Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 775 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 52  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Mar 14 Juin 2022, 16:42 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9777
Localisation : Paris
Plus d'infos sur Koh Lanta - Les Armes Secr.... pardon, Fort Boyard - Les Neuf Atouts, dans le dossier de presse : https://www.francetvpro.fr/contenu-de-presse/35597404
Citer:
Pour cette 33e saison, le Père Fouras compte bien compliquer la tâche à ces candidats-célébrités de deux façons :

– avec le retour de redoutables épreuves cultes comme la lutte dans la boue, Excalibur ou les légendaires énigmes dans la vigie du Fort…
– et à l’aide d’armes secrètes : les 9 atouts, avec lesquels le Père Fouras reprend le pouvoir.

Ces 9 atouts, symbolisés par des cartes, représentent chacun une stratégie différente pour les 9 émissions. Ils viendront twister et modifier certaines épreuves, pour pimenter encore plus l’aventure des candidats. Ces atouts sont la promesse d’une émission différente chaque semaine grâce à des règles spécifiques.
Le Père Fouras pourra ainsi faire appel à un guerrier mystère pour venir l’aider, décider de placer la soirée sous le signe des interdits en empêchant, par exemple, les candidats de crier dans une aventure effrayante… ou choisir de maudire un candidat qui enchaînera les épreuves tant qu’il n’aura pas gagné une clé ou un indice !


Un extrait de l'interview d'Olivier Minne à propos de ces atouts est à lire via nos amis du BlogTvNews : https://twitter.com/Leblogtvnews/status ... 8742843393


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Mar 14 Juin 2022, 19:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4237
Localisation : Région Corse
Marguerite a écrit:
5 - Ça crie dans tous les sens et c'est insupportable*
*Et j'anticipe un éventuel défenseur indéfectible de l'émission et/ou de France 2, et qui viendrait m'objecter sur le défaut #5 que ça a toujours crié dans tous les sens. Alors oui, on a toujours entendu des cris de terreur dans Fort Boyard, mais avant, c'était pas omniprésent comme maintenant.
Sauf que l'indéfectible défenseur de Fort Boyard et de France·2 que tu vises (car j'ai bien compris que tu t'adresses à moi), il ne comptait pas utiliser cet argument pour défendre l'émission. L'art de vouloir anticiper des critiques vient de tomber comme une clé à la mer... :arrow:
Marguerite a écrit:
PS : J'approuve totalement les propos de Direct 17 (comme quoi, on peut être d'accord quand on veut ^^). Et si ça parait stupide aux yeux de certains, c'est juste que vous ne comprenez pas notre logique : on préfère voir une émission qu'on aime s'arrêter sur une bonne note, plutôt que de continuer en partant dans tous les sens.
La politique du "coute que coute" fait trop, beaucoup trop de ravages, à la télé comme ailleurs.
Sauf que toi, Garsim et Direct 17 avez tous oublié un petit détail : derrière cette émission culte, il y a des gens qui travaillent, et qui pour certains travaillent en saisonnier sur les tournages (quelque soit le pays), et même si les autres versions continueront, c'est tout de même des jours de travail en moins, et donc un peu de salaire en moins forcément. :|
Quand on regarde une émission à la télé, il serait parfois bon de ne pas rester égoïstement dans son simple intérêt de téléspectateur, et de savoir se pencher sur ce qui se passe en amont pour qu'on puisse regarder l'émission, car cela ne se fait pas tout seul, et il serait bon de ne pas l'oublier... :idea:

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Mar 14 Juin 2022, 19:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Pardon mais quand c'est mauvais, c'est mauvais. Quand ça lasse, ça lasse.
Le Téléspectateur Moyen, il en a rien a cirer des conséquences sociales. C'est pas au téléspectateur-contribuable de s'interroger sur ce genre de chose, ou du moins quand il regarde un programme.

Sinon, faut inventer le rôle du Téléspectateur sauveur d'emplois. :lol:

De toute façon, cette émission est sur la fin. Il faudra tout ou tard se faire une raison et passer a autre chose...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Mar 14 Juin 2022, 20:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1642
Localisation : Région de la crêpe
De toute manière tout est sur la fin à part CNews et Pascal Praud qui sont les seuls à faire ce que les téléspectateurs veulent... C'est simple, pourtant

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Mar 14 Juin 2022, 20:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
C'est quoi le rapport entre le fait que Fort Boyard est une émission qui a un long vécu et... Pascal Praud ?

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Mar 14 Juin 2022, 20:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3063
Sat One a écrit:
Pardon mais quand c'est mauvais, c'est mauvais. Quand ça lasse, ça lasse.
Le Téléspectateur Moyen, il en a rien a cirer des conséquences sociales. C'est pas au téléspectateur-contribuable de s'interroger sur ce genre de chose, ou du moins quand il regarde un programme.

Sinon, faut inventer le rôle du Téléspectateur sauveur d'emplois. :lol:

De toute façon, cette émission est sur la fin. Il faudra tout ou tard se faire une raison et passer a autre chose...


Quand on connaît les résultats de tes prédictions, je pense au contraire que ce programme a encore des années devant lui !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Mar 14 Juin 2022, 20:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Si j'étais méchant, je te renverrais tes prédictions d'audiences ( à l'emporte pièce) sur les retransmissions des événements royaux Britanniques sur TF1 et France 2 ! Heureusement que je ne le suis pas ! 8) :lol:

C'est vrai qu'une émission qui dure depuis 32 ans va encore durer 20 ou 30 ans.... :lol: En général quand les aficionados commencent a vouloir son arrêt, car la formule a trop changé, c'est qu'il y'a un problème sérieux...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Mar 14 Juin 2022, 21:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Personne ne peut affirmer si le jeu est en fin de vie ou s'il a encore de belles années devant lui. Ce sont les audiences qui en décideront. L'année dernière, elles étaient en baisse mais en baisse relative par rapport à l'année d'avant comme on peut le constater via cet article : https://www.fan-fortboyard.fr/blog/sais ... aison.html
On peut lire également dans cet article que la pda est globalement stable depuis 2009 alors que le PAF s'est beaucoup élargi entre-temps. Par ailleurs, du côté de France TV, on est satisfait de voir que "Fort Boyard" attire un public beaucoup plus jeune que n'importe quel autre divertissement du samedi soir en dehors de quelques exceptions comme L'Eurovision. Samedi dernier, France 2 était contente d'avoir fait 15 % chez les enfants et 12 % chez les ados et jeunes adultes avec son "Big Show". Avec "Fort Boyard", ces taux peuvent monter à 30 voire 40 % sur ces publics.

Concernant le contenu, en particulier depuis la reprise par Alexia Laroche-Joubert, je ne me prononcerais pas car je ne regarde plus régulièrement depuis plus de 15 ans. J'ai juste remarqué que la formule était nettement plus "rose bonbon" qu'avant. Je peux alors comprendre que les téléspectateurs de la première heure (j'en fais partie) ou même ceux qui ont découvert le jeu dans les années 2000 (notamment depuis la nouvelle formule réussie de 2003) soient perturbés par ces évolutions avec une forme de dramaturgie et de mystère qui a laissé place à une ambiance beaucoup plus fête foraine.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Mer 15 Juin 2022, 5:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2691
Localisation : Montpellier
Marguerite a écrit:
PS : J'approuve totalement les propos de Direct 17 (comme quoi, on peut être d'accord quand on veut ^^). Et si ça parait stupide aux yeux de certains, c'est juste que vous ne comprenez pas notre logique : on préfère voir une émission qu'on aime s'arrêter sur une bonne note, plutôt que de continuer en partant dans tous les sens.

Merci Marguerite d'avoir tout à fait saisi mon propos (pour une fois qu'on est d'accord effectivement :D), j'ai rien à rajouter. :wink:
CH97, bien sûr que je suis désolé pour la perte d'emplois que l'arrêt de l'émission générerait mais je suis d'accord avec Sat One (comme quoi, tout arrive ce matin :lol:), à un moment, on ne peut souhaiter le maintien d'un programme emblématique s'enfonçant dans une starisation à outrance sur fond de télé-réalité non assumée accompagné d'un nombre croissant de gamineries dégradantes (ou comment prendre les enfants pour des imbéciles à mon avis mais c'est un autre débat) pour celles et ceux qui y participent (à tel point qu'on pourrait rebaptiser l'émission Boyard Land comme sa déclinaison hivernale) tout ça pour maintenir des emplois, pour moi : on est dans un non-sens le plus total.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Mer 15 Juin 2022, 16:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2011, 12:26
Message(s) : 819
Localisation : Saint-Etienne
Marguerite a écrit:
CH97 a écrit:
Sauf que toi, Garsim et Direct 17 avez tous oublié un petit détail : derrière cette émission culte, il y a des gens qui travaillent, et qui pour certains travaillent en saisonnier sur les tournages (quelque soit le pays), et même si les autres versions continueront, c'est tout de même des jours de travail en moins, et donc un peu de salaire en moins forcément. :|
Quand on regarde une émission à la télé, il serait parfois bon de ne pas rester égoïstement dans son simple intérêt de téléspectateur, et de savoir se pencher sur ce qui se passe en amont pour qu'on puisse regarder l'émission, car cela ne se fait pas tout seul, et il serait bon de ne pas l'oublier... :idea:
Alors déjà, le coup du chantage à l'emploi, je trouve ça assez minable, et pire encore : tu peux justifier le maintien de la plus médiocre des émissions avec un tel argument, car même une émission moisie nécessite des emplois. La suppression de "Tout est possible" sur TF1, qui te dit que ça n'a pas supprimé des emplois ? Et la suppression de "Secret Story" ? Et le jour où "Touche pas à mon poste" sera passé de mode et que l'émission sera supprimée, ça fera des emplois en moins. Est-ce que ceux qui se réjouiront de l'arrêt de l'émission de Cyril Hanouna seront des méchants pas beaux selon toi ? D'ailleurs, est-ce que toi-même, tu ne seras pas un méchant pas beau, mmh ?

Que tu aimes Fort Boyard tel que c'est actuellement, c'est ton droit le plus strict. Mais quitte à défendre ton émission fétiche, fais-le bien...

L'émission est aujourd'hui plus proche de la thématique "fête foraine" que de la thématique "Fort Boyard" (alors que c'est le nom de l'émission). J'ai rien contre les émissions à ambiance fête foraine, après tout j'adorais Intervilles (une émission qu'il vaut mieux qu'elle reste dans les oubliettes plutôt que de revenir si c'est sans vachettes) et les Jeux sans frontières. Mais quand je regarde Fort Boyard, je m'attends à une émission à ambiance... "Fort Boyard" !

Se renouveler est une bonne chose, ça permet de ne pas s'essouffler. Mais pour Fort Boyard, on est typiquement dans le renouvellement "à tout prix", quitte à dénaturer le concept, là où Koh-Lanta a su se renouveler sans dénaturer le concept d'origine. Franchement, vous auriez dit quoi si on avait une ambiance de fête foraine avec du toc et plastoc à tout va dans Koh-Lanta ? Vous auriez dit que c'est tout pourri, non ? Hé bien c'est pareil pour Fort Boyard. C'est dommage, car comme l'ont dit d'autres avant moi, dans le passé, l'émission avait su se renouveler, notamment dans sa nouvelle formule de 2003. Ils avaient modernisé l'émission sans la dénaturer. Tout le contraire de tout ce qu'ils font depuis 2011, et en particulier depuis que c'est ALJ qui est aux manettes.

Enfin, je terminerai sur le succès de l'émission. Un petit rappel qui n'est jamais de trop : chacun ici est censé être bien placé pour savoir qu'audience n'est pas synonyme de qualité. Le Juste Prix version Lagaf', par exemple, avait cartonné, alors que si les premières saisons étaient chouettes, c'est vite parti en cacahuètes (notamment après le départ de Gérard Vivès), et pourtant l'audience était toujours très forte. Il a fallu attendre 2014 pour que l'émission commence enfin à dégringoler niveau audiences, et 2015 avec le coup de grâce et la fameuse "maman". J'espère que le destin de ce Fort Boyard sera similaire à celui du Juste Prix version Lagaf', et qu'ils finiront par commettre l'excès de trop qui dégoutera les gens.


Oui et d'ailleurs la "maman" a vite été doublé par Cyrielle lors de l'annonce des gains et cadeaux, a été coupé au montage et n'apparaissait plus dès la 3ème voir 4ème semaine après le lancement de la dernière saison.



Je pense qu'il va y avoir une dégringolade des audiences sur Fort Boyard. Je vois pas en quoi ces atouts vont changer la donne. En plus il n'y a plus de tigres, même si ils remettent des énigmes en vigie ça ne vaudra jamais les premières saisons de Fort Boyard

Quelques choses qui pourrait changer la donne :
-> Raccourcir l'émission, surtout au niveau des présentations des personnages, les scénettes inutiles ou encore la règle des jeux
-> Faire revenir des inconnus, pas comme en 2010 en duel mais plutôt dans une formule se rapprochant de l'actuelle

_________________
Fan de jeux vidéo


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Mer 15 Juin 2022, 16:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3063
Peut-on juste attendre la diffusion avant de prévoir un effondrement ? :x Par ailleurs, si vous croyez qu'on verra à nouveau des anonymes, vous vous mettez les doigts dans l'œil !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Ven 24 Juin 2022, 16:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 09 Juin 2022, 12:58
Message(s) : 14
Le pré-générique et le générique de la saison 33 FORT BOYARD LES 9 ATOUTS DU PÈRE FOURAS sont disponibles :
https://www.youtube.com/watch?v=_Ao5za3OfxA

_________________
La référence des médias !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Mar 28 Juin 2022, 21:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Jan 2017, 21:27
Message(s) : 58
En vue des réactions sur ce forum, je ne vais pas non plus prendre le risque de regarder un jeu de plus en plus massacré au fur et à mesure des saisons, sachant que j'avais déjà décroché la saison dernire au bout de deux-trois emissions.

Fort Boyard perd un téléspectateur assidu depuis près de 25 ans, et jusque là l'une des rares émissions que je pouvais encore regarder à la télé...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Mer 29 Juin 2022, 12:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 26 Fév 2015, 22:02
Message(s) : 613
Je ne suis pas sûr qu'il faille prendre en compte certaines réactions aigries ici.
La réalité c'est que sur le forum consacré à Fort Boyard, les fans, pourtant très méfiants de la production actuelle pour des raisons qui ont déjà été exposées, n'ont rarement été aussi impatients de découvrir une nouvelle saison.

Le retour des énigmes en vigie on en a déjà parlé certes mais il faut également noter : la suppression de 3 personnages people, une remise en valeur des Maîtres du Temps avec une épreuve qui leur est dédiée, des clins d’œil au passé dans chacune des nouvelles cellules, un changement de rôle pour la séquence de la Cage qui n'a jamais franchement convaincu, une nouveauté (les atouts) pour rendre les émissions vraiment différentes les unes des autres et dans ce contexte une émission spéciale dédiée aux "fantômes du passé" (le 9 juillet) avec notamment le retour d'Excalibur, du Funambule ou encore des personnages de Luciole et Jaba le pirate...

Pour "un téléspectateur assidu depuis 25 ans" il y a au moins plusieurs éléments encourageants dans cette liste et tout n'a pas encore été révélé. Ça ne va clairement pas dans la même direction que les saisons 2020 et 2021. Le seul ingrédient important qui nous manque c'est le montage et c'est sans doute ce qui fera pencher la balance parce qu'un bon plat mal dressé ne donne pas envie de le goûter !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Mer 29 Juin 2022, 18:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5033
Localisation : A ma maison
Quels sont les 3 personnages people supprimés ? Je vois Jean-Marc Généreux, j'ai dû oublier les autres, tellement mon âge canonique ne me permet plus de trouver un véritable intérêt dans l'émission qui a bercé mon adolescence.

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 775 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 52  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 112 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 3:19
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group