Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1370 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85 ... 92  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Ven 14 Mai 2021, 22:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 20 Août 2020, 12:10
Message(s) : 142
Localisation : La Louvière, Belgique
La question n'était pas de disserter avec vous du fait que tous ces braves gens aient le droit de prendre des congés ou faisaient leur boulot avec professionnalisme. S'il n'y a pas encore eu d'émissions un jour férié cette année (Quotidien était en vacances la semaine du lundi de Pâques; et les 1er et 8 mai tombaient un samedi) et que je n'ai pas un souvenir précis qu'il y ait eu une émission le mercredi 11 novembre dernier, il y a quand même habituellement une émission les autres jours fériés, sauf bien sûr quand l'émission est en vacances toute la semaine. D'où ma question, car je n'ai pas encore vu les dernières émissions, est-ce que l'équipe semble un peu tourner en rond ces derniers jours niveau sujets et invités?

En ce qui me concerne, je ne suis pas particulièrement en attente d'une émission les jours fériés. Mon enregistrement est programmé du lundi au vendredi, je regarde donc l'émission plus tard. Mais si je devais regarder l'émission en direct, je n'en aurais peut-être pas le réflexe car je ne suis pas dans un schéma (métro-boulot-dodo) de 'jour de semaine' un jour férié. Le fait qu'il n'y a pas d'émission normale, ça m'en fait une de moins à attraper. Et de toute façon, je n'aime pas leur manière de monter les best-ofs. J'ai donc déjà viré les deux dernières émissions du disque dur.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Ven 14 Mai 2021, 22:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Krusty a écrit:
...comme dit plus haut pour tpmp qui a aussi des équipes rédactionnelles (qui font TOUT le boulot des chroniqueurs et scénarisent leurs interventions pour rappel) et techniques, comme quoi c'est faisable, alors votre haine envers tpmp ne peut vous empêcher de voir la réalité .
Donc, si je te suis bien, les chroniqueurs de TPMP ne disent même pas ce qu'ils pensent pendant les débats : c'est dire à quelle point l'émission a sombré. :arrow:
Et contrairement à ce que tu affirmes, je n'ai aucune haine envers cette émission, juste une envie de la critiquer comme toute émission qui dérive par rapport à son concept d'origine, et tu n'es pas censé ignorer mon point de vue si tu as suivi mes interventions sur ce sujet. :wink:

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Ven 14 Mai 2021, 23:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 02 Jan 2007, 15:23
Message(s) : 600
Tu as complétement raison. Entendre certains considérer qu'Hanouna pourrait présenter des débats politiques, alors que dans son émission, les débats ne sont même pas réels... :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Sam 15 Mai 2021, 0:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
CH97 a écrit:
Krusty a écrit:
...comme dit plus haut pour tpmp qui a aussi des équipes rédactionnelles (qui font TOUT le boulot des chroniqueurs et scénarisent leurs interventions pour rappel) et techniques, comme quoi c'est faisable, alors votre haine envers tpmp ne peut vous empêcher de voir la réalité .
Donc, si je te suis bien, les chroniqueurs de TPMP ne disent même pas ce qu'ils pensent pendant les débats : c'est dire à quelle point l'émission a sombré. :arrow:
Et contrairement à ce que tu affirmes, je n'ai aucune haine envers cette émission, juste une envie de la critiquer comme toute émission qui dérive par rapport à son concept d'origine, et tu n'es pas censé ignorer mon point de vue si tu as suivi mes interventions sur ce sujet. :wink:

oui cela a été montré par eux même dans le docu consacré à l'émission fait par une des chroniqueuses :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Sam 15 Mai 2021, 13:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 26 Fév 2015, 22:02
Message(s) : 608
Je rejoins Krusty et seydou, sans tomber dans la provocation, c'est vrai que l'émission prend quand même beaucoup de vacances ! Tant mieux pour les équipes techniques et éditoriales mais c'est dommage pour une émission d'actu comme celle là de constater qu'elle est en congés (au cumulé) près de 3 mois et demi par an ! Sans compter les vendredis enregistrés.

Ça témoigne d'une volonté de la chaîne de faire le strict minimum parce qu'en position de leader, ils peuvent se le permettre. Tant pis pour le téléspectateur ! En 5 ans combien de marques TMC a-t-elle lancée depuis Quotidien ? En prime quelques rares nouveautés (principalement des dérivées de l'émission principale) et en journée, zéro ! On est loin de la montée en gamme annoncée en 2016, et pourtant ça fonctionne. On parle beaucoup d'Hanouna-dépendance pour C8 mais sur TMC, c'est pas mieux.
Sans comparer l'incomparable C8 a aujourd'hui une multitude d'émissions inédites sans la mainmise de l'animateur-producteur, tente de nouveaux programmes chaque rentrée et prépare même un repositionnement global depuis quelques mois. Enfin, la chaîne fait le nécessaire pour maintenir le vaisseau amiral toute la saison sans interruption à l'antenne, quitte à sacrifier parfois quelques vendredis. Et qu'on vienne pas me dire que c'est pour gonfler les audiences, les vacances de Quotidien n'ont plus vraiment d'impact sur les scores de son adversaire.

Après le problème s'étend à toutes les chaînes, il y a un certain "mépris" du public en dehors de la période scolaire. L'été est-elle vraiment historiquement une période plus faible ou c'est simplement parce que les chaînes ne tentent rien que le public ne vient pas ? Si c'est une période si creuse, comment expliquer alors que certaines émissions fonctionnent mieux l'été que pendant la saison régulière ?


Quant à la prétendue scénarisation des débats de TPMP, c'est ton interprétation Krusty, celle qui t'arrange ! De mémoire, c'est surtout quelques vannes qui étaient écrites, ce qui est normal et assumé, il y a des auteurs au générique depuis les débuts de l'émission. Sur les opinions, jusqu'à preuve du contraire, les chroniqueurs sont (heureusement !) libres de penser et exprimer ce qu'ils veulent. Ni Géraldine Maillet, ni la production, ni la chaîne n'ont d'intérêt à montrer le contraire. Je vous invite à aller voir ou revoir le documentaire pour se rapprocher de la vérité.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Sam 15 Mai 2021, 15:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Andydidi88 a écrit:
Quant à la prétendue scénarisation des débats de TPMP, c'est ton interprétation Krusty, celle qui t'arrange ! De mémoire, c'est surtout quelques vannes qui étaient écrites, ce qui est normal et assumé, il y a des auteurs au générique depuis les débuts de l'émission. Sur les opinions, jusqu'à preuve du contraire, les chroniqueurs sont (heureusement !) libres de penser et exprimer ce qu'ils veulent. Ni Géraldine Maillet, ni la production, ni la chaîne n'ont d'intérêt à montrer le contraire. Je vous invite à aller voir ou revoir le documentaire pour se rapprocher de la vérité.


Il est vrai que le Verdez qui insulte tout le monde ne joue pas un rôle, en disant tout et son contraire....

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Mer 23 Juin 2021, 19:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 01 Jan 2020, 1:12
Message(s) : 65
Localisation : Vendée
Fait rare, Quotidien va rendre l'antenne plus tôt pour que les téléspectateurs puissent aller regarder le match Portugal/France Sur TF1.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Mer 23 Juin 2021, 19:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2775
Il me semble que c'était déjà le cas mardi dernier pour le match face à l'Allemagne. En même temps ça n'aiderait pas l'audience du talk de finir à 21h10-15.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Jeu 24 Juin 2021, 10:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2775
Paul Larrouturou et Salhia Brakhlia quittent Quotidien.

:arrow: https://www.ozap.com/actu/paul-larroutu ... ien/605916


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Mer 25 Août 2021, 11:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 978
Petit rafraîchissement du logo pour la nouvelle saison de Quotidien :

Image

La référence au drapeau LGBT au niveau des couleurs est clairement assumée.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Mer 25 Août 2021, 12:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 16 Août 2019, 20:39
Message(s) : 57
Un logo plus logique au niveau des couleurs de l’arc en ciel. C’est très bien. Bravo pour ce choix Quotidien !

Avez-vous des infos sur le plateau ? Le public sera-t-il de nouveau de la partie ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Ven 27 Août 2021, 16:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Déc 2017, 18:12
Message(s) : 356
https://www.leblogtvnews.com/2021/08/vo ... r-tmc.html

Quel programme pour la rentrée ! La concurrence aura de nouveau du soucis à se faire en matière d'invités.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Ven 27 Août 2021, 17:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1825
Vu la vidéo à la fin, on dirait bien que non : https://twitter.com/qofficiel/status/14 ... 05377?s=21

Dommage car je trouve le tout bien triste sans public..ça aurait était cool de le remettre cette année même en limité..


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Ven 27 Août 2021, 17:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Août 2010, 23:35
Message(s) : 659
Localisation : Brest
Le plateau de Quotidien vieillit très mal à mon sens ... (à tel point que le sol parait parfois sale à l'écran). Il aurait bénéficié d'un réaménagement pour cette saison. Par ailleurs, je ne comprends pas la raison pour laquelle le public ne serait pas de retour lundi. Les conditions sanitaires le permettent désormais et il s'agit d'un élément indispensable pour une émission d'"humeur" comme Quotidien.

_________________
"And that's the way it is" Walter Cronkite


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Ven 27 Août 2021, 18:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 978
Pour moi le plateau souffre surtout du fait qu'il a été modifié couche par couche... Entre l'hideuse boule lumineuse qui prend de la place inutilement, le sol noir et glossy qui est du coup rayé après 2 saisons et les petits spots colorés pour combler le vide laissé par l'absence de public. Mais Bangumi n'est pas du genre à tout jeter et aime bien faire des changements par touches.

Pour ce qui est du public, je suis partagé. D'un côté ça enlève un peu d'ambiance, surtout quand des gros invités sont sur le plateau, mais je trouve qu'en règle générale le public n'apporte pas grand chose à l'émission. Il ne m'a pas vraiment manqué la saison dernière par exemple. Sauf lors de quelques lives. De toute façon, même si la situation sanitaire est meilleure que l'année dernière, elle reste incertaine. Et je préfère qu'on se prive de public plutôt que de faire des demi-jauges avec plexi comme ça se fait ailleurs (quelle angoisse à l'écran).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1370 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85 ... 92  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : prisciou et 45 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 0:59
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group