Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1205 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 77, 78, 79, 80, 81
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Mar 09 Mars 2021, 4:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 227
Il y a, dans le message de wile, confusion entre des choses très différentes : récurrence et traitement des invités, systémisme dans l'infotainment et traitement éditorial.

En ce qui me concerne : je ne regarde plus quotidiennement cette émission car je suis lassé par le systémisme de l'infotainment. Comme vous le dites, se moquer systématiquement de telle ou telle personne, au bout d'un moment, c'est lassant. D'une manière plus générale encore, j'apprécie de moins en moins l'usage systématique et irraisonné de l'ironie.
Sur les invités, c'est simple : c'est souvent inintéressant. Quand on est dans l'actu chaude, l'émission est très bonne. Quand il s'agit de servir la soupe aux artistes en promo, on s'ennuie... "C à vous" fait ça bien mieux.

Enfin sur le traitement éditorial... Vous vous plaignez que l'émission parle de Me-too, du racisme policier aux États-Unis, des luttes féministes et des personnes LGBT pour l'évolution de leurs droits. Que cela vous plaise ou non, ces sujets traversent l'actualité et agitent les sociétés française et mondiales, au moins autant si ce n'est davantage que les "zemoureries" sur l'islam-gauchisme de nos universités. Mais visiblement, à parcourir attentivement les forums, certains ici ont eux aussi leurs marottes et trouvé leurs médias de prédilection. Désolé mais tout ne se vaut pas. Parler tous les jours de Me-too et parler tous les jours de la présumée insécurité, ça n'a pas le même impact... L'histoire récente de ce pays l'a déjà montré (coucou Lionel).
Je note enfin que le clivage politique modérés VS extrêmes théorisé par certains élus (en partie dans leur intérêt) se retrouve au moins dans nos postes ; est-ce à dire qu'il a supplanté définitivement d'autres clivages plus anciens ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 09 Mars 2021, 10:45 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1538
PetitTangue a écrit:
Il y a, dans le message de wile, confusion entre des choses très différentes : récurrence et traitement des invités, systémisme dans l'infotainment et traitement éditorial.

En ce qui me concerne : je ne regarde plus quotidiennement cette émission car je suis lassé par le systémisme de l'infotainment. Comme vous le dites, se moquer systématiquement de telle ou telle personne, au bout d'un moment, c'est lassant. D'une manière plus générale encore, j'apprécie de moins en moins l'usage systématique et irraisonné de l'ironie.
Sur les invités, c'est simple : c'est souvent inintéressant. Quand on est dans l'actu chaude, l'émission est très bonne. Quand il s'agit de servir la soupe aux artistes en promo, on s'ennuie... "C à vous" fait ça bien mieux.

PetitTangue a écrit:
Enfin sur le traitement éditorial... Vous vous plaignez que l'émission parle de Me-too, du racisme policier aux États-Unis, des luttes féministes et des personnes LGBT pour l'évolution de leurs droits. Que cela vous plaise ou non, ces sujets traversent l'actualité et agitent les sociétés française et mondiales, au moins autant si ce n'est davantage que les "zemoureries" sur l'islam-gauchisme de nos universités. Mais visiblement, à parcourir attentivement les forums, certains ici ont eux aussi leurs marottes et trouvé leurs médias de prédilection. Désolé mais tout ne se vaut pas. Parler tous les jours de Me-too et parler tous les jours de la présumée insécurité, ça n'a pas le même impact... L'histoire récente de ce pays l'a déjà montré (coucou Lionel).
Je note enfin que le clivage politique modérés VS extrêmes théorisé par certains élus (en partie dans leur intérêt) se retrouve au moins dans nos postes ; est-ce à dire qu'il a supplanté définitivement d'autres clivages plus anciens ?

Tu doit avoir un problème sur les priorités... Pendant que chaque semaine ou presque , on apprend qu 'il y'a des adolescents qui se poignarde dans des rixes urbaines, que les entreprises françaises souffrent terriblement, que nos étudiants souffre de leurs conditions d'études, et que enfin, sur le plan du covid, ce n'est toujours pas ça, Quotidien nous assène de la bonne parole comme l'évangile sur les LGBT tous les jours, taper sur la pseudo extrême droite ( qui n'a plus rien aujourd'hui d'extreme) soit disant raciste et compagnie, et j'en passe et des meilleures.
Non, Me-too et compagnie ne touche pas tout le monde, non le Racisme a l'américaine, digne de la ségrégation Raciale, ça n'existe pas en France.
Oui il y'a des problèmes d'agressions sexuelles, et de racisme, on est pas dans le monde des bisounours, mais pas dans la proportion Américaine.

Par contre, les problèmes d'insécurité, d'immigration, ce n'est pas du vent. Les gens le vivent-. Peut être pas partout, peut être pas tout le temps (et c'est peut être là que l'on peut objectivement dire que CNEWS ne traite que de ça) , mais c'est la réalité du terrain.

Quand au fait récent que tu semble décrire avec ton "coucou Lionel", même sans l'affaire Papy Voise, JM Le pen aurait été au second tour. La gauche, apres la dissolution de l'assemblée nationale par Chirac avait repris des forces, mais Lionel Jospin, était, avec le recul trop clivant. C'était le Balladur de la gauche de l'après Mitterrand, pour "schématiser" la chose.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 09 Mars 2021, 11:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8145
Il y a des aspects à nuancer sur ces 2 derniers messages mais ça dépasse le domaine de la télévision donc je m'en arrête là. Autrement "Quotidien" est bien construite et réalisée mais bien évidemment qu'elle est orientée et tape sur les mêmes cibles. C'est ce qui fait que je ne regarde jamais l'émission en direct ou en intégralité mais je "picore" en replay.

Toine a écrit:

Tu dépasses, selon moi, les limites de la courtoisie.
Quotidien n'oblige personne à regarder leur émission. Donc, tu t'imposes cela toi-même.
Et de deux, en plus, les banlieues, l'inclusivité, les droits des femmes, ou le Sénégal demain, qui en parle ? Certainement pas CNews, ou alors, dans des termes tout à fait pro-le Pen qui doivent, visiblement, te convenir aisément.

Si tu veux te rouler dans le déchet éditorial qu'est devenue la chaîne numéro 16, personne ne te l'interdit, alors ne viens pas crier au scandale qu'une émission d'information traite de thèmes qui ne te conviennent pas. Nul.le ne t'oblige à cela.
Par contre, respecter et avoir un minimum de courtoisie, si.

Avant de fixer les règles de courtoisie, tu te calmes d'un demi-ton, on accepte la contradition sans agressivité et sans intolérance bien que tu sois coutumier des faits.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 24 Avr 2021, 0:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 534
Je pensais que quotidien le vendredi était enregistrée le vendredi matin mais en fait non, dans la 2e partie de ce vendredi l'horloge indique 22h25 donc enregistré le jeudi soir.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 24 Avr 2021, 13:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 62
PetitTangue a écrit:

Non, il n'y a pas confusion, j'attaque simplement l'émission sur plusieurs points, que ce soit les rubriques, les invités, les chroniqueurs, les sujets. Mon propos est de dire que si l'émission est globalement intéressante, d'une part on tape bien souvent sur les mêmes clous et à la longue ça lasse et d'autre part certains invités ont bien trop de temps de parole par rapport à d'autres. Dans l'exemple que je donnais sur Geluck, il a eu 6 minutes de temps de parole en 4 ans alors qu'on laisse parler 20 minutes des transgenres qui n'ont rien à dire. A la longue, même l'intro, bien trop longue, du Morning Glory m'énerve. Je finis par passer de plus en plus de sujets ou d'interviews, de toute façon.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1205 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 77, 78, 79, 80, 81

Le fuseau horaire est UTC+1 heure