Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 337 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TF1] Demain nous appartient
Publié: Mer 25 Août 2021, 19:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Fév 2018, 20:25
Message(s) : 146
A tel point que l'avant première qui a eu lieu aujourd'hui à Sète avait l'ancien générique...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Demain nous appartient
Publié: Lun 30 Août 2021, 5:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 19 Août 2021, 14:36
Message(s) : 31
Pour ma part, je suis nouveau sur le forum et nouveau téléspectateur de DNA depuis le 16 août.
Je n'aimais pas du tout l'ancien générique et le nouveau me plaît bien. J'aime assez bien Vianney de base, sans acheter sa musique.
Je dois bien avouer que ça et les nouveaux acteurs annoncés me donnent envie de tester quelques semaines/mois.
J'ai testé Ici Tout commence les 2 premiers mois mais je n'aimais ni le générique ni l'ambiance globament très négative. Même si les acteurs font globalement bien leur job et les paysages sont superbes.

Pour l'instant, malgré la prise d'otage du Spoon, je trouve qu'il y a, dans DNA, de vrais moments de légèreté, notamment avec Audrey Roussel et les jumeaux Jack et Lizzie. A voir si la tendance se confirme.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Demain nous appartient
Publié: Mer 02 Fév 2022, 8:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 19 Août 2021, 14:36
Message(s) : 31
Bon, j'aurai testé DNA un peu plus de 4 mois, mais j'arrête.
J'ai l'impression que ça tourne trop en rond et que les intrigues sont diluées. Les personnages sont survolés et peu approfondis.

Un exemple parmi d'autre, mais l'intrigue sur "Simon", l'admirateur secret de Jack se conclut de manière très peu satisfaisante.
Finalement, les personnages gays dans DNA sont trop peu mis en avant. D'ailleurs, aucun des 17 personnages au générique n'est LGBT+. Deux des 4 enfants Roussel sont au générique, mais pas Jack...
Je ne dis pas que c'est intentionnel, mais c'est frappant.

Je ne comprend pas, aussi, que Bart, qui je pense est assez populaire, soit mis si peu en avant...

Dommage, les paysages de Sète sont super et la plupart des acteurs sont bons. S'ils font des efforts de scénario, je reviendrai peut-être, qui sait...


Pour voir de la série française sympa, je vais me mettre à la saison 9 de l'excellente série Skam de france.tv .
Là au moins, chaque personnage est bien développé sur toute une (courte) saison et les personnages LGBT+ vivent des choses variées et sont bien caractérisés.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Demain nous appartient
Publié: Mer 02 Fév 2022, 11:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
Bart a déjà eu une relation homosexuelle avec Hugo en 2019.
Pour le générique, j'avoue que les personnages qui y sont intégrés ne sont pas ceux que l'on voit le plus. D'ailleurs, depuis le nouveau générique avec Vianney, ils ont arrêté les génériques tournants (hormis quand il y avait l'intrigue avec Victoria Abril).

Après, Ici tout commence n'a pas hésité à intégrer un jeune couple homosexuel avec Greg et Eliott.

Concernant les intrigues, elles ont été très décevantes et plutôt "irréalistes" depuis cet été. Actuellement, les personnages principaux sont au coeur de l'intrique avec Céleste et la famille Delcourt-Bertrand.
Depuis sa création, le feuilleton a traité beaucoup de sujets et les relations homosexuelles y ont été abordées. On a bien Sara et Roxane depuis longtemps déjà. On a même eu droit à leur mariage récemment.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Demain nous appartient
Publié: Mer 02 Fév 2022, 12:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Loin de moi l'idée de lancer une quelconque polémique stérile, mais depuis quand le fait que des personnages "LGBT+" sont un critère de choix pour les téléspectateurs en terme de choix de série ? C'est bien la première fois que j'entends ça.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Demain nous appartient
Publié: Mer 02 Fév 2022, 12:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 19 Août 2021, 14:36
Message(s) : 31
Je comprends bien que ce ne soit pas un critère de choix pour tout le monde.
Mais je ne suis sûrement pas le seul pour qui le fait d'avoir une bonne représentation des personnages LGBT+ est UN critère important. Parmi d'autres.

Après, je ne dis pas que la série a tout faux sur ce sujet, juste que c'est un peu décevant là-dessus.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Demain nous appartient
Publié: Mer 02 Fév 2022, 12:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 19 Août 2021, 14:36
Message(s) : 31
Dani-016 a écrit:
Bart a déjà eu une relation homosexuelle avec Hugo en 2019.
Pour le générique, j'avoue que les personnages qui y sont intégrés ne sont pas ceux que l'on voit le plus. D'ailleurs, depuis le nouveau générique avec Vianney, ils ont arrêté les génériques tournants (hormis quand il y avait l'intrigue avec Victoria Abril).

Après, Ici tout commence n'a pas hésité à intégrer un jeune couple homosexuel avec Greg et Eliott.

Concernant les intrigues, elles ont été très décevantes et plutôt "irréalistes" depuis cet été. Actuellement, les personnages principaux sont au coeur de l'intrique avec Céleste et la famille Delcourt-Bertrand.
.
Depuis sa création, le feuilleton a traité beaucoup de sujets et les relations homosexuelles y ont été abordées. On a bien Sara et Roxane depuis longtemps déjà. On a même eu droit à leur mariage récemment.



Oui, le mariage de Roxane et Sara a été traité d'une manière sympathique. C'est indéniable.
Pour Bart et Hugo, j'en avais entendu parler mais ça date.

Je suis bien d'accord que les intrigues irréalistes s'enchaînent.

Ici tout commence met plus en avant ses personnages LGBT+, oui.
Mais je n'accroche pas pour une autre raison : trop d'histoires de trahison. Et finalement, l'aspect gastronomie n'est pas aussi mis en avant que je l'aurai espéré.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Demain nous appartient
Publié: Mer 02 Fév 2022, 13:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
Leo Skywalker a écrit:
Mais je n'accroche pas pour une autre raison : trop d'histoires de trahison. Et finalement, l'aspect gastronomie n'est pas aussi mis en avant que je l'aurai espéré.

La trahison reste "inévitable" pour des feuilletons quotidiens. C'est ce qui pimente les intrigues.
Concernant l'aspect gastronomie, je ne suis pas certain que ITC aurait le même succès si justement, il était orienté uniquement sur ça. La cuisine ne passionne pas tout le monde.
D'ailleurs, je trouve que Ici tout commence est beaucoup plus en cohérence depuis son lancement contrairement à Demain nous appartient, qui a beaucoup dérivé et qui a fait rentrer des nouveaux personnages alors que certains ont disparu du jour au lendemain, sans qu'on sache pourquoi.
A son lancement, ITC devait parler cuisine (son sujet principal) et traiter des histoires "à côté" dans l'Institut. C'est exactement ce qu'il s'y passe encore actuellement. Certes, il est plus récent que DNA mais pour le moment, la promesse est tenue.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Demain nous appartient
Publié: Mer 02 Fév 2022, 16:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2646
Localisation : Montpellier
Et bien de mon côté, autant j'avais décroché du feuilleton 6 mois après son commencement après le départ de la première interprète de Judith sans raison, autant je suis devenu accro du feuilleton depuis la fin août et le retour - temporaire comme actuellement - de Maxime. Je trouve qu'il a trouvé le bon équilibre entre mettre beaucoup en valeur les jeunes (via le Lycée Agnès Varda) comme Ici tout commence (que j'apprécie beaucoup également pour cette identification que j'ai avec le casting majoritairement jeune et nouveau) et ne pas les montrer assez à mon goût comme Un si grand soleil (que j'ai arrêté de regarder depuis le début de l'année, ayant une tournure trop policière à mon avis). Tout cela, fait de moi un inconditionnel de ce feuilleton (et d'ITC) chaque soir. :D

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Demain nous appartient
Publié: Mer 02 Fév 2022, 17:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
Effectivement, beaucoup d'incarnations différentes pour le rôle de Judith, qui a changé 3 fois depuis le début du feuilleton. La première était partie pour se consacrer à ses études. Puis, le tournage lui prenait du temps. Après, on a vu mûrir sa dernière interprète Alice Varela. Bon ok, ce n'est pas la faute des scénaristes mais c'est assez déroutant.
Pareil pour le personnage de Gabriel, qui a changé 2 fois.

Un autre départ pour Ici tout commence. Noémie Matret (Lucia Passaniti) quittera aussi le feuilleton dans quelques semaines, après avoir été au coeur d'une intrigue à suivre ce mois-ci :
:arrow: https://www.allocine.fr/article/fichear ... 06550.html
Un départ à sa demande, pour se consacrer, sans doute, à de nouveaux projets.
Ce qui explique pourquoi elle ne figure pas dans le nouveau générique lancé hier.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Demain nous appartient
Publié: Mer 02 Fév 2022, 20:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
Leo Skywalker a écrit:
D'ailleurs, aucun des 17 personnages au générique n'est LGBT+. Deux des 4 enfants Roussel sont au générique, mais pas Jack...
Je ne dis pas que c'est intentionnel, mais c'est frappant.
.

Vous rigolez j'espère cette série est devenue un bourrage de crane à mort sur le sujet, ya plus que ça quasiment des gays des gays, leur slogan est presque devenu : devenez gays , rien qu'à l'heure actuelle yen a 4 et depuis le début de la série yen a eu près d'une dizaine avec Sandrine Lazzari , Laurence Moiret puis morgane, hugo merde quoi yen a ras le bol de leur propagande desormais dans les séries, meme les téléfilms de noel s'y sont mis cette année, trop c'est trop ce bourrage de crane des producteurs dans les fictions télé ! :evil: Bref les gays c'est devenue une obsession chez newen ça en est insupportable je trouve ! Un peu ça va mais là on frise l'overdose et ça en est meme plus réaliste


Concernant DNA, ya un grave soucis dans le feuilleton depuis aout et le changement de producteur, les histoires sont ratées pour la plupart, on nage souvent dans le n'importe quoi, il suffit de voir que Camille a subit deux enlevements en un mois quand meme on va pas me dire que c'est crédible, et que dire des autres personnages victimes de 200 faits divers par mois ou alors ils disparaissent des semaines sans aucune explications ! Les nouveaux personnages sont catastrophiques et irritants pour la plupart comme les familles dialo & roussel, en particulier les jeunes , la majorité des personnages qui étaient sympa et faisaient le sel ont été virés, dernière en date Virginie Corcas. D'ailleurs c'est tellement un fiasco tous ces changements que les audiences se sont littéralement effondrées, devenant préoccupantes et la série reçoit un véritable déluge de critiques désormais ! Et dire que la série frolait parfois les 4M (sans mesures sanitaires), là si ça fait 3.2M c'est un miracle c'est dire. Ils vont se décider quand à réagir sérieux ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Demain nous appartient
Publié: Mer 02 Fév 2022, 22:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
Comment peut-on accepter des discours homophobes sur ce forum ?
Je peux comprendre que la modération laisse passer des guerres de mots entre personnes. Mais là, l'homophobie est un délit puni par la loi !

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Demain nous appartient
Publié: Jeu 03 Fév 2022, 2:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
:lol: :lol: :lol: Homophobie ah ouais carrement :shock: vous en avez pas marre de dire des bétises , désolé mais je ne fais qu'une constatation, ne dit que des faits, ne vous en deplaise et ce n'est certainement pas de l'homophobie, vous ne savez meme pas ce que cela veut dire d'ailleurs pour dire autant de bétises en deux phrases ! Dailleurs ce genre de discours ridicules c'est aussi ça qui me gonfle dans la société d'aujourd'hui où dès que l'on met le doigt sur un fait de suite les bien pensants à 2 balles comme vous, se permettent de crier au scandale , c'est pathétique votre comportement je trouve !
Car pour en revenir au sujet que certaines personnes aiment x ou y ok pas de soucis, chacun est libre de sa sexualité je respecte totalement, mais qu'on ne nous l'impose pas en permanence avec d'énormissimes sabots en mode rouleau compresseur avec tant de bourrage de crane comme ça, vous ne pouvez pas nier que c'est ce qu'il se passe depuis quelques années car c'est devenue une propagande chez les producteurs de fictions depuis 3 4ans. Un virage total ! Ce n'est pas pour rien que ce tournant dans la télévision est souvent tres critiqué par le public ! Et DNA c'est la pire jai remarqué ! Alors là lire de tels propos de Leo Skywalker c'est juste dingue !

Et ça c'est un sujet d'actualité dans les médias et c'est parfaitement le sujet pour en parler ne vous en deplaise mr le grincheux de bien pensant, vu que c'est la série qui en abuse ! Comme si c'était devenue une mode , y en avait il avant dans les sitcoms ab (trouvez moi un gay dans les sitcoms ! (gérard des filles d'à coté , ben meme pas il s'est marié à une des filles dans le final :mrgreen: ), les séries en prime, les fictions fr ? Non que je sache ou alors à petite dose de ci de là, c'était tres bien car ça refletait la société, car je suis désolé mais 40% des humains ne sont pas gays comme le veulent faire croire les producteurs désormais ! Il faut que cela reste représentatif et non une propagande lgbt comme c'est devenue actuellement ! Bientot avec eux le couple femme homme disparaitra totalement c'est quand meme dingue et je trouve ça aussi choquant que vos propos !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Demain nous appartient
Publié: Jeu 03 Fév 2022, 2:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3805
Faut pas exagérer non plus. C'est pas 3, 4 personnages LGBT de fictions qui vont changer grand chose. Et puis si il y en avait pas dans les sitcoms AB il y a 30 ans, c'est aussi parce que c'était moins accepté.
Alors oui peut-être que le nombre de personnages LGBT dans cette série n'est pas proportionnel à la réalité, mais après tout c'est une fiction, quelqu'un qui se fait kidnapper 5 fois en 2 semaines c'est pas vraiment réaliste non plus. :mrgreen: Et puis tu dis c'est une mode, il y avait pas un personnage gay dans PBLV depuis le début?
Ne t'inquiète pas, les couples hétéros vont restés, et les autres aussi.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Demain nous appartient
Publié: Jeu 03 Fév 2022, 3:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
Non je n'exagère pas, je constate c'est tout cette tendance énorme cette lobotomisation que mettent en place les producteurs actuels (un peu comme hanouna et ses idées politiques) et que je dénonce, en tout ca merci pour votre message censé et réaliste bartman vous avez parfaitement compris ce que je disais :wink: :D contrairement au message pathétique de youn

Dans PBLV oui il y avait Thomas, mais il y en avait pas 50 comme là et ce n'était pas du bourrage de crane, c'était bien amené, ils parlaient d'homophobie justement, de racisme (comme le faisait beverly hills parfois aux usa avec des personnages secondaires passagers dans les années 90), ils ne faisaient pas de propagande comme le font aujourd'hui les producteurs :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 337 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bartman, Cyrilus et 54 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 9:29
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group