien amené, mais ce rebondissement semble avoir effacé toute l’histoire qui a précédé. On a presque oublié que willy était le chef du fort et c’est dommage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Sam 09 Juil 2022, 22:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4237
Localisation : Région Corse
La 33e saison de Fort Boyard se poursuit ce soir avec un 2e épisode. En voici le résumé :
• L'atout du Père Fouras : Les Fantômes du passé
• 5 clés obtenues dans le temps imparti
• 1 prisonnière libéré au WillyMaton
• 2 autres prisonniers libérés avec 21 secondes de retard
• 3 indices
• 15 secondes gagnées dans le Conseil
• 12 114 € récoltés dans la Salle du Trésor
• 1 500 € supplémentaires gagnés en 2e partie
Total : 13 614 €

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Dernière édition par CH97 le Sam 09 Juil 2022, 23:04, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Sam 09 Juil 2022, 22:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2183
Localisation : Sur ce message
Merci pour ce résumé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Sam 09 Juil 2022, 23:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5035
Localisation : 75012
J'ai un gros coup de cœur pour la deuxième partie de l'émission, bien dommage que ce soit si tard.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Sam 09 Juil 2022, 23:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4237
Localisation : Région Corse
R@28 a écrit:
Merci pour ce résumé.
Avec grand plaisir cher ami ! 8)
Pour une fois qu'on a plusieurs commentaires à la suite sans que personne ne se plaigne sur l'émission, ça fait du bien. :)

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Dim 10 Juil 2022, 7:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5035
Localisation : 75012
Pour ma part ça va faire à peu près un siècle que je n'avais pas regardé aussi fidèlement Fort Boyard, mes dernières années étaient celles avec Cendrine Dominguez, et après j'avais complètement décroché (j'ai toujours apprécié ce jeu mais je n'avais plus le goût de regarder).
J'ai été ému par l'anniversaire préparé pour Olivier Minne pour ses 20 ans de présentation, déjà 20 ans !

Olivier est, pour moi, peut-être le meilleur animateur de jeux télévisés en France. Il se présente bien élevé et droit mais peut être coquin et malicieux, il peut être sérieux et marquer le suspens, tout en étant franchement drôle quand il bafouille ou quand il fait des imitations. J'adore ses intonations de voix et son élocution. Je suis un fidèle téléspectateur de Tout le monde a son mot à dire qui fait bien son chemin et continue de progresser dans les audiences. J'ai beaucoup regretté l'arrêt de Joker où il y excellait, à la fois seul au début, puis plus tard avec son partenaire de jeu Sébastien. Je regarde de temps en temps les bêtisiers du jeu que l'on trouve en grand nombre sur Youtube. Et puis on se souviendra tous de ses années Matin Bonheur où l'on prend toujours plaisir à redécouvrir les séquences fou-rire cultes.

Alors aller jusqu'à dire qu'il est simple et qu'il a la tête sur les épaules, bon, il est quand même millionnaire et habite en Californie, mais ça reste sa vie privée, et pour moi il fait très exactement le job pour quoi il est engagé, et il le fait brillamment, toujours avec bonne humeur et classe.

Pour en revenir à Fort Boyard, mention aussi à Passe-Muraille, véritable transformiste de grand talent, toujours là pour nous surprendre avec sa forme pétillante et son humour.

J'ai trouvé Willy Rovelli en petite forme dans l'émission d'hier, je crois qu'il avait un bon petit virus parce qu'il avait la voix cassée (pour une fois qu'elle ne partait pas dans les aigus criards :mrgreen: ) et qu'il était beaucoup plus calme que dans l'émission de la semaine dernière.

Enfin, petit bémol, je ne me rappelais plus que les équipes gagnaient si peu d'argent pour leur association... C'est quand même bien dommage, ils se dépensent à fond, affrontent leurs plus grandes peur, et finalement les gains sont vraiment petits...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Dim 10 Juil 2022, 14:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4617
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Rien à dire, sur Olivier Minne...Tout est dit ;)

Pour sa simplicité, je confirme :
Il m'a gentiment répondu par 2 fois, à une de mes publications, sur un réseau social dont je tairai le nom !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Dim 10 Juil 2022, 19:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4794
Olivier Minne est probablement l'animateur le plus sincèrement sympathique du PAF. Les témoignages que j'ai pu lire ou recevoir de personnes l'ayant rencontré sont unanimes.

Pour moi, c'est clairement le meilleur choix de la production de lui avoir confié Fort Boyard, en témoigne sa longévité. Il a probablement sauvé le programme en 2003. J'aurai du mal à lui décerner le titre de meilleur animateur de l'histoire du jeu tant le format et son style sont complètement différents de ceux de Patrice Laffont ou Jean-Pierre Castaldi.

Je dois avouer toutefois que je ne regarde plus aussi assidûment le programme qu'il y a quelques années.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Mar 12 Juil 2022, 20:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 08 Juil 2021, 19:51
Message(s) : 34
Après deux émissions, je trouve que c'est une excellente saison de Fort Boyard.

Même si je suis moins critique que vous envers les dernières saisons, il faut avouer que l'année dernière, c'était avec un sentiment de lassitude que j'avais fini la saison. Là, on est sur d'excellentes bases, avec un bon rythme lors des émissions. De plus, l'alchimie dans l'équipe de samedi dernier était très bonne et ça faisait plaisir à regarder.

Et pour l'instant, l'idée des 9 atouts est bien réalisée, bien amenée. Les modifications de règles apportent un souffle bienvenu. Et j'apprécie que ce ne soit pas que punitif (par exemple, 2 indices au lieu d'un si saut de l'ange effectué).

A voir pour les prochains numéros, mais ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu une aussi bonne saison.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Mer 13 Juil 2022, 8:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2183
Localisation : Sur ce message
Personnellement, je trouve cette saison bien aussi, même si je trouve la disparition des tigres assez triste. Mais les cartes ''atouts du père fouras'' apportent pour moi un plus , un challenge a l'émission. On se demande maintenant si le candidat respectera ce gage et pas que si il va reussir son épreuve.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 775 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 52  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 101 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 23:55
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group