Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1370 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87 ... 92  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Sam 05 Mars 2022, 18:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 12 Jan 2011, 20:22
Message(s) : 198
Localisation : Lille
Et surtout candidature de Macron avec retransmission de sa à 18h

_________________
fan de l'habillage canal+ (1995-2003)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Sam 05 Mars 2022, 21:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 16 Juin 2009, 13:43
Message(s) : 34
Est-ce qu'on a une idée de la date du retour du public ?
C'est un peu plat sans je trouve, surtout pendant les chroniques des humoristes comme Alison Wheeler.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Dim 06 Mars 2022, 2:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
Ce n'est pas prévu cette saison, sauf evenement comme coldplay, la spéciale qdor, ont ils annoncé bizarrement
seydou a écrit:
Et surtout candidature de Macron avec retransmission de sa à 18h

sauf que cette vidéo personne ne connaissait son existence la veille, date habituelle de l'enregistrement

D'ailleurs avec une émission en formule classique hier, bien plus imagée que les vendredis précédents, l'audience a fortement augmenté


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Dim 06 Mars 2022, 10:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Perso, je préfère sans public. Mais c'est un débat. :arrow:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Jeu 31 Mars 2022, 23:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 12 Jan 2011, 20:22
Message(s) : 198
Localisation : Lille
Article tres intéréssant à lire :

https://www.toutelatele.com/quotidien-c ... ier-139587

chaque jour quotidien reporte gros à TF1/TMC

_________________
fan de l'habillage canal+ (1995-2003)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Ven 20 Mai 2022, 19:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1825
La politique des 'vacances' de Quotidien pose problème quand même..

Émission enregistré ce soir, donc non traitement du remaniement et la semaine prochaine ils sont en best of…
Pour un talk show d’actualité, ça la fou mal..


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Ven 20 Mai 2022, 20:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
oui grosse bourde là sur le coup eux qui étaient en direct depuis deux mois le vendredi, ils auraient pu attendre 24h pour partir en vacances ! Enfin ya du progres ils nont pas pris leurs vacances en pleine présidentielles comme l'autre fois


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Ven 26 Août 2022, 18:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 978
Un aperçu du plateau pour la nouvelle saison qui commence lundi à la fin de cette BA: https://twitter.com/Qofficiel/status/15 ... DSZoG8i6og

On peut observer l'ajout d'écrans verticaux en plus et... qu'il n'y aura vraisemblablement toujours pas de public sur le plateau, et ce depuis mars 2020.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Ven 26 Août 2022, 19:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1825
Je ne comprend pas cette acharnement quand à l’absence de public (hormis évènement).
Le public rajouté vraiment un truc à l’émission..


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Sam 27 Août 2022, 0:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Mai 2022, 13:08
Message(s) : 466
C’est comme les directs qui ne sont pas en direct ça gâche toute la hype de regarder le programme.

_________________
Pour ceux qui ne savent pas, la télécommande existe pour zapper une chaîne que vous n’aimez pas, remerciez Eugène Polley !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Sam 27 Août 2022, 1:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 20 Août 2020, 12:10
Message(s) : 142
Localisation : La Louvière, Belgique
A la veille de la nouvelle saison, je reste dans le doute. Vais-je suivre cette nouvelle saison ou pas? Vu de l'extérieur (je suis en Belgique), les deux dernières années de campagnes présidentielle et législative ont été interminables. L'émission se veut aussi interminable et il n'est pas rare qu'elle se finisse bien bien tard (21h27, 21h28, ...) alors que les rubriques de fin d'émission sont parfois bien redondantes avec souvent un goût de déjà vu dans le morning glory ou la rubrique d'Alison Wheeler. Beaucoup de temps de parole accordé aux membres de la communauté LGBT-machin-plus qui n'ont parfois rien à dire (une maire transgenre est restée quasi 15 minutes à l'antenne et la conversation tournait largement en rond alors que ce pauvre Philippe Geluck, qui a toujours tellement à raconter même s'il vient aussi pour vendre sa came, a dû se contenter de 8 modestes minutes entre un debrief d'allocation présidentielle et un morning glory). Trop de Vincent Dedienne, trop de Nora Hamzawi (invités bouche-trou), trop de Juliette Armanet dont on fait des caisses de ses albums alors qu'on ne comprend rien à ce qu'elle chante, ...
Si je poursuis, ce sera de toute façon en différé, les coupures pub étant trop longues. Avec les bandes-annonces et les sponsors, il n'est pas rare d'atteindre les 10 minutes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Sam 27 Août 2022, 8:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 978
La ligne éditoriale ne me gêne pas plus que ça, c'est plus que l'émission est devenue boursouflée et un peu schizophrène. Il ya des tunnels de chroniques interminables (surtout celui entre 20h50 et 21h15 où on enchaîne Petit Q/Playlist/Morning Glory/Humoriste/Transpi) et les différents thèmes de l'émission se téléscopent et font parfois des transitions assez brutales, genre passer d'un reportage déprimant sur l'Ukraine pour ensuite enchaîner sur l'interview pouet-pouet d'un humoriste. Et les blagues deviennent TRÈS redondantes; c'est bon, on a compris qu'enlever le N dans "chiner" c'est rigolo, que Gérard Larcher ferme souvent les yeux quand il parle, etc... C'est les mêmes vannes depuis 3-4 ans et ça devient rare qu'une nouvelle blague apparaisse et fasse mouche. Je ne vais pas leur jeter la pierre complètement, trouver des trucs drôles à dire sur l'actu tous les jours est très difficile, les auteurs des Guignols l'avaient dit eux-mêmes. Mais Bertrand Chameroy dans C à Vous sur la 5 fait une chronique fortement inspirée du style de Barthès et du Morning Glory, et son écriture est BEAUCOUP plus qualitative que sur TMC. Quand la copie devient meilleure que l'originale, il faut se poser des questions.

Il faudrait clairement raccourcir l'émission qui devient irregardable d'une traite et pour gagner en spontanéité. À force de vouloir traiter tous les sujets on ne sait plus ce qu'on regarde et ça alimente les critiques qui leur reprochent ce mix d'info sérieuse et d'humour. J'en viens à regretter Le Petit Journal qui était beaucoup plus digeste sur son format 25min.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Sam 27 Août 2022, 10:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4471
Je me souviens avoir lu sur ce forum d'un membre il y a 2-3 ans déjà que, justement, l'équipe se "battait" avec TF1 pour raccourcir l'émission mais que la chaine veut à tout prix étirer son audience, donc ils doivent trouver du remplissage à faire. (De là à savoir si l'info était vraie, je ne sais pas, mais ça ne serait pas si improbable).

De mon côté j'ai également arrêté de regarder l'émission : trop longue, l'insistance sur certaines "polémiques" étirée sur plusieurs jours (certainement pour meubler justement l'émission) telle que "Sauçage Party" un film dont j'avais entendu parler uniquement dans Quotidien et pour lequel (je trouve) qu'ils en avait fait des caisses pendant 4 jours de suite ; les critiques constances envers un magazine d'extrême droite, qui permet (ironiquement) à ce magazine une bonne pub. L'humour répétitif sur les politiques, la pub (évidemment :mrgreen:).
Je regrette également le manque d'information à l'avance sur les chanteurs invités en fin d'émission.
Pendant le confinement en 2020 j'avais repris l'émission car celle-ci avait pris une durée raisonnable (20h - 21h). Si ça revient à cette durée ce serait impeccable.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Sam 27 Août 2022, 12:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 20 Août 2020, 12:10
Message(s) : 142
Localisation : La Louvière, Belgique
Je me retrouve effectivement dans vos analyses. D'un côté, on a du qualitatif (le reportage de Martin Weill en Ukraine, de même que ceux des correspondants de TF1, la rubrique d'Ambre Chalumeau, l'actualité vue par Julien Bellver, le Petit Q, le Canap et le Transpi, ...) mais aussi beaucoup de redondances (oui, ce N sur chiner, les foufous de l'assemblée, la playlist, les jingles qui annoncent les chroniques et qui font jusque 30 secondes, papy facho, ...) Aussi, comme cela a été mentionné, l'idée de taper encore et encore sur le même clou quand ce n'est pas nécessaire.

Pour ce qui est des fins d'émission à 21h25 voire plus, je ne les comprends pas. A 21h10 environ, les gens passent au prime, pour ceux qui les regardent en direct, une majorité sans aucun doute. Quel public cherchent-ils à retenir en terminant à 21h25? Au début, l'idée était de ne pas terminer avant TPMP pour ne pas que le public aille terminer son access chez Hanouna. Mais il me semble qu'Hanouna maîtrise mieux sa fin d'émission et ne termine pas au-delà de 21h15-21h20, non? On voit aussi que quand Barthès veut garder le public pour le prime (MArtin Weill, spectacle de N. Hamzawi, etc), il arrive à 'rendre' plus ou moins à l'heure.

Petite parenthèse : j'ai regardé récemment le spectacle de Pablo Mira, diffusé fin juin, et je l'ai trouvé bien en-dessous du niveau de ses chroniques.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Dim 28 Août 2022, 18:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 978
Premier gros invité de la saison, la première ministre Elisabeth Borne sera sur le plateau mardi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1370 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87 ... 92  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 19:22
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group