Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1370 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83 ... 92  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Mer 03 Mars 2021, 19:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Je ne le pense pas non plus...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Mer 03 Mars 2021, 20:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
eh ben cest la soirée du grand deballage des accusés ce soir sur le groupe tf1 :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: Goshn, Sarkozy, PPDA :shock:
Sacrée coincidence de les avoir tous le meme soir


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Mer 03 Mars 2021, 21:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Grande coïncidence, en effet...Cela dit, "Chacun se fera son idée...", comme dirait David Pujadas.

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Mer 03 Mars 2021, 21:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Il suffit de peu pour lancer les théories du complot...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Mer 03 Mars 2021, 22:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Heureusement, que les émissions TV n'ecoutent pas toujours Twitter. Car là, c'est limite si il est déjà coupable...
En attendant, il a donné de nouveaux éléments, qui jettent le discrédit sur cet article complètement a charge (et anonyme). Il est d'ailleurs revenu sur cet affaire de canapé de Claire Chazal, qui est une pure affabulation la plus complète selon lui.

TMC (et donc infine TF1) ont bien fait de l'inviter, sur des faits, qui selon la plaignante, se serait déroulé en partie a TF1. Après, que la Justice démêle le vrai du faux.

C'est comme Darius Rochebin. Un papier, qui met le feux au poudre, mais là, il y a en plus a l'heure actuelle aucune plainte, que ce soit en Suisse, ou en France.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Dim 07 Mars 2021, 17:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
A l'instant sur m6 dans 66min un reportage à NY de Laura Geisswiller, que lon ne voit plus dans quotidien depuis plus d'un mois , c'est donc qu'ils ont fait en réalité appel à une boite de prod pour couvrir l'actu US depuis le départ de Martin Weil !

Je parie cependant qu'on la reverra cette semaine vu lactu avec le proces sur l'affaire G FLOYD, avec leur thématique favorite du racisme anti noir etc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Lun 08 Mars 2021, 5:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 808
Localisation : La Réunion
Cette dernière phrase, par sa tournure, est au mieux extrêmement maladroite... :|

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Lun 08 Mars 2021, 20:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
Non l'émission est archi politisée à imposer ses pensées en permanence vous ne pouvez dire le contraire , voici leurs thématiques préférées : anti le pen, féminisme, anti assoc ivg, racisme anti noir, banlieues, et j'en passe ce n'est qu'un fait et cest son énormissime point faible
D'ailleurs je ne me suis pas trompé elle est de retour avec cette thématique


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Lun 08 Mars 2021, 21:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Tu as oublier le tapage quasi permanent sur Zemmour et Pascal Praud, qui parfois frise le ridicule... :o .

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Lun 08 Mars 2021, 22:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Krusty a écrit:
Non l'émission est archi politisée à imposer ses pensées en permanence vous ne pouvez dire le contraire , voici leurs thématiques préférées : anti le pen, féminisme, anti assoc ivg, racisme anti noir, banlieues, et j'en passe ce n'est qu'un fait et cest son énormissime point faible
D'ailleurs je ne me suis pas trompé elle est de retour avec cette thématique


Tu dépasses, selon moi, les limites de la courtoisie.
Quotidien n'oblige personne à regarder leur émission. Donc, tu t'imposes cela toi-même.
Et de deux, en plus, les banlieues, l'inclusivité, les droits des femmes, ou le Sénégal demain, qui en parle ? Certainement pas CNews, ou alors, dans des termes tout à fait pro-le Pen qui doivent, visiblement, te convenir aisément.

Si tu veux te rouler dans le déchet éditorial qu'est devenue la chaîne numéro 16, personne ne te l'interdit, alors ne viens pas crier au scandale qu'une émission d'information traite de thèmes qui ne te conviennent pas. Nul.le ne t'oblige à cela.
Par contre, respecter et avoir un minimum de courtoisie, si.

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Lun 08 Mars 2021, 23:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 20 Août 2020, 12:10
Message(s) : 142
Localisation : La Louvière, Belgique
Je regarde l'émission depuis le début. En 4 saisons, le nombre d'émissions ratées doit se compter sur les doigts d'une main. C'est un enregistrement programmé automatique et je regarde ensuite les émissions sur tablette mais avec décalage (je termine celles du mois de janvier).

Je ne peux donner tort à Krusty, il y a certaines thématiques qui reviennent bien trop souvent. Si ça peut avoir du sens de se moquer, à juste titre, des émissions Youtube de JM Le Pen, le faire à chaque fois n'apporte rien au débat. De même que je trouve qu'on donne trop la parole aux pro-LGBT, pro-MeToo, etc. Par exemple, la maire transgenre du Nord de la France s'est vu octroyer un très long temps de parole alors qu'elle n'avait finalement rien à dire. Par contre, le talentueux Philippe Geluck se fait inviter un soir de discours présidentiel et coincé entre les différentes rubriques de l'émission, n'a que 6 maigres minutes d'interview. Il n'est finalement invité qu'une seule fois après plus de 3 ans alors que les chouchous de l'émission qui n'ont pas toujours quelque chose à dire viennent tous les trois mois (Nora Hamzawi, Vincent Dedienne, Jean-Paul Rouve ...) Donc oui, il y a un dosage entre les thématiques qui n'est pas toujours bon, des clous sur lesquels on tape alors que c'est bon, on a compris, des rubriques qui à terme n'apportent rien et allongent l'émission plus qu'il n'en faut (la playlist, la chronique d'Alison Wheeler) et des rubriques qui montrent la pression très négative des médias sur les politiques. Je pense ici à la chronique du vendredi (2022 ...) de Sahlia Brakhlia qu'on se tape depuis plus de 6 mois. J'ai apprécié ses interventions plus ou moins quotidiennes les autres saisons mais son traitement d'une pseudo pré-campagne de 18 mois me déplaît énormément.

Bien évidemment, la zapette (ou son équivalent sur tablette) est à ma disposition, j'en fais d'ailleurs parfois usage. Et personne ne me force à regarder l'émission bien sûr.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Mar 09 Mars 2021, 1:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
Toine a écrit:
Krusty a écrit:
Non l'émission est archi politisée à imposer ses pensées en permanence vous ne pouvez dire le contraire , voici leurs thématiques préférées : anti le pen, féminisme, anti assoc ivg, racisme anti noir, banlieues, et j'en passe ce n'est qu'un fait et cest son énormissime point faible
D'ailleurs je ne me suis pas trompé elle est de retour avec cette thématique


Tu dépasses, selon moi, les limites de la courtoisie.
Quotidien n'oblige personne à regarder leur émission. Donc, tu t'imposes cela toi-même.
Et de deux, en plus, les banlieues, l'inclusivité, les droits des femmes, ou le Sénégal demain, qui en parle ? Certainement pas CNews, ou alors, dans des termes tout à fait pro-le Pen qui doivent, visiblement, te convenir aisément.

Si tu veux te rouler dans le déchet éditorial qu'est devenue la chaîne numéro 16, personne ne te l'interdit, alors ne viens pas crier au scandale qu'une émission d'information traite de thèmes qui ne te conviennent pas. Nul.le ne t'oblige à cela.
Par contre, respecter et avoir un minimum de courtoisie, si.

:lol: :lol: :lol: merci pour le fou rire !
Si vous ne réalisez pas que quotidien, émission que j'aime bien au demeurant n'informe pas mais impose ses propres pensées politiques (et encore ça va mieux désormais depuis que Hugo Clement est parti, car avec lui le bashing ump fillon c'était un festival à gerber pendant la présidentielle), c'est quand meme gravissime et vous faites preuve d'une grande naiveté. D'ailleurs elle est connue pour cela et est tres critiquée pour cela !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Mar 09 Mars 2021, 4:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 808
Localisation : La Réunion
Il y a, dans le message de wile, confusion entre des choses très différentes : récurrence et traitement des invités, systémisme dans l'infotainment et traitement éditorial.

En ce qui me concerne : je ne regarde plus quotidiennement cette émission car je suis lassé par le systémisme de l'infotainment. Comme vous le dites, se moquer systématiquement de telle ou telle personne, au bout d'un moment, c'est lassant. D'une manière plus générale encore, j'apprécie de moins en moins l'usage systématique et irraisonné de l'ironie.
Sur les invités, c'est simple : c'est souvent inintéressant. Quand on est dans l'actu chaude, l'émission est très bonne. Quand il s'agit de servir la soupe aux artistes en promo, on s'ennuie... "C à vous" fait ça bien mieux.

Enfin sur le traitement éditorial... Vous vous plaignez que l'émission parle de Me-too, du racisme policier aux États-Unis, des luttes féministes et des personnes LGBT pour l'évolution de leurs droits. Que cela vous plaise ou non, ces sujets traversent l'actualité et agitent les sociétés française et mondiales, au moins autant si ce n'est davantage que les "zemoureries" sur l'islam-gauchisme de nos universités. Mais visiblement, à parcourir attentivement les forums, certains ici ont eux aussi leurs marottes et trouvé leurs médias de prédilection. Désolé mais tout ne se vaut pas. Parler tous les jours de Me-too et parler tous les jours de la présumée insécurité, ça n'a pas le même impact... L'histoire récente de ce pays l'a déjà montré (coucou Lionel).
Je note enfin que le clivage politique modérés VS extrêmes théorisé par certains élus (en partie dans leur intérêt) se retrouve au moins dans nos postes ; est-ce à dire qu'il a supplanté définitivement d'autres clivages plus anciens ?

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Mar 09 Mars 2021, 10:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
PetitTangue a écrit:
Il y a, dans le message de wile, confusion entre des choses très différentes : récurrence et traitement des invités, systémisme dans l'infotainment et traitement éditorial.

En ce qui me concerne : je ne regarde plus quotidiennement cette émission car je suis lassé par le systémisme de l'infotainment. Comme vous le dites, se moquer systématiquement de telle ou telle personne, au bout d'un moment, c'est lassant. D'une manière plus générale encore, j'apprécie de moins en moins l'usage systématique et irraisonné de l'ironie.
Sur les invités, c'est simple : c'est souvent inintéressant. Quand on est dans l'actu chaude, l'émission est très bonne. Quand il s'agit de servir la soupe aux artistes en promo, on s'ennuie... "C à vous" fait ça bien mieux.

PetitTangue a écrit:
Enfin sur le traitement éditorial... Vous vous plaignez que l'émission parle de Me-too, du racisme policier aux États-Unis, des luttes féministes et des personnes LGBT pour l'évolution de leurs droits. Que cela vous plaise ou non, ces sujets traversent l'actualité et agitent les sociétés française et mondiales, au moins autant si ce n'est davantage que les "zemoureries" sur l'islam-gauchisme de nos universités. Mais visiblement, à parcourir attentivement les forums, certains ici ont eux aussi leurs marottes et trouvé leurs médias de prédilection. Désolé mais tout ne se vaut pas. Parler tous les jours de Me-too et parler tous les jours de la présumée insécurité, ça n'a pas le même impact... L'histoire récente de ce pays l'a déjà montré (coucou Lionel).
Je note enfin que le clivage politique modérés VS extrêmes théorisé par certains élus (en partie dans leur intérêt) se retrouve au moins dans nos postes ; est-ce à dire qu'il a supplanté définitivement d'autres clivages plus anciens ?


Tu doit avoir un problème sur les priorités... Pendant que chaque semaine ou presque , on apprend qu 'il y'a des adolescents qui se poignarde dans des rixes urbaines, que les entreprises françaises souffrent terriblement, que nos étudiants souffre de leurs conditions d'études, et que enfin, sur le plan du covid, ce n'est toujours pas ça, Quotidien nous assène de la bonne parole comme l'évangile sur les LGBT tous les jours, taper sur la pseudo extrême droite ( qui n'a plus rien aujourd'hui d'extreme) soit disant raciste et compagnie, et j'en passe et des meilleures.
Non, Me-too et compagnie ne touche pas tout le monde, non le Racisme a l'américaine, digne de la ségrégation Raciale, ça n'existe pas en France.
Oui il y'a des problèmes d'agressions sexuelles, et de racisme, on est pas dans le monde des bisounours, mais pas dans la proportion Américaine.

Par contre, les problèmes d'insécurité, d'immigration, ce n'est pas du vent. Les gens le vivent-. Peut être pas partout, peut être pas tout le temps (et c'est peut être là que l'on peut objectivement dire que CNEWS ne traite que de ça) , mais c'est la réalité du terrain.

Quand au fait récent que tu semble décrire avec ton "coucou Lionel", même sans l'affaire Papy Voise, JM Le pen aurait été au second tour. La gauche, apres la dissolution de l'assemblée nationale par Chirac avait repris des forces, mais Lionel Jospin, était, avec le recul trop clivant. C'était le Balladur de la gauche de l'après Mitterrand, pour "schématiser" la chose.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Mar 09 Mars 2021, 11:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Il y a des aspects à nuancer sur ces 2 derniers messages mais ça dépasse le domaine de la télévision donc je m'en arrête là. Autrement "Quotidien" est bien construite et réalisée mais bien évidemment qu'elle est orientée et tape sur les mêmes cibles. C'est ce qui fait que je ne regarde jamais l'émission en direct ou en intégralité mais je "picore" en replay.

Toine a écrit:

Tu dépasses, selon moi, les limites de la courtoisie.
Quotidien n'oblige personne à regarder leur émission. Donc, tu t'imposes cela toi-même.
Et de deux, en plus, les banlieues, l'inclusivité, les droits des femmes, ou le Sénégal demain, qui en parle ? Certainement pas CNews, ou alors, dans des termes tout à fait pro-le Pen qui doivent, visiblement, te convenir aisément.

Si tu veux te rouler dans le déchet éditorial qu'est devenue la chaîne numéro 16, personne ne te l'interdit, alors ne viens pas crier au scandale qu'une émission d'information traite de thèmes qui ne te conviennent pas. Nul.le ne t'oblige à cela.
Par contre, respecter et avoir un minimum de courtoisie, si.


Avant de fixer les règles de courtoisie, tu te calmes d'un demi-ton, on accepte la contradition sans agressivité et sans intolérance bien que tu sois coutumier des faits.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1370 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83 ... 92  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 12:52
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group